| Auteur |
HEROES |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 16:19
Je me suis recemment lancé sur cette tout nouvelle série diffusée pour le moment aux USA (mais visonnable en VOST assez facilement pour les ptis malins). Et je suis devenu complètement accro.
http://www.nbc.com/Heroes/
Suivre les épisodes avec le comic online :
http://www.nbc.com/Heroes/novels/
En gros, un peu partout dans le monde, des humains se découvrent des supers-pouvoirs. Une ado immortelle, un politicien qui vole, un peintre visionnaire, une strip-teaseuse qui se dédouble, un flic qui possède le 6ème sens, un salaryman japonais qui peut voyager dans le temps etc... imaginez les possibilités. Tout ce petit monde poursuit le super méchant Sylar (et peut etre d'autres), un tueur en série mutant.
On en est actuellement au 5ème épisode. Le rythme est éffréné, l'interprétation au poil et la réalisation suffisement cheap pour éviter le syndrome xmen nimportequoisque, mais assez friqué pour mettre à l'écran ce qu'elle a envie d'y mettre. Et mieux que tout, les scénaristes ne promettent pas des choses qu'ils ne pourront tenir... (syndrome LOST ??!).
L'influence manga/comics est omnipresente est fait plus penser au traitement de Shyamalan dans Incassable qu'à celui de Singer ou encore Raimi pour l'exemple.
Quelques images :
Si d'autres personnes suivent cette excellente série, j'aimerais beaucoup en discuter ! 
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 19:22
Pour être honnête, je n'étais pas au courant de l'existence de cette série. Mais vu les premiers commentaires que tu donnes, je suis curieux de voir ça. J'espère que ça passera en France !
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 20:33
J'en suis au 4eme épisode, et pour l'instant, c'est très très bon.
Super Hiro, c'est un futur personnage culte!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 11:17
Hiro, c'est le petit japonais qui voyage dans l'espace et le temps. C'est un peu le personnage qui se démarque de la série effectivement.
SPOILERS Episode 4
Son arrivée à la Trunk dans le métro de NY à la fin de l'épisode déboite carrément !
Et puis maintenant on sait que nos super-héros vont porter des supers-costumes !!
FIN SPOILERS
L'episode 5 continue à augmenter la vitesse de narration. Les pouvoirs s'utilisent de plus en plus, et certains personnages se lachent. Mais j'attends définitivement d'en savoir plus sur Sylar, le grand méchant.
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 13:30
Ne spoile pas trop non plus, je n'ai pas encore pu regarder le premier épisode.
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 19:37
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 09:21
Perso, je suis ne suis pas preneur mais ça arrive quand même bientôt : http://www.ecrans.fr/spip.php?article735
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 11:37
J'en ai vu quelques épisodes en VOST, et le moins que je puisse dire, c'est que c'est excellent ! C'est vrai que, sur le plan du scénario pur, ça sent le déjà vu, et que c'est inspiré de beaucoup d'autres séries, mais l'interprétation est réellement excellente, et la série parvient même à maintenir le suspense au fil des épisodes. Espérons que la VF soit de bonne qualité.
|
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:04
Je suis la série depuis le début, semaine par semaine, et c'est de mieux en mieux.
si le début est un peu bancal, la suite devient plus cohérente, avec bien evidemment quelques erreurs type time paradox, etc. Mais bon, c'est que de la joie.
GO GO GO !
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:17
J'en ai vu une demi douzaine il y a quelques temps et j'ai trouvé ça assez sympa.
Mais ensuite j'ai un peu laissé tomber car je suis devenu totalement accro à The Shield (la meilleure série de tous les temps). Mais je pense que je vais m'y remettre maintenant que j'ai vu tous les The Shield et Oz, j'espère que je ne m'ennuierai pas trop en revoyant les épisodes que j'ai déjà vu.
PS : regardez The Shield si vous ne connaissez pas, de loin ça n'a pas l'air terrible mais en fait c'est la claque du siècle.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:23
Citation :
Le 2007-02-27 13:17, Markadet a écrit:
J'en ai vu une demi douzaine il y a quelques temps et j'ai trouvé ça assez sympa.
Mais ensuite j'ai un peu laissé tomber car je suis devenu totalement accro à The Shield (la meilleure série de tous les temps). Mais je pense que je vais m'y remettre maintenant que j'ai vu tous les The Shield et Oz, j'espère que je ne m'ennuierai pas trop en revoyant les épisodes que j'ai déjà vu.
PS : regardez The Shield si vous ne connaissez pas, de loin ça n'a pas l'air terrible mais en fait c'est la claque du siècle.
T'en ai à quelle saison???
Parce que si tu n'en ai pas encore à la 5eme saison, dis toi bien que la grosse grosse claque arrive dans celle-ci, et on a une fin de saison absolument tétanisante!!!
Mais attention, The Shield, c'est une drogue, dès qu'on a commencé et qu'on a à disposition les épisodes suivants, on ne peut pas s'empecher de se les enfiler jusqu'à plus soif! Et la saison 3 sort en avril en DVD!
Sinon, ouais c'est très bien Heroes, même si je trouve que les multiples personnages et storyline étire pas mal l'intrigue, et que j'ai tendance a vraiment vouloir voir tous les personnages ensemble, embarqué dans la même histoire, et pourtant, on approche un peu de la fin de saison...
|

Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:38
J'ai tout (mais alors TOUT, hein) vu de The Shield. J'attend la diffusion de la prochaine saison aux US, en avril. Après quoi je chercherai compulsivement comme un vrai dingue les premiers fansub qui arriveront sur le Net.
Si j'étais millionnaire j'achèterais les scénaristes et les acteurs de la série et je leur ferais tourner, tourner et encore tourner des épisodes jusqu'à ma mort.
Citation :
Le 2007-02-27 13:23, Yoshiki a écrit:
Mais attention, The Shield, c'est une drogue, dès qu'on a commencé et qu'on a à disposition les épisodes suivants, on ne peut pas s'empecher de se les enfiler jusqu'à plus soif! Et la saison 3 sort en avril en DVD!
Oui je sais, ça m'est arrivé assez souvent de faire des marathons The Shield, à continuer de regarder des épisodes jusqu'à l'ultime moment ou je n'avais plus rien de neuf à voir. On se sent psychopathe et faible dans ces moments, mais c'est tellement bon ...! (à dire en bavant)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:39
"I'm a supa Hiro !"
J'ai vu deux fois les quatre premiers épisodes, et je dois dire que j'ai pris une claque très sympa. La situation de certains personnages assez comique la plupart du temps (qui à dit Hiro ?) tandis que celle de l'héroïne ne fait qu'empirer, permet un bon dosage de l'ambiance.
En clair, j'adore, et j'espère sincèrement que la VF aura un bon doublage, parce que Hiro, c'est un sacré morceau.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:40
Yoshiki mon ami ! (Edit : Markadet mon ami aussi !)
The shield, j'ai redécouvert récemment et alors qu'a priori ça ne m'intéressait pas du tout, je suis devenu rapidement accro au point d'enchaîner les 5 saisons en l'espace d'un mois. Le final de la 5ème saison est, c'est le mot, tétanisant.
Meilleure série policère Us en ce qui me concerne avec dans un autre style "The wire" (Sur écoute).
Quant à Heroes, j'aime beaucoup, même si les derniers épisodes sont légèrement décevants... Il est légitime de craindre qu'on commence à tourner en rond. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:49
Citation :
Le 2007-02-27 13:40, kitano a écrit:
Yoshiki mon ami ! (Edit : Markadet mon ami aussi !)
The shield, j'ai redécouvert récemment et alors qu'a priori ça ne m'intéressait pas du tout, je suis devenu rapidement accro au point d'enchaîner les 5 saisons en l'espace d'un mois. Le final de la 5ème saison est, c'est le mot, tétanisant.
Meilleure série policère Us en ce qui me concerne avec dans un autre style "The wire" (Sur écoute).
Quant à Heroes, j'aime beaucoup, même si les derniers épisodes sont légèrement décevants... Il est légitime de craindre qu'on commence à tourner en rond. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
[ Ce Message a été édité par: kitano le 2007-02-27 13:42 ]
Oui, The Wire, c'ets excellent aussi, mais c'est un peu plus exigeant, il faut vraiment suivre assidument, au risque de se perdre dans les méandres de ce scénario incroyablement touffu mais tellement bien écrit!
|

Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:49
Citation :
Le 2007-02-27 13:40, kitano a écrit:
J'ai fait un peu la même chose. Et pourtant je partai avec un a priori pas positif du tout, vu que je considère que les séries policières US sont toutes trop chiantes (toutes ces séries avec les mots "FBI", "New York", "section criminelle" ou "profiler" dans le titre, qui se ressemblent toutes...)
Je crois que le gros gros point fort de The Shield c'est son format serial (les épisodes se suivent, on ne repart pas de zéro à chaque épisode), couplé avec juste ce qu'il faut d'éléments "one shot" (trucs qui ne concernent que l'épisode en cours). En tant que non-fan de séries à la base je n'ai pas forcément les mots qu'il faut pour en parler, mais je pense que vous m'avez compris.
Et le filmage genre Friedkin (caméra à l'épaule, mais pas le style Steady cam) qui apporte beaucoup, aussi.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 19:33
Ah c'etait bien la peine d'en parler pendant des mois  The Shield est la meilleure serie de tous les temps oui !
|

Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 20:20
Je crois que c'est après avoir lu un de tes messages que j'ai commencé à regarder, alors ça n'a pas servi à rien ! 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 23:58
Citation :
Le 2007-02-27 13:38, Markadet a écrit:
Si j'étais millionnaire j'achèterais les scénaristes et les acteurs de la série et je leur ferais tourner, tourner et encore tourner des épisodes jusqu'à ma mort.
Ce serait plutôt jusqu'à leur mort...
Sinon, j'aime beaucouo The Shield aussi même si la saison 3 m'a beaucoup déçu avec sa violence gratuite et son scénario un peu poussif. J'attends la suite tranquillement.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 00:12
Bienvenue sur le Topic de la série HEROES désormais consacré à The Shield
|