Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Fuite mémoire? UC tout le temps utilisé à 100%
8 messages • page
1
Auteur Fuite mémoire? UC tout le temps utilisé à 100%
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-19 11:07
Help! Depuis plusieurs jours déjà, mon PC tourne au ralenti sans que je sache pourquoi. Lorsque je consulte le gestionnaire de tâches (ctrl-alt-delete), je consate que l'UC (mémoire? processeur?) tourne tout le temps à 100%, ce que je ne m'explique pas. J'ai beau lancer spybot, aucun programme non-désiré ne semble tourner en tâche de fond invisible. Une explication?

Merci!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-07-19 11:15
Bizzare. 100% veut dire qu'un process occupe ton CPU à donf tout le temps.

En rangeant des tes process par pourcentage d'occupation CPU, c'est lequel qui arrive en tête?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-07-19 11:47
Bien vu! Je ne savais pas que l'on pouvait ranger les applications par pourcentage, je ne les rangeais jamais que par utilisation de la mémoire. Effectivement, le processus "cleanreg" occupait 85% du processeur et lorsque je l'ai coupé, l'utilisation de l'UC est tombée à 24%!

Effectivement, cela fait plusieurs jours que j'essaie de nettoyer le disque C sans que cela fonctionne. Visiblement, mes ennuis viennent de là.

Merci beaucoup Iskor!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-07-19 13:17
Et au passage, une fuite mémoire ne fait pas monter la charge CPU à 100%. Elle mange "juste" progressivement toute ta ram. (24% en idle c'est énorme !)

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-07-19 14:30
C'est déjà ça de pris

Content de t'avoir débloqué Mais c'est vrai que 24% en idle, c'est assez élevé. Sur mon Vista Pro au boulot, j'oscille entre 1 et 6%.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-07-19 15:26
1 à 6%... Houla, j'en suis loin! Encore maintenant, avec plusieurs programmes en cours (word, 3 fenêtres firefox et les habituels anti-virus et autres anti-spywares), j'en suis à 45%. Donc il y aurait peut-être un autre problème? Edit : finalement, non, les 45% c'est au démarrage des différents programmes, maintenant ça roule entre 8 et 16%

Edit : Pour la fuite de mémoire, je ne savais tiout simplement pas ce dont il s'agissait exactement

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-19 20:48
a l'heure actuelle je suis a 0% et 99% non utilise... c'etait bien la peine de changer de pc pour faire de l'irc et du net

Image

DePhil
Pixel banni

Inscrit : Jul 09, 2005

Posté le: 2007-07-23 08:41
Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres, mais pour ma part, je possède plusieurs machines dont la plus ancienne est un P200 et la plus récente est un P4 2,5 Ghz. En puissance de traitement, je suis dont encore loin du top actuel compte tenu (en plus) que tout ce matériel fonctionne encore sous Windows98 SE (sur réseau filaire).
Mon premier souci est d'optimiser les performances de tout cela. Mon outil favori est donc le défragmenteur que je lance très fréquemment. Norton Utilities propose notamment un défragmenteur optimisé qui déplace les programmes les plus fréquemment utilisés en début de secteur (sur les disques dur) afin d'en accélérer le chargement et optimise la mémoire virtuelle utilisée par Windows.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Fuite mémoire? UC tout le temps utilisé à 100%

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)