| Auteur |
Projet de blog collectif sur les jeux vidéo (y'aura des filles nues, promis) |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-06-17 11:50
Bonjour les copains ^^
J'aimerais, dans les semaines à venir, lancer un blog collectif portant sur les jeux vidéo. Quand je vois toutes les plumes talentueuses s'exprimant dans la section Actu du forum, je me dis parfois que ça enterrerait bien des sites de news.
Attention toutefois, le but n'est pas de faire une centaine de mise à jour chaque semaine, je suis le premier a avoir une vie perso et pro ultra chargée et il n'est pas question d'imposer un quelconque quota. J'insiste bien là-dessus. J'aimerais juste instaurer une ambiance de copinage, décontractée, en postant ce dont on a envie de causer (on peut tout à fait déborder sur un autre sujet si l'auteur a envie de causer d'un bouquin, d'un film, etc.).
Le but n'est donc pas de couvrir toute l'actu mais d'avoir une ligne éditoriale libre et d'aborder les sujets vidéoludiques que l'on veut faire partager. Un ton légerement décalé et nimbé d'humour serait parfait. Bien sur, rien de pro là-dedans (aucun sous à se faire, je précise quand même), juste se faire plaisir. Et j'ai pour habitude de penser que lorsqu'on se fait plaisir, on en procure forcément aux autres ^^
Cette annonce est très sérieuse, il n'est pas question de lancer ce blog pour que je le laisse tomber dans 6 mois. Si cela vous intéresse (ou que vous désirez plus d'infos), n'ésitez pas à me MP !
Merci de m'avoir lu en tout cas
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-06-17 16:40
Oula, chez moi, ton post est illisible.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-06-17 18:01
Y'a pas que chez toi, les accents et autres caractères spéciaux sont visiblement morts.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-17 20:35
Ca devrait être mieux là (j'avais tapé ce texte sous Word avant de le poster, c'est peut-être la cause du souci)
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 11:19
UP : Un recrutement de fait (et pas des moindres  ) ! Continuez à envoyer vos candidatures
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 18:02
C'est résolu, merci Bruno.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 18:18
C'est la moindre des choses
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 19:01
Je remonte le topic pour ceux qui l'auraient loupé
Pour info, nous sommes toujours 2.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 20:19
A-t-il plus de succès maintenant que tu as changé son titre (plein de promesses)?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 21:01
Moi, je serais interessé pour parler de séries TV ou de films, et pourquoi pas un peu de JV, même si je suis devenu un peu trop casual gamer...

Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 21:20
Citation :
Le 2007-06-22 20:19, Thezis a écrit:
A-t-il plus de succès maintenant que tu as changé son titre (plein de promesses)?
Même pas (j'aurais du promettre des jeux  ).
Yoshiki : Disons que la priorité est de causer de jv. Cependant, vu d'un casual, ça peut offrir un angle différent. Comme je le soulignais à quelqu'un ce soir, le but est de se faire plaisir et même avec mon boulot fatiguant et envahissant (qui n'a rien à voir avec le jv, je précise), ma vie personnelle (très importante, bien sur) et mes piges, je tiens à monter ce truc.
Bien sur si je n'arrive pas à réunir au moins 2,3 personnes (en plus de bibi) écrivant régulièrement (même un billet tous les 10 jours suffirait), le projet serait fortement compromis mais bon, mieux vaut prendre son temps
|
malongadavid Pixel microscopique
Inscrit : Jun 21, 2007 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 00:09
Salut,
Je t'ai envoyé mon profil ainsi que la motivation que j'ai à écrire. Ton projet m'intéresse bien et tu aurais un collaborateur de choix en ma personne.
à bientôt et vive le blog collectif! Qui en doute ici?
|
Cendres2Lune Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 21, 2005 Messages : 78 De : vous à moi !
Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 01:15
Citation :
Le 2007-06-23 00:09, malongadavid a écrit:
Salut,
Ton projet m'intéresse bien et tu aurais un collaborateur de choix en ma personne.
à bientôt et vive le blog collectif! Qui en doute ici?
Euhhhhhhh le jour où tes jean's commencent à te serrer les chevilles oublies surtout pas de venir le dire , lol
En ce qui me concerne, je ne vois pas trop l'interêt d'un blog collectif dans la mesure où sur GP on y trouve déjà tout pleins de choses ! ca reviendrait à y retrouver les mêmes articles, les mêmes références aussi bien pour les anciens que pour les nouveaux jeux, ainsi que des HS qui seraient approximativement les mêmes aussi.
Bref..... le blog c'est surement une bonne idée mais c'est surtout une mode du moment, de nos jours chacun y va de son petit blog et à priori internet en regorge déjà pas mal !
Maintenant c'est mon avis perso et pour ce que j'en dis !
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 09:42
Justement, l'intérêt d'un blog collectif, c'est d'aller plus loin qu'un blog perso, de pouvoir offrir plusieurs points de vue et de couvrir un certain spectre d'infos (chacun a ses favoris). Et puis Grospixels est un site de retrogaming et le projet de Bruno, si j'ai bien compris, concernerait les JV en général.
Perso je me suis tout de suite déclaré intéressé par le projet d'une part car j'adore écrire sur les JV et en discuter et d'autre part parce que la perspective de travailler en équipe est plus motivante que celle d'avoir un blog perso justement. Si on arrive pas à monter une équipe, ça n'aura effectivement pas plus d'intérêt que nos deux blogs perso mis ensemble ^^
_________________ Si loin une roue
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 09:47
Cendres2Lune : Hum...non ^^
La but n'est pas du tout de faire un GP Bis, enfin, je ne sais pas si j'ai bien présenté le projet mais ça n'a rien à voir. Idem pour un effet "mode". La mode, je m'en cogne
Juste qu'un blog collectif apporte différents points de vue et c'est toujours plus sympa qu'un seul son de cloche.
EDIT : Oups, Camite, nos posts se sont croisés
malongadavid : j'ai eu ton mp, je regarde ça (tu n'étais pas sur GP avec un autre pseudo avant ?)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 10:39
Bruno ? Tu as dit qu'il y aurait des femmes toutes nues. Ben moi je veux des monsieurs tout nus
Non non, n'insistez pas, je connais le chemin, d'ailleurs je suis déjà dehors !
Blague à part, si tu met une section "retro-remakes", je pourrais probablement te filer un coup de main  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 10:54
On peut toujours en causer ^^
Pour des hommes tout nus, je peux en commander aussi si tu veux
|
malongadavid Pixel microscopique
Inscrit : Jun 21, 2007 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 19:23
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 19:50
Citation :
C'est vrai que j'ai écrit sous le pseudo "rabesandratan"
Damned ! "Il" est de retour !
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 18:23
Nous sommes 3  Dans l'idéal, encore 2 et ce serait parfait !
Sorry malongadavid mais ce n'est pas trop le style que je recherche, sans rancune !
|