| Auteur |
Le jeu du groscreen |
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 13:03
David, quand j'ai vu le screenshot agrandi, j'ai pensé au même titre que toi.
Je n'y ai pas joué mais j'ai souvenir d'un escalier de ce genre avec une ambiance dans les tons bleus dans The 7th Guest.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 13:33
Bravo David, c'est bien The 7 Guest
Plus précisément,l'image représente le hall d'entrée de la maison maudite. C'est la toute première pièce dans laquelle le joueur pénètre et y faira de tréééés nombreux allé-retour, car elle dessert toutes les pièces du rdc.
A toi ^^.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 13:45
En passant, ces lampadaires sont "célèbres" pour un gros défaut visuel : les lumières projettent leurs propres ombres sur le mur, ce qui est en soi impossible.
Voilà, c'était le post sans intérêt du jour.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 15:43
The David Facts :
- David peut trouver les groscreens de jeux qu'il ne connaît pas.
- Certains cherchent des infos sur les jeux via Google. Google cherche des infos sur les jeux via David.
- Quand le bloc optique de sa Dreamcast ne reconnaît pas un jeu, David s'en charge : lui, il reconnaît tous les jeux.
- Un jour, Miyamoto a défié David au groscreen. Le perdant avait un gage, se balader avec un bonnet vert et une épée en plastique devant les journalistes du monde entier.
- David connaît la ludothèque Supervision.
- David connaît la date de sortie de Duke Nukem Forever. D'ailleurs il l'avait acheté à l'époque.
- Quand David suggère le nom d'un jeu devant une nappe à carreaux, la nappe fait un zoom arrière.
- Un jour, David n'a pas su trouver un groscreen. C'est lui qui l'avait posté.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 16:52
Entre le Mucha Aleste de la page précedente et les David Facts, ce topic est officiellement déclaré topic le plus drôle du week-end et du net francophone
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 17:21
Excellent Twipol
Je pense que David a tout simplement sur sa table de chevet la collection complète des Joystick de la grande époque, dont il compulse chaque soir l'intégralité des news et previews..
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 22:20
Tu m'as bien fait rire Twipol.
D'une certaine façon, Chatpopeye a raison : j'ai vraiment lu énormément de magazines à l'époque où j'étais totalement accro au jeu vidéo. J'en ai dévoré des kilotonnes ! Pas étonnant que je parvienne encore maintenant à reconnaître plein de trucs.
J'ai toujours aimé les magazines. Au fil des ans, je me suis toujours débarrassé de mes vieilles machines, jamais de ma paperasse. Allez comprendre.
Ca fait très longtemps que je n'achète plus de magazines de jeux vidéo (j'ai arrêté de les acheter régulièrement lorsque la SNES s'est éteinte courant des années 90), mais je m'y suis remis avec la sortie de Retrogamer en Angleterre (dont je n'ai raté aucun numéro). Si je ne reviens que très rarement sur mes anciens magazines, la lecture de Retrogamer permet très clairement d'entretenir ma mémoire !
J'achète aussi pas mal d'ouvrages reliés traitant de jeux sortis à toutes les époques. Il y a des livres passionnants, comme The 8 Bit Book aux éditions Hiive, qui dresse un portrait incroyablement vivant et passionnant du jeu vidéo des années 80. Chaque page renferme un grand nombre d'informations, même sur les titres les plus obscurs. Un vrai boulot de titan.
Mais je digresse.
Sans transition, une nouvelle énigme, à base de nappe à carreaux pour faire plaisir à Twipol.
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2010-01-31 22:56
Bien sûr, je pense que nous aurons tous reconnu le machin le truc la chose le jeu dont il s'agit. Néanmoins, puisque cette question était dédiée à Twipol, je suggère que nous le laissions répondre.
Non, non, inutile de me remercier, Twipol, ça me fait plaisir.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 00:47
Je propose License to Kilt.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 06:22
Une texture de nappe abandonnée pour le développement de Micro Machines sur PSX !
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 13:12
C'est pas con du tout ça.
La relative finesse de l'image me laisse à penser qu'on a une bonne partie du screen total avec cet aperçu, et ça me titille. L'idée de Vovo me semble bien mais à chaque fois que je dis ça je porte la poisse.
Ca pourrait aussi bien venir d'un Katamari, tiens. Je suis un gros fan, mais je n'y ai pas joué depuis quelque temps et je ne connais que le 2.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 13:17
Citation : Le 2010-01-31 22:20, David a écrit :
Il y a des livres passionnants, comme The 8 Bit Book aux éditions Hiive, qui dresse un portrait incroyablement vivant et passionnant du jeu vidéo des années 80. Chaque page renferme un grand nombre d'informations, même sur les titres les plus obscurs. Un vrai boulot de titan.
Alors ça, ça m'interesse. Mais le livre n'est pas sur Amazon (ni .fr, ni .uk, ni .com). Ou as-tu acheté ton exemplaire David ?
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 14:41
ça me fait penser à Micro Machines, mais je dis àa à tout hasard à vrai dire.
Edit: ah zut, déjà dit!
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6848 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 15:11
Moi, je vous grille tous, et je dis Chibi-Robot, pour le fun 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 16:01
Citation : Le 2010-02-01 00:47, twipol a écrit :
Je propose License to Kilt.
Excellent, tout simplement. Je suis positivement mort de rire.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 18:15
Eh bien je dis chapeau à Vovo, qui a vu juste : mon image est bien tirée de Micro Machines V3 sur Playstation !
La résolution élevée de la photo trahit probablement l'utilisation d'un émulateur.
A toi Vovo !
@Seb : tu trouveras de plus amples informations sur The 8-bit Book sur la page de garde du site ! (Et je conseille d'ailleurs tout le monde de s'intéresser à cette oeuvre majeure).
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 19:22
Sur ce coup je te bas David
Toi tu reconnais des jeux sans y avoir joué, mais la bonne connaissance de tes revues t'as aidé
Moi je voulais juste faire un trais d'humour en prenant Micro Machines comme invraisemblable solution. En prime je trouvais la nappe tellement moche que je me disais qu'elle ne figurait pas dans le jeu justement.
...bref, bon je recherche un Groscreen alors ^^

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 19:57
et hop :
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 20:12
Alors ça c'est certainement Rampage.
Ca pourrait être la version Lynx que j'ai beaucoup pratiquée à l'époque, mais j'ai un doute sur la couleur de la cuvette. Je ne connais pas les autres versions.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-01 20:34
Aaaaah mon Twipol est-ce tes souvenirs ou la nostalgie qui embélissent tant la version Lynx de Rampage ?
Perdu !
C'est la version Arcade !
A toi maintenant