Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?
602 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 31
Auteur Affluence à l'isoloir ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-07 19:58
Citation :

Le 2007-05-07 19:48, Jika a écrit:
Maintenant, j'ai tres hate de voir comment Sarko va débuter son mandat... Ca risque d'être passionant. Et j'espère bon pour notre pays (mais là, je suis dans le doute).

Déjà Juppé à annoncé qu'il se verrait bien au gouvernement ou à la présidence de l'assemblée.

Juppé, je rappelle que c'est le type qui a piqué des millions dans la caisse, qui après des pressions politiques s'en est sorti avec seulement deux ans d'inéligibilité, et qui s'est exilé pendant ce temps car il ne voulait pas rester en France.

Et ce type (qu'on a vu à la soirée du second tour) aurait un poste de cette nature dans "l'état irréprochable" de Sarkozy.

Pendant ce temps, grâce aux lois Sarkozy, on fiche génétiquement deux gosses de 9 et 11 ans pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotshi. Le père a voulu s'y opposer, mais du coup il risque 15000 euros d'amende et un an de prison ferme.

A part ça, Chirac ne se fait pas de soucis pour ses dossiers judiciaires.

Donc le début du mandat et ce qui suivra, je le visualise très bien...

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-05-07 20:00
Il y a un gars dont j'aimerais bien connaître l'avenir en politique sous Sarkozy, c'est le grandiose Balkany.

Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-07 20:15
Vi, bien sur, Simbabbad, mais bon, on a pu voir aussi à gauche ce que ca a donné (Mitterrand était pas super clean non plus), donc maintenant, meme si c'est dur, j'ai envie d'essayer d'y croire. On a tout le temps de prendre feu sur ce que Sarkozy peut mettre sur pied, donc j'ai envie d'essayer de faire l'effort intellectuel de faire plus ou moins confiance au nouveau chef d'Etat. En fait, je vais essayer de juger Sarkozy avec plus de recul et de mettre de côté les (nombreux) apriori que j'ai sur lui...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-05-07 20:23
Mais on ne peut pas laisser passer ou ne pas commenter des choses aussi choquantes sous prétexte qu'il a 53%, enfin ! Gloire au vainqueur ?

9 et 11 ans ! Leur gênes fichés à vie ! 15000 euros d'amende et 1 an de prison ferme ! Et pendant ce temps là, Juppé !

Ce sont ses décisions tout ça, c'est du concret, ça a des conséquences sur les gens, ça n'est pas de l'apriori mais du posteriori.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-07 20:28
Ah mais bien sur, je n'ai pas dit qu'il ne fait pas souligner tout ca hein ?

Je ne soutiens pas Sarkozy, attention, je suis plus dans une attitude qui consiste à essayer d'eviter d'attaquer ce nouveau mandat avec une attitude ultra négative et à dénigrer tout ce que tentera le nouveau gouvernement. Après, il se peut que mon etat d'esprit se dégrade bien vite... ^^

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2007-05-07 20:42
Tiens, au JT de ce midi, j'ai vu des manifestants brûler des drapeaux français dans une ville française. Des commentaires des partisans de la défense de la Démocratie?

Edit: ben tiens, ça vient de repasser, c'était à Toulouse.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-05-07 20:50
Je suis contre les procès d'intention aussi... mais rien que laisser Juppé aller sur les plateaux TV et lui laisser dire qu'il pourra avoir un poste (évidemment si Sarkozy avait été contre, Juppé ne l'aurait pas fait), alors que dans le même temps la matraque répressive est particulièrement cloutée pour des actes incroyablement moins graves que ce qu'a fait Juppé, c'est déjà infâme. Mettre Juppé en avant, c'est une décision récente que l'on peut déjà prendre comme une action politique, et c'est choquant.

Maintenant, je suis d'accord avec ton commentaire sur le fond... mais à mon avis, ce qui va être plus intéressant, ça sera comment vont évoluer Bayrou et le PS et les autres partis ayant perdu des plumes aux présidentielles. Bayrou va-t-il retourner à droite ou pas, sinon va-t-il survivre politiquement à la fuite des gens de l'UDF ? Le PS va-t-il aller au centre ou multiplier les courants ? Les partis ayant mangé dur aux présidentielles vont-ils se refaire une santé maintenant que le "vote utile" est moins présent ?

Sur ces questions la donne politique a beaucoup changé, et la participation aux élections, avec un peu de chance, était de l'intérêt réel et pas juste de l'anti Sarkozy ou du misogynisme "tout sauf une femme présidente".

Mais sur Sarkozy, je n'ai pas tellement d'espoir. Raffarin pour commenter les résultats du premier tour, Juppé pour commenter ceux du second, puis après l'élection passer tout de suite dans un grand restaurant avec Hallyday... c'est carrément de l'auto-parodie.

M'enfin on verra... moi j'adhère.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-05-07 20:58
En fait le repas avec Hallyday...je viens de trouver sa signification grâce à Simbabbad...
Mettre Johnny à la tête du futur Ministère de l'identité nationale.
Juppé je le vois bien au Ministère de ses économies....

Oui Sarko et son gouvernement irréprochable....

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-05-07 22:26
Citation :

Le 2007-05-07 19:58, Simbabbad a écrit:
Donc le début du mandat et ce qui suivra, je le visualise très bien...

En 1981, après l'élection de François Mitterand et l'entrée au gouvernement de ministres communistes, il y avait des gens dans ce pays pour croire à l'arrivée des chars soviétiques à Paris et toute la litanie. Je ne parle même pas de ceux qui voulait quitter le pays avant que la 'gauche' leur saisisse leur bien.

Evidemment, avec le recul, ça fait bien marrer.

Sarkozy en apprenti dictateur ? Bof. Il faudrait arrêter de crier au loup.

Il y a 15 ans, on aurait annoncé que l'on interdirait la cigarette dans les bureaux et dans les lieux publics ou les transports (avions), tout le monde aurait rigolé en disant que ça serait inapplicable en France, contre l'esprit rebel 'gaulois'. Aujoud'hui, on n'a pas à supporter la cigarette dans les avions, tout le monde trouve ça normal.

Arrêter le service militaire pour passer à une armée de métier alors que le service militaire à toujours fait partie de la nation ? Inenvisageable pour beaucoup. Aujourd'hui, qui s'en soucit ?

Limiter la vitesse en france, ce pays champion d'europe pour les morts sur les routes ? Après 5 ans et quelques centaines de radars automatiques, on roule à 80 sur le périférique et à 130 sur les autoroutes et le nombre d'accidents à miraculeusement baissé.

Les changements qui nous paraissent aujourd'hui impossibles à mettre en oeuvre (service minimum dans les services publics comme les transports, la poste...), nous appaitront peut être tout à fait naturel et souhaitable demain.

Dès que quelqu'un veut faire quelque chose, il aura contre lui :
- Ceux qui ne voulaient rien faire
- Ceux qui veulaient faire l'inverse
- Ceux qui voulaient faire la même chose mais qui sont vexés de ne pas l'avoir fait eux même.

Moi je dis, on jugera sur les actes, et sur leur conséquences à moyen / long terme.

Olivier

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-05-07 23:09
Citation :

Le 2007-05-07 20:15, Jika a écrit:
Vi, bien sur, Simbabbad, mais bon, on a pu voir aussi à gauche ce que ca a donné (Mitterrand était pas super clean non plus), donc maintenant, meme si c'est dur, j'ai envie d'essayer d'y croire.

Mitterand était un fou de pouvoir qui a abusé de toutes les possibilités qu'il lui offrait. Mais il en a été tout autrement de Jospin voire de Delanoé (qui a un paquet de cadavres chiraquiens planqués dans l'hôtel de ville de Paris pourtant).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-05-08 00:45
Sinon Sarko est à Malte dans un yacht de luxe, un président proche du peuple qu'on nous disait...

Voir le site web de dante2002
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-05-08 01:02
Citation :

Le 2007-05-07 20:42, Lag a écrit:
Tiens, au JT de ce midi, j'ai vu des manifestants brûler des drapeaux français dans une ville française. Des commentaires des partisans de la défense de la Démocratie?

Edit: ben tiens, ça vient de repasser, c'était à Toulouse.

Je veux bien me dévouer puisque cela semble être une demande de ta part mais bon ma réponse sera d'une banalité affligeante : Ces manifestants agissent de manière stupide et je n'approuve pas du tout ces actes. L'élection fut tout à fait démocratique et si la manifestation pacifique est un droit, les dégradations de biens publics ou privés sont tout à fait condamnables.

Mais comme j'ai répondu, tu vas à ton tour me dire ce que tu penses des déclarations et des actions de Sarkozy sur/concernant :
- Mai 68
- Le fichage génétique des suspects
- Le mouton dans la baignoire
- La fin du devoir de repentance
- (on va arrêter là même si j'ai encore 15 autres points en tête)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-05-08 01:02
Citation :

Le 2007-05-07 22:26, Z a écrit:
En 1981, après l'élection de François Mitterand et l'entrée au gouvernement de ministres communistes, il y avait des gens dans ce pays pour croire à l'arrivée des chars soviétiques à Paris et toute la litanie. Je ne parle même pas de ceux qui voulait quitter le pays avant que la 'gauche' leur saisisse leur bien.

Evidemment, avec le recul, ça fait bien marrer.

Sarkozy en apprenti dictateur ? Bof. Il faudrait arrêter de crier au loup.

C'est un refrain connu, qui ne tient absolument aucun compte de ce que j'ai écrit et que tu as pourtant quoté. Donc :

1) Je n'ai pas qualifié Sarkozy d'apprenti dictateur ou de dictateur.

2) Je (comme d'autres) lui ai reproché des choses très précises, récentes et avérées, sur des faits, que tu as tout bonnement ignorés (ça ne devait pas t'arranger). Ce que j'ai dit sur l'avenir, c'est essentiellement que je n'en attends personnellement pas grand-chose vus les premiers signes qui confirment les faits et les mauvaises gestions qui ont précédé. C'est une opinion mesurée je crois (ceci étant, vue l'opinion dominante du topic, je peux comprendre ton agacement).

3) En plus de ces faits, il y a des déclarations mensongères, choquantes ou contradictoires, également très précises, qui posent également problème, désolé.

Citation :

Le 2007-05-07 22:26, Z a écrit:
Moi je dis, on jugera sur les actes, et sur leur conséquences à moyen / long terme.

Quel intérêt ?

Quand on cite des conséquences à moyen/long termes de décisions effectivement prises comme je venais de le faire, on a un discours comme le tien qui fait comme si ce dont on avait parlé n'existait pas. Tu peux être d'accord avec des choses qu'il a dites (je ne suis pas contre absolument tout), mais balayer des faits avérés en disant qu'on se fait des films, c'est un peu juste.

Par ailleurs, le passage de Chirac a très exactement correspondu à ce que moi et d'autres en attendaient vu le personnage. Et je vais sans doute te faire plaisir en te disant que personnellement, je préfère encore un gars bien élu qui tienne un cap avec lequel je ne suis pas d'accord (comme Sarkozy), qu'un gars mal élu qui n'a tenu rien du tout (comme Chirac). Ces cinq dernières années ont été n'importe quoi, une espèce de magma bizarre, et je ne m'attends pas à ce que les cinq prochaines soient pires. Au moins, je m'attends à plus de clarté et à plus d'énergie dans la vie démocratique.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2007-05-08 01:06
Citation :

Le 2007-05-08 00:45, dante2002 a écrit:
Sinon Sarko est à Malte dans un yacht de luxe, un président proche du peuple qu'on nous disait...

Aaaah... Donc le monastère où il était censé se retirer quelques jours pour prendre la pleine mesure digne de l'immense tâche qui lui incombe, c'était son yatch

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-05-08 01:13
Pour être honnête, je n'ose pas imaginer la pression qu'il a du subir ces dernières années, donc qu'il se repose où il veut ça ne me choque pas (je pense que si Royal souriait autant à la défaite c'est qu'elle se disait qu'elle pourrait enfin souffler un peu et faire des vraies nuits, cette campagne était une campagne de fous)...

Par contre ce qui est choquant c'est le contraste avec son discours, c'est clair.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-08 08:58
"PARIS (Reuters) - Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics.

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand.

Commentant les déductions des intérêts des emprunts immobiliers, il a estimé que "c'est important pour qu'on puisse relancer la construction et qu'on puisse aussi acheter plus grand, il y a une vraie dimension familiale".

La suppression des droits de succession pour 95% des ménages est juste "parce que quand vous avez travaillé toute votre vie, c'est pour vos enfants, c'est pas pour l'Etat", a-t-il estimé.

"On sait ce que l'on veut, il (Nicolas Sarkozy) l'a dit, de pouvoir exonérer le fruit d'une vie de travail, il faut qu'on voit où est le bon niveau pour parvenir à ces 95%, il y a la justice fiscale, il y a aussi la justice sociale, ça aussi c'est une priorité", a expliqué Xavier Bertrand.

A propos du service minimum dans les transports, pomme de discorde avec plusieurs syndicats de salariés, il a dit : "Nous lançons des choses dès l'été avec la balle dans le camp des partenaires sociaux".

"Est-ce qu'on est capable de trouver un accord pour avoir le service minimum garanti ou, autrement, il y aura un texte. Nous avons toujours dit que le service minimum garanti serait une réalité en cette année 2007", a ajouté Xavier Bertrand.

Le service minimum, "c'est pas de l'idéologie, nous savons que le droit de grève est important, il est constitutionnel, mais le droit d'aller travailler également est important".

Outre ces mesures législatives, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a cité la préparation "de grandes conférences sociales qui auront lieu en septembre sur l'égalité salariale hommes-femmes, sur la Sécurité sociale professionnelle, la rénovation de la démocratie sociale et une conférence sur les conditions de travail".

Une "rencontre-conférence" sur l'environnement avec les Organisations non gouvernementales est également au menu.

Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires".

Xavier Bertrand a ajouté que l'idée était de donner des "avantages aux entreprises s'il y a un avantage sur la fiche de paye"."

http://partenaires.aol.fr/contenu/dossiers/100069592/index.html

Voici en toute logique les premiers chevaux de bataille du nouveau président et de son gouvernement. Certes, c'est très orienté vers la droite (on devient pas de gauche en une semaine ^^) mais je trouve ces premières mesures potentiellement intéressantes. A suivre.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-05-08 09:24
En quoi l'exaunération des droits de succession est quelque chose "d'interessant"???

Cela ne concerne de toute façon pas les gens "normaux"...

Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-05-08 09:27
Citation :

3) En plus de ces faits, il y a des déclarations mensongères, choquantes ou contradictoires, également très précises, qui posent également problème, désolé.

c'est vrai que Ségo à été un modéle d'honneteté et de professionalisme diurant cette campagne

Z
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-08 09:43
Citation :

Le 2007-05-08 01:02, Simbabbad a écrit:
C'est un refrain connu, qui ne tient absolument aucun compte de ce que j'ai écrit et que tu as pourtant quoté.
...

En effet puisqu'il ne répond pas à TON post en particulier mais qu'il se veut un contre point à l'ensemble des posts de ces dernères heures où certains nous promettent des lendemains difficiles pour cause d'élection de Mr Sarkozy.

Je persiste en disant que les décisions politiques se jugent sur du moyen / long terme.

Olivier

Merci néanmoins pour les jugements personnels du genre : "je peux comprendre ton agacement". Evidemment, tu sais pour qui j'ai voté...

Z
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-08 09:57
Citation :

Le 2007-05-08 09:24, dante2002 a écrit:
En quoi l'exonération des droits de succession est quelque chose "d'interessant"???
Cela ne concerne de toute façon pas les gens "normaux"...

Ca va concerner toutes personnes propriétaire d'un logement, qu'il soit principal ou secondaire, et leurs descendants. Lors du décès, les ayants droits (enfants, petits enfants, cousins...) héritent du bien et doivent payer à l'état une somme proportionnelle à la valeur du bien et au degré de parentalité avec le défunt. Parfois, si la somme a payée est trop importante, le ou les héritiers doivent vendre le bien pour pouvoir s'acquitter de ce montant.

Le gouvernement veut réduire ce montant.

Cela concerne beaucoup de gens !

Olivier

Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?

602 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 31

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)