Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Si un gars de la tv nous lit
52 messages • page
123
Auteur Si un gars de la tv nous lit
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-04 16:40
Je suis en train de regarder l'emission de boulette et tout un coup j'ai vu la lumiere.

Vu qu'en ce moment c'est la fete aux emissions "populaires" qui surfent sur les modes, je suis en train de me demander :

Vu que les jv explosent tous les records de vente et sont un vrai phenomene de societe, pourquoi on a plus d'emission tv ?

A l'epoque des microkids et autre televisator, le jeu etait encore assez confidentiel et reserve a un public de hardcore gamer. Mais paralellement a ca on avait plusieurs emissions !

Maintenant qu'on est passe a l'epoque ou le jeu est devenu un media comme un autre avec le succes qu'on lui connait, y'a plus d'emission o_O.

Y'a une logique dans tout ca ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-04 16:43
Oui. Les jeux vidéo sont violents, ils corrompent notre jeunesse et la transforment en meute de tueurs psychopathes, sanguinaires et xénophobes qui ne séparent pas le réel du virtuel.

Ce genre d'émissions sur le JV, ça c'est vendeur, coco.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2004-09-04 19:53
Si c'est pour avoir une sorte de "Comme dans les salles d'arcade" présentée par Michel Field, perso je regarderais pas.

D'ailleurs je ne me vois pas regarder une émission sur les jeux vidéo. Je préfère jouer

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-09-04 23:15
Mais en même temps tu fréquentes un site qui parle des Jeux Vidéos. Personnellement je joue peu, beaucoup moins depuis que je travaille, mais si il y a une bonne émission hebdo ou mensuelle, je dis oui. Tout comme j'ai acheté les premiers gaming.

Et n'oublions pas que game one existe. Même si pour le coup, je ne suis pas du tout client de cette chaine.

le_nikkus
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2004

Posté le: 2004-09-05 02:02
ouais game one, c'est bien si tu as la chance d'avoir le satellite ou le cable.
Sinon c'est vrai que sur les chaines hertziennes y'a vriament que dalle

Sorry but the princess is in another castle

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-05 11:02

A l’époque de microkids et autres… c’etait en pleins boum des consoles 16bits… époque ou il n’y avait pas eu trop de scandales sur le contenu des jeux ( Doom 1993 ), ou c’était relativement nouveau pour le grand public ( jeux vidéo dans les supermarchés ) et ou le graphisme était encore assez caricatural pour ne pas choquer ‘famille de France’.

J’imagine mal une émission pour jeux vidéo pour enfant le dimanche matin sur France3 avec une preview de ‘GTA-San Andreas’ et un test de ‘Doom 3

Et une émission jeux vidéo « pas pour enfant » sur une chaîne hertzienne, peu être quand tout les dirigeants de chaînes généraliste auront laissé leurs place a des moins de 40ans d’aujourd’hui, et encore…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-05 15:35
heu quand meme les jeux dit violents sont pas en majorite quand meme.... Pi bon quand tu vois le genre de serie qui passent a la tv, a part derrick c'est violent quand meme. Quoi que derrick pour la sante mentale c'est violent quand meme

Enfin bon si ca parle de truc violent, soit mais alors a ce moment la on le passe en 2e partie de soiree

Image

Natspazio
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 20, 2004

Posté le: 2004-09-05 16:30
J'ai l'impression que la Télé "populaire", TF1, FR2, etc. et les Jeux-vidéo ne vont pas du tout ensemble. Ca me rappelle le fameux reportage de TF1, (à la une !) sur le malade mental qui avait tué un gars à coup de machette avec comme excuse "j'ai voulu imiter manhunt" et ensuite un magnifique "j'ai vu le sang et ça m'a donné envie de continuer (non cité dans le reportage)". Ils ont passé exclusivement des images de Manhunt, Hitman 2, et tous les jeux du genre. Ah, deux exceptions quand même, un passage de BG&E (incredible !) et de Super Monkey Ball. Enfin, je ne sais pas si vous l'avez vu mais ce reportage était hyper "anti jeux-vidéo", donc je ne les vois pas vraiment créer une émission exclusivement là-dessus, surtout si c'est pour en dire du bien.

Voir le site web de Natspazio
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-05 18:01
J'aimerais savoir si dans les autres pays europeens, sur les chaines hertziennes, ce genre d'emission existe... J'ai l'impression qu'en general, seul le cable peut vraiment proposer ce type de programmes.
(si vous me demandez s'il y en a Japon, vu que je ne regarde pas la TV, je ne saurai pas repondre... Mais il y a plusieurs annees, j'avais effectivement vu une emission. Aujourd'hui, j'ignore s'il y en a encore)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2004-09-05 18:42

Et je rappel que l’image du jeu vidéo et plutôt négative en général, dénigré par beaucoup et parfois par les joueurs eux même. Me rappel de ce reportage ou Anne Sinclair explique a la caméra qu’elle aime jouer a ‘Prince of Persia’ malgré le faite que ce soit « débile » ( me rappel plus précisément du terme, mais c’était du genre « débile » ou « idiot » ).
Et qui sur TF1, F2, F3 ou M6 voudrait faire une émission sur un sujet débile ? je vous le demande.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-09-05 19:07
C'est vrai que la télé française, enfin le paf hertzien plus précisement, va finir par rattraper le niveau italien en la matière exception faite d'Arte/France5 qui est un paradoxe à coté du reste (mais doit avoir 5-10% de part de marché les grands jours.)

Voilà résumé à peu près l'idée que je me fais de la télé française généraliste.

Si c'était que le jeu vidéo, citez moi une bonne émission littéraire, musicale ou cinéphile (à part Arte/F5), mais c'est tellement plus passionnant de voir des caricatures d'humains se mettre sur la gueule sur une île déserte ou de voir chanter des niais sur des reprises.

Voir le site web de Manuel
Natspazio

Inscrit : Mar 20, 2004

Posté le: 2004-09-05 20:06
Je crois qu'en Belgique il y a, sur la RTBF 1 ou 2, une émission sur les jeux-vidéo, mais qui ne dure pas très longtemps. Je crois qu'elle est ou était diffusée une fois par semaine mais je ne me souviens plus du nom. Je vais me renseigner, rappelez-le moi si j'oublie.

Voir le site web de Natspazio
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2004-09-05 21:18
il s'agit ( ou plutôt s'agissait ) je pense de "cybercafé" sur RTBF2, une excellente émisssion qui parlait d'informatique, de produits high tech et de jeux vidéos, mais malheureusement, elle a été supprimé de l'antenne car le CSA de Belgique s'était plaint de la présence du logo de Apple à l'écran ( débilité quand tu nous tiens.... )

c'est vraiment dommage car l'émission avait su au fil de sa présence rester simple et vraiment passionnée, chose qu'on ne verrait plus aujourd'hui sur nos grandes chaines nationales ou seul compte le mot "fric" .

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2004-09-05 21:42
Citation :

Le 2004-09-04 23:15, noah a écrit:
Mais en même temps tu fréquentes un site qui parle des Jeux Vidéos.

et même plusieurs

mais je viens y chercher ce que je veux quand j'en ai besoin. Une émission de TV, faut être là quand ça passe, ou faut penser à l'enregistrer (ouais je sais je suis une grosse loque ^^)

et puis si c'est pour avoir les "news du web" ou la "note microkid's 18/20", boarf quoi.

mais bon après j'ai rien contre une émission de TV sur les JV.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2004-09-05 21:46
Cyberflash et Cyberculture, c'était achement bien.

Voir le site web de Pierre
nico
Pixel microscopique

Inscrit : May 18, 2004

Posté le: 2004-09-05 21:57
Une emission télé qui dirait du bien des jeux video ?
Vous oubliez peut-être que ces derniers sont un concurrent pour la télé.
Alors une emission intéréssante sur notre loisir favorit on peut toujours rêve !

L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. anonyme

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-09-05 22:05
Sur la RTBF, il me semble qu'il y avait deux émissions animées par la même équipe, c'était Cybercafé (plus orientée sur les produits hi-tech), et Cybergame (plus orientée donc, sur les jeux). Et c'est vrai que l'on sentait que cette équipe était passionnée par leur sujet.
Sinon, il ne nous reste plus que le satellite, avec la chaîne Game One. Mais tout n'est pas extra sur cette chaîne. Par exemple, les Level One. Ils font des émissions "Anthology", en testant des oldies, et ils descendent tous les jeux systématiquement en disant que c'est pourri. Ikari Warriors, c'est pourri. Vous le saviez, vous ?! En ce qui concerne les jeux actuels, on dirait qu'ils ne savent pas très bien de quoi ils parlent... Bref, c'était nettement mieux avec le regretté Marcus !
Par contre la Game Zone, c'est déjà nettement plus intéressant (ils connaissent déjà bien mieux leurs sujets, eux !).

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2004-09-05 22:13
oui, ce n'est pas seulement de l'imcompréhension ou le choc de deux générations, si les gamins regardaient plus la Star Ac au lieu de jouer à la console, ça les arrangerait bien chez TF1, c'est sans doute pour ça que la tv d'aujourd'hui parle du jeu vidéo comme d'un fléau, violent et amoral pour jeunes antisociaux, et les hum... journalistes ( pardon j'ai du mal à parler de "journalisme" quand je regarde la télé d'aujourd'hui ) se confortent dans cette idée, dés qu'un fait divers concerne de prés ou de loin un jeu violent, on peut être sûr qu'une bande d'abrutis bien réac viendront clamer haut et fort que le jeu c'est mal.

June

Inscrit : Aug 25, 2004
De : Colmar

Posté le: 2004-09-06 12:47
Personne ne se souvient de Pixyfoly ?
C'était sur tf1, à la grande époque des coleco et autres intellivisions.
Si je me souvient bien c'était une sorte de jeu télé avec diverses épreuves, sur divers jeux de l'époque.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-09-07 15:28
Citation :

Le 2004-09-06 12:47, June a écrit:
Personne ne se souvient de Pixyfoly ?
C'était sur tf1, à la grande époque des coleco et autres intellivisions.
Si je me souvient bien c'était une sorte de jeu télé avec diverses épreuves, sur divers jeux de l'époque.

Oui oui, tu m'as rappellé ça ! J'adorais cette émission quand j'étais petit...

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Hors-sujet » » Si un gars de la tv nous lit

52 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)