| Auteur |
Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère. |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-12-26 01:20
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-12-27 15:43
On blâme souvent les médias lorsqu'ils parlent de la délinquance des banlieues, en raison du mimétisme ainsi encouragé, mais visiblement leur silence sur le sujet ne change pas grand chose :
L'absence d'émeutes en 2006 n'a pas fait baisser le nombre de voitures brûlées
Les policiers ont constaté avec soulagement que "l'anniversaire" des violences urbaines de novembre 2005 n'avait pas été célébré avec faste dans les cités sensibles. Pourtant, les statistiques sur les onze premiers mois de l'année ne montrent pas de véritable décrue - tout juste un léger recul - par rapport à 2005, preuve de l'enracinement et du caractère multiforme de ce phénomène.
Au cours de cette période, 40 270 véhicules ont été incendiés, contre 42 000 en 2005. En zone police, les chiffres de la direction centrale de la sécurité publique (DCSP) montrent même une constante quasi parfaite (32 695 en 2006, contre 32 669 en 2005).
Il est à signaler que des villes moyennes autrefois paisibles, comme Angers ou Colmar, sont à leur tour touchées par le phénomène. Les incendies représentent 40 % de l'ensemble des violences urbaines recensées selon neuf indicateurs depuis deux ans par le ministère de l'intérieur.
"Malgré les mouvements contre le contrat première embauche et la Coupe du monde de football, on est parvenu à une stabilisation des violences urbaines", se félicite Didier Joubert, chef d'état-major à la DCSP. Un bémol toutefois : les actes de violences collectives contre des représentants des services de sécurité, de secours et de santé sont en hausse de 10 %, s'établissant à 5 320, selon le baromètre. Et l'année n'est pas finie : la Saint-Sylvestre, toujours redoutée, devrait entraîner une forte mobilisation policière.
Source : Le Monde
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-12-28 12:42
Mouais ...
Il faut aussi dire que pas mal de propriétaires de voiture brûlent eux-mêmes leur véhicule histoire de toucher un peu de fric de l'assurance.
J'avais lu un papier dessus justement il y a quelques temps.
Néanmoins, on ne peut nier que se faire cramer sa voiture alors qu'on en a besoin pour bosser , ça fait chier.
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je la rentre dans le box le 31/12, on ne sait jamais vu l'endroit où j'habite  .
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 00:48
Je ne savais pas ou poster ça.
La bétise humaine fait vraiment peur, j'avoue être complètement retourné
Un examen d'histoire devrait être indispensable avant de donner le droit de vote à quelqu'un...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 02:13
Je n'ai pas été très loin dans le visionnage des video car ca me donne la gerbe.
En tout cas je suis super d'accord avec ce que tu dis. Les gens devraient être plus cultivés avant de voter. Combien de cons j'ai connu sur le net qui me balancent :
"Moi j'aime bien Hilter. En plus il à fait de grandes choses, c'était un génie, et moi franchement, j'apprécie son talent et ses prouesses"
"Donc t'es un peu facho non ?"
"Ca y est je dis que les noirs et les arabes y foutent le bordel chez nous et que j'apprécie ce qu'a fait Hilter et tu me traites de facho ! Dégage !"
"Tu fais un drôle de gay tu sais. Tu sais ce que les nazis ont fait aux homosexuels j'espère ?"
"Rien à foutre !"
C'est un exemple comme j'en ai eu des centaines. Des Pascal Sevran avant l'heure.
EDIT :
Dans Harry Potter, Ollivander, le vendeur de baguettes tient le même propos sur Voldemort :
"Après tout, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom à fait de grandes choses ! Des choses terribles, certes, mais de grandes choses quand même !"
J'ai peut être remarqué avec beaucoup de retard, les allusions -je peux me tromper- juif/moldu normal/sorcier de JK Rowling, et toutes les discriminations dont sont victimes les sorciers nés de parents moldus.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 11:22
oooohhh mais c'est gravissime ce truc. Le mec il a un QI d'huître mais c'est surtout pour le bébé que c'est horrible. Putain la petite a rien demandé à personne et elle est dans le berceau obligé d'écouter des chants nazis. Je comprends pas comment on peut laisser un enfant à des parents comme ça ?
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 11:43
Des caricatures tout simplement ...
Franchement, pour une émission TV comme Strip Tease, ce mec est un super candidat.
On peut en trouver partout, dans les cités (les wesh wesh), dans les quartiers ouvriers et surement beaucoup dans le 16ème.
Par contre, de là à dire que ces gens n'ont pas droit au vote .. Je vous trouve limite nazi sur ce coup
Y a bien des gens qui vont voter Ségo bientot !
Erhynn Megid : tu as raison, Harry Potter est un pamphlet anti-juif
Il faut vraiment arrêter le délire là.
ps : note à l'attention des hystériques : je ne suis pas PRO Hitler et j'aime les Juifs et les homos.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 11:46
Citation :
Le 2007-03-19 11:43, Philippe a écrit:
Franchement, pour une émission TV comme Strip Tease, ce mec est un super candidat.
On peut en trouver partout, dans les cités (les wesh wesh), dans les quartiers ouvriers et surement beaucoup dans le 16ème.
Par contre, de là à dire que ces gens n'ont pas droit au vote .. Je vous trouve limite nazi sur ce coup
Oui, moi par exemple

Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 11:49
Oui Dante, c'était une gentille boutade à ton attention
Mais ce n'était pas méchant, crois moi -> je t'aime bien.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 11:52
Citation :
Le 2007-03-19 11:46, dante2002 a écrit:
Citation :
Le 2007-03-19 11:43, Philippe a écrit:
Oui, moi par exemple
Tandis que certains vont voter Le Pen.
Sinon, je pense que Erhynn a plutot voulu dire que Harry Potter défendait la cause des "juifs/moldus/etc.." et que les disciples de Voldemort était pour une race pure (d'autant plus rigolo qu'il n'est pas pur lui-même, comme Hitler n'était pas un parfait aryen il me semble...).
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 12:02
Citation :
Le 2007-03-19 11:52, Yoshiki a écrit:
Tandis que certains vont voter Le Pen.
Sinon, je pense que Erhynn a plutot voulu dire que Harry Potter défendait la cause des "juifs/moldus/etc.." et que les disciples de Voldemort était pour une race pure (d'autant plus rigolo qu'il n'est pas pur lui-même, comme Hitler n'était pas un parfait aryen il me semble...).
Houla, voici le Zorro des Fora qui arrive ...
Qui va voter Le Pen ?
Sinon, je n'avais pas remarqué ce truc dans Harry Potter ... J'ai plutot été émerveillé par les FX en fait
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 12:09
Faut avouer que c'est quand même mieux en livre Harry Potter, même si j'aime beaucoup les films par ailleurs.

Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 12:13
On me l'a souvent répété ...
Il y a tout un 'background' derrière les persos et l'univers de HP qu'on ne peut pas voir dans les films.
Un peu comme le Seigneur des Anneaux.
Je m'y mettrai si j'arrive à choper le 1er bouquin pas trop cher (et pour combler mes 2h de transports quotidiens dans les transports crasseux de Paris) 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 18:43
@Phillipe :
Forcément, tu n'as pas lu les livres ! Comme ça, on te l'aura répêté une fois de plus, ca t'apprendra à faire le malin.
Yoshiki à très bien précisé ce que je pense pour Harry Potter. C'est une idée. Mais après tout, cela s'adresse aussi à la discrminiation dans son ensemble, tout comme le rapport Demi Elfes -> Etres supérieurs dotés de magie, et Humains -> Etres inférieurs cultivés dans des fermes humaines pour y être parasités par une gemme, puis devenir cette gemme ( Tales of Symphonia).
Enfin, je n'interdit pas le droit de vote aux neuneux fiers de porter une croix gammée car ce serait effectivement se rabaisser à leur niveau, ou à celui de Bush. Je dis juste qu'un peu de culture ça ne leur ferait pas de mal ! Ou comme on pourrait rappeler à Le Pen que s'il n'est pas raciste, il faudrait pas qu'il oublie toutes les anedoctes dégeulasses sur l'holocauste nazi qu'il balance régulièrement. Enfin, vu l'état de Simon Veil désormais ralliée à Sarkozy, ça ne changera plus rien.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 20:18
édité par Manu
hagiographie lepeniste, la prochaine fois c'est le ban définitif.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 20:42
-snif snif-
...ça sent la Vieille ici!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 22:57
Et ça dérape doucement aussi... Pas besoin de parler des extrêmistes, en des termes grossiers qui plus est, pour aborder les problèmes des banlieux et autres lieux d'exclusion, non?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-03-20 01:21
closed...
_________________ Le premier qui dit que j'ai un sale caractère, c'est ma main dans la figure! (Francis Blanche)
|