Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Flim, Cyclimse, des Chips et La Classe Américaine !
14 messages • page
1
Auteur Flim, Cyclimse, des Chips et La Classe Américaine !
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-09 17:57
Je l'ai découvert tardivement, mais à présent, La Classe Américaine est telle un virus, se répandant à une vitesse folle à chaque visionnage en la compagnie d'innocentes personnes non infectées par Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Le FLIM partage les français, tel l'éternel clivage Gauche Vs Droite, le Bien Vs le Mâle, les animaux préhistoriques partouzeurs de droite Vs Les Honnêtes Cowboys du Texzas.

Le flim le plus absurde jamais crée, réalisé par Michel Hazanavicius (Ca détourne, Derrick contre Superman et OSS 117 avec Jean Dujardin) et Dominique Mezerette, est... "sorti" en 1993 cumule pêle mêle 872 extraits de films (Rio Grande, All The President Mens, Mad Max et tant d'autres) pour en faire un seul et même, et tant pis si les acteurs ne se parlent pas dans le même film, souvent l'illusion est parfaite. Les dialogues ? Ils ont été doublés par les doubleurs français officiels, hormis Alain Chabat et Dominique Farrugia qui ont doublés trois personnages. On retrouve donc John Wayne, Paul Newman, Robert Mitchum, et tant d'autres...

Il y a énormément à dire sur La Classe Américaine et je manque vraiment de temps. Qu'en avez vous pensé ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-11-09 18:34
Ca fait 15 ans que je dis ce que j'en pense (car j'ai eu la chance de le voir à l'époque, j'ai encore la VHS d'ailleurs). Je crois que j'ai épuisé le sujet, n'est-ce pas David. Mais pas les citations ^^ D'ailleurs, je l'ai vu en premier. Toi, tu l'as vu en deuxième. Perdu. Je l'ai aussi vu en deuxième.
D'ailleurs, vous pouvez vous faire plaisir sur http://www.laclasseamericaine.com/.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-11-09 18:44
J'oubliais : le script du flim.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-09 19:41

http://laclasse.zoy.org/fullscript.html

Le script en images, sans les fautes et avec classe s'il vous plait, il fait moins mal aux yeux d'ailleurs .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-12 10:18
C'est en consultant la Wikipedia que j'ai appris le fin mot de l'histoire sur ce chef d'oeuvre jamais égalé :

"À la base, à l'occasion de son centenaire en 93, la Warner avait imprudemment délivré à Canal+ l'autorisation d'utiliser les extraits de son catalogue (environ 3000 titres) afin de réaliser un petit film promotionnel, avec néanmoins quelques recommandations, ne pas toucher, entre autres, ni à Eastwood ni à Kubrick. Leur tour de force fut alors de s'adjoindre les services des authentiques doubleurs de l'époque des personnages détournés : les voix de Raymond Loyer (le doubleur attitré de John Wayne) et de Roger Rudel, (la voix familière et nasillarde de Kirk Douglas et Richard Widmark entre autres)."

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-11-12 10:25
Citation :

Le 2007-11-12 10:18, CBL a écrit:
ne pas toucher, entre autres, ni à Eastwood ni à Kubrick.

Tiens, et pourquoi donc? Sur demande des auteurs?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-12 11:16
Aucune idée mais vu le tempérament de ces deux maîtres du cinéma, je pense que la Warner ne voulait pas risquer de se facher avec eux en authorisant un "Blondin Contre Hal"

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2007-11-12 19:52
Moi je dirai juste que j'adore les wiches lorraines. Et que je ne suis pas un sale fasciste de merde.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-12 21:11
N'empêche, et pour être un minimum sérieux, je suis très, mais alors très étonné du peu de réaction quand à ce que je mange depuis longtemps. Sérieusement.

C'EST TOUT CE QUE CA VOUS FAIT QUAND JE VOUS DIS QUE JE VAIS MANGER DES CHIPS ?!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2007-11-12 23:00
Grand grand flim ...

Bon a savoir : Sam Hocevar est en train de creer une version qualité DVD en extrayent une par une les séquences des DVDs des films d'origine ... Le boulot en identification des films et en collecte des DVDs est assez enorme et impressionant, d'autant plus que ce monsieur est aussi le "guide supreme élu pour un an" Debian (je le suspecte de trafiquer le continum espace temps pour pouvoir faire tout ça) .

Si vous désirez voir a quoi cela ressemble ça se passe par la http://laclasse.zoy.org/projet/index.html (il a bientot terminé, ON VA POUVOIR NIQUER !)

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-11-13 17:23
Citation :

Le 2007-11-09 18:34, Xuenilom a écrit:
Ca fait 15 ans que je dis ce que j'en pense (car j'ai eu la chance de le voir à l'époque, j'ai encore la VHS d'ailleurs). Je crois que j'ai épuisé le sujet, n'est-ce pas David. Mais pas les citations ^^ D'ailleurs, je l'ai vu en premier. Toi, tu l'as vu en deuxième. Perdu. Je l'ai aussi vu en deuxième.
D'ailleurs, vous pouvez vous faire plaisir sur http://www.laclasseamericaine.com/.

Moi aussi, j'y étais. Enfin... j'ai mis la cassette dans le magnéto, j'ai appuyé sur la touche enregistrer puis je suis allé faire la fête, parce que faut pas déconner quand même, on était le 31 décembre. Il n'empêche que pendant plusieurs années, avant que le divx ne permette de propager la bonne parole, cette VHS sacrée s'usa dans le magnéto de nombreux potes.

Dans une interview, Hazanavicius a expliqué qu'il n'y aurait jamais d'édition DVD de ce flim et que c'était très bien comme ça, car pour lui, la Classe Américaine, c'est un flim d'initiés qu'on fait tourner entre potes. Il y a ceux qui ont la classe (américaine) et ceux qui ne l'ont pas. Ainsi, celui qui en est peut tester son prochain et savoir s'il fait parti du club en lui demandant s'il aime la ouiche lorraine ou ce qu'il pense des dinosaures partouseurs de droite.

Puis il y a ceux qui ont adoré le flim mais qui en ont marre de croiser encore des vannes de ce détournement 15 ans après sa première diffusion. Je ne suis pas encore de ceux-là.

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2007-11-13 23:41
Citation :
Puis il y a ceux qui ont adoré le flim mais qui en ont marre de croiser encore des vannes de ce détournement 15 ans après sa première diffusion. Je ne suis pas encore de ceux-là.

En ce qui me concerne je suis partagé entre une complicité amusée lorsqu'au détours d'une conversation un gentil quidam va soudain placer le célèbre "ouiche loraine", et au contraire un sincère agassement face au gros lourd tout heureux de monopoliser la parole pour vous réciter par coeur la moitié des répliques du film.

J'aime par petites touches pas trop appuiées juste pour "tester son prochain et savoir s'il fait parti du club" mais pas pour se refaire le film de mémoire avec une sangsue de fin de noces qui parle fort et vous eclabousse de son rire gras.

.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-11-14 10:00
C'est tellement vrai. ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-14 15:01
C'est vrai que c'est vraiment un film... flim à répliques cultes. Difficile de ne pas les ré-entendre en boucle. Au boulot en tout cas, on m'appelle Georges, même si je n'ai pas sa classe, et deux de mes collègues se font nommer Péteurs et Stéveun.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Flim, Cyclimse, des Chips et La Classe Américaine !

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)