| Auteur |
Walk down the right back alley in Sin City, and you can find anything... |
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 16:27
Je cite monsieur Edward Irastorza de Cafe FX, boite qui s'est occupée de plus de 600 plans pour le second segment du film:
"Sin City était un projet des plus difficiles...alors que nous commencions notre travail, Robert a débuté les prises de vue pour un autre film pendant un mois et demi. Si bien que nous n'avions plus de contact avec lui et qu'obtenir son opinion sur l'avancée de nos plans truqués était une véritable plaie. Nous nous sommes alors fiés à notre instinct et dieu merci nos effets spéciaux lui ont convenu."
Voilà, sachant que le film en question, The Adventures of Shark Boy and Lava Girl in 3D sort ce mois ci aux Etats-Unis, soit à peine deux mois après la sortie US de Sin City, aucune raison de mettre la parole de ce monsieur en doute. Après si le film est réussi en dépit de ça, parfait, no problem, mais ça ne m'empêchera pas de penser que Rodriguez fait ses films n'importe comment.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 16:45
Je vous rappelle qu'il y a deux réal sur ce film: n'oubliez Frank Miller qui est le vrai metteur en scène! Le story-board, c'est la BD. A mon humble avis, Rodriguez s'occupe surtout de la direction d'acteurs (et ça se ressent dans le film!).
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 16:52
Beh non c'est Miller qui a surtout fait la direction d'acteurs apparemment.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 17:01
Ce qui est curieux, c'est que j'avais lu dans un précédent numéro de Mad comment le projet était né. A savoir que Rodriguez avait convié Josh Hartnett pour tourner la scène qui ouvre le film. Qu'il s'était ensuite occupé de la post-prod et qu'il avait emmené son ordinateur sous le bras montrer son projet à Frank Miller.
J'avais jusqu'à présent une image de rodriguez comme d'un mec qui faisait des films tout seul dans son coin (dans son studio mexicain). Que penser par ailleurs du fait que Tarantino soit crédité dans le générique comme réalisateur intérimaire ?
ps : en tous cas, les SFX-men ont fait du beau boulot, parce qu'au visionnage le film fait super léché.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 17:05
Citation :
Le 2005-06-03 17:01, noah a écrit:
J'avais jusqu'à présent une image de rodriguez comme d'un mec qui faisait des films tout seul dans son coin (dans son studio mexicain)
En fait il a pas de studio mexicain, mais un studio dans sa baraque à Austin.
Citation : Que penser par ailleurs du fait que Tarantion soit crédité dans le générique comme réalisateur intérimaire ?
Pas grand chose, c'est un prêté pour un rendu (Rodriguez avait composé quelques morceaux pour la BO de Kill Bill volume 2) et ça permet au studio de foutre QT en gros sur l'affiche (il a réalisé une scène).
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 17:58
Bon rassure moi, Rodriguez joue toujours dans Tito & Tarantula ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 18:08
Il a jamais été dedans, son groupe à lui s'appelle Chingon.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 18:52
Tarentino se fait descendre dans deux des films de Rodriguez ^^
Pour The Adventures of Shark Boy and Lava Girl in 3D, c'est un film qu'il a fait pour son fils de 7 ans (c'est ce dernier qui a écrit l'histoire).
Alors de quoi peut-on l'accuser ? De ne pas avoir suivi tout le film alors que c'est lui qui a créé le projet ? On peut mais Rodriguez n'a à ma connaissance pas prétendu être un perfectionniste qui regarde ce que tout le monde fait. Il a mis le film dans une direction artistique bien précise que les équipes ont parfaitement comprise là où il voulait en venir (preuve : le résultat final).
Lucas non plus n'a pas du être présent durant toute la phase de post-prod de l'épisode 3.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 19:47
Citation :
Le 2005-06-03 18:08, Blunt a écrit:
Il a jamais été dedans, son groupe à lui s'appelle Chingon.
bon, je vais me suicider là tu crois ?
edit : j'étais pourtant quasi sur d'avoir failli aller à un concert sur Paris il y a deux - trois ans de Tito & Tarantula avec Rodriguez.. Soit ma mémoire défaillante me joue des tours, soit il s'agissait d'un simple featuring. J'ai peut être fait un amalgame à cause de From Dusk Till Dawn remarque.
edit 2 : @CBL, critiquer Rodriguez ne revient pas à critiquer le film. Blunt a précisé ne pas avoir encore vu Sin City.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 23:40
Citation :
Lucas non plus n'a pas du être présent durant toute la phase de post-prod de l'épisode 3.
Surement, et à mon avis ça se sent dans le résultat final dans ce cas aussi^^.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 19:10
Personnellement, j'ai adoré Sin City. Moins la partie avec Hartigan. Mais globalement, j'ai été emballé.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 22:19
Houla ben c'est pas pour moi en fait Sin City. Je n'aime pas du tout l'univers. Immature, trop violent et trop uniforme. ça ne me parle pas.
Monsieur Blunt (HAHA, je t'attendais petit coquinou), dans l'excellentissime et INDISPENSABLE hors-série de Mad Movies consacré au cinéma de genre italien, on y trouve nombre de réalisateurs encensés et dont les interviews font pourtant ressortir l'amateurisme prononcé de leurs productions et de leurs méthodes de travail. Et moi ça me va très bien.
Mad movies a clairement ses clients et ses têtes de turc. Avec Rodriguez c'est systématique. Tout article où il est question de ce bonhomme le fait apparaître d'une manière ou d'une autre comme un irresponsable. Que ce soit vrai ou pas, ben peu importe, il suffit d'en parler une fois et basta, mais le fait que ce soit cet angle qui soit systématiquement traité laisse un goût amer dans la bouche. J'ai vraiment eu cette impression d'aigreur onaniste en lisant le dossier dans Mad alors que ni Rodriguez ni Sin City ne m'avaient intéressés jusque là. J'y peux rien personnellement, ça ne m'empêche pas de lire tout Mad chaque mois, mais comme tout ce que je peux lire avec passion est susceptible de m'influencer, j'ai simplement peur de devenir encore plus vite un vieux con bourré de préjugés. Fin du hors-sujet, parce que la paille dans l'oeil du voisin tralala tout ça, donc si je change pas de disque là c'est moi qui aurai du mal à retirer ma poutre.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 08:33
Je vouslais retourner voir SW3 hier soir, mais vu qu'il y avait encore un max de monde (et qu'un cinoche le passe en VOSTF jusste à côté, on ira le voir en VO, là, yaura personne), on est allés voir Sin City.
Je ne connais pas le Comics, mais j'ai été totalement emballé par le film... Il possède une identité graphique très forte, tout est super bien filmé, les effets sont saisissants, les acteurs jouent très bien...
Le seul truc, c'est que des fois, ya quelques longueurs, si bien que quand le film s'est terminé, je m'attendais à voir marqué "1:00" sur ma montre, mais non, il n'était que minuit
Sinon, je me suis vraiment régalé.
Et puis avant d'aller au cinoche, on s'est pballadés dans Cannes ma chérie et moi, et on est tombés sur un rassemblement de vieilles titines américaines pour la plupart: PLymouth, Ford, Cadillac.. Et il y avait une Cadillac Eldorado 1960 et une Cadillac 1959 Convertible (la voiture de mes rêves). Je l'ai TOUCHEE. La soirée ne pouvait être QUE bonne
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 11:28
J'ai bien aimé dans l'ensemble mais la surenchère de violence m'a un peu soulé à force, la première partie est vraiment abusé de ce coté là, ça m'étonne que ça ne soit interdit qu'au moins de 12 ans, j'aurai mis 16 pour ma part, c'est quand même très malsain dans l'ensemble (et il y a peu de passages qui désamorcent cet atmosphère comme dans un Kill Bill).
Pourtant il en faut pour me choquer mais là c'est surtout cette impression de violence gratuite qui m'a gonflé, je rejoins Kit, l'univers est très basique et peu développé.
A part ça, c'est formellement magnifique, les acteurs sont tous très bon (le perso de Kevin joué par E.Wood est super glauque), les actrices toutes très b... aussi  , les plans toujours juste, les effets de couleurs incrustées sont du jamais vu, c'est dynamique et classieux.
En résumé, passionnant sur la forme ( et quelles formes  ), très creux et trop violent sur le fond.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 13:26
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 14:23
Oui, j'ai trouvé ça très déplacé, 12 ans c'est n'importe quoi. j'aurais dit 16 ou 18 moi.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 14:28
Le distributeur a dû faire pression pour obtenir un sympathique interdit au moins de 12 ans. Une interdiction au moins de 16 ans aurait beaucoup joué sur le succés du film.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 15:11
Cela dit, l'interdiction au moins de 16ans devient très rare voir inexistante.
Et pour voir que c'est quand même choquant, il suffit de regarder les classification dans les différents pays.
http://www.imdb.com/title/tt0401792/
La France est le pays qui donne l'autorisation la plus basse  , rien avant 15 ans minimum pour ailleurs.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 15:32
Il est carrément interdit en Malaisie!
Et ben, ils ne rigolent pas là-bas.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 17:42
Citation :
Le 2005-06-05 11:28, Manuel a écrit:
En résumé, passionnant sur la forme ( et quelles formes  ), très creux et trop violent sur le fond.
[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2005-06-05 11:30 ]
Ah, ben c'est comme la bd alors. Sin City est une série absolument délirante quant à sa forme, son esthétique et ses audaces dans l'utilisation du noir et blanc (y'a que des énormes aplats bien tranchés, suivis d'entrelacements de noir et blanc hallucinants)) mais qui ne raconte rien. Etonnant pour Frank Miller, auteur des torturés "Batman Dark Knight", "300" et "Ronin". Des oeuvres profondes, violentes mais sensées, traversées d'obessions et de délires parfaitement maîtrisés sur le plan narratif.
|