| Auteur |
Mundial 2014 : La fête du football ! |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 14:25
Pas vu le match mais je lis un peu partout que l'arbitrage a été très clément avec les Français qui méritaient sans doute de se prendre un carton rouge et un penalty mais personne n'en parle ici. Votre avis ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 14:37
Toute rencontre de l'équipe de France l'opposant à un adversaire dont l'ailier droit à un niveau DHR voire CFA 2 est désormais un match couperet.
Evra, c'est le mec qui a tellement de dossiers sur tout le monde dans le foot français que se le coltiner en match est moins emmerdant que de le virer. Et dans le rôle du puceau tout droit sorti d'American Pie, Lucas Digne n'est pas mal non plus.
J'aurais été plus rassuré avec Tremoulinas.
On a un grave problème avec les latéraux dans notre pays. Hormis Lizarazu et Sagnol, on n'en a pas eu un avec le niveau international ces dernières années. Parce que Debuchy, c'est pas non plus la joie.
Fort heureusement, je pense que les équipes à venir auront moins de qualités athlétiques que ces Nigérians qui nous ont martyrisés. Et lorsque devant ils décident d'un tout petit peu s'appliquer, c'est easy.
Valbuena continue pépère son bonhomme de chemin, en route vers l'équipe-type de la compétition, voire le titre de meilleur joueur. M'est avis que ça n'est ni à la Forientina, ni à Galatasaray ni à Fenerbaçe qu'il partira.
Un grand merci à Yobo qui se sera montré plus décisif en 90 minutes hier qu'en une saison avec l'OM.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 16:46 [ Edité le: 2014-07-01 16:48 ]
Non mais sérieux, Suisse-Belgique, quoi, ça intéressera qui à part les amateurs de chocolat ?
Citation : Le 2014-07-01 14:25, Thezis a écrit :
Pas vu le match mais je lis un peu partout que l'arbitrage a été très clément avec les Français qui méritaient sans doute de se prendre un carton rouge et un penalty mais personne n'en parle ici. Votre avis ?
C'est tout à fait vrai. Matuidi méritait largement un carton rouge, c'est vraiment parce qu'il retire son pied immédiatement après la faute et qu'il a l'air tout de suite sincèrement ennuyé qu'il ne reçoit qu'un jaune.
Et Evra ceinture clairement un adversaire dans la surface. Paraît qu'il s'est passé quelque chose avant, mais bon, l'arbitre l'a vu, et n'a rien sifflé, c'est très très gentil. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 17:20
Citation : Le 2014-07-01 10:15, Sagoth a écrit :
J'étais juste passer par-là pour voir si certains se plaignent du bordel engendré par ce sport...
Oui oui. La "fiesta" (comprendre klaxons + crissement de pneus + pétards + cris + vandalisme+ sirènes de pompiers/police) jusqu'au milieu de la nuit après la qualif de l'Algérie nous a bien cassé les bonbons à Lyon.
Faire la fête, ça ne dispense pas de respecter ceux qui ne veulent/peuvent pas la faire, coupe du monde de foot ou non.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 17:45
Citation : Le 2014-07-01 16:46, Shenron a écrit :
Non mais sérieux, Suisse-Belgique, quoi, ça intéressera qui à part les amateurs de chocolat ?
Mais c'est qu'elle insiste la mauvaise ! Attends, va faire un tour par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_FIFA Belgique 11ème et Suisse 6ème. Alors certes, dans le top 10 tu trouves l'Espagne, l'Italie et le Portugal mais ça donne tout de même une idée. La Belgique a un jeu habituellement offensif et la Suisse c'est l'inverse donc normalement, il y aura du spectacle (je croise les doigts pour notre équipe sorte enfin le beau jeu).
Maintenant, sans rire, c'est étonnant de critiquer Belgique-Suisse (et vous voyez la Suisse plutôt que l'Argentine ?), c'est comme dire que la Costa-Rica, le Honduras et l'Uruguay n'intéressent personne (et on ne parle pas du petit poucet algérien qui théoriquement ne vaut pas grand-chose et a finalement montré du beau football). _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 17:54
Vu la taille du marché, ça fait du monde ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 18:51
En tout cas les Suisses tiennent très bien contre l'Argentine pour l'instant. Il y aurait même 2-0 pour eux à la mi-temps que ce serait pas volé. _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 18:53
Pas vu le match mais je lis un peu partout que l'arbitrage a été très clément avec les Français qui méritaient sans doute de se prendre un carton rouge et un penalty mais personne n'en parle ici. Votre avis ?
J'en ai parlé
Depuis le début de la coupe du monde on a beaucoup de chance, tellement que je vais finir par croire les theories du complots.
Hier on méritait un rouge, et le 1er but nigérian est valable.
Giroud pareil, il aurait aussi méritié un rouge. Ce con est passé entre les gouttes contre l'equateur, et bah nan il persiste.
D'ailleurs ce beckham du pauvre me deçoit beaucoup, faut plus le foutre titulaire.
Citation : Le 2014-07-01 14:37, eSceNeKCAP a écrit :
On a un grave problème avec les latéraux dans notre pays. Hormis Lizarazu et Sagnol, on n'en a pas eu un avec le niveau international ces dernières années.
Y'avait le coté de lyon a une epoque, je me rappelle plus le mec derriere masi y'avait malouda juste devant.
Tu caricatures là, y'a aussi les gens fans d'accents à la cons, les évadés fiscaux, les mecs fans de blagues etc...
Perso je me le matterai bien pour m'endormir
Mais sinon j'y crois à mort à ce quart

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 18:55 [ Edité le: 2014-07-01 18:55 ]
Je pense que les Français feraient bien de se méfier contre l'Allemagne, je pense qu'on leur présentera tôt ou tard la facture pour toutes ces clémences d'arbitrage. Je crains un match contre l'Allemagne qui se termine à 10.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 19:01
Citation : Le 2014-07-01 18:53, RainMakeR a écrit :
J'en ai parlé 
Citation : Le 2014-06-30 22:37, RainMakeR a écrit :
Par contre l'arbitre etait vraiment mauvais. Laisser jouer OK mais siffler n'importe quand ... serieux 
Là ? Franchement, encore maintenant je ne comprends pas bien ta phrase
Citation : Citation : Le 2014-07-01 16:46, Shenron a écrit :
Tu caricatures là, y'a aussi les gens fans d'accents à la cons, les évadés fiscaux, les mecs fans de blagues etc...
Perso je me le matterai bien pour m'endormir 
Indécrottables  _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 19:03
Citation : Le 2014-07-01 18:55, Kimuji a écrit :
Je pense que les Français feraient bien de se méfier contre l'Allemagne, je pense qu'on leur présentera tôt ou tard la facture pour toutes ces clémences d'arbitrage. Je crains un match contre l'Allemagne qui se termine à 10.
C'est peut-être café du commerce ce que je vais dire, mais si les arbitres ont tendance à être sympas avec les Français, n'est-ce pas aussi pour leur attitude ? Je les trouve plutôt sérieux et appliqués, ils n'accumulent pas les mauvais gestes, ils ne font pas "non" du doigt avec un rictus ironique à chaque fois qu'on siffle contre eux, ils n'essaient pas d'intimider ou influcencer l'arbitre, ils ne se roulent pas par terre en hurlant au moindre choc... J'ai l'impression qu'ils sont plutôt bien perçus. Matuidi, par exemple, a peut-être eu une petite mesure d'indulgence car il ne fait pas beaucoup de fautes (un peu comme le carton rouge non donné à Neymar pour son coup de coude contre la Croatie). _________________ 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 19:04 [ Edité le: 2014-07-01 19:11 ]
Oui mais je pense que ça a du beaucoup râler en coulisse j'ai peur que la FIFA tente d' "équilibrer".
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 19:08
C'est quand même fou qu'en 2014 l'arbitrage soit toujours aussi problématique en football. Comparez avec d'autres sports (en fait, tous les autres sports d'équipe populaires), on ne discute pas sans cesse l'arbitrage et il n'y a pas autant d'erreurs commises et de fautes non-sifflées. La vidéo n'est pas la solution à tout mais ça changerait beaucoup de choses. Il n'est quand même pas normal que les spectateurs et le public avec les écrans géants aient une meilleure perception du jeu que les arbitres ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 20:44
En rugby, les polémiques arbitrales sont devenues incessantes aussi, en particulier dans le top 14, et ne parlons pas de la dernière coupe du monde je risquerais de m'énerver  En fait c'est dans tous les sports où le terrain fait 5000m². L'arbitre ne peut pas, humainement, tout voir comme il faut sur une telle aire de jeu, même avec l'aide de la vidéo. _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 20:57
Je voyais bien la Suisse, oui, étant donné le peu qu'avait montré l'Argentine jusqu'ici. Mais non. Je suis un peu dégoûtée pour le pauvre suisse qui met une tête sur le poteau juste avant la fin des prolongations.
Maintenant, je suis désolée, mais je crois aux USA
En ce qui concerne l'arbitrage, si les joueurs, comme le dit Laurent, ne se roulaient pas par terre en se cachant le visage après s'être fait des croche-pieds tout seuls, il y aurait peut-être moins de problèmes. Les mecs se comportent comme des gamins en cour de récré, se tirent les maillots, se mettent des béquilles, simulent tout le temps...
Et puis surtout qu'ils arrêtent de tout le temps discuter les décisions de l'arbitre, ça ne sert à rien et ça énerve tout le monde. Je serai à la tête de la Fifa, je collerai des cartons à tour de bras à chaque discussion. Ça siffle, tu poses le ballon, tu te barres, et c'est tout. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 22:04
Je viens de réaliser qu'aucun des deux matches d'aujourd'hui n'est diffusé sur une chaîne gratuite... Purée, quelle honte, mais quelle honte... _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 22:15 [ Edité le: 2014-07-01 22:19 ]
Au fait ZedTv fonctionne mieux que Captytv chez moi, pas de plantage de VLC.
Le commentateur de la RTS n'en pouvait plus tout à l'heure, je pense qu'il y avait en effet moyen de faire un exploit.
Mais bon l'Argentine il leur suffit de 30s de grâce pour faire basculer un match, c'est comme ça depuis 35 ans...
Belgique ou USA ? Je serais bien en peine de faire un pronostic, par solidarité francophone je penche plutôt pour les belges mais pour la compétitivé les américains montrent à chaque coupe du monde une équipe de plus en plus solide.
Autrement j'ai déjà fait la réserve de bière et de chips pour vendredi  .
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 22:47
Citation : Le 2014-07-01 22:04, Laurent a écrit :
Je viens de réaliser qu'aucun des deux matches d'aujourd'hui n'est diffusé sur une chaîne gratuite... Purée, quelle honte, mais quelle honte...
Ouais, en plus c'est bizarre, les matchs étaient censés être diffusés sur TF1 selon les programmes internet. Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'au tout début de la compet', TF1 se targuait de diffuser les 6 meilleurs 1/8emes de finale (selon quel critère, je vous le demande). Et là, en faisant le compte, j'en vois que 5 (les deux d'aujourd'hui plus le Costa Rica-Grèce étant passés à la trappe). Du coup, je n'ai encore vu aucun match de l'Argentine. Par contre le Brésil, on se les fade à chaque fois.
A la base, TF1 avait acheté l'intégralité des matchs mais voyant qu'ils ne rentreraient pas dans leurs frais, ils en ont refourgué au moins la moitié à Bein qui en échange a négocié pour avoir aussi les matchs de l'EdF.
Les droits TV devaient être sacrément élevés cette année, M6 et France TV n'ayant pas souhaité se mêler à la lutte (alors qu'ils y étaient en 2010)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 22:57
Citation : Le 2014-07-01 19:01, Thezis a écrit :
Citation : Le 2014-06-30 22:37, RainMakeR a écrit :
Par contre l'arbitre etait vraiment mauvais. Laisser jouer OK mais siffler n'importe quand ... serieux 
Là ? Franchement, encore maintenant je ne comprends pas bien ta phrase
Bah simple, au début il a jamais sifflé une faute. Il a du se faire engueler à la mi temps parce qu'après il sifflait un peu au pif.
Gros carton ca passe, petite bostruction hop coup franc oO
Citation : Le 2014-07-01 19:03, Laurent a écrit :
Je les trouve plutôt sérieux et appliqués, ils n'accumulent pas les mauvais gestes, ils ne font pas "non" du doigt avec un rictus ironique à chaque fois qu'on siffle contre eux
Giroud a mis des coups de coude dans chaque match depuis le debut, cabaye a déjà pris 2 jaunes, matuidi il me semblait aussi oO.
Evra s'amuse à ceinturer des mecs dans la surface et pogba a faillit se ramsser un rouge dès le 1er match. On est arbitré sympa quand même parce que les bleus sont pas irréprochables.
Je viens de réaliser qu'aucun des deux matches d'aujourd'hui n'est diffusé sur une chaîne gratuite... Purée, quelle honte, mais quelle honte...
5 1/8 sur tf1, il me semble que y'aura que 3 quart, et ptet qu'une demie.
Ils ont déconné ces cons là, ils font des scores et fous (fallait s'y attendre) mais ont préférés revendre les droits à be in.
Pour l'euro j'espere que france tv va diffuser les matches manquant. On paye une redevance bon sang, c'est pas pour voir des sports à la noix

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 23:07
Pour ceux qui ont le courage d'orienter leur parabole vers Astra 2F (grande parabole à prévoir dans le sud de la France), les chaînes anglaises (BBC / ITV / Channel 4) diffusent gratuitement tous les matchs (avec une qualité de commentaires très supérieure à ce que l'on peut entendre sur les chaînes françaises et belges).
Très déçu par les 8èmes pour le moment. Exit les matchs échevelés du premier tour ; toutes les équipes semblent paralysées par la peur d'être éliminées. Et que de maladresses ! Le match Argentine - Suisse était, notamment, catastrophique.
|