Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II
453 messages • page
12345 ... 23
Auteur Vampires II
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-10-01 23:10

Plus sérieusement, Zulios, la partie démarre quand ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2006-10-02 00:52
J'ai édité les règles pour un peu plus de clarté (je l'espère). Je vous rappelle quelques points importants:

- Il existe un seul moyen de détecter qui est vampire : un pieu solide droit en plein coeur. Inutile de chercher à les exposer à la lumière du soleil au autre subterfuge, cela n'aura aucun effet sur eux.

- La personne éliminée par les villageois doit être désignée par une majorité absolue (la moitié du nombre de joueurs restants au total + 1 voix, les morts ne comptant pas).

- On vote en mettant en gras le nom de la personne pour qui on vote, son nom doit être clairement lisible pour tous. Vous pouvez changer votre vote autant de fois que vous le désirez jusqu'à l'heure de clôture du vote, pour ça vous devez écrire un nouveau message où vous indiquez en gras que vous changez votre vote avec le nom de l'ancienne victime et le nom de la nouvelle (ex: je change mon vote de X à Y). N'éditez pas votre post original pour ça.

- Si vous souhaitez que le délai de vote soit rallongé, vous pouvez m'en faire la demande par message privé. Si sufisamment de personnes le souhaitent, ou que vous avez des arguments solides à me soumettre, je le ferai.

- Vous pouvez très bien copier-coller des messages privés reçus de la part d'autres joueurs sur le forum ou dans un message privé destiné à un autre joueur, mais pas des messages reçus de la part du maître du jeu. Ceci notamment pour laisser le doute planer sur l'identité de chacun.

Le doute commencera à se répandre ce soir, lundi 2 octobre à 20H00, soyez présents pour connaître votre rôle.

Et n'oubliez pas les 10 commandements :
- Suspectez vous les uns les autres.
- Attention à qui vous accordez votre confiance.
- Attention à vous si vous n'accordez votre confiance à personne.
- Chaque mot comme chaque silence sera interprété par tous.
- Chaque vote vous vaudra des amis et des ennemis.
- Chaque abstention à un vote ne vous vaudra que suspiscion de la part de tous.
- Les principaux suspects seront protégés des vampires, mais pas des villageois.
- Les personnes au dessus de tout soupçon seront protégées des villageois, pas des vampires.
- Soyez sans pitié.
- Je suis le médium.

Les inscriptions seront acceptées jusqu'au début de la partie, c'est à dire ce soir (lundi 2 octobre) 20H00. Une fois que j'aurai débuté la distribution des rôles vous serez prisonniers et il sera trop tard. A ce soir!

- - -
Petites précisions pour les anciens joueurs:

- Pensez à effacer les mp de la partie précédente pour éviter toute confusion et soulager la capacité du forum, c'est dans notre intérêt à tous si nous voulons pouvoir faire durer le plaisir.

- Ill s'agit d'une nouvelle partie où le contexte sera différent et tout le monde repart de zéro avec de nouveaux rôles, cela n'aurait aucun sens de vouloir vous venger d'une personne qui a été vache avec vous dans une autre vie, vous pourriez vous tromper sur toute la ligne.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-10-02 17:36
Ca a l'air génial votre jeu, je suivrai le 2eme round avec autant de passion que le 1er.
"Je suis le medium" devrait devenir culte sur GP

zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-02 17:41
Tu peux encore t'inscrire Iskor, il est toujours temps de prendre part au voyage

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2006-10-02 17:55
Je vous préviens que je vote pour planter le premier qui hurle JE SUIS LE MEDIUM sur le topic !

C'est vrai que ce post est mythique ! " Bande de petits villageois crotteux!!! ", "Grâce au purin qui assombrit votre esprit", et en plus ils le méritaient presque ces villageois !

Voir le site web de Cerebus
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-10-02 18:02
Citation :

Le 2006-10-02 17:36, IsKor a écrit:
[...]

C'est déjà fait!

20h10 pour moi, après les Simpsons bien sûr.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-10-02 18:20
Citation :

Le 2006-10-02 17:36, IsKor a écrit:
Ca a l'air génial votre jeu, je suivrai le 2eme round avec autant de passion que le 1er.

Allez Iskor, rejoins toi aussi le groupe des paranos ! "Plus on est de fous..." ^^

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2006-10-02 19:19
Citation :

Le 2006-10-01 13:41, zulios a écrit:

- Dancingfly
Qui sait ce dont il sera capable ?

Juste une petite remarque, "Qui sait ce dont elle serait capable" serait plus juste. Merci ^^

Voir le site web de dancingfly
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-10-02 19:33
Bon allez hop, la première partie avait l'air bien drôle, alors s'il reste du temps et de la place, je suis partant aussi (désolé pour l'inscription à la maxi-bourre ^^U ).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-02 19:40
Je pense que c'est encore dans les temps. Enfin ça dépend, t'es le medium ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-02 19:43
Merci de ton inscription Wild_Cat
A tous: méfiez vous de ce type, c'est un rôliste confirmé ! Je suis sûr qu'il a fait exprès de s'inscrire au dernier moment, c'est un fin stratège.

Dancingfly> C'est corrigé, so riz

zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-02 20:01

- - - -
Journal du père zulioska. Dimanche 20 novembre, an de grâce 1666
Quel boucan dehors! Les préparatifs sont presque terminés, c'est bon signe. Je ne peux pas y participer vu que l'inquisiteur m'a demandé de rester à son chevet pour veiller sur lui. J'ai donc choisi de consigner à mon tour mes mémoires pendant ce temps, afin de ne pas rester inactif; j'espère pouvoir le faire encore demain...

Je me rappelle encore de chaque détail de cet instant de la matinée...
La porte de l'église s'ouvrit d'un coup sec, m'interrompant en pleine messe. Le froid glacial s'engouffra dans l'église et quelques personnes frissonèrent, avant qu'un courant d'air ne la referme d'elle-même. Ce pauvre hère agissait comme une bête terrorisée. Il boitait, et ne semblait pouvoir marcher droit. Il titubait dans l'allée centrale de l'église qui menait à l'autel ou je me trouvais, brandissant un crucifix comme un bouclier en passant devant chaque rangée de villageois assis sur leur banc. Beaucoup d'entre eux s'écartaient devant son attitude menaçante, et cela ne fit que le rendre plus inquiet, semble t-il. J'allais donc à sa rencontre, et nous nous sommes dirigés pas à pas vers l'autel, lui prenant soin de ne jamais quitter les villageois des yeux tout en continuant à brandir son crucifix. Aux villageois qui semblaient vouloir intervenir, je leur répondis d'un signe que la situation était sous contrôle, et ils restèrent à leur place. Une fois qu'il se sentit à l'abri, il me chuchota à l'oreille d'une voix tremblante:

"Mon père, je dois vous confier un lourd secret."

Se tournant vers les villageois, puis à nouveau vers moi, il ajouta:

"Seul à seul."

Je n'avais pas encore pris le temps de le regarder, et soudain il m'apparut tout entier. Sa corpulence qui aurait dû montrer un homme pourtant robuste semblait juvénile. Il tremblait de tout son corps. Et son visage, mon Dieu, son visage... ses traits pourtant durs, ceux d'un homme solide, étaient tirés à l'extrême, comme s'il avait prit 20 ans en une journée. Ses yeux écarquillés et rougis semblaient avoir vu le pire. Un homme sous le choc, voila ce que je vis, comme pendant les pires années de la guerre. Que de mauvais souvenirs, cette époque maudite où je donnais les derniers sacrements aux blessés du champ de bataille...

Il retourna son poignet, celui qui ne tenait pas le crucifix. Je vis la marque des inquisiteurs.

"- Vous...
- Seul à seul, mon père. Maintenant."

Je congédiais donc tout le monde, leur précisant que la messe reprendrait dans une heure. La foule quitta les lieux dans un vacarme de murmures assez inhabituel pour notre petit village sans histoires. Il attendit encore quelques minutes après que tous soient partis pour se décider à m'adresser la parole. Sa voix n'étais pas plus assurée qu'à l'origine, et je commençais même à voir poindre dans ses yeux des larmes, ce qui ne semblait pourtant pas coller avec le personnage. Les inquisiteurs sont réputés pour être sans pitié, et sont craints de tous...

"- Mon père... Vous avez vu ma marque, et savez que je ne mens pas.
- En effet. Je vous écoute. Que faites vous ici et dans cet état ?
- Vous devez savoir la vérité, car nous avons échoué. Nous le pensions seul, ils étaient deux. Ils étaient deux...
- De quoi parlez vous donc ?
- Grosü Pizselu. Vous avez été informés que le village a été mis en quarantaine après la tempête de neige...
- Oui. La peste frappe partout, puisse la foi nous préserver de ce malheur. Mais cela n'explique pas votre présence...
- J'y viens... Ce n'est pas la peste qui a emporté les villageois de Grosü Pizselu. Vous savez comme moi que nombre d'églises renferment un endroit tenu secret où nous conservons d'éventuelles reliques ou documents de valeur.
- Je ne suis pas sans le savoir, c'est exact.
- J'ai été envoyé comme éclaireur la bas avec quelques camarades, et nous avons découvert une lettre du père Brasov, cachée à cet endroit précis. Une lettre qui indique la véritable nature du fléau qui a frappé le village: les vampires.
- Des... vampires... ici ?
- Regardez par vous-même sa lettre, il indique avoir l'intention d'en faire une copie destinée aux villageois, que nous n'avons pas retrouvé. Le père Brasov a été impuissant, et tout semble indiquer que les villageois l'ont été tout autant. Ils étaient deux vampires, nous en avons eu un. Mais malheureusement je suis le seul survivant de mon groupe d'éclaireurs, j'ai été blessé et je suis trop faible pour aller plus loin et rejoindre l'inquisition. C'est une chance que je sois arrivé jusqu'à vous pour vous prévenir...
- Horreur ! Que devons nous faire ?
- Il est rusé, et encore assez fort. Il sera certainement bientôt la, d'ici demain, si ce n'est cette nuit ou même ce soir... il suivra ma trace à l'odeur du sang que j'ai répandu par ma blessure. Une fois présent, il est très probable qu'il recommence la même manoeuvre et tente d'enrôler un nouveau sbire. Vous devez former un groupe de villageois de confiance, ils doivent être nombreux pour avoir une chance contre lui. Une majorité d'hommes et quelques femmes, ils doivent être pieux, jeunes et robustes. Ils iront rejoindre l'inquisition et les informeront de ce qui se trame ici. Ils doivent pouvoir partir au plus tôt. Dites leur de faire provision de bois pour former des pieux, c'est la seule arme efficace contre eux. Vu le climat, une tempête de neige pourrait très bien se déclarer à nouveau, des vivres seront nécessaires. Ils ne doivent s'arrêter qu'à la nuit tombée et alors se protéger le mieux possible car pendant ce laps de temps le vampire est plus fort, il se sent en confiance et il serait trop facile pour lui de désorganiser la caravane si elle était en branle à ce moment la. Vous resterez ici avec moi et les autres villageois. Nous nous barricaderons dans l'église et tenterons de le ralentir car il me cherchera le premier, il suit l'odeur de mon sang. Faites rassembler toutes les provisions qui n'auront pas été embarquées sur la caravane ici même. Informez les villageois dès leur retour de cette situation, ne perdez pas une seconde. Je le sens qui approche...
- - - -

Il est 20 heures. J'ai demandé à tous les villageois qui feront partie de la caravane, en tout 16 personnes dont trois femmes, de venir me rejoindre à cette heure ci. J'espère que leurs préparatifs sont terminés. Malgré l'ampleur de la tâche et le peu de temps qu'ils ont eu pour s'en accomoder, ils doivent partir maintenant. L'état de l'inquisiteur empire d'heure en heure pour être devenu catastrophique il y a de ça moins d'une heure. Il dérive vers la folie et je crains que ce ne soit un signe de plus que le vampire approche.

A tous les villageois: veuillez faire part de votre présence au père zulioska dès que vos préparatifs seront prêts, par message privé ou ici-même. La caravane ne pourra partir qu'une fois que vous serez tous réunis... hâtez vous, chaque minute compte. J'ai déjà été prévenu que certains ne passeront qu'en fin de soirée, il faut ne donc pas vous inquiéter de ne rien voir venir, les rôles devraient être ditribués d'ici demain matin au plus tard.

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2006-10-02 20:05
Stoppez la caravane ! Attendez-moi !
Je viens m'inscrire à la dernière minute !

zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-02 20:07
Ok Nefka, tu es également choisi par le père zulioska pour faire partie du voyage. Dépêche toi de faire ton baluchon, ça sent la mort par ici.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-10-02 20:10
Un étranger s'approche lentement de la caravane. Semblant un peu perdu, il regarde tout autour de lui et cherche une quelconque âme dans les alentours. Posant son seul, unique, minuscule sac comparé a l'épreuve qui l'attend dans les jours qui viennent. L'homme, répondant au patronyme de "Mickmils" respire le calme et la serenité malgrè une agitation intérieure refoulée. Il inspecte le moyen de locomotion avec curiosité, coutumier des longs voyages qu'il est.

"C'est bien ici la caravane ?" lance t'il , attendant une quelconque réponse... "Je suis pressé de partir. J'ai entendu certaines rumeurs et... je ne veux pas mourir. Pas ce soir. Ni demain."

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2006-10-02 20:11
Eowynya se rendit à l'Eglise, il faisait froid et rien ne la réchauffait. Le vent se leva et elle entendit comme une plainte lugubre! Resserant son châle sur ses épaules, elle entra dans l'Eglise et trouva le père Zulioska en prière devant l'autel, Apparement elle étaitla première arrivée.
Elle se plaça donc sur un des bancs et attendit.

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-10-02 20:15
Sentant qu'il était encore a coté de la plaque et avait mal lu les instructions, Mickmils rammassa son petit sac, se rua discretement dans l'église, salua Eowyn d'un signe de tete, et attendit sur un des bancs au fond de l'église.

Il fixa, quelques minutes durant, les magnifiques vitraux d'une si modeste commune...

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-02 20:19
Le père zulioska sortit de sa prière silencieuse et se tourna vers les premiers arrivants.

"Bravo pour votre ponctualité. Nous devrons attendre les autres personnes que j'ai choisi pour que je vous transmette vos dernières instructions et faire partir la caravane. L'état de l'inquisiteur est critique, aussi je vous enjoins à prier pour son âme avec moi."

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004
De : Fritesland

Posté le: 2006-10-02 20:20
Avec pour seuls vêtements des haillons dont la couleur d'origine avait disparu il y a déjà de cela quelques années, une jeune femme errait entre les préparatifs.
Pherfaleva n'était pas réputée pour être la lumière du village; des esprits médisants disaient même qu'elle était simplette et que c'est pour cela qu'elle avait été abandonnée, jeune enfant, devant le parvis de l'église.
Mais malgré tout, comme pour se faire pardonner de son peu d'intelligence, Pherfaleva aidait le plus possible la communauté. Et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui, elle était dans la caravane, prête à partir.

"Vous ... avez ... pas vu mon ... mon chan...chandail queq'part?
Et pis pourquoi y a personne? Y sont où?"

zulios
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-02 20:22
Le père zulioska fera régulièrement des aller-retours entre la caravane et l'église pour surveiller l'avancement des derniers préparatifs et inviter les personnes choisies à le rejoindre dans l'église effectuer une dernière prière avant leur départ.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II

453 messages • page
12345 ... 23

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)