| Auteur |
dans la série gaffes, je demande Gaston |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2002-09-20 23:20
alors voilà, je vais vous conter une mésaventure qui vient de m'arriver pas plus tard que maintenant:
je navigais peinard, quand je commence à sentir une odeur de plastique brulé. là-dessus, je pense:"tiens, ça viendrai pas de ma cigarette des fois?".
et je te le donne Emile, c'était moi, comme un abruti, qui faisait cramer mon matos. je vous explique.
j'ai une tablette graphique, avec la souris sans fils, et le stylet qui trouve juste devant, dans un réceptacle prévu à cet effet. hors, je tenait ma souris tout en tenant ma cigarette dans la meme main(c'est une question de technique), et je ne m'apperçevait meme pas que je faisait fondre mon stylet du bout de ma clope!!!
résultat, il est tout fondu, mais marche encore!!! (vive les marques).
morale: faut que j'arrete de fumer.
en fait, je profite de cela pour vous demander: quelles sont les plus grosses gaffes que vous ayez faites? allez, je suis sur que vous en avez en réserve
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Elesias Pixel de bonne taille

Inscrit : May 24, 2002 Messages : 385 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 02:38
Allonge-toi, oui... Comme ça...
Parle moi de ton enfance maintenant...

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 08:19
Dans le même ordre idée, une tentative de flashage de bios de ma carte mère. Je vais sur le site, je télécharge le nouveau bios en spécifiant bien le modèle de carte, en vérifiant trois fois et tout, et quand je flashe, un message apparaît : "ce bios ne correspond pas à votre carte, voulez vous continuer ?"
Je peste contre le site en question, et je me dis que s'ils proposent de continuer, c'est que ça doit pas être bien grave, alors je réponds oui.
Résultat : 1 carte mère neuve.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 11:02
Récemment, j'ai fait un stage de maintenance informatique. Niveau gaffe, j'en ai vu des vertes et des pas mûres :
-un classique : le gars qui a oublié de refermer le tiroir cd et qui shoote dedans
-celui qui veut changer tout seul le toner de son imprimante laser : il sort la cartouche, la remue un peu au-dessus de son bureau pour voir s'il en reste et toute la poudre noire tombe sur ses dossiers.
-celui qui essaye désespérément de se connecter au réseau et qui a oublié de brancher le cable
-etc...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 12:46
CBL : le coup des tiroirs, hé ben je suis un gros blaireau, ça m'est arrivé plusieurs fois
J'ai déjà accroché le tiroir de mon lecteur de CD audio Pionneer.
Sur le coup...quelle peur...j'ai du forcer pour le remettre en place il s'était bloqué
Heureusement, tout fonctionne encore!
C'est du solide Pionneer
Seul le boîtier a été endommagé et fait "gniii" quand on l'ouvre ou le referme
Mais j'ai fait pire...
C'est tellement pitoyable que j'ai honte de le dire...
Je jouais à Baldur's Gate 2 et vous savez que dans ce jeu le lecteur de CD fait office de grille-pain. (4 CD au total)
C'était tard et j'étais dans le noir total, et, à un des changements de CD...devinez...
j'ai mis un CD dans le lecteur sans enlever l'autre!!! (oh la honte)
Alors là, le lecteur fait "dziiii" et vibre comme un malade
Oh merde! Tout de suite j'ouvre le boîtier et retire les 2 CD
Mais le lecteur marche encore
Quelques jours plus tard je faisais un peu joujou avec Nero Drivespeed et pis après mon lecteur n'a plus marché, allez savoir pourquoi 
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 13:15
L'autre jour j'étais chez un pote, il jouait à Jedi Knight, puis d'un seul coup quelque chose change, sur le coup tu sais pas quoi mais il manque quelque chose. Je me dit que c'est mon imagination... quelques secondes plus tard l'ordi se met en mode arrêt d'urgence : le ventilo du microprocesseur s'était arrété, on sais pas pourquoi ni comment... Il a redémaré nickel et ça ne lui a plus fait après.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 13:18
Oui, mais, où est la gaffe? 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 16:22
oui, là j'ai pas compris Wish? ou alors, t'as éssayé de faire de l'humour Anglais?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 19:15
Moi, avec les filles je gaffe grave  .
Sinon, en connectant mon DD de 40 Giga, j'ai pas calculé que la nappe ATA100 était abimée au niveau des connecteurs, j'ai forcé comme une brut (et pourtant en generale je suis soigneus) moralité : un IBM 40 Go 7200 Tr/min ATA100, foutue en l'aire (et pas la peine d'essayer de la faire reprendre  ).
|
Hyakutaro Tout petit pixel

Inscrit : Sep 13, 2002 Messages : 45 De : zip périmé
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 21:56
Hé Hé! C'est marrant de vous lire, moi c'est plutôt des grosses frayeurs ou des erreurs d'inattentions. Par exemple la première fois que j'ai eu un Pc(il y a environ 5ans),2 ou 3jours après l'achat, j'allume tout et soudain j'ai la fenêtre d'aide (F1) qui apparaît encore et encore, ça n'arrêtais pas je voyais des fenêtres partout! Un cauchemar!
Impossible de les arrêtez, je commence à m'énerver en secouant le clavier(gentillement comme même)"Bon sang saloperie d'ordi ça commance les emmerdes"!!!
C'est alors que je fis tomber ma manette de jeux...celle là même qui étais posée sur la touche F1...oui je sais ridicule...mon bureau à l'époque était un vrai vide-grenier
J'en ai pleins d'autre comme ça! Comment j'ai grillé la résistance de ma PcFx,le coca sur la manette megadrive.Nan?Ok J'arrêtes^__^
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 23:40
voici une gaffe que j'ai subit:
je venais d'acheter la néo-géo cartouche, qui à l'époque coutait bonbon, avec comme seul et unique jeu art of figthing premier du nom.
tout heureux de mon achat(au prix d'énormes sacrifices), je le ramène en vacances à la campagne (fete de famille).
après trois heures de négociations pour faire comprendre à mon grand-père que ma console ne va pas détruire sa télé, je branche le tout, et y joue, histoire d'épatter mes cousins-cousines.
v'la t'y pas que le plus jeune de mes cousin, jouant au foot dans le salon, shoote dans la rolces royces des consoles!!!
ha!!!! plus d'image!!!
je me controle, redémarre le tout, et...toujours rien. mon cousin avait bousillé définitivement ma console...
depuis ce jour, je fais extrèmement attention à mon matériel, et tout les enfants de moins de dix ans sont interdit à dix mètres à la ronde.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-21 23:48
J'ai une petite histoire, c'est plus de la gaffe mais de la connerie.
Avant, j'utilisais un Iomega ZIP 100 externe (avec alim séparée) pour transporter mes données de chez moi a ma chambre d'étudiants a Lille....
Etant a la bourre pour faire mes copies, je prends l'alim de mon zip, la branche sur mon zip, fout le tout sur le secteur, et....
c'était pas l'alim de mon zip mais de mon modem (malgré que la prise correspondait)....
=> Un lecteur Iomega Zip foutu en l'air, une alim de modem foutue en l'air, et un graveur a acheté (qui s'est montré plus pratique qu'un zip en fait) 
|

Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 00:47
WAAAA Nordine ! °____° pitin ton cousin je l'aurai tué !!
Avoir explosé la néo comme ça !? Mais j'arrive pas à croire qu'elle n'est plus marchée après?! T'as pas essayé de la réparer, si ça se trouve c'était rien!
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 13:49
Citation :
Le 2002-09-21 13:18, Kaede a écrit:
Oui, mais, où est la gaffe?
Ben justement, il y en a une à coup sûr, mais on sais pas où... Non, je n'ai pas essayé de faire de l'humour anglais c'est pas mon genre
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 14:12
Chevalier, tu l'as pas étranglé avec les fils de ta console, lui ou ses parents? Ca valait genre 750€ le tout non? Ses parents ne t'ont pas proposé de rembourser?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 14:35
si, mais vu que son père (mon oncle), m'avait raméné des usa ma première console (intellivision), disont que je n'osait pas trop lui dire.
mais bon...
ha oui!!! une belle grosse gaffe que j'ai fait, le deuxième jour que j'avais ma game boy, je l'ai fait tomber par terre comme un ane, et l'écran était mort...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 14:37
|

Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 12:39
Mouahahhaaa ^___^ trop fort le coup de la GameBoy !
Pour ta Néo, tu l'as gardé? Moi je la récupère qd tu veux ?
"Non" lui répondis-t-il T__T
=Coup de flingue dans la salle en echo=....
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 13:00
la néo, je l'ai échangé à l'époque contre un méga cd
|

Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 14:21
bien le mégaCD....-____- huum...par contre si je te vois ds la rue, fais-moi penser à te mettre un coup de boule lol ^__^
|