Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Oh les gars, reveil ! Le Pen est au deuxième tour !
138 messages • page
12345 ... 7
Auteur Oh les gars, reveil ! Le Pen est au deuxième tour !
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2002-04-27 22:39
désole d'introduire encore une note de pessimisme mais lors des législatives on risque de se retrouver dans la meme configuration qu'aux dernieres regionales : certains candidats de droite vont s'allier au FN pour eviter les triangulaires qui feraient gagner la gauche et la gauche vas recommener a donner des leçons...

syklik
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002
De : chez moi

Posté le: 2002-04-29 11:39
juste quelques chiffres:

Le Pen

1988: 14.4% 4.5 millions de voix abs: 18.6%
1995: 15.7% 4.6 millions de voix abs: 21.6%
2002: 17.1% 4.7 millions de voix abs: 28.6%

Voir le site web de syklik
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2002-04-29 11:45
ça veux tout dire....ça monte à cause de l'abstention ....

Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2002-04-29 11:48
Le pire, c'est que tous les organes de presse ont commandé des sondages qui se sont révélés risibles! alors que ces 3 lignes résumaient tout. Quand je vous dis qu'on est tous des crétins...

Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-26 13:21
Ce up ne va peut être pas passer du tout, mais il est à mon avis temps de parler des présidentielles qui approchent.

Si le soviet n'en veut pas ici nous pourrons toujours aller continuer sur Planetjeux (ou sur le forum politique que Cerebus nous à promis ).

Si j'ai choisi d'upper ce topic c'est parce qu'il y a un grave danger d'un 21 avril bis, avec un Lepen qui est estimé pour l'instant dans les millieux éclairés entre 24 et 26 %

Pour prévenir et ne pas me faire taxer de partisiannisme non déclaré je précise que je suis encarté ps

Image

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-26 13:38
Vu que ce type de discussion tiens rarement plus de cinq pages sans partir en boulette, je vous invite à vous rendre sur le topic dédié aux présidentielles de 2007 sur la forum de NES pas, topic créé il y a de ça plusieurs mois, hyper actif et très intéressant, avec une grosse variété de points de vue: http://artofwar.free.fr/forum/index.php?topic=270.0

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-26 17:10
Sinon, on peut simplement discuter ici des moyens d'empêcher Le Pen (père et fille) de poursuivre leur sale besogne, sans rentrer dans les polémiques entre partis et candidats démocratiques.

PS: Etant Belge, je ne suis pas directement concerné mais en tant qu'Européen et francophone, je suis de tout coeur pour stopper la gangrène fasciste. Parceque chez nous elle fait presque 20%...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-26 17:21
Citation :

Le 2006-09-26 17:10, Thezis a écrit:
Sinon, on peut simplement discuter ici des moyens d'empêcher Le Pen (père et fille) de poursuivre leur sale besogne, sans rentrer dans les polémiques entre partis et candidats démocratiques.

Hélas ça me paraît difficile, il n'y a qu'à voir ses dernières apparitions dans les média : il joue les modérés en restant bien tranquille pépère sans faire de vague, car un des "candidats démocratiques" fait son travail pour lui.

Donc ce contexte, on ne peut pas en parler sans parler du "candidat démocratique" en question, et soit le défendre, soit en dire du mal (je suis dans la seconde catégorie).

Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-26 17:23
C'est justement ce qui fait qu'il vaut alors mieux en parler (l'importance de la parole et le droit de son usage est la force de nos régimes politiques) ailleurs.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-26 17:38
Citation :

Le 2006-09-26 17:23, Thezis a écrit:
C'est justement ce qui fait qu'il vaut alors mieux en parler (l'importance de la parole et le droit de son usage est la force de nos régimes politiques) ailleurs.

Oui mais pour dire les choses en clair, ça va finir par parler de Sarkozy, et donc "rentrer dans les polémiques entre partis et candidats démocratiques".

Dans mon cas, Sarkozy me fait plus peur et me choque plus que Le Pen, ce qui en soit est hallucinant (j'espère ne pas choquer ses partisans), et si les deux sont au deuxième tour, ben... j'ai voté Chirac y'a cinq ans au second tour, mais là...

Mon pari c'est qu'après avoir fait le travail de Le Pen, Sarkozy ne passe pas le premier tour (maintenant, ça dépend qui y'a d'autre et je me suis déjà trompé).

Et puis je ne suis pas sûr qu'on change grand-chose ici (sinon, le topic de NES pas est très bien).

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-10-01 18:39
Une vision très "intéressante" de la politique en France :

http://leweb2zero.tv/multipod2/Helene23_9845027a6d0f2de

:groslandnerd:

Enfin, j'espère qu'il n'y en a pas trop comme lui (on me souffle à l'oreille qu'il y en a 20% en France...) :fear:

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-10-02 00:03
Quelqu'un ose appeler ça du journalisme ? (les commentaires du type derrière la caméra, vas-y que je t'encourage le gars a parler, ...).

Montrer la misère à la télé, c'est toujours très périlleux. Certains comme strip tease y arrivent parfois, lorsque leur point de vue silencieux est suffisemment pudique pour ne pas être cynique ou ironique. Je m'arrête là, ça risque de devenir polémique

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-10-02 00:23
On peux discuter de la pertinence du travail des auteurs de la vidéo, mais il faut ouvrir les yeux : des gens comme ça, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est tristement banal... Là on a un gars inconscient, qui se lâche en causant devant la caméra, ce qui est rarissime ; mais ces conceptions-là sont solidement ancrées dans les mentalités d'un grand nombre de porteurs de carte d'électeur. Il suffit d'être assez souvent au contact des "vrais gens" (comme ils disent à la télé) pour réaliser l'ampleur du problème.

Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-10-02 00:31
Ce n'est pas ça le problème, d'ailleurs dans mon précédent message, je précisais que ce point de vue n'avait justement rien d'exceptionnel, et qu'on le croisait assez fréquemment dans les troquets de la capitale.

Ce qui me dérange, c'est le principe de cette vidéo. Il ne faut pas oublier que la présence d'une caméra influe sur l'attitude des gens, encore plus lorsqu'une personne oriente les réactions dans un sens ou dans un autre. On n'est pas dans le documentaire, mais pour moi dans la perversion d'image. Que Karl Zero se fasse plaisir à poster ça sur le net, c'est une chose, mais moi ça me choque. Pour être plus clair, je ne parle pas du fond, mais du procédé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-10-02 00:45
Ah ça c'est clair : il ne s'agit pas d'informer les gens mais d'exhiber un "cas", et d'en faire un objet médiatique. Du pur Karl zéro d'ailleurs...

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-10-03 10:41
Y'a pas à dire : ça a d'la gueule un fan de Sarko.
On a les admirateurs que l'on mérite.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-10-03 12:13
Citation :

Le 2006-10-01 18:39, Blackorchid a écrit:

Enfin, j'espère qu'il n'y en a pas trop comme lui (on me souffle à l'oreille qu'il y en a 20% en France...) :fear:

Quand même lui il les cumule... sous-payer une femme de ménage au noir puis chougner contre les clandestins qui seraient des privilégié, on est au 5ème sous-sol de la connerie (j'ai pas tout regardé, j'ai vite saturé).

Dans les 20% il y a pas mal de gens qui ne sont pas à ce niveau. J'ai discuté avec certains et pas mal reconnaissent qu'ils ont tort au bout d'un moment de discussion, il y en a même qui ont voté FN au premier tour de 2002 et Chirac au second pour bloquer le Pen.

Mais ils sont pétés de trouille et ils ne savent pas quoi penser ou quoi faire. Lui, par contre, c'est effectivement un cas, mis sous vitrine par Zéro qui joue les Barnum, c'est assez vomitif.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-10-03 18:23
http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2002/documents/tour2/resultat.htm

Donc plus de 5,500,000 personnes en France (qui ont confirmé leur vote au second tour donc j'imagine qu'en grande partie, ce n'était pas un vote contestataire) sont des crétins finis et ont "forcément" tort ?

J'adore ...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-10-03 20:05
Citation :

Le 2006-10-03 18:23, Philippe a écrit:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2002/documents/tour2/resultat.htm

Donc plus de 5,500,000 personnes en France (qui ont confirmé leur vote au second tour donc j'imagine qu'en grande partie, ce n'était pas un vote contestataire) sont des crétins finis et ont "forcément" tort ?

J'adore ...

Selon toi que peut-on dire d'une personne qui vote FN, et tout particulièrement qui vote FN au second tour d'une présidentielle ?

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-10-03 20:21
Que ce sont des électeurs comme les autres et qu'ils méritent ton respect tout comme tes concitoyens qui voteraient pour un autre parti politique.

On peut ne pas être d'accord avec des idées mais de là à voir le type d'insultes/clichés que je viens de lire pendant 3 pages ... Ca ne vole pas haut.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Oh les gars, reveil ! Le Pen est au deuxième tour !

138 messages • page
12345 ... 7

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)