| Auteur |
atelier des artistes (ADSL plus que vivement conseillé, désolé) |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 18:25
allez hop, c'est pas la 1ere fois que je le sors, mais comme je l'aime bien...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 19:34
merci LVD, c'était l'un de mes préférés celui la
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:13
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:38
t'ais-je déja dit que j'adorais ton style Twip?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:48
C'est plus que ça, c'est excellent comme style!!! Ca se rapproche de ce que produisent les dessinateurs de l'Association tout en étant déjà très marqué et personnalisé.
Heu, c'est gênant à dire comme ça twipol mais ça te dirait d'illustrer un scénar?
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 21:34
Bon, c'est decidé, faut que j'apprenne à dessiner! ^^
Twip, jaime beaucoup tes dessins! T'as vraiment un style à toi. (la chanceee, pourquoi j'ai pas de style à moi moi??? Tu l'as acheté où? Dit moi steuplééé...)
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 22:17
Iskor non tu me l'avais jamais dit mais ça fait plaisir^^
Je suis en effet fan des Trondheim, Sfar, Blain et autre Larcenet qui ont été mon influence principale ces dernières années. Je pourrais dire qu'ils m'ont influencé en dessin, mais c'est plutôt un état d'esprit général, qui se retrouve dans le dessin quoi...
Y a pas de secret, pas de génération spontanée, le mythe de l'artiste de génie qui a l'inspiration divine, c'est de la connerie. Il faut lire des BD, lire des BD et encore lire des BD, mais aussi s'intéresser à tout ce qui a trait au dessin en général (enfin, lire plein de BD de tous horizons est déjà très bien). Mieux vaut lire une BD que passer dix minutes à mordiller son crayon devant une page blanche.
J'ai lu les Schtroumpfs étant petit, les Peanuts, regardé les illus de Gédéon (faites par Benjamin Rabier, l'auteur du dessin de la vache qui rit que nous connaissons tous) puis Astérix, Edika, Gotlib, j'ai observé les illus des livres dont vous êtes le héros (je recommande Leo Hartas, qui a illustré certains Dragon d'Or) puis quelques comics, puis des manga, puis Calvin et Hobbes, puis Bilal, Moebius, puis tous les mecs que j'ai cité avant... etc... Il ne faut pas se limiter, ne pas hésiter à lire une BD qui ne semble pas forcément séduisante. Je recommande, une fois de plus, vivement Trondheim, Sfar, Blain, Guibert, David B., Larcenet... et dans un autre genre, "le maître", Moebius (Arzach est une merveille).
Deuxième point important, s'exercer d'après nature, par exemple assis dans un café, comme je le conseillais là-haut. C'st loin d'être aussi rébarbatif qu'on peut le craindre et c'est très formateur. Dessiner c'est avant tout observer.
Iskor, comme tu as déjà un bon coup de crayon, je me permets de t'adresser les conseils ci-dessus, qui te permettront d'évoluer vers une écriture plus personnelle.
Voilà où j'ai acheté mon style à moi, m'enfin ce n'est qu'un début, il faut aussi acheter les updates, en d'autres termes perséverer ^^ Perso je considère avoir encore beaucoup de chemin à parcourir.
Thezis pour un scénar pourquoi pas, si ça me plaît et que c'est du boulot sérieux ! Maile-moi si tu veux en parler.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 23:16
Twipol tu me rends terriblement jaloue et envieux.
Je vient de chercher partout mes deux carnets de desseins.
Ne les trouvant pas chez moi, je suis descendu farfouiller à ma cave...mais sans résultats.
Tes conseils sont précieux, à l' époque (8 ans de ça) des copains me conseillaient de ne jamais m' arréter de dessiner sur une longue periode.
Je ne les ai pas écouté (c' est ça, court mon gars) et maintenant je m' atriste devant mes anciens desseins, je voudrais pouvoir reprendre mon criterium, mais plus rien ne sort désormais.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 02:37
Twipol a completement raison sur tout.
Et comme disait je ne sais plus qui(Victor Hugo je crois), la creation c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration.
Il est vrai aussi que le dessin, c'est comme la musique ou les langues vivantes, quand on arrete durant un certain temps, il est dur de s'y remettre. Surtout:ne JAMAIS s'arreter!
(Bon, je dis ca, mais a part quelques gribouillis, je ne fais plus rien depuis 8 mois au moins...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-07-28 15:22
Une belle illustr' est en news sur le site
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-07-28 17:32
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-28 17:41
Ah en effet il passe de bonnes vacances Gropix ! C'est Julien qui s'est autoportraitisé à droite ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-07-28 18:10
En effet c'est lui
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 10:46
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 12:08
Hey t'as un style vachement sympa décidément ! Ouais, d'ailleurs j'avais déjà signalé dans un ancien topic que j'avais bien apprécié ton grostrip, graphiquement.
Sur ton deuxième dessin tes hachures sont vachement bien, t'en as d'autres dans ce style ?
PS : au fait j'oubliais de dire que j'aimais bien la BD de Slow qui raconte une histoire d'amour rien qu'avec des rectangles noirs et blancs, c'est bien foutu
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 14:12
T'as lu le "Ukulélé" de Sfar, Twipol? ^^
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 14:54
Tiens c'est marrant ça Markadet, j'avais un souvenir complètement différent du faux screenshot quand tu l'avais montré il y a quelques mois (ou alors je mélange  ) En tout cas c'est la classe!
Pourquoi tout le monde dessine comme des Dieux ici c'est pas juste!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 15:37
Citation :
Le 2003-08-01 12:08, twipol a écrit:
Hey t'as un style vachement sympa décidément ! Ouais, d'ailleurs j'avais déjà signalé dans un ancien topic que j'avais bien apprécié ton grostrip, graphiquement.
Sur ton deuxième dessin tes hachures sont vachement bien, t'en as d'autres dans ce style ?
Ouahh merci! pour le grostrip je pense en refaire un bientot mais pour l'instant c'est en stand-by parce que je n ai plus de PC...
Le style "hachuré" me plait beaucoup aussi, pendant un moment je ne dessinais que comme ca, en fait j ai fait une BD avec ce style
A voir ici :
http://membres.lycos.fr/ripcomix/images/fanzine/Rip00/bamboo.jpg
edit : c'est un extrait
|

Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 15:45
Citation :
Le 2003-08-01 14:54, JCV. a écrit:
Tiens c'est marrant ça Markadet, j'avais un souvenir complètement différent du faux screenshot quand tu l'avais montré il y a quelques mois (ou alors je mélange  ) En tout cas c'est la classe!
Ca fait plaisir de voir que tu t'en souviens (ca va faire un an je crois) : j'avais effectivement deja fait un faux screen pour ce projet
mais j'ai decidé de refaire quelques chose qui ressemble (un peu) plus au jeu de mes rêves...
et c'est donc devenu :
si c'est trop lourd a afficher dites le moi et j'éditerai pour ne laisser que les liens

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 16:26
LA SUITE!!!! 
|