Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2015-07-31 23:09
Ca fait le tour de tous les réseaux, donc je suppose que tout le monde connaît Baby Metal et Lady Baby. Je viens donc pour des explications

Je découvre que les Japonais ont mélangé hard-rock/pop/idol dans quelque chose d'assez détonnant. Je suis frappé par l'audace (la folie ?) du truc, au-delà de la maîtrise visuelle propre à générer du buzz. Maintenant, j'imagine que c'est hyper-pro et hyper-produit par de grosses machines derrière ces charmants minois comme tout ce qui se rattache de près ou de loin aux idols (sauf SKi) ? Les articles disponibles en anglais ne disent pas grand-chose des dessous du phénomène ni de l'adaptation du hard-rock à quelque chose d'aussi consensuel et pop (ma fille de 5 ans adore et on danse ensemble sur ces morceaux, ce que je trouve très chouette en dehors de toute analyse sociologique). Quelqu'un ici en sait plus ou aurait un bon article à conseiller ?

Au passage, un bel exemple de la culture parasitaire qu'y est devenue la norme aujourd'hui (aussi bien en terme de contenu que d'organisation), la vidéo de "réaction des youtubers à Baby Metal" fait 5 millions de vues en plus que le clip originel...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-08-01 01:25
Citation :
Le 2015-07-31 09:17, gregoire01 a écrit :
Une question que je me pose régulièrement, c'est comment certain pays reçoivent des film étranger censé traiter de leur culture ou leur histoire (par exemple Le temple maudit en Inde).

Aucune idee, franchement... Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des avis de spectateurs.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2015-09-17 19:37
J'ai une petite question à propos de cette vidéo.

Il y est dit que les japonais sont loin d'être friands d'animaux anthropomorphiques (surtout s'ils ont un ... euh ... vagin) et préfèrent les personnages bien humains, de préférence adolescent ou enfant. C'est vrai celà ? (Ça expliquerait qu'une certaine série de jeux vidéo n'a jamais percé dans son propre pays).

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-09-17 23:44   [ Edité le: 2015-09-18 00:22 ]
Citation :
Le 2015-09-17 19:37, DSE76 a écrit :

J'ai une petite question à propos de cette vidéo.

Il y est dit que les japonais sont loin d'être friands d'animaux anthropomorphiques (surtout s'ils ont un ... euh ... vagin) et préfèrent les personnages bien humains, de préférence adolescent ou enfant. C'est vrai celà ? (Ça expliquerait qu'une certaine série de jeux vidéo n'a jamais percé dans son propre pays).

(Bon, je ne suis pas a même perso d'avoir La réponse à cette question... mais, en visionnant la vidéo : )

Heu... mais là c'est encore une série de points de vues et de suppositions (fantasmés ? ) bien occidentale.
Est-ce que ça reflète vraiment objectivement une part de vérité tout ceci ?

(Faut voir tout ce qui à été aussi dit sur les "Grozieux façon mangasse", et ce encore de nos jour, comme quoi ce serait pour donner un look "d'occidentaux" aux persos d'animé, alors que c'est faux, vu que la plupart du temps, les Gaijin d'occident sont caractérisés très souvent par un grand nez -voir avec de petits yeux en prime- dans ces styles-là .).

Bref, ça ferait presque revenir sur le tapis la citation du directeur de DIC qui ne comprenait pas pourquoi les huiles de chez séga-japon était mécontent que Sonic et compagnie soit figurés avec 4 doigts dans les versions cartoons, et supposait donc qu'il y avait un rapport avec des traditions yakuza-coupeurs-d'auriculaires.
(...alors que si ça se trouve, c'est juste parce que la boite de prod' en question s'étaient juste autorisée à opérés des modifications sur le design des persos sans en avertir les ayant-droits et je peux comprendre que ce genre de "prise de liberté" n'aie pas plu - Et encore, perso, à leur place j'aurais plutôt reprochée autre chose que des histoires de doigts niveaux "modifications impromptues du design", etc... Bin quoi ? Vous avez dit "respect" ? ' °> ).

Et bon pour revenir aux "animaliers" générique de l'archipel, alors comment explique-t-on le succés d'une certaine "Minette qui dit Bonjour", même chez eux, si cette analyse se révélait vraiment pertinente de leur part ?

Image

Donc, oui, c'est bien beau tout ça, mais faudrait peut-être pas tout centrer sur le cas d'une mascotte en particulier.

Bref, faudrait peut-être pas prendre au premier degrés toutes ces vidéos "à théories supposées", non ?
(Et malheureusement, elles sont monnaies courantes si on reste cantonnées aux univers d'un certains hérisson bleu... )

[Edit] Par exemple leur soit-disant-supposition-affirmée d'avoir donné un look d'Echidné à Tikal, alors qu'au départ la sonic team en aurait plutôt "logiquement" fait une humaine, ça sonne surtout comme de la pure extrapolation-fumeuse de leur part - pas très sérieux tout ça, non.

[Re-edit] Image "Et... misère, je le savait : ce sont des fans d'Anthro', en fait... - je comprends mieux maintenant. " *

(Note perso à ce sujet précis : Ok, moi même, ayant toujours eu quelques difficultés avec la représentation "humaine", j'en suis plutôt restée à des personnages un tantinet "animaliers", ou simplement gnomesques/elfique, bref, mais par contre, non, je ne veux pas me cantonner à cette définition réductrice d'"Anthro'", du moins telle qu'elle est donnée couramment sur le net - ...de plus Mickey Mouse n'est pas spécifiquement un "anthro" même selon la définition "convenue" sur la toile, c'est juste un personnage fictif de cartoon, faudrait juste appeler un chat un chat. = = )

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-09-18 01:05
Y a rien de plus populaire que les mascotte en tous genres, animaux inclus...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-09-18 01:13
Citation :
Le 2015-09-18 01:05, LVD a écrit :

Y a rien de plus populaire que les mascotte en tous genres, animaux inclus...

Ah, oui, a ce sujet j'aurais du citer un certains Kumamon en exemple de mascotte-animalière populaire d'ailleurs :

(Et faudrait peut-être voir du côté de chez Tezuka, notamment avec le film "La Légende de la Forêt", aussi ).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-09-18 10:53
- Re - Bon désolée pour le double-post, mais certains trucs me sont revenue en tête durant la nuit :

Ironie du sort la vidéo citée plus haut par DSE' commence par citer le Sherlock Holmes coproduit (partiellement) par Miyazaki. Mais il y a une explication bien plus "bête" a faciès plus "humanoïde" de cette Mrs Hudson canine, et de l'aveux de l'auteur lui-même : au départ cette Dame aurait du être une humaine dans les premières recherches de persos (sans doute un avatar des "héroïnes Miyazakiennes" typiques depuis Nausicaä ? Ok, là je n'aie pas de preuve, je l'admet .) - mais bon, de son côté, Sherlock ressemblait plutôt à un cocker dans les premiers jets et non à une sorte de renard comme on le connais :

(De plus, cette série est aussi une coprod' Italo-Nippon, donc, niveau "critères culturels stricts", on repassera .)

Et si c'est pour pointer du doigts les "héroïnes nipponnes animalières au faciès trop humains", je dirait que ce n'est pas un soucis spécifiques aux animés, y'a qu'a voir les "catgirls" du pourtant très disneyen Blacksad pour ne citer que cet exemple :

Image

(Et pourtant je recommande vivement ce polar-animalier )

Pareil dans d'autres trucs (Ok, bémol, là la team est plus une parodie qu'autre chose) :

Image

Ici comme souvent, la "Nana de service" ressemble plus à une cosplayeuse grimées à coup de maquillage et d'oreilles fixée grossièrement sur un serre-tête qu'autre chose, c'est vrai que même moi je trouve que ça fait tâche au milieu d'une team de blaireaux-humanoïdes comme ci-dessus. Mais, là encore une fois, c'est plus un problèmes de "standard" de la représentation des persos que l'on devraient clairement identifier comme féminins qu'autres choses, si ça se trouve ? Perso, il y aurait bien d'autre moyen que cette représentation pour afficher le genre d'un personnage pourtant.
(Mais là, ce débat aurait sa place ailleurs )

Et pour revenir au topic sur le japon, je ne vois pas pourquoi
Citation :
les japonais sont loin d'être friands d'animaux anthropomorphiques
, comme prétendumment dans cette vidéo ( qui ne va pas chercher ces sources très loin ) alors qu'un bon nombre des divinités et yokaï locaux ont très souvent une ou plusieurs incarnations animalières.

Image

( Et oui, il à même un réseaux de temples rien que pour lui ce Renard-Veinard ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-09-29 19:01
Japon: zéro entreprise candidate pour un projet de promotion des femmes
https://fr.news.yahoo.com/japon-zéro-entreprise-candidate-projet-promotion-femmes-104059735.html

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-09 19:28
Citation :
Plein emploi, fin de la déflation, et retour de la croissance : le succès des Abenomics 3 ans après leur mise en place
http://www.atlantico.fr/decryptage/plein-emploi-fin-deflation-et-retour-croissance-succes-abenomics-3-ans-apres-mise-en-place-nicolas-goetzmann-2484497.html?yahoo=1

Ayez apres plusieurs moments où elles ont été remises en cause, les reformes prennent \o/

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-12-09 23:58
Moui bon c'est pas parce que durant quelques semaines/mois que ca va mieux que ca veut dire que c'est forcement une tendance durable.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-10 19:58
bah c'est toujours mieux que chez nous. Ils ont surtout reussi à retourner une situation qui empire depuis des decennies

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-01-04 18:00
En fait les emoticones et les emoji c’est pas pareil
http://www.slate.fr/story/111975/pourquoi-japon-lasse-emojis#xtor=RSS-2

tain y’en a plein des sympa, mais pour les refaire en occidental …
http://japaneseemoticons.me/all-japanese-emoticons/

(ノ_.)ノ
ʕ•ᴥ•ʔ
ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ
ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ♡
(ΦωΦ)

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2016-04-16 01:12
Ca bouge chez moi...

Dans la nuit de jeudi a vendredi, entre 21 heures et minuit il y a eu plusieurs seismes, avec
epicentre a Kumamoto (du cote Ouest de Kyushu, donc a l'oppose de Oita), magnitude 7 a Kumamoto mais quand meme 4 ici (10 morts je crois).

Et la ca continue... en pire. Depuis 1:25 du matin, ca n'a pas arrete. Je n'ai presque pas pu dormir. Y a eu un premier fort (j'ai quelques bouquins tombes d'une etagere quand meme), et depuis 6 autres forts et une multitude innombrable de petits. Le plus inquietant, c'est que le tout dernier en date (il y a environ une heure), l'epicentre n'etait plus a Kumamoto mais a Oita...
Il n'est pas impossible non plus que le Mont Aso finisse par entrer en eruption dixit ma femme.
Par chance (si j'ose dire) pas d'annonce au tsunami...

Voir le site web de LVD
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2016-04-16 12:49
J'ose espérer que le plus gros est passé. Bon courage à vous en tous cas.

Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-04-16 13:17
tain ca me ferait flipper à force.

Sinon j'ai une question, le lis les spin off de GTO et ca parle de foyer pour celibataire. C'est quoi le principe ?
Je veux dire quand t'es jeune et celib t'es obligé d'aller là bas ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2016-04-16 14:46
Je ne vois pas trop ce que c'est, il me faudrait le terme japonais.
Il existe des residences construites par des grands groupes (Toyota, Mitsubishi, etc), ou les jeunes employes de ces societes peuvent etre loges plus ou moins gratuitement dans des studios pour une personne, mais je ne sais pas si on parle de la meme chose.

Y a pas eu de gros seisme depuis ce matin, prions pour que ca dure...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-04-16 20:35
Bah c'est dans Ino Head et il me semble l'avoir deja lu dans un autre manga.

Là dans le manga Saejima est flic et celib. Il vit dans un studio mais son chef ca lui plait pas trop vu que visiblement les celib doivent vire dans une maison des celib. C'est ce qu'il lui dit. J'en sais pas plus

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2016-04-17 01:38
Franchement je vois pas.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-04-17 14:17
C'est ptet la traduc qui est pourrie sinon. Foyer de jeune travailleur ou truc du genre ptet ?

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-04-17 19:16   [ Edité le: 2016-04-17 19:23 ]
Citation :
Le 2015-07-31 23:09, Thezis a écrit :

Ca fait le tour de tous les réseaux, donc je suppose que tout le monde connaît Baby Metal et Lady Baby. Je viens donc pour des explications

Tiens, jusqu'à ce jour j'avais (à l'écoute du clip et de quelques autres morceaux) dans l'idée que Baby Metal c'était mou limite gentil et consensuel, mais je viens de tomber sur un live, euh, comment dire (ne vous fiez pas trop au titre, ce n'est pas gore)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)