| Auteur |
Le Violon Rouge |
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 14:49
Voilà, je suis tombé durant la nuit de dimanche à lundi (hier ou tout à l'heure quoi), à 2h30, sur ce film dont je ne connaissais pas même l'existence (je ne suis pas très renseigné sur le cinéma, parfois je le déplore).
Je sens que je vais faire un bide (j'ai l'habitude  ), mais je l'ai vraiment trouvé splendide, et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont vu, et ce qu'ils en pensent, en tant que zicos pour certains (qui ont donc j'estime une relation avec la musique), en tant que cinéphiles pour d'autres, et en tant que "passionnés" pour tout le monde, quand bien même il s'agit d'un autre domaine.
Je trouve qu'il y'a énormément de choses à dire sur ce film, et je vous encourage vivement à le voir. J'imagine qu'il peut paraitre gonflant à certains, mais vraiment, je l'ai bu avec delectation.
L'art, la passion, le fétichisme au sens mysticisme sentimental porté autour d'un objet, incarnation de l'objet (le violon) en tant que sujet, presque vivant, m'ont réellement fascinés. Bon, il s'agit d'une réaction à chaud, et j'ai tendance à peu relativiser dans ces cas là, mais. En tant qu'étudiant en sociologie (3515 mylife), je crois qu'il y'aurait vraiment quelque chose d'intéressant à écrire autour de cette oeuvre.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 16:13
Inconnu au bataillon mon Capitaine!!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 16:46
Jamais vu malheureusement mais j'en ai entendu beaucoup de bien...
|
Shinsei Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 16:47
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 16:48
Hola!
J'avais loué ce film en k7 à sa sortie (pas de sortie ciné francophone) et... pas grand-chose. Lent (sans pour autant construire quelque chose), répétitif, psychologie peu développée, sketches sans réel lien (j'avais l'impression d'attendre pendant tout le film que ce lien apparaisse), ...
Désolé de prendre exactement le contre-pied de ta position Shinsei, mais vraiment j'avais trouvé ce film mauvais, surtout sur un sujet pareil. Sans parler de la conclusion...
PS et edit: message écrit avant celui de JCV et le second de Shinsei. Suis pas un grincheux 
|
Shinsei Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 16:56
Je disais cela avec une pointe d'ironie, je n'ai l'intention de remettre les gouts de personne en question  .
Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier.
Mais je trouve au contraire le film très lié. Autour de l'objet/sujet qu'est le violon justement. C'est assez peu conventionnel. Il est certainement lent, cela dit ; j'en avais déjà parlé sur le sujet concernant Cowboy Bebop (d'ailleurs Nordine, on attend toujours ton avis!  ), mais les rythmes lents me charment souvent, justement, je ne sais pas trop pourquoi.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-10-27 19:53
oui oui, je vais donner mon ais sur cowboy be bop, ça va venir.
pour le violon rouge, j'en ai entendu parler maintes fois, et uniquement en bien, mais à vrai dire, je n'ai jamais eu la curiosité de le regarder car, de tout ceux qui m'en ont parlé, ce ne sont que violoncellistes et autres violonnistes qui m'en ont causé... pas très objectifs donc...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|