Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ou est passé leur sens de l'humour ?
47 messages • page
123
Auteur Ou est passé leur sens de l'humour ?
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-06 20:26
Une petite chose à propos des religions : Les religions sont pas mauvaise en soi, ça peut même aider certaines personnes à qui ça apporte une force. C'est le clergé qui utilise le pretexte de la religion pour servir ses interêts. C'est vrai pour les chretiens (et même encore maintenant), c'est vrai pour les musulmans.

Et puis Mew, j'ai vu à la télé le "monsieur hierarchiquement tout en haut de la communauté musulmane de france" (je me souviens ni de son nom ni de son grade), son discours est clair : Même si il condamne les caricatures en question, il admet le fait que les journalistes aient été dans leur droit, que le droit à la caricature existe, et qu'il n'y avait pas lieu à avoir le moindre scandale, les regles musulmanes ne s'appliquant qu'aux musulmans, les autres ont le droit de faire ce qui les amuse.

Aussi longtemps que les concepts d'une religion ne s'appliquent qu'aux croyants de ladite religion, je ne vois aucun probleme. C'est quand on essai d'imposer la religion ou une partie de ses principes à quelqu'un qui ne le souhaite pas par des pressions directes ou indirectes (religion d'etat... comme en france avant 1905 par exemple) que quelque chose ne va plus.

Mew
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003

Posté le: 2006-02-06 20:50
Je suis daccord, je l'ai vu aussi, mais c'est encore un type qui va se faire kidnapper pour infidélité, observez bien ce que je dis, tant mieux si ça n'arrive pas, mais j'en doute fort.

La religion est sans doute là pour rapprocher les gens et leur donner de l'espoir. Mais les humains sont la causes des misères de ce monde et faute de quoi, ils inventent des religions pour se donner espoir au lieu de corriger les problèmes.

Je me coupe le bras en priant Dieu pour ne pas me faire couper le bras ..

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-02-06 22:01
Citation :

Le 2006-02-06 13:11, Ulrask a écrit:
Citation :

Le 2006-02-06 00:21, Mew a écrit:
le système invente des trucs comme le cinéma dans le but de nous divertir pour nous empêcher de penser aux vrai problèmes pour mieux nous manipuler, etc. etc.

C'est la théorie du tittytainment et c'est trop facile de le denigrer en le présentant comme une maladie.

Je suis persuadé qu'on fabrique du con via les divers outils de divertissements pour mieux manipuler. Cf le "SMS" qui crée une langue de plus en plus pauvre pour le bon peuple tandis que le langage juridique/politique/economique est de plus en plus abscon, est ce sans rappeller l'ancienne division avec d'un côté les elites-qui-parlent-latin et le peuple-qui-parle-français ?

Petite anecdote, avec une fille pourtant loin d'être la plus conne de ma promo en fac d'économie (en parlant d'une série)

moi : "Ah ben si tu veux j'ai l'intégral je peux te le passer"
elle : "Le quoi ?"
moi : "l'intégrale, je les ai tous, la totale quoi"
elle : "tu peux pas dire 'la totale' comme tout l'monde au lieu d'utiliser des mots du dictionnaire" (veridique le "des mots du dictionnaire"... ça sous entend quoi ? si c'est dans le dictionnaire c'est pas des mots pour nous ?)

Vous notez que c'est à moi, l'intellectuel, de m'adapter au vocabulaire de l'industrie du divertissement/de la publicité (parcque "la totale" j'ai jamais entendu ça que dans des pubs à la télé perso) et non à elle d'enrichir son vocabulaire avec un mot de bon français qui est pourtant loin d'être incongru.

Apres, dans quelle mesure cet apauvrissement de la pensée par l'apauvrissement de la langue est sciemment orchestrée par les décideurs et dans quelle mesure ce n'est qu'un effet secondaire de la société de divertissement dans laquelle nous autres, les "pays developpés", baignons, c'est à l'appreciation personelle de chacun. Personellement la théorie du complot c'est pas ma tasse de thé, mais si quelqu'un est enclin à y voir une volontée delibéré de dresser des barrieres entre le bon peuple et les dirigeants, c'est trop facile de le considerer comme un dérangé mental pour rejeter son opinion.

Toi tu as lu 1984

Image

Voir le site web de dante2002
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-06 22:08
C'est un crime d'avoir les yeux ouverts ? J'ai lu un livre *de fiction* et par conséquent j'en ai bu la these sans aucun esprit critique ?

Et en plus je crois même pas l'avoir lu 1984. Mais quand bien même, je le renierais pas.

Et puisqu'on parle de 1984, le raprochement entre la scene ou tout le monde s'excite sur un ecran de cinema avec les bras croisés en l'air et l'audition prochaine du juge sur TF1 n'est il pas troublant ? Et c'est loin d'être la premiere fois ou je fais des paralleles entre cette scene et ce que j'ai l'occasion de constater dans la vie de tous les jours. (on pouvait tout aussi bien faire la comparaison avec le traitement mediatique et ce qu'il a généré lorsque les vilains méchants de service étaient les présumés pédophile de cette même affaire d'outreau)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-02-06 22:17
Tu pourrais éviter de tout le temps te sentir agresser stp

Il n'y avais rien d'ironique dans mon post, c'est tout à fait faire preuve de bon gout que de lire ce super bouquin.

Décompresse un peu Ulrask

Image

Voir le site web de dante2002
Mew
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003

Posté le: 2006-02-06 22:55
Dans le même sens ce n'est pas parce qu'un 1 musulman, aussi chef soit-il, qu'il s'excuse du comportement de la bande d'excités que ça va changer grand chose. Si une foule de tarés décident d'incendier l'ambassade pour un dessin, il aura beau "déplorer" ces actes criminels, ça ne fera pas revenir les victimes. Il y a une grande marge entre les actes criminels et ceux qui sont cravatés et se contentent de dire: "Quels incidents malheureux, nous leur enverrons des fleurs.."

Les extrémistes, des gens qui seraient incapable de dire ce qu'ils veulent vraiment, en fait si, ils voudraient être seul dans leur genre, mais vous savez ce que ça fait une bande de rats prit au piège ensemble ? Ils se bouffent entre eux. Et c'est exactement ce qu'ils font en ce moment. Et tout ça, pour un petit dessin. En fait ils sont hypocrite. Toute les raisons sont bonne pour justifier leurs actes. De là, on les laisse tranquille. La religion de nos jours est devenu la raison de la violence. Tuez quelqu'un pour la religion, vous n'irez même pas en prison. Et ce peut importe ce qui vous a poussé à tuer. Dans les pays extrémistes c'est même légal de violer une femme. La raison ? La religion, c'est supposément elle qui les a excités. Ils sont à la veille de transformer les femmes en incubatoires pour être sûr de ne pas se faire exciter. Faut-il être assez malade à votre goût.

J'ai même lu un reportage, comme quoi une étrangère s'était faite placé en prison dans un de ces pays-là parce qu'elle s'était faite raccompagné à son hotel par 2 hommes et les 2 tarés lui ont sauté dessus. Elle est allé voir la police et elle s'était faite mettre en prison, car c'était elle la tentatrice. Que le christianisme ait fait des choses semblables ou pire dans le passé on s'en fou, en ce qui me concerne, j'essaie au mieux de respecter mon prochain et de garder les yeux ouverts sur les manipulateurs et les hypocrites de ce monde.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-02-07 09:24
Je venais aujourd'hui sur grospixels pour voir si un topic sur le sujet avait été posté, cela n'ayant pas été le cas au début de la polémique.

Donc, il y a bien un topic sur le sujet et il semble bien parti pour déraper, j'ai pu y lire des choses dérangeantes. Essentiellement de la logique "eux/nous". Rien de bien grave finalement, puisque beaucoup de médias présentent les choses ainsi et que ce discours se répand et se justifie par toutes les horreurs de ces 4 dernières années. D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait étranger à ce genre d'idée, étant TRES choqué par ce qui ce passe actuellement. Mais néanmoins, c'est une direction dangereuse, qui finalement rejoint les dérapages actuels : dualisation, extinction du dialogue, fin du discours rationnel.

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-02-07 11:03
"Des chances de déraper". Je dirais même que le compteur de Kudos s'affole. Fermeture.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ou est passé leur sens de l'humour ?

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)