Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Festival Mang'Azur 2009 -- Toulon, Zénith Oméga, 18 et 19 Avril (ce week-end, quoi)
8 messages • page
1
Auteur Festival Mang'Azur 2009 -- Toulon, Zénith Oméga, 18 et 19 Avril (ce week-end, quoi)
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-04-18 12:01

Cette année, je suis retombé dans mes travers de bouléïtude, et j'ai oublié de vous prévenir longtemps à l'avance. J'ai même oublié de vraiment me renseigner pour voir quel était le programme (non, je ne fais pas partie du staff cette année), mais néanmoins.

Si vous êtes dans la région Toulonnaise, le Mang'Azur 2009, c'est ce week-end, et cette année c'est au Zénith Oméga que ça se passe: l'équipe a enfin fini par se rendre compte que le concours de cosplay, depuis bientôt 10 ans, pose le problème de 3000 personnes qui essaient de rentrer dans un amphi prévu pour 500, et a donc loué une salle de taille appropriée.

Notez que le concours de cosplay a lieu ce soir, à 20h30.

Le site officiel du festival: http://www.mangazur.fr/
Le programme: http://www.mangazur.fr/programme-festival.php

Viendez nombreux!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-04-19 06:41
Peux-tu expliquer aux ignares qui n'ont même pas encore vu l'intégrale de Cowboy Bebop ce qu'il y aura de beau à voir dans un tel festival, en dehors du concours de cosplay sur lequel chaque reportage télé qui en parle insiste lourdement ?

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-04-19 10:09
BIen sûr. Alors, en vrac, on trouve:

- Des concerts: l'année dernière y'avait Furyo, un groupe Français qui faisait des covers de classiques du J-rock, de génériques d'animes. Hier il y a eu Yokohama Zen Rock (groupe Franco-Japonais de rock sous influence trip-hop) et le Pousses de Bambou Orchestra (une quinzaine de mecs qui tapent sur des bambous et c'est numéro 1 (vraiment, ça m'a impressionné)). Aujourd'hui il y a Yaneka (un duo acoustique Japonais) et l'ensemble Sakura (chansons traditionnelles Japonaises).

- Des jeux vidéo sur un étage complet: Grâce aux associations Nintendo League et Azur Games, on peut jouer en accès libre à une borne Marvel VS Capcom, à tous les jeux de baston à la mode, à un stock de Wii (j'ai testé Tatsunoko VS Capcom: c'est hallucinant), à pratiquement tous les jeux musicaux de la planète (Guitar Hero, Rock Band, DDR, Pop n' Music, Taiko no Tatsujin, Beatmania...) et à un assortiment de consoles retro -- NES, SNES, MD, Saturn... Ce qui m'a drôlement fait plaisir, parce qu'elles ne désemplissaient pas.

- Des conférences sur le Japon, les relations Franco-Japonaises, l'animation, etc.

- Des projections d'animes: par exemple, hier on s'est posé pendant une heure dans l'amphi en attendant un concert et on a vu un épisode de Gunslinger Girl (honnête mais pas transcendant) et un de Chobits (catastrophiquement mauvais).

- Des projections de films amateurs (les Bitoman ont lancé un nombre incroyable de vocations) et d'AMV (Anime Music Video), aussi.

- Des quiz, des concours de karaoké.

- Des démonstrations d'arts martiaux, de cérémonie du thé, un défilé d'armures de samurai.

- Un concours de sumo gonflable.

- Des séances de dédicaces (ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que je me décide à regarder Noob, d'autant et surtout que je connais le mec qui joue Sparadrap (c'est le chef du staff cette année, le présentateur du concours de cosplay et globalement un mec super-sympa)).

- Les stands de plein d'associations dédiées à un ou plusieurs aspects de la culture Japonaise (pas seulement l'animation ou la BD -- y'a de l'ikebana, du tir à l'arc méditatif, des poupées customisables dont j'ai oublié le nom mais qui coûtent le prix d'un bon instrument de musique...).

- Des dessinateurs amateurs qui viennent exposer et vendre leurs créations.

- Des boutiques: si vous voulez claquer le Codévi dans des coffrets DVD, des jeux, des figurines, des T-shirts, des fringues importées du Japon et des goodies débiles en tous genres (champignons 1-up en peluche, pantoufles Yoshi, bandeaux des villages ninja de Naruto, posters "wanted" de One Piece...), y'a moyen.

- J'en oublie probablement.

Le tout dans une ambiance décontractée qui donne l'occasion de rencontrer d'autres otakus et de bien se marrer avec eux. Tu peux imaginer, je pense, à quel point ça fait plaisir, une fois par an, de te balader en public avec un T-shirt hologramme Astro Boy (si si, j'en ai un) en disant "j'ai 25 ans et j'aime l'animation Japonaise", et de récolter autre chose comme réponse que des regards affligés et des "tu vas finir par arrêter tes trucs pour gamins?".

Tu peux taper la discute avec un mec déguisé en Tortue Géniale (mieux fait que dans le film ), te faire photographier avec les Bee Hive au complet, zieuter des filles mignonnes en kimono, désespérer avec tes amis sur le fait que pour la troisième année consécutive, 75% des cosplays en public (pas dans le concours) sortent de Bleach ou de Naruto...

...et hier soir, voir la moitié du Zénith Oméga remplie de 3000 personnes venues assister au concours de cosplay. 3000 otakus morts de rire devant une prestation légendaire d'un groupe de Cosmocats.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-04-19 11:07
Merci pour toutes ces infos !

(figure-toi qu'un jour j'ai participé à un concours de sumo gonflables, ça se passait dans un parc aquatique près d'Ajaccio. A l'issue je me suis jeté dans une petite piscine de 30cm de fond histoire de faire le con en flottant avec mon costume de sumo, et là le costume s'est retourné et je me suis retrouvé avec la tête dans l'eau, dans l'impossibilité totale de me retourner, mes bras étant bloqués en position basse. Je serais peut-être mort noyé si personne ne m'avait secouru, ce qui a bien sûr eu lieu tout de suite, les maîtres nageurs connaissant bien le problème. Il est évident que cette histoire est très embarrassante pour moi et qu'elle doit impérativement rester entre nous)

Image

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-04-19 14:11

Etonnant, Laurent, vraiment...

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-04-19 14:35
Ca n'avait pas cette gueule là, c'est en plastique rose transparent, très tendu une fois gonflé, comme un bâteau pneumatique de plage. Une fois dedans on était un peu cambré, comme si on avait la colonne déformée par le poids du bide.

Image

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-04-19 17:26
Quoiqu'il en soit, je trouve cette histoire et la manière dont tu l'as racontée très drôle, ce que je ne suis pas arrivé à traduire dans mon post précédent qui se voulait humoristique

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-19 21:19
J'ai vu trop tard que c'était ce WE... J'étais justement à Toulon ce WE.
Je voulais passer à la boutique de mon pote (Tokyo Shop, derrière la mairie, à côté de Microrama), mais j'ai appris qu'il était à Mangazur, justement...

C'était bien?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Festival Mang'Azur 2009 -- Toulon, Zénith Oméga, 18 et 19 Avril (ce week-end, quoi)

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)