Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 3456789 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-14 21:59
Ouais bon, on se comprend ^^ Quand je dis "2e match" je crains toujours qu'on me réponde "mais il y a eu largement plus de 2 matches non ?"

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-14 22:06
Parlons de 2e journée si tu préfères.
(amis de la sémantique du football bonsoir)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-14 22:21
Citation :

Le 2006-06-14 11:08, Nordine a écrit:
Un truc qui m'a fait halluciné ça a été de voir Doménech donner une interview à la mi-temps... Il est pas sensé être avec ses joueurs, les motiver, les engueuler, les secouer plutôt que de donner une interview sur fond publicitaire ? o_o

moi aussi ca me choque. Au lieu de rester concentrer les mecs repondents aux interview. Moi ca me ferai c**** qu'un c***** vienne me peter les c***** avec ses questions.

Citation :

Le 2006-06-14 18:05, Laurent a écrit:
Il faut quand même se remémorer un peu les coupes du monde d'avant 98. Il y a eu une époque où la France tombait toujours sur des groupes vachement durs (genre en 78 avec l'Argentine et l'Italie), se fadait des épouvantails comme la Hollande, la Yougoslavie ou la Bulgarie pendant les phases de qualifications, et subissait des arbitrages tellement scandaleux que 25 ans plus tard tout le monde s'en souvient encore.

Faut surtout se rememorer 90 et 94 ou on s'est pas qualifie ....Le souci comme on disait sur NA c'est les "cadres"
Des mecs qui se posent plus de questions, ce sont des fonctionnaires dans l'equipe... faut se battre un peu, au bresil meme des mecs comme ronaldo ont beaucoup de concurrence

Image

Xavier

Posté le: 2006-06-14 22:29
Citation :

Le 2006-06-14 22:21, RainMakeR a écrit:
moi aussi ca me choque. Au lieu de rester concentrer les mecs repondents aux interview. Moi ca me ferai c**** qu'un c***** vienne me peter les c***** avec ses questions.

Il est obligé, c'est contractuel.

Citation :

faut se battre un peu, au bresil meme des mecs comme ronaldo ont beaucoup de concurrence

On ne peut pas dire que Ronaldo se soit démené contre la Croatie.

@hyksem

Xavier

Posté le: 2006-06-14 22:48
C'est moche ce qui arrive à la Pologne...
Jolie double transversale en tout cas

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-14 23:33
Citation :

Le 2006-06-14 20:16, twipol a écrit:

Laurent > certes mais tu veux en venir où ?

Ah mais c'est toi qui disais qu'en France on aime bien vomir l'équipe dès qu'elle commet un faux pas. Je réponds que ça n'était pas le cas quand elle n'était pas traitée comme une tête de série.

Sinon je suis dég pour la Pologne qui méritait bien d'arracher le nul histoire de rester dans la course. Le match était passionnant, en tout cas.

Image

Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-14 23:45
Citation :

Le 2006-06-14 23:33, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-06-14 20:16, twipol a écrit:

Laurent > certes mais tu veux en venir où ?

Ah mais c'est toi qui disais qu'en France on aime bien vomir l'équipe dès qu'elle commet un faux pas. Je réponds que ça n'était pas le cas quand elle n'était pas traitée comme une tête de série.

Ok, je comprenais pas. Oui je suis d'accord. Ca rejoint ce que je voulais dire, les victoires de 98 et 2000 ont eu leurs effets pervers. On se contentait de notre statut d'éternel looser en France, maintenant on joue les clients qui gueulent au service après-vente

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-06-15 00:10
Pour revenir à l'interview - et tant pis si on me dis que c'est ainsi - je ne trouve pas ça normal.
D'une part, ça n'est pas parce-que ça se fait dans tous les autres matchs qu'on doit forcément en faire autant. D'autre part, c'est la coupe du monde, pas un match amical.
De même, vu le niveau de la première mi-temps en-deça des compétences des joueurs, 30 secondes de secouage de puces supplémentaires n'aurait pas été du luxe.

Je ne suis pas là pour tirer sur l'équipe de France (ni sur aucune autre d'ailleurs), simplement je trouve très surprenant ces "débordements", à plus forte raison quand ils sont motivés en priorité par l'affichage des sponsors...

A ma connaissance, le football est l'un des seuls sports, sinon le seul sport, où l'on voit l'entraîneur passer du temps à discutailler auprès des média pendant les pauses plutôt que d'encourager ses poulains.

Vous imaginez un entraîneur de boxe anglaise passer la minute de repos à se faire interviewer plutôt qu'à encourager et conseiller son boxeur ?...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-06-15 00:34
Quand un coach est interviewé pendant la mi-temps, je crois que c'est surtout quand les joueurs reviennent sur le terrain, faut pas en faire tout un plat.

Voir le site web de Yoshiki
Xavier

Posté le: 2006-06-15 06:59
Et on ne peut pas comparer le foot avec la boxe au niveau des enjeux et de l'audience.
En ce qui concerne la Pologne, c'est triste mais c'est comme ça. Ils ont failli réussir. Mais sincèrement, l'Allemagne méritait sa victoire. Ou aurait cruellement manqué de réussite.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-06-15 17:08
Encore des matchs hallucinants au compteur (quel retournement Australie-Japon), pas toujours superbes techniquement même si toujours disputés.

Ce que j'ai vu d'Allemagne-Pologne ne m'a par contre pas emballé. Le deuxième tour est commencé : joueurs plus anxieus, enjeux plus lourds, gestes plus agressifs, claculs, ... Match intéressant sur la toute fin seulement.

A retenir de ce premier tour justement de très beaux gestes de la part des joueurs quant au fair-play et au respect des arbitres.

Voir le site web de Thezis
Xavier

Posté le: 2006-06-15 17:13
Citation :

Le 2006-06-15 17:08, Thezis a écrit:
Le deuxième tour est commencé

@hyksem

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-06-15 17:54
Citation :

Le 2006-06-14 22:06, Xuenilom a écrit:
Parlons de 2e journée si tu préfères.
(amis de la sémantique du football bonsoir)

J'avais lu et j'ai préféré maintenir "deuxième tour". Même si lorsque débuteront les 1/8 de finale, je serai à court de vocabulaire. Mais n'anticipons pas, qui sait ce qui peut arriver d'ici là (la France qualifiée? Ahaha. Désolé, en tant que "petits Belges, Suisses, Sénégalais, Togolais, etc." ..., il est impossible de résister).

Voir le site web de Thezis
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2006-06-15 19:51
Citation :

Le 2006-06-14 08:43, Laurent a écrit:
Le résultat ne me paraît pas si choquant : pour un premier match de mondial, faire 0-0 contre une équipe bien regroupée derrière et très physique n'est pas anormal.

Exactement, il faut 2 équipes pour faire un beau match. Aucune des deux équipes ne s'est livrée et cela fait un match fermé qui aurait pu se gagner à quitte ou double d'un côté comme de l'autre.

Les matchs les plus spectaculaires et qui ont mis le plus en valeur les équipes ont été ceux où les deux équipes se livraient.

Avec l'expérience de 2002/2004, on peut être inquièt. Maintenant, que la France soit incapable de surclasser une équipe de Suisse regroupée et qui a beaucoup progressé, ce n'est pas comme si le ciel me tombait sur la tête. Remember France - Paraguay 98.

On risque d'avoir le même match contre la Corée (même avec un match nul, la France garde les cartes en main à condition de battre le Togo par 2 buts d'écart).

Xavier

Posté le: 2006-06-15 19:53
Bon ben l'Angleterre c'est vraiment pas ça. Mathématiquement, ils s'en tirent super bien sur les 2e journées, vu leur prestation.
Respect à Trinité & Tobago. Ils n'ont vraiment pas à rougir.

Xavier

Posté le: 2006-06-15 19:55
Citation :

Le 2006-06-15 19:51, Serpico a écrit:
On risque d'avoir le même match contre la Corée (même avec un match nul, la France garde les cartes en main à condition de battre le Togo par 2 buts d'écart).

Deux nuls et un 3e match à gagner par 2 buts d'écart. Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose

@hyksem

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-15 20:40
Citation :

Le 2006-06-14 22:29, Xuenilom a écrit:
On ne peut pas dire que Ronaldo se soit démené contre la Croatie.

j'ai pas dis demene la maintenant, j'ai dis qu'en general pour etre selectionné dans l'equipe bresilienne fallait etre bon parce que y'a enormement de concurrence la bas.

POur 2e tour +1 aussi je dis toujours 2e tour que 2e match de poule.

Moi aussi le nul +2 buts d'ecart ca me rapelle un truc c'est ce que j'ai toujours dis. Remarque en 2002 on les a eut les buts d'ecart pour le 3e match ^^

Image

Xavier

Posté le: 2006-06-15 21:06
Citation :

Le 2006-06-15 20:40, RainMakeR a écrit:
POur 2e tour +1 aussi je dis toujours 2e tour que 2e match de poule.

Bah ce n'est pas moi qui l'ai inventé. C'est une formule Championnat. Dans un championnat, on parle de journée, pas de tours (cf Ligue 1 et 1er tour de C1).
En tout cas, j'espère que contre la Corée, on va frapper. Pas de tir, pas de but.
(je vous épargne les cas particuliers style bêtisier)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-15 22:24
En plus de ce qu'on disait sur ce qui a facilité la vie de l'Espagne contre l'Ukraine, j'ai vu les hors-jeu inextistant sifflés contre les Ukrainiens, ça fait quand même beaucoup !

Très séduisants ces Equatoriens. Leurs adversaires n'ont pas été très coraices, mais ça n'enlève rien à la qualité du jeu proposé par l'Equateur. Je ferais bien un petit pronostic à deux balles sur un futur match nul avec l'Allemagne qui leur offrirait la première place du groupe.

Les Anglais ont fait deux matches moroses, mais pour ce 2e match cette fois ils méritaient vraiment de gagner au vu des occasions. Les Trinidadiens ont fait ce qu'ils ont pu. C'est quand même chiant à regarder ces équipes qui jouent la défense mais uniquement la défense (contrairement à la Grèce de 2004 qui elle jouait le contre, et elle le faisait fort bien, ce qui est bien différent), mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir prendre une branlée.

Grrr le Suède-Paraguay qui ne passe que sur C+... Bon d'un autre côté 0-0 à l'heure de jeu...

Xavier

Posté le: 2006-06-15 23:04
T&T a eu beaucoup d'occasions quand même, notamment un tir arrêté sur la ligne. Vu le jeu de l'Angleterre, sans l'expérience de cette dernière, le nul aurait été amplement mérité.
Desailly vient de me faire halluciner. "L'Angleterre est présente, il faudra vraiment compter sur eux."
C'est le même gars qui a dit que les italiens n'avaient rien montré. Il va falloir qu'il passe chez Afflelou.

@hyksem

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 3456789 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)