Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Travailler des screenshots à la chaîne
8 messages • page
1
Auteur Travailler des screenshots à la chaîne
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-02-20 12:31
Question assez spécifique. Je travaille pour le moment une série de screenshots pour un article GP dont j'aimerais transformer une partie en petit gif. Il y en a une 40aine et comme c'est toujours la même zone de l'image qui m'intéresse, je souhaiterais savoir comment répéter la sélection.

Je suis sous Irfanview, une merveille, et je ne trouve aps l'option. Peut-être n'est-elle pas dispo mais que c'est le cas avec un autre programme?

Merci!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-02-20 19:03
Pour ce qui est de la selection d'une partie de l'image, il y a une option "crop" dans File>batch conversion/rename.
Par contre pour fabriquer ensuite le GIF animé...je ne sais pas.

Peut-être un logiciel comme ça http://www.blumentals.net/egifan/ fera l'affaire (trouvé avec Google : "generated GIF" + generate)
Après quelque recherche je n'ai rien trouvé de gratuit.
Il me semble pourtant que j'étais tombé sur un programme dans le genre, il y a quelques années en arrière mais c'était peut-être pour le format .MNG plutôt.
Je crois que le format GIF n'est pas libre, ceci explique peut-être cela (?).
Il y a une liste assez conséquente là : http://www.freedownloadscenter.com/Best/free-create-gif.html
Mais rien de gratuit pour créer des GIF...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-20 19:45
Merci Kaede. J'avais vu cette option mais je ne pensais pas qu'elle recouvrait cette fonction. J'essaie demain et je te dis quoi.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-21 01:07
Avec Photoshop, il y a un système d'automatisation des tâches assez simple à manier : il y a également différentes manières de se procurer ce logiciel

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-21 08:35
Je connaissais cette fonction sous photoshop justement. Mais bon, l'envie de réinstaller "ma" version de photoshop ne me démange pas beaucoup.

J'ai essayé avec Irfanview, dans les options avancées du batch mais tout ce que le programme fait c'est de "convertir" les fichiers sans les modifier, sans croper justement. Il y a une commande que je ne dois pas voir mais impossible de savoir laquelle.

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-02-21 18:07
Citation :

Le 2007-02-21 08:35, Thezis a écrit:
Je connaissais cette fonction sous photoshop justement. Mais bon, l'envie de réinstaller "ma" version de photoshop ne me démange pas beaucoup.

J'ai essayé avec Irfanview, dans les options avancées du batch mais tout ce que le programme fait c'est de "convertir" les fichiers sans les modifier, sans croper justement. Il y a une commande que je ne dois pas voir mais impossible de savoir laquelle.

Tout mes confuses je n'avais pas précisé que c'était dans les options avancées.
Mais je viens de tester et ça fonctionne...
Il faut juste cocher "crop" et spécifier le point d'origine de la sélection ainsi que la largeur et la hauteur.
Bien sûr, si tu mets 0, 0 et les dimensions originales de l'image, elle reste inchangée.

Attention que les fichiers en sortie n'aient pas le même nommage que ceux source sinon aucun fichier n'est enregistré (on a des messages "warning").

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-21 18:25
Génial! Je n'avais tout simplement pas indiqué la hauteur et la largeur! Merci beaucoup Kaede

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-04-22 18:26
Up! Ce post est une merveille qui vient encore de m'être utile aussi longtemps après... Merci encore à ses contributeurs

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Travailler des screenshots à la chaîne

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)