| Auteur |
Comment diriger un pays pour les nuls |
Slynky Tout petit pixel

Inscrit : Mar 11, 2002 Messages : 40 De : Gaspé....c'est au Québec
Hors ligne | Posté le: 2004-04-27 21:17
Connaissez vous Nation States? Il s'agit d'un petit jeux online qui permet de créer son propre pays et de le gérer. Le jeux est original est intéressant, mais ne permet pas beaucoup d'interactivité avec votre pays et sa population. Mais, pour le prix (gratuit)... faudrait pas trop se plaindre!!!
Vous pouvez visitez mon petit pays Paigerrarre-de
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-04-27 23:47
Ca a al'air très intéressant et original. Ca fonctionne comme un Sim?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-04-27 23:50
123 000 pays... le problème c'est que c'est pas très motivant d'être noyé dans la masse...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 00:00
Par contre, la motivation du type est très originale: promouvoir le bouquin qu'il vient d'écrire. Donc pour cela, il créé un jeu online basé (en gros) sur l'univers du livre.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 02:12
Intéressant le concept, je me suis inscrit et je suis déjà complètement fan ^^
C'est sûr qu'il y a un paquet de pays mais tu peux y jouer comme une jeu solo pour commencer. Et puis il y a un système de "régions" qui permet d'interagir avec un petit nombre de pays avant de se frotter à la communauté internationale
Allez, les Grospixeliens en force sur Nation States !
(et merci Slynky pour le lien)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 05:55
Moi, c'est le monde que je veux diriger!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 10:01
très très intéressant tout ça.
perso, je viens de créer ma nation et c'est déjà, sur certains points, très mal barrés.
pour ceux que ça intéresse, cherchez Republic of Utopia City.
en tout cas, merci pour ce lien très précieux Slynky !
|
kaddixel Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 10:28
ça a l'air sympa,merci pour le lien. Je me suis inscrit et j'ai aussi créé la région GrospixelsLand pour ceux que ça interesse d'y demenager...
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 11:08
je viens de créer les United States of Balibalo, ils vont en chier c'est moi qui vous le dit!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 19:23
|
Slynky Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 19:57
Je suis content que vous avez apprécier se petit liens.
J'ai rejoins la région de Gropixels Land, faite de même pour que le monde soit remplit de Pixels gigantesque!
Slowriot: Croit tu vraiment avoir la moindre chance de me mettre en prison? Ma population me défendra, éliminera ton armée et libérerons ton peuple de son gouvernement oppresseur.... HAHAHAHAHAAHAAAAAA *cough* *cough* HAHAaaaa ....
_________________ Slynky
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 20:56
Citation :
Le 2004-04-28 19:57, Slynky a écrit:
Slowriot: Croit tu vraiment avoir la moindre chance de me mettre en prison? Ma population me défendra, éliminera ton armée et libérerons ton peuple de son gouvernement oppresseur.... HAHAHAHAHAAHAAAAAA *cough* *cough* HAHAaaaa ....
"Fais gaffe à toi, fais gaffe, fais bien attention à toi !"
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 21:03
Coup de théatre baboulifiant chez groxpixels :
Slowriot et Sarkosy ne font qu'un !!!
Je quitte le forum.
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 22:13
Mmmh, j'ai crée la république de Montrouge.. par solidarité je vais aussi demander l'attachement à grospixeland !
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 02:59
J'ai vu que certains avaient déjà rejoint GrospixelsLand. Je compte le faire prochainement mais pas avant quelques jours : en effet je me suis trouvé une région sympa où tous les autres pays m'ont super bien accueilli malgré mon anglais merdique ^^
|
kaddixel Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 15:09
euh en fait la seule interaction est de faire un choix sur le débat du jour?
Aujourd'hui c'était sur la nudité, il y avait des personnes qui étaient pour ne pas punir ceux qui se montrent, d'autres pour obliger tout le monde à se balader nu,et d'autres pour ne pas autoriser la nudité dans les lieux publics.
Non mais ils se croient où? c'est pas le cap d'agde mon royaume quand meme...
|
Slynky Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 15:48
Kaddixel: Oui, la seule interaction semble être avec les débats, mais tu peut les régler pour en avoir plus ou moins par jours (dans setting, en haut a gauche lorsque tu est connecter)
_________________ Slynky
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-30 21:54
et puis il y a les Nations Unies aussi... et des trucs de malades sur le forum du site. En fait, ça ressemble plus à un jeu de rôle.
bon, Nordine, gregoss, on vous attend sur GrospixelsLand, qu'est-ce que vous foutez ? ^^
viendez, viendez au Gros(pixels)Land !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-04-30 23:10
déjà que je suis presque en guerre avec The Oppressed Peoples of Sarko-trafiquant, je vais pas en plus en rajouter avec Grospixelsland quand même mon bon môsieur!
actuellement, je fait partie des Nations Unies qui m'ont accueilli à bras ouverts. les droits humains sont excellents de mon côté, il y a un max' de libertés et l'économie est en train de se stabiliser, bref, tout se passe bien (sauf du côté des Sarko trafiquants qui planquent des armes de destruction massives).
je vais bientôt les dénoncer aux Nations Unies si ça continue et on leur déclarera la guerre, ça leur fera les pieds!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-04-30 23:44
a y'est, j'ai rejoint grospixelsland...
par contre je trouve que le jeu manque cruellement d'interface graphique. En plus, pouvoir télécharger son propre drapeau, ç'eut été tip top !
par contre j'avais choisi les noms d'Hyrule, Ys et le site me dit qu'ils sont déjà pris... quand je fais une recherche, ça donne 'nation not found'... Grrrrr
|