| Auteur |
Le jeu du groscreen |
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 21:07
J'aurais dit "Ma prof d'Allemand au lycée", mais "Global Gladiators" marche aussi, oui.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 21:30
Citation : Le 2010-01-02 20:28, Shenron a écrit :
Il vaut quoi, The Ninja ?
D'après mes souvenirs, il n'est pas fôlichon. Je crois que c'est surtout la maniabilité qui n'est pas terrible. On doit lancer des shurikens dans toutes les directions, tout en avançant (comme dans commando). Avec un bouton, on lance dans la direction de déplacement, avec l'autre, on lance vers le haut uniquement. Bref, gérer les deux manières de lancer n'est pas évident.
Pourtant, la jaquette me faisait baver à l'époque, car j'étais fan de Shinobi, et donc j'aurais été prêt (si j'avais eu le pognon) à acheter n'importe quoi avec un ninja dedans.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 22:04
Pas d'accord, il était très bon ce jeu, TRES difficile mais très bon car sa maniabilité pas évidente permettait tout une fois maîtrisée. J'y ai joué des centaines de fois. Je viens de découvrir la version arcade d'ailleurs, encore plus difficile. Sinon, je l'ai bien sûr acheté en totale ignorance, juste attiré par le ninja puisque moi aussi je vivais ninja à 8 ans
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 23:19
(bien joué U5, Thezis)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-01-02 23:27
Vous êtes des malades, ce monstre vert baveux aurait pu appartenir à n'importe quel jeu.
Bravo Kimuji et merci pour les infos sur the Ninja chatpopeye et Thezis.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 01:13
Mais non on est pas malade... Peut être un peu quand même, mais on a pas grand chose à t'envier de ce côté là je pense.
Allez punition pour toi:
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 01:27
Pfou, facile : PN03
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 01:50
Roh, vous êtes des malades il aurait pu être à n'importe qui ce gant.
Oui c'est donc bien P.N.03. Elle s'appelle comment déjà l'héroïne? (mais qu'il est bete  )
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 02:12
Roh vous êtes des malades, elles auraient pu appartenir à n'importe qui, ces guiboles. Ah non c'est après que je dois dire ça.

|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 03:58
Ce sont les jambes de Sebinjapan (si on avait été sur planetemu j'aurai proposé Vince).
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 10:21
Action Service !
Edit : Non, secret service ? Argh, c'est un jeu réalisé par Sid Meier !
Re-edit : Covert Action !
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 12:05
Citation : Le 2010-01-02 22:04, Thezis a écrit :
Pas d'accord, il était très bon ce jeu, TRES difficile mais très bon car sa maniabilité pas évidente permettait tout une fois maîtrisée. J'y ai joué des centaines de fois. Je viens de découvrir la version arcade d'ailleurs, encore plus difficile. Sinon, je l'ai bien sûr acheté en totale ignorance, juste attiré par le ninja puisque moi aussi je vivais ninja à 8 ans
Je confirme les propos de Thezis : The Ninja ne payait pas de mine, mais il était fluide comme il fallait et proposait des idées de gameplay relativement variées (des scènes orientées façon Zaxxon, des scènes à la Frogger, des scènes où il faut grimper un mur à deux à l'heure...)
S'agissant de sa difficulté, tout allait mieux une fois que l'on avait compris que le bouton de tir vers le haut était l'arme ultime. Avec lui, le ninja pouvait se déplacer dans absolument toutes les directions tout en tirant verticalement, ce qui simplifiait grandement les choses (je ne me servais de l'autre bouton que très rarement).
Autre arme fatale : la "téléportation", activable à tout moment en appuyant sur les deux boutons de tir en même temps. Avec ellle, il est possible de faire des miracles.
Quand, en plus, le jeu intègre un petit jeu d'enquête permettant d'atteindre la vraie fin du jeu, on se dit que The Ninja ne méritait pas d'être descendu comme il l'a été à l'époque.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 12:48
Citation : Le 2010-01-02 20:21, David a écrit :
Depuis qu'on est passé aux photos de jaquettes, je suis com-plè-te-ment largué. Vous regardiez plus vos boîtes que les jeux qu'il y avait à l'intérieur ou quoi ?
Clair qu'avec mon budget rachitique de l'époque (deux jeux par an GRAND MAXIMUM), je fantasmais pendant des mois sur les jaquettes et les publicités que je connaissais sur le bout des doigts. C'est là que l'on voit la différence entre les vraies joueurs (qui trouvent tout sur le groscreen) et les autres qui ne trouvent que les jaquettes
Sinon, j'avais essayé de rejouer à The Ninja pour en faire un article mais le vrai est VRAIMENT trop difficile et je m'épate d'y avoir si bien joué à 9 ans (j'arrivais presque à la fin). Plus le courage aujourd'hui de ré-acquérir les réflexes. Le titre n'en reste pas moins sacrément bon !

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 13:11
Citation : Le 2010-01-03 12:48, Thezis a écrit :
Citation : Le 2010-01-02 20:21, David a écrit :
Depuis qu'on est passé aux photos de jaquettes, je suis com-plè-te-ment largué. Vous regardiez plus vos boîtes que les jeux qu'il y avait à l'intérieur ou quoi ?
Clair qu'avec mon budget rachitique de l'époque (deux jeux par an GRAND MAXIMUM), je fantasmais pendant des mois sur les jaquettes et les publicités que je connaissais sur le bout des doigts. C'est là que l'on voit la différence entre les vraies joueurs (qui trouvent tout sur le groscreen) et les autres qui ne trouvent que les jaquettes
D'où le fait que les jaquettes des jeux Master System sont, aux yeux de certains joueurs, cultes.
Privés de NES et sa ludothèque plus onéreuse, la MS a comblé le coeur de joueurs moins fortunés  .
Pour certains, ils ne leur restaient alors plus qu'à bader chaques brochures, chaques jaquettes en attendant de pouvoir avoir un nouveau jeu à Noël
C'était trop beau :')

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 13:45
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 14:47
Citation : Le 2010-01-03 12:48, Thezis a écrit :
Le jeu du Groscreen serait-il en train de devenir un jeu à destination des joueurs anciennement pauvres ? (spéciale dédicace à Camembert, maître du bon goût)
... vous ne copiiez jamais de jeux ? Vous savez, X-Copy, les copieurs cartouche, etc... Chhhhht parlez pas trop fort, on pourrait nous entendre.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 15:42
Sur les ordinateurs, on pouvait effectivement copier comme des porcs très facilement (ça s'est calmé, pour moi en tous cas, avec l'arrivée du CD), mais sur console, il fallait quand même être au courant du truc. Ce qui n'était pas du tout mon cas. D'ailleurs, il existait vraiment des copieurs pour NES, Master System et tout?
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 15:55
Il existait un copieur pour la Mega Drive. C'était un gros truc que tu enfichais dans le port cartouche. Une genre de 32x tout moche en somme qui incorporait un lecteur de disquettes.
Ensuite tu y enfichais par dessus ta cartouche originale et enfin tu lui donnais à manger une disquette 3"1/2.
Et voila, tu avais un jeu sur une disquette.
Je n'ai jamais utilisé l'engin, mais je me rappel d'une pub dans un mag de l'époque ainsi que du prix qui devait avoisiner les 2000 Frs.
Avec un peu de chance cette pub pourrait être retrouvée sur Abandonware Magazines

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 16:20
De fait, je ne connaissais presque pas les jaquettes des jeux Amiga, quoiqu'avec les pubs dans joystick ça compensait, tandis que je pourrais reconnaître sans problème les jaquettes de tous les jeux Master System et Mega Drive.
Mon dernier couvre-chef :

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-03 16:41
|