Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » cherche logiciel simple pour convertir en pdf??
13 messages • page
1
Auteur cherche logiciel simple pour convertir en pdf??
Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2006-10-09 17:50
Tout est dans le sujet merci d'avance les gars

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2006-10-09 18:21
Si c'est pour des documents simple la suite OpenOffice fait ça très bien (un équivalent de Word avec un bouton pour exporter direct en PDF, le tout open source et d'excellente facture, je vois pas mieux ).

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-10-09 18:22
Tu veux convertir quoi?

Parce que si c'est un document de bureautique OOO le fait très bien, sinon il y a PDF Creator (plus sur du nom exact par contre) qui crée un imprimante virtuelle et qui te permet de tout transformer en PDF.

Donc voici les liens :

OOO, la meilleure suite bureautique de l'univers

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Sinon pour PDF creator :

http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

edit : grilled par Zulios pour OOO

Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-10-13 17:38
Intéressant comme post, je voulais justement poser la même question (même si ça aurait plus sa place en "questions techniques" non?). Et une fois le fichier transformé en pdf, est-ce que l'utilisateur/destinataire peut le retransformer en fichier word ou openoffice?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-10-13 18:47
La c'est beaucoup plus problématique, il existe de moyen de "modifier" un pdf, mais c'est au prix de le transformer en fichier texte et c'est une merde pas possible...

Image

Voir le site web de dante2002
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-10-13 22:38
Je te rassure, mon objectif n'est pas de le faire mais plutôt de l'empêcher. J'aimerais poster un fichier word transformé en pdf sans que les destinataires puissent réutiliser le fichier sous son format word originel, histoire d'éviter le copié-collé.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-10-13 23:05
Pas de bol, certains logiciels permettent de copier/coller à partir de pdf (xpdf par exemple)

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-10-14 01:00
Zut de flûte! Y a-t-il un moyen pour réaliser ce que je souhaiterais?

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-14 01:06
Une image ! Tu mets ton texte dans une image, bmp, jpg, png, ce que tu veux... Je vois que ça. Après derrière on peut toujours reconvertir en texte avec un logiciel de reconnaissance de caractères, ou... retaper à la main... je situe pas trop les contraintes que tu veux mettre exactement.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-10-14 01:11
En gros, il s'agit d'un cours que j'aimerais mettre à disposition par emails de mes étudiants en cours du soir sans que le cours en question se retrouve 3 mois plus tard avec un autre auteur (je ne suis pas parano mais dans le milieu ça se fait, même si ça ne m'est jamais arrivé).

Déjà que quand je donne un syllabus...

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-10-14 12:12
Convertir le cours en image comme te l'a suggéré Twipol protégera l'ensemble du texte, par contre c'est facile de modifier un petit bout de l'image, par exemple le nom de l'auteur.
Cela dit faudrait être motivé pour, hein...
Tu peux user d'astuces comme mettre un fond derrière le/les zones de l'image où ton nom est marqué, ça compliquerait une retouche.

edit : oui mais non car qq'un qui voudrait modifier cette partie peut jarter le fond avec.Bref, je n'ai rien dit........

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-14 20:37
Oui, si vraiment les mecs sont motivés, ils peuvent toujours trouver un moyen de copier - au pire ils retapent à la main, comme je disais... Après c'est sûr qu'une image (ou même un pdf) c'est plus dissuasif qu'un .txt ou .doc.
Normalement, le copyright, la propriété intellectuelle, tout ça... ça s'applique dès que tu crées un truc, il n'y a "que" ça comme garantie. En d'autres termes, quand tu crées quelque chose, presque n'importe qui peut se démerder pour le plagier, mais personne n'en a le droit.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-10-16 23:32
Merci pour toutes les réponses. J'ai téléchargé pdfcreator et je suppose que ça ira au final. Ah, les plaisirs de la création (et là on parle que de cours...).

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » cherche logiciel simple pour convertir en pdf??

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)