Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Alone in the Dark [LE FILM]
73 messages • page
1234
Auteur Alone in the Dark [LE FILM]
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2005-02-12 10:09
Pour tous les fanatiques du jeu, et les fadas qui attendaient quelque chose du film d'Uwe Boll (House of the dead), je vous conseille littéralement de foncer sur cet article affligeant :
http://christophe.menu.free.fr/dossiers/alone/page.html

Le temoignage d'un scénariste du film confronté à l'un des plus mauvais réalisateur de notre époque. Et dire que ca tombe sur l'adaptation d'Alone in the Dark... ouin..

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-02-12 11:52
Une Prime très elevée à celui qui aura la tête de Uwe Boll, et une bonne récompense pour celles de ses sbires.

Cet homme est un fou qui a décidé de faire de l'adaptation de jeux vidéo le genre nanardesque du XXIe siècle (même si d'autres ont déjà bien
entamé le processus)

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-02-12 12:32
Ca vient peut-être des fautes d'orthographe, mais je trouve que cette interview fait un peu fake.

Image

Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-02-12 12:56
Oui ça a l'air d'un fake. Cela m'étonnerait que ce scénariste se permette d'"insulter" de la sorte un confrère.

Tiens je vais en profiter:

"PAUL ANDERSON T'ES NUL!!!"
(ça fait du bien après resident evil, mortal kombat et alien vs predator)

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2005-02-12 13:00
C'est la traduction sans doute qui te donne cette impression.

http://www.somethingawful.com/articles.php?a=2649

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2005-02-12 13:01
http://i.somethingawful.com/inserts/articlepics/photoshop/02-04-05-historic/Tapir.jpg

Et ça c'est vrai vous croyez . C'est dingue on nous cache tout en fait.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-02-12 13:24
Citation :

Le 2005-02-12 13:01, kitano a écrit:
http://i.somethingawful.com/inserts/articlepics/photoshop/02-04-05-historic/Tapir.jpg

Et ça c'est vrai vous croyez . C'est dingue on nous cache tout en fait.

Tiens ca y est, la fondation Linux a décidé d'affronter Bill sur son territoire?

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-02-12 15:09
(vu sur Factornews) Les fans d'Uwe Boll s'expriment: http://www.uweboll.com/

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2005-02-12 15:26
Citation :

Le 2005-02-12 12:32, Laurent a écrit:
Ca vient peut-être des fautes d'orthographe, mais je trouve que cette interview fait un peu fake.

Oui bon ok, c'est moi qui ai fait la trad... désolé pour les fautes hein, on a pas tous le cerveau à Bernard Pivot....

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-02-12 16:23
M'enfin si ce type est si incompétent et en plus (surtout) fait des films qui ne marchent pas au box-office (voir http://www.boxofficemojo.com/genres/chart/?id=videogameadaptation.htm ), comment fait-il pour financer ses projets?!

Le cinéma est rempli d'hurluberlus aux scénarios aussi nuls que les siens, mais comment celui-ci fait-il pour avoir des castings pareils (bon, c'est pas les acteurs de Woody Allen non plus mais regarder les acteurs qui jouent dans Bloodrayne!) et surtout de l'argent!?!

Attention, ça fait peur (enfin, moi toute cette histoire commence à me fasciner):
http://www.dvdrama.net/news.php?10473
http://www.dvdrama.net/news.php?5916
http://www.dvdrama.net/rw_fiche-3565-.php

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-02-12 16:35
En fait, j'ai l'impression qu'en VO, les mails de Uwe Boll comportent déjà des fautes d'Anglais, jsuis vraiment pas sûr, mais bon, faut pas jeter la pierre à Nano : c'est pas lui qui les réalise ces films tous pourris !

Il faudrait que les éditeurs demandent des droits plus élevés pour leurs jeux, leur réalisation ne serait pas confiée à de tels tâcheron.
Mais bon, je suis sûr que, par curiosité malsaine, j'irai au cinoche voir le culte House of the dead s'il sortait, juste pour une bonne tranche de rigolade !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-02-12 17:54
Citation :

Le 2005-02-12 15:26, Nano a écrit:

Oui bon ok, c'est moi qui ai fait la trad... désolé pour les fautes hein, on a pas tous le cerveau à Bernard Pivot....

Toutes mes excuses d'avoir mis en doute l'authenticité de l'info. Par contre pour les fautes, ça serait cool que quelqu'un les recense (je le ferais bien, mais là tout de suite j'ai pas le temps et à partir de demain je suis absent du net pour deux semaines).

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2005-02-12 21:47
No problem laurent, j'ai horreur de voir les fautes chez les autres, et ça me sidére que j'arrive à en faire autant.. on devrait bientot mettre un espace de relecture sur Cinegenre, je pense que ca sera pas du luxe ^^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2005-02-12 21:58
J'allais oublier. Un petit brin d'explication pour ce qui est d'Uwe Boll et de sa recherche de budget (ça n'explique pas tout hein).

En gros, le concept de Dr Boll, c'est de faire du fric. Le monsieur rachète les droits de jeux en pente douce (Alone in the dark, bloodrayne, house of the dead...) pour une bouchée de pain (réél, la licence Alone a été acquise pour un prix dérisoire chez Infogrames). Des jeux que les éditeurs ne jugent plus trop viable commercialement (Donc pas de probleme pour le massacrer à l'ecran) ou que, tout simplement, ils ne pensaient pas vendre comme licence ciné (Dungeon Siege et Far Cry).

Historiquement, House of the dead fut monté avec un budget record (moins de 5 millions de $) et fut très rentable quoiqu'on en dise (DVD..). Celà lui permit de vendre à Hollywood Alone In The Dark et de lui procurer 30 millions pour le film.

Avant même la sortie, et sur le seul crédit d'un succès annoncé, il a débloqué 21 millions de $ pour Bloodrayne grace à la présence d'un certain nombre d'acteurs semi-bankable au casting (Loken, Madsen...).

Enfin, cette boulimie filmique, combinée à la très bonne gestion de Boll KG (qui produit des docus chez les teutons), va lui permettre de monter Dungeon Siege cet été pour 50 millions de $ (là il rentre dans la cour des grands) et peut etre de financer Far Cry et Hunter: The Reckogning.

Bien que ses films soient nazes, une licence de jeu ramenent toujours un nombre potentiel de spectateurs moutons au ciné. Et ça, les producteurs le savent ^^

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-02-12 22:03
mais ça a quand même l'air d'être un simple d'esprit quand on lit ses mails, ce qui étonnant, c'est qu'il soit aussi "stratège"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-02-12 22:29
Citation :

Le 2005-02-12 12:56, Blackorchid a écrit:
Tiens je vais en profiter:
"PAUL ANDERSON T'ES NUL!!!"
(ça fait du bien après resident evil, mortal kombat et alien vs predator)

hey je te permet pas. MK1 est excellent. Le 2 y'a juste 1-2 combat de bien apres le film est une merde absolue. Surtout le Kombat final

Image

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-13 04:47
[quote]
Le 2005-02-12 22:29, RainMakeR a écrit:
Citation :

hey je te permet pas. MK1 est excellent.

Heu ce n'est pas parce que les suites sont 1000 fois pire que MK1 est "excellent".
D'ailleur quand tu écris "excellent" au sujet de ce film tu n'as pas l'impression d'exagérer ? (pourquoi pas chef d'oeuvre, alors...)

Voir le site web de Markadet
gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-13 10:38

MK1 est l'une des moins pires adaptations de jeu vidéo en film... mais c'est quand même loin d'être une gageure.

En ce qui concerne l'interview du scénariste de Alone... C'est vraiment étonnant que le type se lâche à ce point; si on est mauvaise langue, ça passerait presque pour de la mauvaise foi suspecte...

Voir le site web de gregoss
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-02-13 10:51
Laisser tomber Alone in the Dark, et allez voir Saw (pas sorti au ciné mais dispo en Z1). C'est une petite bombe et peut-être les débuts d'un grand cinéaste (ou d'un grand scénariste, on verra).

Image

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-02-13 14:49
Ca me fait bizarre de rejoindre les défenseurs de Mortal Kombat mais le premier film était tou à fait réjouissant dans le genre nanard qui ne se prend pas au sérieux. J'ai apprécié l'humour et le ton gentillement débile du film.

Intéressante ta réponse Nano, merci pour cet éclairage sur un type vraiment fortiche!

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Hors-sujet » » Alone in the Dark [LE FILM]

73 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)