Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » FireFox et son copain le LogIn pourri
11 messages • page
1
Auteur FireFox et son copain le LogIn pourri
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-03-26 13:49
Décidément, FireFox à dut décider d'entrer en guerre contre moi (c'est bien simple, j'ai l'impression d'être le seul à me plaindre de ses quelques problèmes ou... plutôt d'être le seul à AVOIR des problèmes, nuance ^o^).

En effet, ce charmand logiciel à la facheuse tendance de :

1- Oublier que je me suis loggé (ID + Pass + Cookie = Sauvegarde non ?) sur tel ou tel compte (iFrance, Yahoo... deux/trois sites et certains forums... tandis que GrosPixels et GameFan passent nickel).
2- Charger les ID et Pass une fois que la page est entièrement chargée, ce qui, en 56k est parfois lourdingue. A titre de comparaison, avec IE je n'ai absolument aucun souçis.

J'ai pourtant bien vérifié que les Cookies et le Cache n'étaient pas vidés lors de la fermeture de FireFox (une bonne idée ça), mais rien n'y fait. J'ai même mis dans la liste de CrapCleaner (logiciel de vide fichiers temporaires d'une efficacité re-dou-ta-ble) les Cookies à garder lors d'un effacement, et s'il me conserve bien les pass et LogIn, il oublie que j'ai choisi dans les options de tel ou tel service : "se souvenir de moi", "rester connecté 24h" etc. Sur IE, ca passe nickel. Sous FireFox, ca déconne sévère.

Please HELP !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-03-27 08:40
Question en l'air: est-ce que d'autres browsers (IE, Opera...) te font la même chose?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-03-27 10:01
Mon Firefox a le même comportement. Les logins et mot de passe sont plus ou moins bien retenu suivant les sites.
Sur les forums phpBB j'ai pas trop de soucis mais sur d'autres c'est moins évident, pareil pour les sites qui demandent identification.. Parfois ça marche et parfois non.. parfois il suffit de cliquer sur la case pour qu'elle se remplisse automatiquement.

Et effectivement les ID et pass ne se chargent qu'une fois la page entièrement chargée. Néanmoins cela n'est pas trop chiant en haut débit.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-04 11:16
Petit problème avec le très gentil Firefox : il refuse d'ouvrir les sites donnant accès à un fichier pdf! Avec Internet Explorer, pas de problème, le téléchargement du fichier pdf se lance de suite mais pas avec Firefox. Bizarre non?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2006-09-04 14:06
Ca sent le plugin Adobe Reader mal installé, ça. Mets-le à jour et vois ce que ça donne.

Sur un sujet moyennement lié et sans animosité aucune, je sais que tu essaies de battre le record grospixélien du plus grand nombre de discussions lancées sans toucher au bouton "nouveau topic". C'est amusant au début, mais que tu commences à le faire même sur le forum technique (ou idéalement chaque topic se devrait référer à un problème particulier, résumé clairement dans le titre, de manière à faciliter les recherches), c'est lourdingue.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-04 16:09
Citation :

Le 2006-09-04 14:06, Wild_Cat a écrit:
Ca sent le plugin Adobe Reader mal installé, ça. Mets-le à jour et vois ce que ça donne.

Fait mais ça ne change rien. Le programme me signale même que j'ai déjà le plugin installé. Etonnant.

Citation :

Sur un sujet moyennement lié et sans animosité aucune, je sais que tu essaies de battre le record grospixélien du plus grand nombre de discussions lancées sans toucher au bouton "nouveau topic". C'est amusant au début, mais que tu commences à le faire même sur le forum technique (ou idéalement chaque topic se devrait référer à un problème particulier, résumé clairement dans le titre, de manière à faciliter les recherches), c'est lourdingue.

Disons qu'il n'y a pas d'idée de record mais je comprends que c'est inadapté sur le forum technique.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-09-04 18:19
C'est marrant, depuis le temps, je n'arrête pas de lire des plaintes (justifiées je présume) de personnes dont le firefox bug / plante / surconsomme la RAM. En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté. Je suis veinard ou quoi ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-09-05 08:33
L'autre méga problème avec FireFox, c'est bel et bien sa consommation en RAM. Non ce n'est pas un bug, c'est juste qu'il continue de grossir en ressources, et ce depuis la version 0.8 (à vrai dire, je ne l'ai connu qu'a cette version mais il n'y avait pas d'échos de ce genre avant).

J'ai réussi à atteindre 133 Mo, tu peux fermer autant d'onglets que tu veux, ca ne fait que grimper. Pire encore, même s'il ne te reste que la fenetre de téléchargement ouverte, tu restes au même niveau de consommation, ce qui est stupidement débile (ou alors c'est tout à fait logique et dans ce cas je vais me cacher). Il faut fermer entièrement FireFox pour libérer toute la RAM.

J'attends la 2.0 "Bon écho" comme la version qui fera vraiment la différence.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-09-05 22:35
visiblement firefox a les memes problemes de jeunesse qu'opera a l'epoque. Rhaaa les jeunes ils croient que les delete c'est pour faire joli ^^

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-09-10 11:49
Citation :

Le 2006-09-05 08:33, Erhynn Megid a écrit:
L'autre méga problème avec FireFox, c'est bel et bien sa consommation en RAM. Non ce n'est pas un bug, c'est juste qu'il continue de grossir en ressources, et ce depuis la version 0.8 (à vrai dire, je ne l'ai connu qu'a cette version mais il n'y avait pas d'échos de ce genre avant).

J'ai réussi à atteindre 133 Mo, tu peux fermer autant d'onglets que tu veux, ca ne fait que grimper.

L'ouverture de firefox me ponctionne entre 15 et 20 Mo de ram supplémentaires dans l'utilisation système... comment fais-tu pour taper les 133 Mo ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2006-09-10 12:02
Parce que Firefox met en cache RAM toutes les pages qu'il ouvre, ce qui fait que sa consommation peut monter en flèche. Il y a sans doute un moyen de limiter cela dans about:config, mais je ne peux pas vous en dire plus parce que je n'ai pas installé Firefox sur cette machine.

Index du Forum » » Hors-sujet » » FireFox et son copain le LogIn pourri

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)