| Auteur |
cherche logiciel simple pour convertir en pdf?? |
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2006-10-09 17:50
Tout est dans le sujet merci d'avance les gars
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2006-10-09 18:21
Si c'est pour des documents simple la suite OpenOffice fait ça très bien (un équivalent de Word avec un bouton pour exporter direct en PDF, le tout open source et d'excellente facture, je vois pas mieux  ).
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-10-09 18:22
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 17:38
Intéressant comme post, je voulais justement poser la même question (même si ça aurait plus sa place en "questions techniques" non?). Et une fois le fichier transformé en pdf, est-ce que l'utilisateur/destinataire peut le retransformer en fichier word ou openoffice?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 18:47
La c'est beaucoup plus problématique, il existe de moyen de "modifier" un pdf, mais c'est au prix de le transformer en fichier texte et c'est une merde pas possible...

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 22:38
Je te rassure, mon objectif n'est pas de le faire mais plutôt de l'empêcher. J'aimerais poster un fichier word transformé en pdf sans que les destinataires puissent réutiliser le fichier sous son format word originel, histoire d'éviter le copié-collé.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 23:05
Pas de bol, certains logiciels permettent de copier/coller à partir de pdf (xpdf par exemple)
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 01:00
Zut de flûte! Y a-t-il un moyen pour réaliser ce que je souhaiterais?

|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 01:06
Une image ! Tu mets ton texte dans une image, bmp, jpg, png, ce que tu veux... Je vois que ça. Après derrière on peut toujours reconvertir en texte avec un logiciel de reconnaissance de caractères, ou... retaper à la main... je situe pas trop les contraintes que tu veux mettre exactement.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 01:11
En gros, il s'agit d'un cours que j'aimerais mettre à disposition par emails de mes étudiants en cours du soir sans que le cours en question se retrouve 3 mois plus tard avec un autre auteur (je ne suis pas parano mais dans le milieu ça se fait, même si ça ne m'est jamais arrivé).
Déjà que quand je donne un syllabus...

|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 12:12
Convertir le cours en image comme te l'a suggéré Twipol protégera l'ensemble du texte, par contre c'est facile de modifier un petit bout de l'image, par exemple le nom de l'auteur.
Cela dit faudrait être motivé pour, hein...
Tu peux user d'astuces comme mettre un fond derrière le/les zones de l'image où ton nom est marqué, ça compliquerait une retouche.
edit : oui mais non car qq'un qui voudrait modifier cette partie peut jarter le fond avec.Bref, je n'ai rien dit........
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 20:37
Oui, si vraiment les mecs sont motivés, ils peuvent toujours trouver un moyen de copier - au pire ils retapent à la main, comme je disais... Après c'est sûr qu'une image (ou même un pdf) c'est plus dissuasif qu'un .txt ou .doc.
Normalement, le copyright, la propriété intellectuelle, tout ça... ça s'applique dès que tu crées un truc, il n'y a "que" ça comme garantie. En d'autres termes, quand tu crées quelque chose, presque n'importe qui peut se démerder pour le plagier, mais personne n'en a le droit.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 23:32
Merci pour toutes les réponses. J'ai téléchargé pdfcreator et je suppose que ça ira au final. Ah, les plaisirs de la création (et là on parle que de cours...).

|