Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 891011121314 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-19 23:10
Citation :

Le 2006-06-19 22:53, Maze007 a écrit:
Je suis un Béotien du football mais bon vous trouvez que la Corée a bien joué ???

Bah non, personne trouve que la Corée a bien joué à part les Coréens et Rainmaker qui est pour le Japon et la Corée parce qu'il aime les mangas

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-06-20 00:27
En attendant, la France n'a même pas été foutue de gagner contre la Corée. Ce qui veut dire que l'on a pas très bien joué non plus. Et par dessus le marché, elle doit gagner avec deux buts d'avance son prochain match pour être qualifiée, si j'ai bien compris, du moins. Bref, on ne va pas faire long feu.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-20 06:48
Citation :

Le 2006-06-19 20:46, RainMakeR a écrit:
Bon sang la coree joue super bien

On n'a pas vu le même match

Xavier

Posté le: 2006-06-20 06:51
Citation :

Le 2006-06-20 00:27, Gamerphil a écrit:
En attendant, la France n'a même pas été foutue de gagner contre la Corée. Ce qui veut dire que l'on a pas très bien joué non plus. Et par dessus le marché, elle doit gagner avec deux buts d'avance son prochain match pour être qualifiée, si j'ai bien compris, du moins. Bref, on ne va pas faire long feu.

Avec une vraie tactique et un vrai coaching, c'est très faisable.
Et que les arbitres arrêtent de faire n'importe quoi.
Concernant notre incapacité à gagner, il faut voir les circonstances du nul aussi.
C'est comme Espagne - Tunisie. Si on s'arrête au score, on a l'impression que l'Espagne a démonté les tunisiens. Mais à l'instar du match contre l'Ukraine, quand on se penche sur le jeu ou la façon dont ont été marqués les buts, on relativise.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-06-20 09:14
Je garde une tendre affection pour la terriblement sympathique équipe de France de 1998 et 2000, et ce malgré des siècles de mépris français pour ses petits voisins. Comme quoi, quand on voit du beau football, on oublie tout. Cette équipe avait un excellent état d'esprit, un sens du groupe, de la modestie, de la construction, du mordant, ...

Clair que lorsque l'on voit l'équipe de France aujourd'hui, le sentiment qui vient à l'esprit est la tristesse : tout cela est pathétiquement triste. Le niveau est très faible, l'agressivité fait tache, le sélectionneur est un pauvre type (je reste poli), les joueurs ne comprennent pas ce qui leur arrive, ...

Etonnament, je vous trouve d'assez mauvaise foi sur le dernier match. Aucune des deux équipes n'a bien joué, le match était mort, l'arbitrage n'était pas fameux mais pas scandaleux, le manque de chance n'existe que dans les statistiques puisque la chance en football ça se provoque, ... Bref, même si j'espère que la suite sera meilleure et que je garde une certaine affection pour cette équipe, pour le moment la France n'a toujours rien montré, surtout en comparaison des autres grandes équipes du tournoi.

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-20 09:40
Disons que l'équipe de France de 98-2000 avait cette faculté étonnante à prendre à la gorge ses adversaires en début de match et ne plus les lâcher jusqu'à la fin. Sur la coupe du monde 98 et l'Euro 2000, on peut dire que la totalité des matches qu'à fait la France étaient sous domination française 80% du temps, que ce soit contre Chypre ou le Brésil n'y changeait pas grand chose. Il y avait peu de buts français, car on n'avait pas les attaquants qu'on a aujourd'hui (d'où une partie de la rancoeur actuelle), mais comme ceux qui les affrontaient n'avaient quasi-aucune possibilité de construire une action, ce n'était pas vraiment un problème.

Or il se trouve que pendant la première mi-temps de France-Corée, on a retrouvé cette équipe de France implacable. Certes l'adversaire était faible, certes ça s'est effondré dès la rentrée des vestiaires (d'une manière incroyable, d'ailleurs), mais ces 40mn faisaient l'effet d'un moteur qui expulse bruyamment une crasse de son carburateur et retrouve son régime normal. Voilà pourquoi on se sent frustrés que ça se finisse une fois de plus sur un nul.

Image

Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-20 13:17
L'EdF de 1998 et 2000 c'est aussi celle de Didier Deschamps et Laurent Blanc. On fait souvent référence à une génération Zidane qui a gagné la coupe du monde et vit aujourd'hui ses dernières heures, mais la France demi-finaliste en 96, championne en 98 et en 2000 c'est celle de Deschamps plus que celle de Zidane (et je ne suis pas en train de sacrifier à la tradition de brûler une idole à bout de forces là). Deschamps était le capitaine par excellence. En 2000, quand Vieira était en pleine ascension et que Deschamps semblait en perte de vitesse, je ne sais plus qui avait dit un truc du genre "Vieira est meilleur que Deschamps, mais la France joue mieux quand Deschamps est là".

C'était le vrai patron sur le terrain et sa présence bonifiait toute l'équipe en termes d'organisation et de tactique. A l'Euro 2000, au troisième match de poules, on aligne notre équipe de coiffeurs contre l'équipe-type des Pays-bas qui gagne 3-2 avec un peu de réussite. Franck de Boer avait marqué un coup-franc surpuissant des 30 mètres (en gros) mais il l'avait tiré rapidement alors que tout le onde discutait encore de la faute et que personne n'était prêt. Lama avait dit plus tard qu'avec Deschamps sur la pelouse, il n'aurait jamais pris ce but parce que Deschamps aurait eu le réflexe de se placer devant le ballon, de temporiser, etc. C'est lui souffle à Lemerre de faire rentrer Pires dans les dernières minutes en finale, pour le déboulé côté gauche et la passe décisive que l'on connaît tous.

D'ailleurs si Domenech est viré après la coupe du monde, pour moi Deschamps est un sélectionneur en puissance. Avec le départ des derniers cadres, il pourra être le vrai patron (chose qui aurait été délicate même si/parce que les Zizou et consorts sont ses potes). Il était pressenti à Marseille mais a refusé, peut-être a-t-il une idée derrière la tête... (même si il y a plein de bonnes raisons de refuser d'être entraîneur de l'OM).

EDIT : il suffit que j'écrive ça pour apprendre à l'instant que Deschamps serait d'accord pour entraîner la Juve même si elle est reléguée en Serie B. -_-

PS : le coup de la France qui méprise ses petits voisins, je veux bien y croire mais je n'ai jamais trop pu ressentir d'où ça partait et sous quelle forme. Que ce soit pour mon entourage ou moi-même, je n'ai jamais pu constater ce genre de mépris, surtout étant du Nord de la France où on a franchement tendance à bien aimer la Belgique. Je crois savoir, par contre, qu'entre les Savoyards et la Suisse les relations sont un peu moins cordiales ^^U

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-20 15:09
"Lama avait dit plus tard qu'avec Deschamps sur la pelouse, il n'aurait jamais pris ce but parce que Deschamps aurait eu le réflexe de se placer devant le ballon, de temporiser, etc. C'est lui souffle à Lemerre de faire rentrer Pires dans les dernières minutes en finale, pour le déboulé côté gauche et la passe décisive que l'on connaît tous."

Ce n'est donc pas surprenant que Lemerre ait tant tenu la jambe à Deschamps, une fois l'Euro remporté, pour qu'il reste dans l'équipe. Ce joueur illustrait parfaitement sur le terrain le rôle qu'un capitaine se doit de tenir : Zidane aura beau avoir été un joueur d'exception, ce rôle ne lui collait pas à la peau (voir les rapports tendus avec les défenseurs et l'entraîneur...).

Je ne sais pas ce que donnerait un éventuel (probable ?) Deschamps selectionneur : la tâche de reconstruire une équipe et un jeu collectif paraît plutôt ardue...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-20 16:59
Le truc c'est qu'à ce moment Deschamps devenait un peu juste physiquement et d'ailleurs il n'a plus joué bien longtemps après sa retraite en bleu (une saison à Valence où il n'a disputé qu'une poignée de matches). C'est bien qu'il soit parti à ce moment. Mais en effet Lemerre, assez conservateur (il faut voir ses choix de coaching en 2002 alors que sa liste était très cohérente dans l'absolu) l'aurait quand même gardé. En fait Lemerre avait un groupe plus ou moins en auto-gestion, sans vouloir dévaloriser son rôle dans la victoire à l'Euro 2000 (rappelons qu'il est le seul entraîneur de l'histoire à avoir remporté deux titres continentaux différents - Europe puis Afrique). Sinon c'est vrai que Zidane ne semble pas taillé pour un rôle de capitaine, il l'a déjà dit lui-même d'ailleurs.

Pour Deschamps sélectionneur prochainement, voir mon edit, j'ai fantasmé un peu vite, il sera probablement à la Juve (une news vient encore de tomber aujourd'hui). En revanche ça me paraît inconcevable de ne pas le voir sélectionneur un jour ou l'autre.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier

Posté le: 2006-06-20 17:59
Citation :

Le 2006-06-20 09:14, Thezis a écrit:
le manque de chance n'existe que dans les statistiques puisque la chance en football ça se provoque

Je déteste cette formule toute faite et hypocrite resservie à intervalle régulier (d'ailleurs, la formule exacte est "la réussite, ça se provoque"). Va dire ça au chinois qui se met la balle pile en pleine lucarne en fin de match. A Batistuta qui fait deux poteaux contre l'Angleterre en 98 ou les poteaux des Verts en C1, ou encore Landreau à la fin des années 90 qui se prend deux buts après que la balle ricoche contre la transversale puis dans son dos.

Citation :

Le 2006-06-20 09:40, Laurent a écrit:
Il y avait peu de buts français, car on n'avait pas les attaquants qu'on a aujourd'hui

La France a fini avec la meilleure attaque (15 buts) en 98.

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-20 19:46
Et à l'Euro 2000 on en met 13, soit à peu près la même moyenne. Mais là où Laurent a raison, c'est qu'en 98 niveau attaquants c'était un peu la dèche (je ne ferai pas l'affront de rappeler le nombre de buts marqués par notre n°9 et avant-centre titulaire ). Par contre en 2000, les attaquants (ou les milieux très offensifs) ont été beaucoup plus en vue. Les Henry (3 buts), Wiltord (2) et Trezeguet (2) commençaient à vraiment "éclore" au plus haut niveau. Duga nous met son coup de tête qui va bien (corner de Micoud je crois, contre les PB) et avait fait un super tournoi, repositionné à son poste de milieu offensif gauche. Djorkaeff nous met deux buts superbes et décisifs, Zizou fait un tournoi magnifique (outre ses deux buts dont un joli coup-franc). Bref il n'y a que le premier but, celui de Blanc, qui n'est pas inscrit par un joueur offensif, ce qui changeait pas mal de 98.

Bon j'ai un peu honte de ressortir les bons souvenirs là. On serre les fesses en attendant vendredi =__=

Xavier

Posté le: 2006-06-20 20:30
Aucun souci. Ca va passer.
Après, pour éviter de se faire ruiner contre les espagnols, on joue à la grecque
En fait, il faudrait vraiment que les suisses et les coréens fassent match nul.

@hyksem

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-06-20 20:46
Même si la France passe, elle se fait manger en 1/8eme parce que avec le coaching de merde de Raymond, on ne peux rien faire! Contre la Corée du Sud, c'était hallucinant, on domine grave en 1ere mi-temps, on a largement les moyens de planter un 2eme but, et on joue sur la défensive, on ne fait pas rentrer de sang neuf (Vikash qui rentre à la 80eme et Trezeguet à la 90eme, une blague, le david, il en avait le sourire jaune sur son visage!), Zidane, il était aussi énervé en sortant parce qu'il aurait demandé à sortir depuis l'heure de jeu je crois, il était cramé, mais raymond sort malouda à la place pour Ribery!!!

Et puis franchement, joueur avec une seule pointe et mettre Trezeguet sur le banc...le david, il en aurait planté ptet 2 contre la suisse, et au moins plus contre les Sud Coréens!

Et je viens de voir le croche-patte de Patrick Mueller sur Adebayor, c'est lamentable un arbitrage pareil, trop c'est trop. Je sens comme une volonté des arbitres de favoriser les équipes europpéennes contre les africains (cd pays-bas-Cote d'ivoire ), et à notre époque, je trouve ça scandaleux!

Voir le site web de Yoshiki
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-20 21:00
Encore l'entraineur qui prend, il joue un role ok mais il y a 11 mecs sur le terrain, faut pas l'oublier, c'est aussi de sa faute si les bleus ont tirés 3 fois au dessus des buts alors qu'ils pouvaient nous en concrétiser quelques uns?

Image Image

Voir le site web de Shariban
Xavier

Posté le: 2006-06-20 21:12
Citation :

Le 2006-06-20 20:46, Yoshiki a écrit:
Trezeguet à la 90eme, une blague, le david, il en avait le sourire jaune sur son visage!

Il a surtout été surpris d'hériter du brassard.

Citation :

Le 2006-06-20 21:00, Shariban a écrit:
Encore l'entraineur qui prend, il joue un role ok mais il y a 11 mecs sur le terrain, faut pas l'oublier, c'est aussi de sa faute si les bleus ont tirés 3 fois au dessus des buts alors qu'ils pouvaient nous en concrétiser quelques uns?

Non bien entendu. Mais c'est le sélectionneur qui demande ces frappes (annoncé en interview). De plus, quand on voit autant de lacunes tactiques, il ne faut pas se demander pourquoi on en est là. Ce n'est pas la seule cause évidemment. Mais on peut raisonnablement affirmer qu'il a fait n'importe quoi. Et pourtant, j'étais chaud pour la candidature de Domenech depuis quelques années. Mais là...

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-20 21:23
C'est vrai que c'est toujours pareil, quand on perd c'est le coach qui prend, quand on gagne c'est pas lui qu'on félicite (ou si peu). Ceci dit, il faut avouer que le coaching de Domenech dimanche était assez étrange. Et l'Espagne, je pense qu'on en a fait un épouvantail un peu trop vite (voir posts précédents de Xu et moi), même s'il est clair qu'on peut les craindre.

Bon, j'ai eu droit à 5 minutes de matches, ma donzelle n'ayant pas pu zapper sur Desperate Housewives à l'heure voulue pour cause de téléphone. Le temps de voir Owen se vriller le genou, ouch. Et de constater que j'aurais encore eu du mal à supporter les offenses patronymiques d'un Christian Jeanpierre en forme olympique. Un "Lounge-berg", un Steven "Gérard", et puis cette fameuse blessure. Jeanpierre et Houiller mesurent la gravité de celle-ci.

GH : "take him off".
CJ : ...
GH : "take him off". J'ai l'habitude de lire sur les lèvres du kiné, il a dit "take him off".
CJ : ...
GH : ça veut dire "remplacez-le".
CJ : aïe aïe aïe !!

edit : wow, Joe Cole a eu la bonne idée de marquer son but de ouf pendant que c'était la pub à la 6.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-20 21:38
Très bon, on a bien rit avec ça

Image Image

Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-20 21:51
Citation :

Le 2006-06-19 23:10, twipol a écrit:
Citation :

Le 2006-06-19 22:53, Maze007 a écrit:
Je suis un Béotien du football mais bon vous trouvez que la Corée a bien joué ???

Bah non, personne trouve que la Corée a bien joué à part les Coréens et Rainmaker qui est pour le Japon et la Corée parce qu'il aime les mangas

pfffff j'ai toujours soutenu le japon et la coree. Tout simplement parce qu'ils jouent un foot vivant. Ils calculent pas et se donne a fond. Le japon a un goal trop trop bon. Quant a la coree c'st toute l'equipe qui est trop forte. Contre la france evidemment c'etiat pas son meilleur match mais putain trop bien mene.

Ils ont laisse la france se crever en 1er mi temps et a la 2e ils ont commence petit a petit a remettre la main sur le match.
Si tu regardes les stats, les coreens ont pas beaucoup tire au but mais ils ont marque. L'efficacite ca s'apelle. Voila ce qu'il nous faudrait un mec comme guus ou advocaat a la tete de l'equipe de france. Pourquoi toujours un francais en selectionneur ?

Masi bon arretez de dire que la coree est faible. Ils ont fini 4e de leur mondial quand meme. Et meme si ils sont ptet pas au niveau de la plupart des pays europeens ils font de bonnes perf avec les joueurs qu'ils ont.

L'image que je retiens d'eux c'est l'hymne national. Tourne vers le drapeau la main sur le coeur. Voila des gens qui savent encore ce que ca represente de jouer pour son pays. Attention je critique pas les autres pays. Mais quand meme c'st beau.

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-06-20 22:00
L'engouement pour le Japon et la Corée au football est normal, c'est encore assez nouveau pour eux, ils pratiquent donc un football innocent. il y a bien sur quelques individualités qui ressortent de ses équipes! mais bon, ils ne sont pas encore au niveau des grosses équipes mondiales, il sont au niveau des grecs, peut faire la surprise sur un éclair de génie, mais il en faut d'une temps pour qu'uen nation devienne une grande nation de football.

Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-20 22:54
J'ai vu Angleterre - Suède à partir de la 82e minute, donc j'ai vu la moitié des buts Excellent, l'égalisation suédoise. Il me semble que personne n'a touché le ballon, en fin de compte non ? Auquel cas c'est la première fois que je vois une touche qui finit au fond des filets. Je pensais que le but ne comptait pas, dans ce cas.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 891011121314 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)