Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?
602 messages • page
12345 ... 31
Auteur Affluence à l'isoloir ?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-04-22 20:38
Les médias cités étaient étrangers, ils ne sont donc pas soumis à l'interdiction de publication avant 20h imposée aux médias français.

Oui, c'est grand mais bon, vu le résultat... Enfin, on verra.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2007-04-22 21:07
Tous les médias, y compris et surtout français, sont informés des premières estimations dès 17h45. Simplement, les médias français n'ont pas le droit de les communiquer avant 20h. Les médias étrangers, eux, ont toute latitude de faire ce qu'ils veulent. Et Internet entre les deux, déjà pas comptabilisé pour l'égalité des représentations, finit de détruire totalement ces incohérences. Les règles doivent changer! C'est tout.

Voir le site web de Corentin
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-04-22 23:23
Effectivement, c'est crétin. Et si un site web Français (ou son forum, si vous voyez où je veux en venir) s'était trouvé relayer les infos d'un site étranger avant 20h, où se serait-il situé du point de vue de la loi?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-04-23 00:19
Aucune idée.

Visiblement, tout le monde a peur des dérapages et personne n'ose lancer le débat sur GP. Normal, la campagne est très chaude et les points de vue tranchés, sans compter que la personnalité même des candidats ne laisse ABSOLUMENT pas indifférent (poussant même les journaux étrangers à prendre parti de manière radicale)...

Personnellement, je suis déçu et inquiet pour la suite. Mais en même temps, soulagé comme beaucoup de monde en France je pense.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-04-23 00:24
Si c'est en rapport avec le score de Le Pen, c'est juste que son score en 2002 n'était absolument pas représentatif de la population française qui ne s'est pas déplacé aux urnes.

Cette fois, c'est clair, la France n'est pas un pays "raciste". Même si tout n'est pas parfait.

Image

Voir le site web de Yoshiki
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-04-23 00:44
Sarkozy me fait tout autant peur que des candidats plus à droite. Un peu trop décomplexé à mon goût. À tort ou à raison pourriez-vous me rétorquer. Hé bien j'espère qu'il s'agit vraiment d'un vilain a priori et que le monsieur, s'il est élu, se révèlera un grand humaniste.

Ségolène Royal joue très mal un personnage qui semble aux antipodes de sa réelle personnalité. Sarkozy est un excellent acteur, Royal est une très mauvaise actrice. Quitte à faire semblant, autant essayer de le faire bien...

Je voterai quand même PS au second tour parce que la politique gouvernementale de ces cinq dernières années m'a fait très mal un peu partout. Il suffit de faire le bilan... que peut-on retenir dans les domaines économiques, sociaux et culturels ces cinq dernières années en France ?

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-04-23 00:44
Citation :

Le 2007-04-23 00:19, Thezis a écrit:

Visiblement, tout le monde a peur des dérapages et personne n'ose lancer le débat sur GP

Je crois que c'est aussi bien : les sujets sensibles ont une durée de vie restreinte et ces derniers mois ça se termine inévitablement par des dérapages, fermetures et distributions de Bans. Par contre il y a toujours Push-Start ouvert à ce type de discussions : actuellement l'ambiance y est aussi optimiste et joyeuse que dans 1984...

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-23 00:45
Oui c'est pas faux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-04-23 01:21
Moi j'hésite à ouvrir ma poire sur le sujet, étant donné qu'il m'arrive de sombrer dans la boulettude et aussi parce que c'est très sensible.

Cependant, et en restant parfaitement calme, l'attitude des pro UMP (Xavier Bertrand, Simone Veil, Jean François Coppé et Hortefeux) ne cesse de me donner la gerbe. Dès qu'on dit quoique ce soit, ils coupent la parole, avec des "mais non c'est faux, vous mentez, comme dans votre programme qui est plein de mensonges", sans arrêt, ça n'arrête jamais, personne ne peut critiquer le Saint Nicolas Sarkozy sur ses cinq années complètement foirées sans que l'équipe de vautours ne vous tombe dessus.

Avoir démentit à trois contre un que Nicolas Sarkozy à diabolisé les jeunes, alors qu'on à les preuves, video à l'appui qu'une méfiance débile s'est instaurée et que ses discours vonts complètement à l'encontre de ses résultats, c'est de la désinformation.

Pour le PS, j'avais déjà remarqué que Bruno Rebelle lors d'une émission sur France 2, avec Dominique Voynet, présentait son programme, il était toujours d'accord avec elle, jusqu'a ce qu'elle lui ramène que "oui enfin plutôt que de me lêcher les bottes, faudrait qu'on m'explique pourquoi ça ne fait pas parti du pacte de Ségolène Royal ?". J'ai trouvé que c'était quelque peu mérité, dans la mesure où je pense comme Kitano, qu'elle devrait pêter un bon coup, se déchirer le string et se présenter comme elle est vraiment, quitte à secouer.

Je suis rassuré qu'elle soit au second tour, mais inquiet et déçu aussi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-04-23 08:20
Ce qui me navre dans cette campagne, ce sont ces opportunistes de chaque camps, anciens rivaux en désaccord avec le candidat, qui se retrouvent désormais à lécher les bottes de Nicolas S ou de Ségolène R pour Obtenir un poste de ministre dans leur futur gouvernement ( juppé, Fabius & co.. ). Ca en devient honteux.

Vive La politique.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-04-23 09:16
Citation :

Le 2007-04-23 00:44, kitano a écrit:
que peut-on retenir dans les domaines économiques, sociaux et culturels ces cinq dernières années en France ?

Pour la première fois, six créateurs de jeux vidéo ont été décorés par le ministre de la culture. On ne saura jamais si un gouvernement de gauche aurait pu en faire autant.

Si loin une roue

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-04-23 09:33
Nikos Aliagas a également était fait chevalier de la légion d'honneur, j'en passe et des meilleurs...

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-04-23 09:40
J'ai regardé hier les résultats au siège du ps de ma ville, nous avons passé toute la soirée ensemble.

Une vieille dame de 94 ans s'est mise à pleurer quand elle a vu et entendu Sarko.
"En 1933 de l'autre coté de la frontière un certain homme parlait pareil"...

L'heure est grave les amis, très grave.

Image

Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-04-23 09:55
Citation :

Le 2007-04-23 00:24, Yoshiki a écrit:
Si c'est en rapport avec le score de Le Pen, c'est juste que son score en 2002 n'était absolument pas représentatif de la population française qui ne s'est pas déplacé aux urnes.

Cette fois, c'est clair, la France n'est pas un pays "raciste". Même si tout n'est pas parfait.

Oh il y aurait matière à creuser là... Avec un futur président qui veut - par exemple - supprimer le PACS pour le "remplacer" par un contrat d'union où il sera écrit en bien gros "HOMOSEXUEL", histoire que bien mettre des étiquettes sur les gens, je doute fort que la tendance à classer les gens sur des critères inappropriés disparaisse de sitôt...
Le vote Le Pen ne représente pas le racisme réel, il surfe dessus. Certains racistes ont juste changé de candidat.

Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-04-23 09:59
Citation :
Pour la première fois, six créateurs de jeux vidéo ont été décorés par le ministre de la culture. On ne saura jamais si un gouvernement de gauche aurait pu en faire autant.

Haha. Philippe Ulrich a été fait Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1999. Je te laisse te souvenir du gouvernement

Sinon, ce qui m'énerve peut-être le plus dans cette campagne, c'est que l'UMP mette inlassablement en avant la "cohérence" de son candidat. Je ne vois pas comment on peut qualifier de "cohérent" un gars qui a, par exemple, cautionné une manière aussi arbitraire de gérer la régularisation des sans-papiers. Lors des régularisations de l'année dernière, deux personnes dans une situation identique pouvaient être virées ou non, sans raison. C'est symptomatique de la politique hypocrite de poudre aux yeux menée par Sarko depuis cinq ans : on se donne l'image d'un gars humain en abolissant la double peine, et à côté on applique une politique de régularisation sans queue ni tête qui joue avec la vie des gens... Et certains regardent ça dans leur canapé en se disant qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde... Gerbant.

Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-04-23 10:13
L'abolition de la double peine c'était juste un effet d'annonce d'ailleurs... en pratique rien n'a changé.

Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-23 10:24
Citation :

Le 2007-04-23 09:59, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :

Haha. Philippe Ulrich a été fait Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1999. Je te laisse te souvenir du gouvernement

Sinon, ce qui m'énerve peut-être le plus dans cette campagne, c'est que l'UMP mette inlassablement en avant la "cohérence" de son candidat. Je ne vois pas comment on peut qualifier de "cohérent" un gars qui a, par exemple, cautionné une manière aussi arbitraire de gérer la régularisation des sans-papiers. Lors des régularisations de l'année dernière, deux personnes dans une situation identique pouvaient être virées ou non, sans raison. C'est symptomatique de la politique hypocrite de poudre aux yeux menée par Sarko depuis cinq ans : on se donne l'image d'un gars humain en abolissant la double peine, et à côté on applique une politique de régularisation sans queue ni tête qui joue avec la vie des gens... Et certains regardent ça dans leur canapé en se disant qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde... Gerbant.

Je te rejoins à 100% et ça me déchire sincèrement le coeur de constater qu'on peut sans états d'âme penser autrement.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-04-23 10:26
J'avais envie de poster mais en fait nan....
Je donne pas longtemps pour que ce topic ne ferme, bien malheureusement...

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-23 10:29
Citation :

Le 2007-04-23 10:26, Jika a écrit:
J'avais envie de poster mais en fait nan....
Je donne pas longtemps pour que ce topic ne ferme, bien malheureusement...

Ce genre de message est toujours intrigant pour ceux qui ont participé à la discussion en amont...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-04-23 10:35
Aucune attaque personnelle, bien sur.

Juste que chaque tentative de discussion sur le sujet sur GP a toujours dérapé. Si celle-ci peut se poursuivre sans animosité aucune, ca serait fabuleux. Malheureusement, j'en doute.

Ce que je voulais poster, c'etait une sorte de mise en garde. En effet, des gens qui votent Sarkozy lisent GP, et lire ce type de commentaire peut sembler un peu virulant pour débuter le débat ("tu penses ca ? Et ben t'es con...." en exagérant un peu). Du coup, il y a des chances que ca prenne feu.

Après, j'ai pas voulu poster parce que j'ai eu peur que ca parte encore plus en vrille. Mon premier message était maladroit : au lieu de faire part de ma peur du débordement, j'aurai du m'abstenir.

Cependant, j'espère que tout le monde aura compris que je ne critique absolument personne, hein ?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?

602 messages • page
12345 ... 31

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)