Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis d'un étranger sur le référendum sur la Constitution Européenne (je sais)
129 messages • page
1 ... 34567
Auteur Avis d'un étranger sur le référendum sur la Constitution Européenne (je sais)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-05-30 21:48
Citation :

Le 2005-05-30 21:33, Xuenilom a écrit:
Pinaise, une revenante. Bienvenue Wish ^^

C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant le nom "Wish"! Avec Twipol, ça nous fait un topic qui ramène tous les anciens

Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-05-30 22:04
C'est le problème de tous les scrutins...

Cornélius Castoriadis posait cette question : tous les votants sont-ils des citoyens au sens où l'entendaient les Grecs, à savoir des individus capables de gouverner et d'être gouvernés ?

Certains électeurs ont voté par ignorance, soit pour rejeter un texte qu'ils n'ont pas essayé de comprendre, soit pour accepter de voter comme on leur conseillait de le faire, soit en suivant une personnalité qu'ils ont l'habitude de suivre, etc... Chaque élection subit ce genre de vote.

Si le oui l'avait emporté, bon nombre des critiques faites aux électeurs nonistes aujourd'hui pourraient être adressés en miroir aux partisans du oui alors vainqueurs : suivisme docile sans compréhension, vote de classe, par des gens relativement à l'abri des ravages de l'économie, etc...

Plutôt que de chercher à expliquer des motivations nécessairement divergentes, il vaut mieux se demander quelles conséquences en tirer.

Je dirais qu'il faudrait justement tout faire pour qu'on ne puisse pas accuser l'Europe de ne pas être assez démocratique.
Personne pour commenter ma proposition de référendum en 2 questions pour l'ensemble de l'Europe ?

Voir le site web de petitevieille
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2005-05-30 22:13
Citation :

Le 2005-05-30 09:03, Blackorchid a écrit:
Je respecte le vote "non". Par exemple, les arguments données dans le site de Zefy (lien plus haut) sont parfaitement recevables.

C'est bien de ce site "attrape-paumé" dont on parle : http://www.onnouscachetout.com ???

Clap ... clap ... clap ...

The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2005-05-31 01:38
Ca me fait marrer tous ces gens qui traitent les votants du "non" pour des gros cons de fachos, populos ou autre dénomination péjorative, tout en disant qu'on devrait interdire le vote à certains...

Vous n'êtes pas mieux hein...

Si on devrait toujours voter pour l'Europe quelle que soit la raison, on n'en serait pas sorti de l'auberge. De toutes façon que vous voulez ou non, il n'y aura jamais d'Europe 100% unie, alors unie derrière un semblant de constitution créée par VGE...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-05-31 08:37
(Aieaieaie, ça dérape sec... Welcome back, Wish)

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-31 09:53
Je n'ai pas envie de fermer ce topic parce qu'il est bourré d'interventions intéressantes. Alors arrêtez, S'IL VOUS PLAIT, les propos polémiques, arrêtez les "c'est pitoyable", les "vous me faites marrer" et autres propos d'écorché vif.

C'est le dernier avertissement. Au prochain dérapage le topic sera fermé et on ajoutera une ligne dans le règlement du forum stipulant que toute discussion sur la politique est interdite dans le forum HS.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-05-31 10:36
Citation :

Le 2005-05-30 17:21, Bubs a écrit:
Citation :

Le 2005-05-30 08:33, dante2002 a écrit:

Moi je suis fier d'appartenir à un pays composé de profond partisans de la démocratie et non de boeuf...

Tout les vecteurs d'influences voulaient le OUI (télé,radio,presse,curé,etc etc)...

Vive la France...

Vu comme ça, je dirais que c'est encore plus triste : "je ne suis pas capable d'avoir mon avis reflechi, alors ma frustration profonde de n'etre qu'un con me pousse a voter à l'inverse de ce que l'on me suggère" !!!!

TitVieille, CBL, désolé de vous décevoir, mais ceux qui ont voté non ne l'ont pas fait pour "négoicier" un texte, tel que vous avez l'impression de le défendre (et sur quoi il y a a discuter), mais simplement parce qu'il veulent gueuler ... et du coup prennent en otage toute l'Europe !

Sans vouloir prendre qui que ce soit de haut, disont qu'étant issue d'un milieu ayant une histoire politique et revendicatrice plus élevée que la moyenne (fils et petit fils de mineur de charbon) dont nous avons tous profité (hausse du smic par exemple suite aux grêves de 68) je pense avoir une éducation politique suffisant pour ne pas voter un "non" de contradiction, mais bien un non partisan et militant pour permettre à mon petit niveau d'exprimer mon dégout des politiques néolibérales telles qu'elles sont appliquées depuis vingt ans avec les résultats que l'on sait...

Quand on lit sur les forums sur internet, on aperçoit des jeunes gens issue de milieu social au moins favorisée culturellement qui estiment que le "oui" était une réponse intelligible dans la mesure où justement ils "profitent" ou ont au moins l'impression de pouvoir profiter des quelques avantages desdites politiques néolibérales...

Mais sur le bord de la route il reste du monde...

Personnelement enfant de parent ouvrier divorcé qui plus est je n'ai pas honte de dire que j'ai pu devenir un petit cadre grâce justement aux politiques sociales m'ayant permis de toucher des bourses d'études quand d'autres pouvaient acheter leur diplomes dans des écoles privées...

Image

Voir le site web de dante2002
Bubs
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 11, 2002
De : rien, ce fut un plaisir

Posté le: 2005-05-31 10:50
Citation :

Le 2005-05-31 10:36, dante2002 a écrit:

je pense avoir une éducation politique suffisant pour ne pas voter un "non" de contradiction,

....

d'exprimer mon dégout des politiques néolibérales telles qu'elles sont appliquées depuis vingt ans avec les résultats que l'on sait...

Euh, c un peu contradictoire là ??? Quelle etait déjà la question du Référendum ???!!!!!!

En tout cas, explique moi l'intéret de dynamiter cette constitution qui est DE FAIT moins libérale que la loi actuellement en vigueur ?!!!!!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-05-31 11:04
Citation :

Le 2005-05-31 10:50, Bubs a écrit:
Citation :

Le 2005-05-31 10:36, dante2002 a écrit:

je pense avoir une éducation politique suffisant pour ne pas voter un "non" de contradiction,

....

d'exprimer mon dégout des politiques néolibérales telles qu'elles sont appliquées depuis vingt ans avec les résultats que l'on sait...

Euh, c un peu contradictoire là ??? Quelle etait déjà la question du Référendum ???!!!!!!

En tout cas, explique moi l'intéret de dynamiter cette constitution qui est DE FAIT moins libérale que la loi actuellement en vigueur ?!!!!!

Constitution en apparence moins libérale...

Naturellement dans le préambule il est écrit "économie SOCIALE de marché", le seul hic c'est que c'est la seule fois où c'est écrit...

Ci dessous un lien pointant vers un travail interessant d'un professeur d'économie...

http://www.france.attac.org/a4778

Image

Voir le site web de dante2002
Bubs
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 11, 2002
De : rien, ce fut un plaisir

Posté le: 2005-05-31 11:19
Citation :

Le 2005-05-31 11:04, dante2002 a écrit:
Naturellement dans le préambule il est écrit "économie SOCIALE de marché", le seul hic c'est que c'est la seule fois où c'est écrit...

On n'evalue pas le liberalisme d'un texte au nombre de fois ou le mot "social" est présent !!!

Je n'ai plus le lien sous la main du blog du forumeur ayant evalué la constitution française avec des méthodes similaires ... risible !!
.. ah si ...

Citation :

1) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
2) La constitution de la 5e République n'interdit pas la peine de mort.
3) La constitution de la 5e République ne mentionne pas explicitement les droits sociaux.
4) La constitution de la 5e République ignore l'existence des services publics.
5) La constitution de la 5e République ne prévoit pas de salaire minimum.
6) La constitution de la 5e République ne fixe pas une limite au temps de travail hebdomadaire.
7) La constitution de la 5e République n'interdit pas la traite des êtres humains.
La constitution de la 5e République ne dit rien sur le clonage reproductif.
9) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas le droit à avortement.
10) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
11) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à la Révolution française.
12) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à quatorze siècles de monarchie.
13) La constitution de la 5e République ne fait pas référence au passé gallo-romain de la France.
14) Le mot « laïcité » ne figure pas dans la constitution française.
15) Le mot « solidarité » n'est pas cité pas dans la devise de la République.
16) Le mot « bleu » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution réactionnaire.
17) Le mot « rouge » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution communiste.
18) Le mot « blanc » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution non alignée.
19) Le mot « armées » est cité deux fois dans la constitution française. C'est une constitution militariste.
20) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
21) La constitution de la 5e République ne définit pas les frontières du territoire français.
22) La constitution de la 5e République autorise l'opting-out pour l'Alsace-Moselle (régime concordataire).
23) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas l'exception culturelle bretonne.
24) La constitution de la 5e République permet aux Corses de ne pas payer d'impôt sur les successions.
25) La constitution de la 5e République encourage le dumping social entre l'Auvergne et le Limousin.
26) La constitution de la 5e République n'impose pas l'harmonisation fiscale entre la Métropole et les départements et territoires d'Outre-mer.
27) La constitution de la 5e République ne lutte pas contre les paradis fiscaux aux marges du territoire national (Andorre, Monaco, îles anglo-normandes)
28) La constitution de la 5e République ne permet pas de lutter contre les délocalisations.
29) La constitution de la 5e République ne contre pas la déferlante du textile chinois.
30) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
31) Le préambule de la constitution de la 4e République affirme « le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi », mais pas celui de recevoir un salaire. C'est un texte esclavagiste.
32) La constitution de la 5e République inclut en filigrane la directive Bolkestein.
33) La constitution de la 5e République n'interdit pas la corrida.
34) La constitution française ignore les produits bio et le tri sélectif des ordures ménagères.
35) Les valeurs alter mondialistes ne sont pas présentes dans la constitution française.
36) Le Sénat n'est pas élu au suffrage universel (art. 24). C'est antidémocratique.
37) Le Conseil constitutionnel peut censurer le Parlement (art. 62). C'est antidémocratique.
38) La Cour des comptes ne peut être saisie par le citoyen (art. 47). C'est antidémocratique.
39) Le Conseil économique et social (art. 69) n'a qu'un avis consultatif. C'est antidémocratique.
40) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
41) La constitution de la 5e République ne propose pas un grand projet pour la France.
42) La constitution de la 5e République ne fera pas avancer la France sociale.
43) La constitution de la 5e République a été rédigée par un groupe de technocrates non élus.
44) La constitution de la 5e République ne peut être révisée à l'initiative populaire.
45) La constitution de la 5e République n'a pas été validée par l'Académie française.
46) La constitution de la 5e République est un recul social par rapport à celle de la 4e République.
47) La constitution de la 4e République est un recul démocratique par rapport à celle de la 3e République.
48) La constitution de la 3e République est un recul romantique par rapport à la celle de la 2e République.
49) La constitution de la 2e République est un recul moral par rapport à la constitution de la 1e République.
50) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-05-31 12:34
Comme quoi, y'a vraiment des tas de choses à changer dans ce monde...

C'est quand la VIème République ?

Gadez, c'est nous qu'on se foutra sur la gueule en 2012 !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-31 12:50
J'aurai plus vu Sarko à coté de Montebourg ^^

http://www.liberation.fr/page.php?Article=300403 !

Villepin l'expatrieur en premier ministre et super sarko de retour à l'intérieur. Ca va être dur pendant encore deux ans...

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-05-31 12:56

Dans ton cul le suffrage universel !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-31 13:05
Je crois que c'est à peu près ça.
Quand Schroeder a perdu les dernières régionales, il a directement parlé de législatives anticipées (qui auront lieu en Automne). Chirac préfère ne rien changer au pouvoir central alors presque toutes les régions sont de gauche (pratique pour gouverner un pays) et que le pays n'en veut plus.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-05-31 13:12
En plus ce monsieur n'a jamais été élu de sa vie.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-05-31 17:13
Je crois que Chirac l'avait clairement dit avant hein!

Il n'y avait rien à en attendre d'ici deux ans quelque soit le résultat de dimanche dernier. Maintenant il n'y a plus qu'à attendtre que ça passe.

Que pensez-vous des propositions qui arrivent des milieux européens pour la mise en place malgré tout d'un ministre des affaires étrangères de l'Union et d'un président?
Je pense que ce n'étaient pas les points les plus polémiques du débat sur la constitution, du coup leur mise en place pourrait symboliser le désir de cotinuer à faire avancer les choses.
Reste à régler le problème de l'alternance de la présidence actuelle, mais ça permettrait de rendre l'Union plus "humaine", cette personnification.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-31 17:40
Peut-être que l'adoption de la constitution aurait dû se faire par étapes?
Les dizaines de pages d'articles ont fait peur aux gens.

Commencer par mettre en place un président européen serait effectivement une bonne idée.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-05-31 17:48
Citation :

Le 2005-05-31 17:40, Blackorchid a écrit:
Commencer par mettre en place un président européen serait effectivement une bonne idée.

Je propose Jacques Chirac. Ca ferait enrager Sarko à coup sûr ^^.

Non franchement, la fonction de président-divin telle qu'elle existe en France est pas terrible tout de même...)

Voir le site web de Cerebus
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-05-31 18:09
Ben je crois que la notion de Président de l'Union était plutôt une vivsion à l'allemande ou à l'italienne: une figure qui symbolise le pays, sans pouvoir réel.
Mais il faut que je vérifie dans mon texte.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Chon
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003
De : Pas loin

Posté le: 2005-05-31 19:46
Citation :

Le 2005-05-31 11:19, Bubs a écrit:
Citation :

Le 2005-05-31 11:04, dante2002 a écrit:

On n'evalue pas le liberalisme d'un texte au nombre de fois ou le mot "social" est présent !!!

Je n'ai plus le lien sous la main du blog du forumeur ayant evalué la constitution française avec des méthodes similaires ... risible !!
.. ah si ...

Citation :

1) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
2) La constitution de la 5e République n'interdit pas la peine de mort.
3) La constitution de la 5e République ne mentionne pas explicitement les droits sociaux.
4) La constitution de la 5e République ignore l'existence des services publics.
5) La constitution de la 5e République ne prévoit pas de salaire minimum.
6) La constitution de la 5e République ne fixe pas une limite au temps de travail hebdomadaire.
7) La constitution de la 5e République n'interdit pas la traite des êtres humains.
La constitution de la 5e République ne dit rien sur le clonage reproductif.
9) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas le droit à avortement.
10) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
11) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à la Révolution française.
12) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à quatorze siècles de monarchie.
13) La constitution de la 5e République ne fait pas référence au passé gallo-romain de la France.
14) Le mot « laïcité » ne figure pas dans la constitution française.
15) Le mot « solidarité » n'est pas cité pas dans la devise de la République.
16) Le mot « bleu » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution réactionnaire.
17) Le mot « rouge » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution communiste.
18) Le mot « blanc » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution non alignée.
19) Le mot « armées » est cité deux fois dans la constitution française. C'est une constitution militariste.
20) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
21) La constitution de la 5e République ne définit pas les frontières du territoire français.
22) La constitution de la 5e République autorise l'opting-out pour l'Alsace-Moselle (régime concordataire).
23) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas l'exception culturelle bretonne.
24) La constitution de la 5e République permet aux Corses de ne pas payer d'impôt sur les successions.
25) La constitution de la 5e République encourage le dumping social entre l'Auvergne et le Limousin.
26) La constitution de la 5e République n'impose pas l'harmonisation fiscale entre la Métropole et les départements et territoires d'Outre-mer.
27) La constitution de la 5e République ne lutte pas contre les paradis fiscaux aux marges du territoire national (Andorre, Monaco, îles anglo-normandes)
28) La constitution de la 5e République ne permet pas de lutter contre les délocalisations.
29) La constitution de la 5e République ne contre pas la déferlante du textile chinois.
30) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
31) Le préambule de la constitution de la 4e République affirme « le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi », mais pas celui de recevoir un salaire. C'est un texte esclavagiste.
32) La constitution de la 5e République inclut en filigrane la directive Bolkestein.
33) La constitution de la 5e République n'interdit pas la corrida.
34) La constitution française ignore les produits bio et le tri sélectif des ordures ménagères.
35) Les valeurs alter mondialistes ne sont pas présentes dans la constitution française.
36) Le Sénat n'est pas élu au suffrage universel (art. 24). C'est antidémocratique.
37) Le Conseil constitutionnel peut censurer le Parlement (art. 62). C'est antidémocratique.
38) La Cour des comptes ne peut être saisie par le citoyen (art. 47). C'est antidémocratique.
39) Le Conseil économique et social (art. 69) n'a qu'un avis consultatif. C'est antidémocratique.
40) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
41) La constitution de la 5e République ne propose pas un grand projet pour la France.
42) La constitution de la 5e République ne fera pas avancer la France sociale.
43) La constitution de la 5e République a été rédigée par un groupe de technocrates non élus.
44) La constitution de la 5e République ne peut être révisée à l'initiative populaire.
45) La constitution de la 5e République n'a pas été validée par l'Académie française.
46) La constitution de la 5e République est un recul social par rapport à celle de la 4e République.
47) La constitution de la 4e République est un recul démocratique par rapport à celle de la 3e République.
48) La constitution de la 3e République est un recul romantique par rapport à la celle de la 2e République.
49) La constitution de la 2e République est un recul moral par rapport à la constitution de la 1e République.
50) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

[ Ce Message a été édité par: Bubs le 2005-05-31 11:25 ]

Voilà pour info la constitution française. Bonne lecture. C'est court et compréhensible, il y a des renvois à des "lois organiques". A chercher.
http://www.droitsenfant.com/constitution.htm

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis d'un étranger sur le référendum sur la Constitution Européenne (je sais)

129 messages • page
1 ... 34567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)