| Auteur |
Mundial 2014 : La fête du football ! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-06-23 18:47
n'empeche que c'est l'hecatombe cette coupe.
Bye l'angleterre, l'espagne, le portugal ptet bientot l'italie,le bresil, l'allemagne.
On va finir par la gagner à ce train là  _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-06-24 11:36
Citation : Le 2014-06-23 18:47, RainMakeR a écrit :
ptet bientot l'italie,le bresil, l'allemagne
Pour l'Italie, ils jouent effectivement leur survie ce soir dans une confrontation directe (mais un nul leur suffit pour passer, je crois). Par contre t'as fumé quoi pour l'Allemagne et le Brésil qui étaient en ballotage hyper favorable? (d'ailleurs ça s'est habilement concrétisé pour la Seleção hier) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-06-24 13:03
Et le Portugal n'est pas encore éliminé si j'ai bien compris (même si ça va être chaud).
Néanmoins, c'est une bonne chose autant de bouleversements, de surprises... et de buts !
Sinon, ils valaient quoi les Brésiliens hier, ils ont enfin prouvé quelque chose ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-06-24 14:00
Ils ont prouvé qu'ils ont Neymar, au cas où on en doutait.
Concrètement, les brésilois ont joué une super tactique à base de kick'n'rush, tellement ils ont confiance dans leur milieu de terrain. En gros, les latéraux ont arrosé l'attaque de transversales.
Sur une action, j'ai cru apercevoir des Brésiliens se faire des passes astucieuses dans un petit périmètre. Mais c'était un mirage.
Et le but de Fred est hors jeu pour moi (il tire clairement avantage de sa position de hors-jeu initiale, avant même le centre). Mais bon, ça participe un peu du plan "méthode Coué" du Brésil pour éviter de sombrer dans la guerre civile dès le premier tour du mondial que de faire marquer son numéro 9...
Faut dire qu'en face, c'était quand même pas top, même si sur une attaque un peu sérieuse les Camerounais ont marqué, après que Daniel Alvès se soit fait enrhumer sur son côté droit.
Vivement le match contre le Chili où ils ne pourront plus trop se cacher et ne bénéficieront plus des largesses d'une défense aux abois. J'espère sincèrement qu'il n'y a pas de "projet arbitral" destiné à les conduire en demi-finale, parce que ça risque de faire longuet.
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-06-24 19:46 [ Edité le: 2014-06-24 20:05 ]
Comme on pouvait s'y attendre, les italiens se sont mis en catenaccio et attendaient tranquillement que le nul se confirme, sachant que ça aurait été suffisant pour se qualifier. Pas de bol pour eux : les uruguayens parviennent à marquer en toute fin de match, sachant que le rouge encaissé par l'Italie a probablement été déterminant. Dommage pour eux, je pense qu'ils vont vraiment s'en vouloir. (Et ça va chier demain dans les canards italiens.)
La sanction tombe, donc : L'Italie est dégagée au premier tour, pour la deuxième édition consécutive. Ce groupe de la Mort aura vu tomber les deux géants, au profit des deux outsiders.
Le 0-0 d'Angleterre Costa Rica est plus surprenant par contre. Mais ça ne change rien au destin des anglais, et les costariciens restent en tête de groupe. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-06-24 21:51
Citation : Le 2014-06-24 11:36, Mario86 a écrit :
Par contre t'as fumé quoi pour l'Allemagne et le Brésil qui étaient en ballotage hyper favorable?
bah Allemagne en cas de défait ils passent 3e. Là ils sont à egalité avec les USA, si le ghana cartonne le portugal ils peuvent passer devant.
Le bresil etait un peu pareil en cas de nul et de victoire croate ils auraient pu passer 3e. Enfin c'est le bordel les classements.
Citation : Le 2014-06-24 13:03, Thezis a écrit :
Et le Portugal n'est pas encore éliminé si j'ai bien compris (même si ça va être chaud).
Sur RMC ils disaient qu'en gros fallait qu'ils gagnent 4-0 et que l'allemagne perde 0-3 un truc comme ca
L'italie OUT
Par contre le brésil est total à la rue. Neymar m'etonne de jour en jour, il porte l'equipe à lui tout seul. Les autres sont aux fraises et la défense on croierait que y'a que des evra _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-06-24 21:59 [ Edité le: 2014-06-24 22:04 ]
Vu la teneur du match je dirais que c'est assez logique, d'autant plus qu'un penalty parfaitement valable n'a pas été sifflé pour l'Uruguay en 1ère mi-temps.
Pour la peine je vais manger des pâtes ce soir  . Il faut pas que je montre trop de joie dehors ce soir, Grenoble est bien 50% italienne, ça va nous faire des vacances dans les rues tiens, même si les algériens et les portugais (nombreux aussi) sont du genre chaud bouillant sur les klaxons leurs équipes n'iront pas bien loin à mon avis.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 00:16
Bon voilà, ça c'est fait, le Nigeria est bien à la portée de l'EDF et la Suisse peut même créer la surprise face à l'Argentine qui s'en est pris 2 aujourd'hui (même s'ils ont gagnés grâce à Messi comme d'habitude).
Je me sens un peu seul sur le topic, j'espère que l'enthousiasme remontra au plus tard lundi  .
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 01:18
Citation : Le 2014-06-24 19:46, BlackBelt35 a écrit :
Ce groupe de la Mort aura vu tomber les deux géants, au profit des deux outsiders.
Je pense que beaucoup voyaient davantage l'Uruguay s'en sortir que l'Angleterre... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 18:55
Aujourd'hui, Delia Fischer, la directrice de la communication de la FIFA annonce la suspension de Luis Suarez pour "9 matches" et de "4 mois de toutes activités liées au football". La Coupe du monde 2014 s'arrête donc là pour lui. C'est la plus lourde sanction du genre prise par la FIFA dans le cadre d'une Coupe du monde.
Sinon je suis decu par le match de hier, je pensai que les coiffeurs pousseraient fort pour meriter leur place, et en fait nan
Même à 10 contre 11 _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-06-27 00:46
Match solide de la Belgique, réduite pourtant à 10 sur toute une mi-temps!
On est donc premiers de notre groupe avec 9/9pts et un seul but encaissé sur penalty, en route pour les 8e contre des USA prenables!! 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-06-27 19:55
solide je sais pas. Les mecs sont qualifié et se permettent de ramasser un rouge  _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-06-27 21:50
Dîtes, si Suarez est sanctionné pour un fait de match constaté grâce à la vidéo, pourquoi n'est-ce pas fait avec d'autres joueurs ? Genre Neymar et son coup de coude contre le Croatie ? Ou alors le boucher Coréen qui a foutu en l'air la jambe d'Anthony Vanden Borre ( http://www.lesoir.be/584594/article/bresil-2014/diables-rouges/2014-06-27/mondial-termine-pour-anthony-vanden-borre) et niqué son Mondial ? C'est parce que ce n'est pas assez médiatique, qu'il n'y a pas de scandale ?
Sinon, il faut se réjouir pour la Belgique pour ce 9/9 premier du genre dans notre histoire du Mondial. Mais, une fois de plus, le football déployé a montré de solides lacunes : deux phases défensives catastrophiques pour les Belges où les Coréens ont manqué de chance et un très grand nombre de balles perdues. Il y eut aussi quelques beaux moments d'attaque, un très bon Origi (comme d'habitude) et un bon gardien mais de nouveau rien de flamboyant ni du niveau de ce que les joueurs ont réalisé pour les qualifications. Alors tous les joueurs et le coach ne cessent de dire que ce qui compte c'est le résultat, c'est tout de même dommage que des joueurs capables d'un beau football n'arrivent plus à le sortir. Allez, maintenant on mange les USA ! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-06-27 23:25
POur la vidéo j'ai cru comprendre que c'etait pas systématique, seulement si y'a plainte et grosse blessure.
Par contre j'ai été super etonné du rouge de l'equateur. Perso j'aurai mis un jaune pas plus _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 00:15
Citation : Dîtes, si Suarez est sanctionné pour un fait de match constaté grâce à la vidéo, pourquoi n'est-ce pas fait avec d'autres joueurs ?
Je pense que ça tient au caractère "exceptionnel" du geste. Il a mordu un gars, quoi. Les coups de coude, les tacles assassins, peuvent porter à conséquences mais restent des faits de jeu, quelque part. Je pense que c'est pour ça. Et puis s'ils devaient en faire autant pour chaque geste d'antijeu et/ou un peu violent, ils n'auraient pas fini. Ça ne me dérangerait pas (je serais même pour l'expulsion directe des simulateurs), mais il faudrait embaucher, à la FIFA !!
Citation : Par contre j'ai été super etonné du rouge de l'equateur.
Le mec ne saute pas pour éviter le tacleur, et en plus il s'essuie les crampons en long et en large sur ses tibias, c'est super dangereux (un Djibril Cissé aurait eu le tibia cassé en  , et donc logiquement sanctionné.
Pendant qu'on est là-dessus, vous ne pensez pas que le jaune de Thiago Silva contre... le Mexique je crois ? Méritait un rouge ? Tacle par derrière, deux pieds décollés, en dernier défenseur... Un autre que lui aurait été expulsé direct, ça m'a choqué. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 00:31
Citation : Le 2014-06-28 00:15, Shenron a écrit :
Citation : Par contre j'ai été super etonné du rouge de l'equateur.
Le mec ne saute pas pour éviter le tacleur, et en plus il s'essuie les crampons en long et en large sur ses tibias, c'est super dangereux (un Djibril Cissé aurait eu le tibia cassé en  , et donc logiquement sanctionné.
Le tibia ET le péroné pour Djib'!
Moi aussi, il m'a paru un peu sévère sur le coup, je sais pas, on voit pas vraiment un geste très engagé comme le geste de Zizou qui s'essuie les crampons sur un saoudien. Mais bon, ça nous arrange bien!
Bilan des poules, c'est vraiment une superbe Coupe du Monde, avec des buts de partout et pas mal de matchs très intenses, à la fois dans le jeu et dans l'enjeu. Beaucoup de grosses équipes européennes qui sortent, la France qui tient son rang contrairement à d'autres  .
Le Brésil et l'Argentine ont été très poussif durant ces 3 premiers matchs mais attention, désormais, c'est une autre compétition qui commence, toutes les cartes sont redistribuées et on repart à zéro.
Dans ma boîte, je finis 1er au jeu des pronos, grâce notamment à quelques paris avec des grosses côtes (le 1-0 pour le Costa-Rica/Italie m'a fait prendre une très large avance  ).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 00:40
Citation : Dans ma boîte, je finis 1er au jeu des pronos, grâce notamment à quelques paris avec des grosses côtes (le 1-0 pour le Costa-Rica/Italie m'a fait prendre une très large avance ).
On fait un concours aussi chez nous, sur le même mode (vous prenez les cotes de Mon Petit Gazon ?), je suis assez mal classée
Pour les 1/4 de finale j'ajoute les cotes sur le score à la mi-temps et la qualification, parce qu'un de mes collègues est trop largement devant, ça casse le suspense  _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 01:49
Oui, on a crée notre propre ligue sur Mon Petit gazon. J'arrive en tête de ma ligue avec 699 points. Au début, je faisais des pronos assez réaliste mais après les premiers matchs, j'ai réajusté mes pronos sur l'impression générale des équipes, ce qui m'a permis de gratter énormément de points avec par exemple le match nul entre le Mexique et le Brésil. Rien que la victoire du Costa Rica sur l'Italie m'a rapporté 70 points! Mais c'est un peu risqué parce que j'ai finalement loupé quelques pronos assez faciles.
Par contre, j'ai un collègue qui a fait des paris en ligne, avec un style très folklorique, en misant sur les scores les plus improbables possibles avec des toutes petites mises. Sa technique, c'est de miser sur des 3-0, 4-0, 4-1, 5-0, 5-1, 5-2, 3-3, 4-4 avec 1€ seulement avec les 2 équipes. Il en a raté la plupart, mais il est tombé juste pour le France-Suisse, et avec 1€, il a gagné 200€! Je crois qu'il a eu le déclic après le 5-1 des Pays-Bas contre l'Espagne. _________________
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 12:11
Citation : Oui, on a crée notre propre ligue sur Mon Petit gazon.
Vous êtes une grosse boîte ? Chez nous on n'est qu'une dizaine à parier, alors j'imprime des tableaux, ça prend un peu de temps mais c'est plus convivial, on en discute autour de la machine à café, etc.
Je me suis tâté pour parier quelques euros sur la CdM (je fais déjà un Quinté de temps en temps ^^), mais j'ai peur de me prendre trop au jeu et de déraper  _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 13:35
Citation : Le 2014-06-28 00:15, Shenron a écrit :
Le mec ne saute pas pour éviter le tacleur, et en plus il s'essuie les crampons en long et en large sur ses tibias, c'est super dangereux
C'est dans la course, le mec est pris dans son elan. Le truc con c'est qu'il met les crampons en 1er pour controler le ballon. A mon époque c'etait interdit de controler avec le dessous de la godasse.
Donc cranmpons + elan = ruinage de tibias, mais bon on oublie toujours que les mecs ont des protec, du coup le mec avait pas le poids sur son pied.
Deja a mon epoque les pare tibias c'etait n'imp; les mecs mettaient les especes de bandes que tu glissais dans des espces de chaussettes, maintenant ca sert quasi plus à rien
Shen: y'a des sitesz sur le net qui permettent de jouer gratos mais savoir combien t'aurai pu gagner si t'avais parié  _________________ 
|