Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » I have a dream ... and you ?
59 messages • page
123
Auteur I have a dream ... and you ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-01-11 21:14
Citation :

Le 2005-01-10 16:24, /Doublec/ a écrit:
Citation :
Sinon en ce moment mon reve c'est de trouver un boulot. Pas trop chiant et tres tres bien payes

Heu ça aussi sa tiend du fantasme .

Ca s'apelle pas etre fonctionnaire ?

ok je sors

Citation :

Le 2005-01-10 17:58, Riki a écrit:
Je m'attendais à pas beaucoup de trucs genre je veux travailler pour capcom, Nintendo, Sega, ...

Bah je suis un peu comme Wildcat. Je suis developpeur a la base mais c'est pas dans ce metier que j'aimerai faire du jv mais plutot en scenariste.
Par contre meme si j'adore le jv j'ai peur d'en etre degoute si je bosse dedans. Un peu comme la je fais un rejet de l'info suite a mon licensiement eco
Pi bon ca bouge tellement les jv, tu as beau te defoncer et sortir des jeux que tu veux si personne achetes....

En tout ca je pense qu'etre fan de jv et bosser dedans ca doit te degouter des jv a force ;(

Image

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-11 21:37
Moi, étant informaticien, je voulais aussi me diriger vers le monde du jeu video pour faire vivre quelque chose aux gens mais finalement
1°)vu l'état morose du marché et de son côté beaucoup trop business
2°)le fait que j'ai compris qu'un gars n'est qu'un tout petit pion d'une équipe souvent immense et qu'il est des fois très déconnecté du produit final.

J'ai un peu laissé tomber et me suis tourné vers la BD/manga où un ou 2 gars seuls suffisent. J'ai commencé à dessiner et ça me plaît bien, je pense que je vais encore creuser un peu pour voir où ça me mène.
Sinon, comme wild, un ptit rpg amateur en 2D, ça pourrait être cool.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2005-01-11 23:53
Citation :

Le 2005-01-10 17:25, mickmils a écrit:
Très terre a terre et pas très original :
devenir journaliste, me marier, avoir des gosses. Le reste n'est que superflu.

Journaliste et marié ??? HAHAHA, tu vas déchanter

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-01-12 00:13
Pas faux Mais il a bien parlé de rêve, et j'espere que j'arriverais quand meme a avoir l'un des deux

Voir le site web de mickmils
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-01-12 02:42
>Ca s'apelle pas etre fonctionnaire ?

Euh, franchement, je ne trouve pas que les fonctionnaires soient tres tres bien payes...(a moins d'etre en haut de la hierarchie)

>En tout ca je pense qu'etre fan de jv et bosser dedans ca doit te degouter des jv a force ;(

Euh, alors la ca me fait un peu mal ce que tu dis. Tu sous-entends que faire un metier qui correspond a une de tes passions va t'en degouter? On serait donc tous condamnes a faire un boulot qui ne nous interesse pas particulierement? Je ne suis pas du tout d'accord, et je pense au contraire que celui qui a la chance de travailler dans un domaine qui lui plait, malgre toutes les difficultes qui peuvent y etre liees(surtout dans la creation de jeux video, domaine o combien delicat d enos jours), s'il reussit dans sa carriere, a tout pour etre le plus heureux des hommes(ou des femmes).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-01-12 14:30
Merci LVD. Complétement d'accord. Je me considère comme un vrai privilégié étant donné que je concilie passion et travail. Tout le monde ne peut pas en dire autant... Et je reconnais ma chance !
Certes, je débute dans ce domaine, mais les gens travaillant depuis des années et des années dans le jv et qui continuent à jouer pour leur seul plaisir sont monnaie courante.
En tout cas, pour ma part, je suis content d'etre la ou je suis, et malgré la "morosité du marché", je considere mon etat de game designer comme une vraie opportunité pour passer de biens belles années de travail jusqu'a ma retraite.

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2005-01-12 21:40
Alors mes rêves à moi :

1) Avoir mon bac ( de préférence cette année)

2) Et savoir quoi en faire pour réussir ma vie.

Vu que d'autres l'ont fait avant moi, ça doit être possible, non ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-12 22:22
Citation :

Le 2005-01-12 02:42, LVD a écrit:
Euh, franchement, je ne trouve pas que les fonctionnaires soient tres tres bien payes...(a moins d'etre en haut de la hierarchie)

nan ils ne sont pas si bien payes. Mais bon niveau prime, vacances retraite c'est beaucoup plus interessant que le prive

Citation :

Euh, alors la ca me fait un peu mal ce que tu dis. Tu sous-entends que faire un metier qui correspond a une de tes passions va t'en degouter?

J'ai pas dis ca. Je fais un metier qui me branche pas trop et bon c'est sur que j'aimerai faire un metier qui me plait.
Ce que je disai c'est que je suis fan de jv et si je bosse dedans en tant que developpeur vu l'experience que j'ai eut et ce que je peux lire par ci par la y'a de quoi te degouter.
C'est un peu comme si tu aimais un plat et qu'on te le fait bouffer tous les jours. Arrive un moment ou tu en as marre.
Evidemment que faire un boulot qu'on aime c'est le mieux. Mais bon pour le jv...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-12 23:13
"nan ils ne sont pas si bien payes. Mais bon niveau prime, vacances retraite c'est beaucoup plus interessant que le prive".

Houla, ça marche pas partout comme ça Rain. Ce serait bien hein, mais ça n'est pas, hélas,le pain quotidien de la plupart des fonctionnaires, loin de là.

A titre personnel, je bosse dans la fonction publique depuis maintenant cinq ans et depuis le premier mois où j'y ai mis les pieds, je suis toujours payé pareil, à savoir le SMIC horaire, basé sur 35 heures effectives.

A côté de ça, et en vérité, je dois bosser en moyenne autourt de 45h00 semaine, soit au minimum dix heures supplémentaires par semaine, et donc 40 heures en moyenne par mois qui ne me sont ni payées ni même mis à disposition en RTT. En gros, je bosse environ une semaine par mois gratos...

Egalement, je rame énormément pour grimper dans la hiérarchie, bien plus que d'autres, puisque l'ancienneté joue mais aussi le statut, et comme dans les deux cas je suis au bas de l'échelle, bah tintin...

A celà j'ajoute également que même si tu as largement les compétences requises, si tu souhaites occuper un poste en particulier, il faut que celui-ci se crée au niveau de ton ministère, et si ça n'est pas le cas, ben tintin là aussi...

Après, j'ai effectivement pas mal d'avantages, dont certains sont communs à certaines grosses boîtes privées, comme un CE ou des tickets restaurant et d'autres propres au système pulbic, comme un accès libre et gratuit à un paquet de musée/expositions/manifestations culturelles ainsi qu'une carte spéciale qui me permet d'aller au cinéma gratuitement.

Côté vacances, j'ai la chance d'avoir dix semaines de congés/RTT par an, mais sincèrement, avec mon salaire, je ne peux pas me permettre d'en faire grand chose et je préfèrerai très nettement être mieux payé quitte à avoir moins de semaines de congés/RTT par an.

Après, pour revenir au CE par exemple, et bien que je côtise chaque mois la même somme que tout le monde, je n'ai pas les mêmes avantages, du fait que j'ai un statut merdique, et ça n'est absolument pas normal je trouve.

Par ailleurs, lorsque des élections sont organisées (électiosn des représentants du personnel, des membres du CA, ect.), je n'ai soit pas le droit de me présenter, soit même pas le droit de voter...

De façon plus pragmmatique, il y a aussi des difficultées au quotidien, comme par exemple le fait que dans mon service (service informatique) nous ne soyions que trois, dont mon chef de service, pour un parc informatique de plusieurs centaines de machines, plusieurs serveurs, l'intranet et l'internet à gérer ainsi que des formations à donner.

Et là, quant tu expliques que tu es vraiment ric-rac question personnel, on te dit que tu as déjà la chance d'avoir un stagiaire payé avec des cacahuètes chaque été, donc te plains pas...

Et encore, là je parles de mon expérience personnel, mais connaissant par exemple ce que vivent les profs au quotidien, je me dis que, définitivement, bosser dans la fonction publique est loin d'être rigolo tout les jours.

Après, effectivement, il y a quelques avantages non négligeables, mais le plus souvent, ceux-ci sont réservés à une certaine catégorie de personnel, et ce sont dans la grosse majorité ceux qui font le service publique au quotidien qui en profites le moins.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-13 20:14
Et ton rêve, Nordine ! Ton rêve !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-13 20:32
Evidemment que la fonction publique c'est pas le top, quand je dis fonctionnaire c'est dans le bon sens du terme evidemment
L'idee du mec qui reste le cul sur une chaise toute la journee et qui touche 20 000 F par mois.
Je me demande s'il existe d'ailleurs ce mec.

Et n'oublions pas que les militaires sont aussi fonctionnaires. Bon evidemment ca a change depuis le temps mais bon c''est pas encore le club med

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-01-16 15:39
Travailler dans le monde du jeu vidéo, et ainsi changer de vie, bien-entendu ça fait partie de mes rêves. Mais je ne sais pas dans quel service je pourrais bien aller (vu que ma formation ne s'y prête pas spécialement). Et monter une boîte, style un magasin, c'est un peu casse-gueule, étant donné qu'il y a, désormais, énormément de monde, et que le fric nécessaire à une telle entreprise ne se trouve pas sous une boîte à chaussures ! D'ailleurs, je ne suis même pas certain que l'on puisse bien y gagner sa vie, même en étant patron, alors...
Autre rêve, totalement inaccessible : me constituer une collection de voitures de sport (les vraies, hein ? Pas les répliques en platoque !), juste pour le plaisir, car je suis également un gros mordu de voitures...

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-01-16 17:57
Hormis le fait d'être épanouie dans ma vie de tout le jours.
Je rêve de pouvoir devenir réalisateur, de pouvoir mettre en scène toute mes idées sans avoir de contraintes financières ainsi qu'au niveau de la production.
Je rêve de pouvoir me construire une véritable salle de cinéma au sous-sol de ma villa de plus de 250m².
De reconstruire toujours chez moi, à l'identique la salle d'arcades de mon enfance.
De me faire une salle consacrée à l'histoire du jeux vidéos. Un véritable petit musée ou s'entasserai des tonnes de jeux, consoles et ordinateurs.
De possèder un garage abritant quelques voitures de sports : modena 360, porsche 911 etc. Sans oublier le circuit qui va avec (une reproduction de Spa francorchamps si possible) !

Je crois que c'est tout...ah non j'oubliais mon petit voilier deux mats en bois cirés que j'utiliserai histoire d'aller naviguer du côtés des îles vierges.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-05-07 20:37
Mes rêves:
J'aimerais bien aller un jour à une édition de l'E3. Voir toute cette grandeur, ces lumières, sons, jeux vidéo, babes...

Et aussi me rendre à Tokyo, voir les restaurants, les salles d'arcade, les commerces, les temples, la manière de vivre japonaise, et pourquoi pas le TGS si j'y vais au bon moment.

C'était un up parce que je cherchais un autre topic et que je suis tombé sur celui la.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-05-08 02:00
Ya quelques mois ç'aurait été de savoir coder comme un Carmack ou un Molyneux, mais aujourd'hui ça passe loin derriere.

Mon "i have a dream" machin tout ça c'est tout betement de ressortir avec mon ex.

Dadou
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005

Posté le: 2005-05-08 08:16
Pour ma part, mon rêve est d'aller au Mexique et plus précisément dans les montagnes du Chiapas. Là, rejoindre les Zapatistes du sous-commandant Marcos et me battre à leur côté pour défendre la dignité des indiens et de tous les opprimés de la terre.
Je rassure tout le monde, les Zapatistes ne sont pas des terroristes (même si le gouvernement mexicain a voulu les faire passer pour). Leur combat est fondé sur la non-violence et n'a qu'une revendication : démocratie, liberté et justice.
Ya Basta !!

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-08 12:08
Moi mon rêve c'est de trouver un travail, parce que cela fait 6 mois que je cherche et ça commence à me casser les c...

Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-05-08 21:09
Citation :

Le 2005-05-08 12:08, Blackorchid a écrit:
Moi mon rêve c'est de trouver un travail, parce que cela fait 6 mois que je cherche et ça commence à me casser les c...

copain En plus du meme bled. Moi j'ai trouvé la solution à la fin de l'année je me barre d'ici. Tu cherches en infos aussi ?

Image

rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2005-05-09 00:27
Y'à un truc con qui me ferait super plaisir : faire un grand saut en chute libre d'un avion en haute altitude. ça doit être énorme.

Sinon, je poursuis inlassablement ma quête sans fin de musicien, avide de rencontre, de partages, d'échanges. Que ce soit avec d'autres ou avec mes élèves, c'est vraiment le pied de bosser dans un domaine qui passionne. C'est à la fois un désir assouvi car je le vis tous les jours, et en même temps c'est un rêve constant qu'on ne cesse de développer, car l'avenir reste super imprévisible. Et ça c'est la grande classe...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2005-05-09 09:53
Moi je rêve de ne plus me croire atteint du cancer dès que j'ai un petit bobo.

L'hypocondrie, ça vous pourrit la vie.

Index du Forum » » Hors-sujet » » I have a dream ... and you ?

59 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)