Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
17 messages • page
1
Auteur Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-23 01:19
Bonsoir tout le monde,

en ayant reçu ce soir le nouveau Edge, je me suis aperçu qu'à présent avant de dormir je ne lis plus, mais j'ai plutôt tendance à aller sur le net.
Et cela m'a amené à une réflexion plus générale, à savoir qu'une journée fait 24h00, et que donc forcément le temps énorme que je passe sur Internet est clairement pris sur autre chose.

En vrac :

-les jeux vidéos (je joue beaucoup moins que quand j'étais adolescent, à la limite, je parle plus de jeux vidéo que j'y joue

-la télé (je ne regarde pour ainsi dire absolument jamais la télé, si ça ne tenais qu'à moi j'aurai déjà retirer le cable).

-la lecture(j'ai toujours été un gros lecteur et je me surprend à beaucoup moins lire que dans le passé).

Je pense que nous avons tous "régorganisé" notre emploi du temps, que cela soit conscient ou pas, mais j'aurai aimé savoir quels sont les loisirs que vous avez "diminué" pour passer du temps sur le net...

Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-23 01:26
Pour moi, c'est clairement la TV que je ne regarde pratiquement plus à part pour les rares films et séries intéressants (ainsi que les débats politiques récemment). Et c'est vrai qu'avec l'avènement d'Internet, le temps de jeu a été fortement réduit, je suis devenu un joueur très occasionnel, ce qui est quand même paradoxal car j'adore en parler, en discuter, et je suis l'actualité du milieu avec énormément assiduité, guettant les news au jour le jour.

Image

Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-03-23 01:32
Les jeux videos et surtout le dessin (a mon grand regret). Par contre, je lis plus qu'autrefois!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2007-03-23 13:28
La télé clairement. Je m'aperçois que je ne regarde quasiment plus la télé après 21h.

Pour la lecture, je partage. Je lis plus de romans qu'avant mais moins de BDs. Du coup, difficile de dire si mon temps BD est passé sur Internet ou dans la lecture de romans.

Et effectivement, je joue moins qu'avant...mais là ce n'est pas Internet qui me prend le temps.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2007-03-23 20:40
Clairement la télé !
Les programmes sont tellement mauvais...
Je me mets XMMS sur une radio peinard,style smoothjazz et je surfe sur tout un tas de site et j apprends pleins de trucs

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2007-03-24 01:24
Moi je dirais que je regarde moins la télé et je lis moins. Par contre, je joue toujours autant qu'avant voir plus avec les jeux en ligne mais les 3/4 du temps que je passe sur le net me permet de développer mon site perso, de me tenir aux courants de l'actualité et d'apprendre un max de choses intéressante.

Voir le site web de dancingfly
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2007-03-24 15:04
Je ne regarde presque plus la télé non plus, à part pour les films que je n'ai jamais vu.

Je joue moins aussi. Comme Dante, je me renseigne et parle plus des jeux que je ne joue.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-26 14:54
Pour ma part, depuis que j'ai le net, je ne dessine plus (par manque d'intérêt et d'inspiration, marre de dessiner des nénettes dans toutes les positions et toutes les situations possibles et imaginables), et la lecture... Mais je lis toujours des BD

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-03-29 00:24
Le jeu vidéo, sans hésiter, ainsi que la télé, ce qui n'est pas un mal.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-30 13:27
Principalement la télé, mais il faut arrêter de dire qu'il n'y a rien de bien à la télé. Je ne comprendrai jamais cette tendance à présenter ça comme un fléau.

Franchement, à condition d'avoir un choix plus large que ce que proposent le hertzien et la TNT, il y a à tout moment quelque chose d'intéressant à regarder.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-30 13:44
Citation :

Le 2007-03-30 13:27, Laurent a écrit:
Principalement la télé, mais il faut arrêter de dire qu'il n'y a rien de bien à la télé. Je ne comprendrai jamais cette tendance à présenter ça comme un fléau.

Franchement, à condition d'avoir un choix plus large que ce que proposent le hertzien et la TNT, il y a à tout moment quelque chose d'intéressant à regarder.

C'est justement ça le problème.

Personnelement lors de mes congés d'aout, j'ai été très frappé qu'il pouvait se passer toute une semaine sans qu'un film ne passe en première partie de soirée sur les chaines "normales", et tout ça pour que les gens s'abonnent à un bouquet satellite...

Image

Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 21, 2005
De : vous à moi !

Posté le: 2007-03-30 20:55
En ce qui me concerne, internet à remplacé en grande partie la télévision, bien que je n'ai pas laisser tomber cette dernière non plus (certains reportages, sur les chaines hertziennes, ainsi que la chaine Arte, méritent d'être regardés).
En ce qui concernent les jeux vidéos, j'y joue plus maintenant qu'avant et ce grace aussi à internet, car je peux me documenter sur le jeu avant de l'acheter, c'est mieux qu'un simple vendeur qui vantera les mérites de tels ou tels jeux et qui te dira à coup sûr que c'est un bon investissement, pourvu qu'il vende sa marchandise, le reste lui importe peu !
Sinon à part cela, j'ai laissé tombé la lecture et le chant (j'avoue avoir un peu honte) !

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-03-31 01:17
L'arrivée du Net chez moi a pris quasiment tout le temps libre que je pouvais avoir sur le reste. Avant, je jouais souvent avec mes jeux-vidéo et mes consoles, et regardait souvent les séries qui pouvaient passer à la télé. Aujourd'hui, plus rien de tout ça, je suis sur le Net, encore sur le Net et toujours sur le Net, à parler de jeux-vidéo par écrans interposés, comme un abruti. Tiens, par exemple, je suis rentré chez moi à 18h40, à peine eu le temps d'enlever ma veste, je me suis connecté. Maintenant, il est une heure passée du matin, et je suis encore connecté sur le net, en train de déblatérer sur... euh... rien ! J'ai juste stoppé un quart d'heure pour manger et hop, je suis reparti, cloué devant mon ordi. Bon, là je ne vais pas tarder à me coucher, mais je sais que demain, ce sera pire, puisque j'ai tout mon samedi libre, ainsi que tout mon dimanche... Que vais-je bien pouvoir faire, à votre avis ?!
Plus de sport non plus, mais il est vrai que je n'en faisais déjà plus avant de toutes manières. Cela-dit, c'est vrai que ce n'est pas avec le Net que j'arriverai à m'y remettre un jour (au sport !). Je sens que je vais garder un corps et une tronche de geek pendant longtemps encore !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-31 11:34
Citation :

Le 2007-03-30 13:44, dante2002 a écrit:

Personnelement lors de mes congés d'aout, j'ai été très frappé qu'il pouvait se passer toute une semaine sans qu'un film ne passe en première partie de soirée sur les chaines "normales", et tout ça pour que les gens s'abonnent à un bouquet satellite...

S'il n'y a plus de films en première partie de soirée, c'est parce que les gens ne jurent plus que par les séries, mode qui serait déjà en train de passer paraît-il. D'autre part l'été il n'y a rien à la télé, quoi qu'il en soit.

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-31 12:07
Citation :

Le 2007-03-30 13:27, Laurent a écrit:

Oui, oui, c'est là que le bât blesse. Moi je n'ai accès qu'aux chaînes hertziennes (je n'ai même pas encore accès à la TNT, mais ça va peut-être venir à force). Résultat, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent, donc je ne regarde presque plus rien. Quand ils passent des films/séries intéressants, ils sont en VF, et je ne supporte plus la VF (sauf quand c'est VRAIMENT bien fait). Il n'y a pas encore si longtemps, je regardais ARTE, mais cette chaîne a largement baissé dans mon estime depuis qu'ils accordent une place bien trop importante à la VF, une chaîne soi-disant culturelle, financée par la redevance. Ce qui a fini par m'achever un jour, ce sont les films de Fassbinder diffusés en VF, sur une chaîne franco-allemande: j'étais trop dégoûté! Ca a été l'argument décisif pour me procurer les DVD. Déjà qu'il n'y a presque pas de films allemands à la télé. Depuis, je boude cette chaîne et je ne la regarde presque plus: faut pas déconner non plus.

Quant au câble et au satellite, ça ne m'intéresse pas car j'ai déjà les DVD à côté. J'en ai encore plein à regarder.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-31 12:19
Citation :

Le 2007-03-31 11:34, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-03-30 13:44, dante2002 a écrit:

S'il n'y a plus de films en première partie de soirée, c'est parce que les gens ne jurent plus que par les séries, mode qui serait déjà en train de passer paraît-il. D'autre part l'été il n'y a rien à la télé, quoi qu'il en soit.

Oui Laurent je te comprend, après la question est toujours de savoir si les gens préfèrent vraiment les sérieus où alors si c'est juste parce qu'on leur propose rien d'autre...

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-04-02 20:33
Les séries, lorsque c'est bien fait avec une intrigue bien menée au fil des épisodes, ça peut être plus sympa qu'un film. C'est pour ça que je ne crache pas dessus, sauf sur les françaises (rien à faire, je ne peux pas, ça m'ennuie sévèrement !). J'ai vu quelques épisodes de la série HEROES en vost, ça me semble excellent (même si j'ai pris du retard).
Je ne me suis pas posé la question de savoir si les séries télévisées étaient une mode ou non, mais il y en a toujours eu, et c'est pas demain qu'elles disparaitront des grilles de programmes. Mais il est néanmoins vrai qu'elles sont fortement représentées actuellement.
Pour avoir des programmes intéressants, il faut au moins un bouquet satellite, il n'y a rien ou presque sur les chaînes Hertziennes. Ce qui est honteux et inadmissible, si l'on considère qu'il faille payer une redevance bien trop honéreuse pour ce que l'on a.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)