| Auteur |
[Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ? |
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 19:19
Voila, j'ai enfin trouvé... il s'agissait de Chelnov... je ne sais pas pourquoi j'ai dit que ça ressemblait a Metroid alors que ça n'y ressemble pas du tout du tout... arf
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 12:58
C'est grave mais j'ai acheté ce jeu et je l'ai donné à mon cousin. Et bien sûr, je n'arrive pas à me souvenir du titre :/
Je pourrai téléphoner à mon cousin pour lui poser la question mais ca me permet de poser ma première trivia
Donc environnement complètement loufoque avec un enfant qui a grandi en un éclair à la suite de l'enlèvement du professeur qui le gardait. Le but est de retrouver le professeur.
Les personnages ont l'air d'extra terrestre avec de grandes oreilles et un lon nez. Il garde quand même un style humain. C'est aussi déjanté que gobliins mais les enigmes à résoudre se font dans tout l'univers du jeu. Le jeu se passe dans une ville sur plusieurs étages et au bout d'un moment, on peut se téléporter pour accélérer les déplacements.
Parmi les énigmes, pour ouvrir une porte qui donne sur la maison d'une secte, il fallait trouver un doigt en plastique et le mettre dans le nez immense se trouvant à côté de la porte.....
J'ai beau chercher sur google mais rien
please...... help........
En plus je pourrai en parler dans les persos les plus délirant (thread dans la partie retro)
Merki.
Mobyone.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 13:39
Effectivement
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 13:46
Salut Mobyone
Il s'agit de Woodruff and the Schnibble of Azimuth de Cocktel Vision, créé par une grande partie de l'équpe responsable des Gobliins.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 14:09
yessssssssss !!!!!!!!!!!
je ne l'ai jamais fini d'ailleurs, mais c'était vraiment du pur délire
[EDIT]
trouvé sur the underdogs:
Coktel ended its line of puzzle games on a disappointing note, with a game that is too confusing, too open-ended, with puzzles so wacky (i.e. illogical) that they would require an inordinate amount of time to solve. I doubt anyone can finish this game without any hints or assistance. I sure didn't
je comprend pourquoi je ne l'ai jamais fini......
merci randall 
|
Arcadia Tout petit pixel

Inscrit : Jul 16, 2003 Messages : 20 De : Montréal
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 18:12
|
YanLowFreq Pixel microscopique
Inscrit : Jan 06, 2004 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 18:43
Je suis bien content de trouver ce forum, je désépère de trouver de l'aide. Je recherche un jeu sur borne d'arcade dans lequel j'ai au moins dû claquer 500 balles il à a 15 ans, à l'époque des bons 1941, Donkey Kong etc ...
Le jeu se déroule sur un plateau fixe, vu de dessus (genre pac man) avec des couloirs. Vous jouer un guguss vu de dessus biensur. Il y des monstres un peu partout et le but du jeu est de les tuer en les enterrant. Lorsque que vous attaquez, votre personnage fait un trou devant lui, il faut alors attendre qu'un monstre y tombe pour ne pas y tomber vous même. Vous pouvez trouver dans le plateau des bonus (type "patin à roulette", "dynamite", "vie")et plus vous augmentez de niveaux, plus vous faite de trous devant vous quand vous attaquez.
Voilà j'espère que cette description permettra à un fin limier de m'aider à identifier ce jeu que je recherche avec nostalgia !
A oui, question subsidiare: ce qui serait cool, c'est d'acceder à un catalogue avec un screenshot de tous les jeux par année d'édition. Connaissez -vous un tel catalogue ? Y'a plein d'autre jeu dont je ne rapelle plus le nom.
a+,
YanLowFreq
|
Arcadia Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 18:48
Faire un trou devant lui....hum, je pense a Load Runner, mais ce n'est pas vu de dessus. Le reste du principe du jeu , notament les patins a roulette me fait penser a Bomberman, mais ce n'est pas un jeu d'arcade et ce n'est pas des trous mes des explosions. On dirait que ton jeu est un hybride des deux ! Bref, je continue a me creuser la tete...
|
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 18:58
Oui tu as raison. Ca ressemble à Bomberman (surtout quand t'utilise la dynamite), mais il s'agit bel et bien de "trous" pour l'arme principale.
Sinon pour la catalogue des screenshot, t'as un idée... ?
a pluche,
YanLowFreq, insert coin to continue
|
Arcadia Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 19:01
Et bien moi, comme catalogue, ca peut paraitre idiot mais j'utilise Mame. Sans forcement avoir tous les jeux, on peut facilement telecharger Mame32 et les packs de screens et ce programme permet de trier les jeux suivant le type, l'année, le CPU, etc...
Sur Internet, je n'en connais pas non, du moins, je n'ai pas cherché honnetement
_________________ ---
Arcadia
www.playeradvance.org
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 19:56
Ce n'est pas un remake de Heiankyo Alien ?
--
Atari Frog
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 20:10
Space Panic et Loderunner ne proposent aucun power up.
Peut-être Mr Do's Castle?
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 20:20
David, Mr. Do's Castle est plutôt vu de côté et il n'y a pas de power-ups...
--
Atari Frog
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-06 21:34
Ah zut, je n'avais pas bien lu la description. Je pensais que le jeu en question était un jeu de plateforme.
Ben du coup, cette nouvelle info débloque d'autres souvenirs. Je me rappelle d'un jeu de Nichibutsu auquel je jouais moi-même pas mal, et qui semble répondre à la description, même si certains détails ne correspondent pas tout à fait... Kid no Hore Hore Daisakusen, qu'il s'appelait.
YanLowFreq, ça te dit quelque chose?
|
Hors ligne | Posté le: 2004-01-07 08:57
merci tous !
Oula, ²Kid No Hore Daisakusen" ne me dit rien, mais honnetement, j'ai complètement oublié le nom du jeu, surtout s'il "sonne jap".
Le mieux serait de trouver un screenshot, seul moyen pour moi de visualiser à quoi ça ressemble. Je me suis tapé TOUTES les photos que propose google avec les mots clés "jeu arcade" et pffff, no success.
Bien vu la manip vers mame32, Arcadia. J'avais téléchargé Mame sur mon ancien ordi, mais pas encore sur le nouveau. Et là je n'ai malheureusement plus accès à ce site, pour cause de WebSense....tu vois ce que je veux dire...
Bon, je vais faire une recherche avec Daisakusen, pour vouère.
a+,
YanLowFreq, search.
|
Hors ligne | Posté le: 2004-01-07 09:14
|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-07 23:59
Aaaaaaah Strider, génial!
Je l'ai fait comme un malade sur ma mégadrive. Y'avait des passages que je faisais et refaisais que pour le plaisr du gameplay.
Mais c'est pas ce jeu là, ni RENEGADE. Ca m'énerve de pas trouver d'autant plus que lorsque j'aurais mis la main dessus, on va tous dire :"Aaaaaaahouais, c'est vrai, je me souviens maintenant"
Ô misère de la condition du joueur trentenaire 
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 19:43
Je recherche le titre du jeu de flipper-horreur sur Genesis...
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 20:13
Je ne m'en souviens plus très bien mais ça s'appelait Crueball je crois.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 20:16
Devil Crash MD?
|