| Auteur |
Vampires II |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 20:23
Traînant sa jambe, fracassée par un boulet lorsqu'il servait le général Wallenstein, le vieux Theez rejoignit les autres villageois à l'endroit où se formait la caravane.
- Houla, les jeunôts, y'en a-t-il un assez brave parmi vous pour aider un vieillard infirme?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 20:27
Dès qu'elle a eu vent de la nouvelle, Dancingfly se dirigea vers l'église.
L'air était frais et lugubre, elle se demandait ce qu'il allait bien l'attendre et si les vivres et les quelques pieux qu'elle avait apporté lui suffirait.
Une fois l'église atteinte, elle y entra et aperçu le père Zulioska, Eowyn et les autres. Elle les salua avant d'aller faire une dernière prières. Une fois ceci fait elle alla s'assoeir sur un banc en attendant le départ de la caravane.
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 20:32
Theez, je t'aiderai. Appuie toi sur moi, je t'accompagne jusqu'à l'église, tu es attendu.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 20:36
Je suis incrédule, mais je suis là. Peuh, qu'est-ce qu'il peut nous arriver de toutes les façons ?
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 20:39
Quelque peu géné, mais patient, l'agnostique Mickmils appréciait la solennité, le calme, et l'instant reposant des lieux. Il savourait l'écho des pas sur le sol, le bruit du vent sur les murs...
Il profitait du calme avant la tempête.
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 20:41
Bruno ouvrit la porte grinçante de l’Eglise. Celui que l’on nommait « le sauvage », de part son asocialité aiguë, arpentait le sol de la maison de Dieu. Lieu où il n’avait jamais mit les pieds. Les premiers arrivants le regardèrent comme s’ils avaient une vision.
Il faut dire que Bruno, replié dans sa lugubre bâtisse au sud du village, ne s’occupait que de ses bêtes et ne participait jamais à la vie de la communauté. Il s’essaya sur un banc isolé, l’air déterminé.
|
zulios Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 20:42
Mes amis, je sais que certains d'entre vous sont moins pieux que d'autres. Je vous laisserai libre de converser, mais par chuchotements uniquement pour ne pas déranger la recueillement des autres.
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:03
Nefka pensait rater le départ. Il attendit en priant agenouillé, et saluait d'un signe discret les arrivants.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:08
- Je te remercie, mon père.
Prenant une voix plus forte, le vieillard poursuivit :
- Si c'est pas dommage que parmi tous ces jeunots y'en ai pas un pour soulager un vieil impotent! Oh pardon, père Zulioska, je devrais pas parler ainsi dans la maison du Seigneur. Mais c'est quand même triste que ce soit à vous, un homme de Dieu, de faire le boulot des gamins!
Avisant ses compagnons, Theez murmura un dernier mot à l'oreille du curé :
-Si vous pouvez ne pas me placer à côté du sauvage-là, il pue tellement la chèvre que j'aurai speur d'attirer les boucs en mal de femelles...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:13
Van den Twipolsteker termina sa gaufre à la vergeoise, avala d'un trait sa choppe de bière de garde, et bascula son sac de toile et sa guitare par-dessus son épaule (mais la sangle de la guitare céda et le malheureux instrument se fracassa sur le sol dans un bruit assourdissant). Il se hâta vers le convoi.
"Attendez-moi, je suis le médium !" clama-t-il dans un rire gras auquel il n'entendit pas d'écho, à sa grande surprise. Il se rendit compte que la caravane avait été déserté et, tournant la tête, vit le père Zulios, devant la porte de l'église, lui faire signe (l'air affligé) d'y rentrer. Il comprit que l'heure était grave.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:16
Toujours les mêmes les bigots. Ca a peur de son ombre, ça fait son gentil mouton quand il s'agit d'aimer son prochain en théorie, mais ça crache sur son voisin, et quand l'heure est venue d'aider son semblable, plus personne. Je suis sûr que le cas échéant, les moutons se transformeront en loup, et n'hésiteront pas à se condamner à mort les uns les autres sans la moindre preuve.
Je ne suis pas pieux. Je me méfie des pieux. Notez, c'est utile dans certaines circonstances. Mieux vaut se fier à un pieu qu'à un pieux d'ailleurs.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:22
D'un pas hésitant, la tête engoncée dans une épaisse écharpe grise, Laüri Camitmussen approchait de l'église. Malgré les cheveux ébouriffés et de grosses lunettes de scribe, le plus jeune da sa maisonnée était, dit-on, le dernier d'une glorieuse lignée de Shattenjager, des "chasseurs d'ombres".
Sans piper mot, il tendit un bout de papier au père Zulioska. Une lettre de "recommandation" de sa bienveillante mère. Puis il se réfugia dans la chaleur relative de l'église.
_________________ Si loin une roue
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:28
Wlad Khatt courait comme si sa vie en dépendait. C'était le cas, en un sens. Le gel qui avait emporté son père et les récoltes ne ferait sans doute pas de cadeau à sa frêle constitution s'il perdurait. Alors quand il avait entendu parler de l'expédition qui quittait le village, il avait compris que ce serait sa seule chance de partir de ce trou perdu. Peut-être sa seule chance de survie.
Seulement, il était en retard.
Quand il entra dans l'église, manquant d'enfoncer la lourde porte de chêne, son coeur était au bord de l'éclatement. S'appuyant sur ses genoux, il tenta de reprendre son souffle.
"Dés... Désolé," fit-il, rajustant sur son nez la paire de lunettes qui étaient son trésor le plus cher. Il les tenait de son défunt oncle Stanislas, et sans elles il aurait tout aussi bien pu être aveugle. "J'espère... ne pas être... Trop... En retard."
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:34
On est bien partis avec le vieux et les deux demi-portions. Remarquez, si il y a vos fichus vampires, ils seront peut-être préservés, ces impotents... Mais n'oubliez pas vos écharpes, vous risqueriez de prendre froid. J'dis pas ça pour vous vexer, hein, c'est pas mon genre... C'est juste que... Je sais pas si vous savez c'qui nous attend... Ca va pas être joli joli dehors, par ce temps.
|
zulios Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:39
Mon cher Cerebus, je pensais pourtant être seul avec mon invité lorsqu'il m'a fait sa confession. Nous auriez vous écouté derrière la porte ?
-- edit --
Pour clairifier: vous ne savez pas encore ce qui se trame, le père zulioska ne vous a encore rien dit. Vous devez partir, c'est tout. Pourquoi, vous le saurez au dernier moment.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 21:49
HappyGrumbolovitch huma une dernière fois l'air sec et chargé de souffre. Un dernier coup d'oeil en arrière : pas âme qui vive. Il se retourna alors vers l'église massive, qui semblait le toiser d'un air mauvais. Il lui rendit son regard, renifla avec force, et poussa la double-porte.
Et là, il comprit qu'il n'était pas seul.
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 22:06
Bah je sais bien qu'il y a des histoires de bonnes femmes sur les vampires qui traîneraient dans le coin. Ces paysans sont superstitieux, ils n'ont pas l'habitude de voyager, je voulais juste m'amuser un peu à leur faire peur. Je ne crois pas en ces balivernes, même si j'ai vu bien des choses au cours de ma vie.
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 22:46
Eowynya jetta un regard alentour, elle voyait les gens de la communauté se regarder du coin de l'oeil comme s'il ne s'étaient jamais vus. Même le sauvage avait daigné sortir de sa tanière, l'heure devait vraiment être grave, mais pourquoi tout ce mystère? pourquoi ce voyage? a cause de vampires comme Cerebus l'avait dit?
En tout cas, de quoi qu'il s'agisse Eowynya, n'avait pas peur. Depuis son plus jeune âge elle avait été formé par son père au maniement des armes, pour lui, toute femme qui ne savait manier une lame mourrait par elle.
Descendante d'une vieille lignée de soldats, elle comptait bien un jour se couvrir de gloire comme ces ancètres, mais ça c'était avant... Tout avait changé ce fameux jour...
Après un regard a l'autel, la jeune fille retomba dans sa réverie.

|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 22:55
Bruno levait les yeux de temps à autre pour observer l'assistance. Son visage laissait transparaitre du dégout lors de ces rares moments. Manifestement, il en voulait aux habitants de ce village. Particulièrement à Theez, sur lequel le regard de Bruno se faisait parfois insistant et haineux. Mais entre ces moments d'égarement, il ne faisait que scruter le sol, assit sur son banc égaré.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 22:55
Par le petit jeu qui séparait les deux gros battants des portes de l'église, Bloodanisevic scrutait la salle.
Il fallait se décider car il était bien tard. Cette petite aventure lui permettrait d'en finir avec cette vie qui n'a jamais été la sienne, les mentalités, le misérabilisme et l'odeur de bouse ambiante qu'il ne supportait plus.
Puis aprés une lente inspiration, il poussa l'un des battants, affrontant les regards de l'assistance silencieuse.
"Excusez moi pour le ret...." balbutia t-il avant d'aller s'assoir sans assurance dans le fond de la salle.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|