| Auteur |
Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 07:32
Citation :
Le 2006-06-08 01:15, twipol a écrit:
m'est avis qu'Anelka et Giuly auraient dû être plus intelligents dans leurs réactions suite à l'annonce de la liste des 23
Ils ont tout de même été soft je trouve (ou je n'ai pas tout entendu).
Citation :
style Maoulida ou Pagis
/me se pend
Citation :
Mais rien ne dit qu'il ne prendra pas un milieu offensif.
Bah Giuly.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 11:48
Pourquoi pas Govou ? Il avait déjà remplacé Giuly lors de l'Euro 2004
Sinon, j'ai trouvé le match un peu poussif : on peut bien sûr imputer ce léger manque de rythme des bleus à la perte de Cissé... A défaut d'un pressing soutenu, le jeu collectif m'a paru gagner en qualité et l'utilisation de Ribery comme joker pour accélérer l'attaque en seconde période est une très bonne idée : Son éventuelle titularisation est-elle vraiment souhaitable ?
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 12:34
Govou tient la corde en effet. C'est pas que ça m'enthousiasme follement mais bon ^^ Mais Anelka et Giuly... Giuly a dit, en substance, qu'il était vénère, qu'il n'y a pas de communication avec Domenech, que de toute façon il se tiendrait pas prêt et qu'il partait en vacances en Australie. Et Anelka, qu'il n'était une fois de plus pas jugé pour ses qualités, qu'il pense que si Domenech l'avait appelé contre le Costa Rica c'était pour qu'il se grille et que haha manque de bol il avait marqué, mais de toutes façons il s'en tape il regardera même pas le Mondial à la télé.
Donc franchement c'était pas très soft et je sais pas s'ils peuvent être rappelés après ça, en tous cas j'irai pas pleurer sur leur sort, Pires a été plus malin en faisant amende honorable et en restant sobre après l'annonce des 23.
A mon avis ça va être un nom qui va faire rigoler. Sinon certains penchent pour un Espoir qui aurait pas trop joué à l'Euro et serait donc en condition sans être cramé, genre Bergougnoux mais bon... De toutes façons le gars qui sera rappelé ne jouera pas des masses, je pense.
Hier c'était poussif c'est clair, on sent que par rapport au match contre le Danemark ils étaient un peu sur la réserve et évidemment perturbés par la blessure de Cissé. Et Vieira ça devient un vrai casse-tête. Je le trouvais en progrès et hier il était très emprunté... sauf quand il revenait dans l'axe. Par contre les 1e et 3e buts étaient très jolis et si on a de la chance comme sur le 2e, on peut aller très loin  Et Henry est en forme
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 13:43
La solution a un nom : Marinette Pichon.
[ok je sors]
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 13:54
C'est officiel : c'est Sydney Govou.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 13:56
Outre le ton étonnament pas très cool, je trouve que ce topic vire technique à vitesse grand V. Un peu dommage pour les non-initiés (et qui n'ont pas envie de l'être  ). Et les autres équipes? Leurs points forts/faibles?
Allez, grande fête mondiale dans 24h!!!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 14:22
/me prépare la porte :
Comme remplacant, je verrais bien les grandes geules qui critiquent les joueurs.
/me est déjà dehors.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 14:48
Citation :
Le 2006-06-08 13:56, Thezis a écrit:
Allez, grande fête mondiale dans 24h!!!
C'est le message à faire passer en effet, et c'est vrai qu'on ne parle pas assez des autres équipes. La première journée ne m'excite pas des masses mais je regarderai ça avec curiosité si j'en ai la possibilité (Allemagne-Costa Rica puis Pologne-Equateur), ensuite on va voir où en est l'Angleterre avec son milieu de terrain de rêve, du moins sur le papier (Beckham, Lampard, Gerrard, J. Cole) et puis surtout j'attends avec impatience un Argentine-Côte d'Ivoire, samedi soir, que j'espère du feu de dieu ! Ce sera l'ouverture du groupe C, le groupe de la mort, les Pays-Bas affrontant la Serbie-Monténégro dimanche (destin amusant pour cette sélection qui représente un pays n'existant désormais plus !). Ceci dit, le groupe E est pas mal non plus à mon avis. Les Américains sont toujours en progrès, les Tchèques c'est du costaud, et le Ghana de Mickael Essien est à surveiller... M'est avis que l'Italie va devoir batailler ferme dans ce groupe.
Sinon c'est bien pour Govou quand même, il ne jouera probablement pas beaucoup mais au moins c'est pas lui qui risque de pourrir l'ambiance.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 18:45
J'ai déprimé toute la journée dans mon bureau. Ca me saoule ces sélectionneurs (post-Jacquet) obtus qui préfèrent prendre des chèvres plutôt que des joueurs au top de l'Europe parce que leur tête ne leur revient pas. Après, ça vient dire que c'est le collectif qui compte. Bah justement, si ce sont des pros, ils prennent les meilleurs et ils font passer la sélection avant leur rancoeur (parfois vieille d'une décennie) contre tel ou tel joueur. Govou. Sur le sondage de football365, même les internationaux espoirs passaient devant. J'aurais encore préféré Pagis, tiens.
J'ai déjà une vision d'un destin à la Pedros.
Et Gattuso qui se blesse. Pinaise, ça part mal.
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 21:44
Quant à moi, je trouve réducteur de résumer le boulot d'un sélectionneur à choisir les meilleurs joueurs et à les faire jouer ensemble. Pour moi, il se doit d'abord de composer un groupe(en fait même pas, juste une équipe), et seul l'avenir dira si ces choix auront été bons. Jacquet par exemple, s'était quand même passé de Ginola et de Cantona! Cantona, le plus grand joueur francais des 90's! Et pourtant ...
Sérieusement, tout ça, c'est juste du cinéma. Quelque soit le sélectionneur, qu'il fasse ses choix selon des critères qui le regardent, l'essentiel est que ca fonctionne. Giuly a pas été franchement titulaire cette saison, Anelka non plus, Pires pas transcendant. Et quand on voit les difficultés d'un Vieira à droite, on pourrait peut être bientôt réaliser l'intérêt d'avoir pris un mec comme Dhorasoo. Pour moi, la plupart des choix de Domenech se comprennent (à part, à la rigueur, Barthez à la place de Coupet même si la saison du premier est loin d'être aussi moyenne qu'on a essayé de nous le faire croire  , et c'est un choix de toute façon des plus anecdotiques). Le sélectionneur a choisi un groupe, les matches amicaux ne sont pas forcément encourageants, mais rien ne permet de dire que ca ne donnera pas, l'espace d'un mois, une bonne équipe.
L'EDF de 98, c'était aussi Dugarry, Diomède, ... Et a l'inverse, l'EDF 2002 était LA dream team, avec à chaque poste les joueurs les plus réputés. Alors bon, ce qu'on en dit
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 21:48
putain pauvre cisse. Je l'adore et voila le drame  En plus ces connard de commentateurs qui parlen de pas se blesser 5mn avant....
Enfin bon ca fait 2 fois quand meme il a des jambes en cartons ou quoi ?

Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 22:38
Citation :
Le 2006-06-08 21:44, Neofire a écrit:
Jacquet par exemple, s'était quand même passé de Ginola et de Cantona! Cantona, le plus grand joueur francais des 90's! Et pourtant ...
C'était des grandes gueules, qui à la limite, auraient pu nuire à l'ambiance de groupe (si on suit la logique de Domenech). Jacquet a bien précisé qu'il avait dû choisir entre Cantona et Zidane, en sachant qu'avec le 1er, le second n'aurait pas pu s'épanouir. Là, on n'est pas du tout dans le même cas de figure.
On ne me fera pas croire que Giuly ou Pires sont des fouteurs de merde et que ce ne sont pas des déconneurs qui mettent une bonne ambiance (surtout le premier). Quant à Anelka, il est apprécié des anciens. Donc le facteur humain (vis à vis du groupe et pas du sélectionneur) est un argument non recevable.
Citation :
Giuly a pas été franchement titulaire cette saison, Anelka non plus, Pires pas transcendant.
On n'a pas vu les même matches alors.
Giuly a joué 29 matches en championnat, soit autant que l'année dernière. Il n'a pas été titulaire systématiquement parce qu'à côté il y a Messi. Govou, il a qui en concurrence ? Et il ne l'était pas plus.
Anelka, qu'on me sorte quelqu'un qui suit le championnat turque et qui a vraiment vu ses matches. Quand il a été sélectionné, il a vraiment apporté à l'équipe (et c'est un spectateur de France-Allemagne qui parle). Govou n'a rien apporté.
Quant à Pires, il a fait une bonne saison, qui l'a conduit en finale de C1.
Citation :
L'EDF de 98, c'était aussi Dugarry, Diomède, ... Et a l'inverse, l'EDF 2002 était LA dream team, avec à chaque poste les joueurs les plus réputés. Alors bon, ce qu'on en dit
Sauf qu'en 98, on n'avait pas de solution de rechange. Si on avait eu mieux en stock, on aurait pris. Jacquet admet que Domenech a le problème inverse du sien à l'époque (trop de joueurs contre pas assez).
On va pas revenir dessus mais le contexte de 2002 était très particulier et ne peut pas servir de référence.
EDIT : Au demeurant, je n'ai rien contre Govou en tant que personne. Il a l'air charmant. Quant à Dhorasoo, même s'il est parisien, j'ai quand même bien du mal à le défendre. Disons qu'il a pour lui sa polyvalence. C'est toujours utile en cas de coup dur.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 23:36
Honnêtement je pense que Giuly et Anelka avaient une vraie chance s'ils n'avaient pas été virulents comme ça et s'ils avaient évité de partir en vacances. On est d'accord, il faut faire en partie abstraction du facteur humain, mais à un certain stade ça devient difficile, sans parler de l'aspect pratique (vous imaginez Giuly se re-manger le décalage horaire ?). Sans quoi c'est clair que sportivement ça aurait été plus logique d'en appeler un des deux.
Mais bon faut pas trop se prendre la tête sur Govou ou sur quiconque aurait pu être appelé, on parle pas d'un gars du onze de départ, ni même d'un douzième ou d'un treizième homme, il ne jouera probablement pas beaucoup.
Enfin bon pour Giuly, prendre des vacances en Australie et se faire griller par un Sidney, ça ressemble à destin
(ok, je sors du terrain)
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 01:49
Xuelinom : Là où je veux en venir, c'est qu'il est vain de juger un groupe sur la valeur individuelle de ses éléments. Domenech n'est pas idiot, il a construit son équipe sur la base de réflexions qu'il aurait peut-être du justifier, mais je refuse de croire qu'il n'a pas sélectionné Pires ou Giuly ou Tartampion sur la base de critères personnels.
Dans le système actuel (que je n'aime pas du tout), Pires aurait eu sa place, mais Giuly n'effectue pas le travail défensif d'un Malouda, d'un Ribery ou d'un Dhorasoo. Et il est à priori trop "tendre" pour jouer en attaquant axial. Si l'on suppose le 4-2-3-1, son apport est évident (mais exit Pires), mais pas forcément supérieur à celui d'un Wiltord plus à l'aise dans les petits espaces. Après, c'est je pense la polyvalence de Ribery qui lui a fait emporter le morceau.
Et dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. J'aurais vu Anelka(enfin un joueur complémentaire de Trezeguet!) plutôt que Saha, j'aurais vu Pires plutôt que Dhorasoo, et j'aurais vu Giuly plutôt que Ribery. Mais Domenech semble privilégier la polyvalence (ce qui statistiquement est souvent une erreur  ). Mais surtout, j'attends de voir l'équipe vraiment à l'oeuvre avant de juger de la pertinence des choix du sélectionneur. Seul le terrain dira s'il a eu raison ou tort, et je réalise que c'est exactement ça que je cherche à dire depuis le début (si j'avais pu m'en rendre compte plutôt, j'aurais eu une heure de sommeil de plus  )
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 07:23
De toute façon, maintenant qu'il est là et qu'il jouera (au moins un morceau de match), je n'ai plus qu'à prier pour qu'il limite la casse. Si ça se trouve, il va marquer un but décisif.
Allez les Bleus et allez la Squadra Azzurra ! ^^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 22:36
je trouve que t'y va un peu fort quand meme, ils avaient qu'a pas partir en vacances ^^
Jusqu'a preuve du contraire ils etaient pas selectionnes et les blesses ca arrive pas comme ca donc fallait vraiment avoir un gros coup de bol.
Pi bon giuly il a raison quand meme il est traite comme de la merde il va pas s'ecraser pour avoir une place hypothetique. Pi bon les vacances c'est sacre

Joue à Demon's Souls
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 22:58
Ouah, la musique des bande-annonces de M6 pour les matches de la Coupe du Monde, c'est le Liberi Fatali de FF8! La classe
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 23:25
Par contre le duo Lebœuf-Rolland aux commentaires wow o_o fallait pas s'attendre à des merveilles mais là...
Pas mal ces Equatoriens, les Allemands devront éviter de faire les mêmes erreurs que contre le Costa Rica, ou ils vont se faire peur.
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 23:33
Encore aucun commentaire après les deux premiers matches ?
A mon avis, l'Allemagne a vraiment du souci à se faire au niveau de sa défense centrale qui n'arrive pas à produire un alignement correct. Prendre deux buts face à une équipe aussi "inoffensive" que le Costa Rica, c'est très inquiétant et ça souligne ce qu'on voit depuis quelque temps... Par contre, quels buts de Lahm et Frings
Bon match de l'Equateur qui bat une équipe polonaise sans imagination... C'est déjà cuit pour la Pologne si l'Equateur confirme contre le Costa Rica...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 23:33
Sympa ce Equateur/Pologne, (et oui la musique d'intro de FF8 sur M6 pour l'annonce des matchs  ça fait bizarre. )
demain
Angleterre/Paraguay (dommage y a plus Chilavert)
Trinité-et-Tobago/Suède (une première historique  )
|