Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Un peu de Megadrive...
221 messages • page
1 ... 3456789 ... 12
Auteur Un peu de Megadrive...
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2002-07-26 16:40
Quel était le nom de "General Chaos" dans sa version japonaise et de "Wonder Boy" dans sa version brésilienne?

Indice : j'ai trouvé ça sur un site présent dans les liens de GrosPix *_*

Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-07-26 16:49
Pour General Chaos, je me souviens plus. En revanche je crois savoir ce que tu as vu sur Wonderboy. Tu as vu la page de présentation de Monster World 4 (ou 6 je sais plus), avec un ptit mec à la place de la nana, non? Si c'est ca, je l'ai vu aussi, est c'est une Rom pirate, ce n'est en rien l'adaptation de MW au brésil

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-07-26 16:54
Non, il ne s'agit pas de cela (j'ai tout de même été vérifié), ni de ce site. Bien que ce jeu existe visiblement aussi en versions pirates (d'après le site d'où je tire mon info), il existe bien une version brésilienne de Wonder Boy renommée et avec une fille, effectivement. Mais pas pirate.

Bon, le site en question c'est planetemulation

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2002-07-26 17:41
A la bourd, mais precision à Thezis, le multi d'EA s'apelait, me semble t-il, 4 Way Play.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-07-26 18:12
Ptain, je sais que c'est un nom à coucher dehors, masi impossible de mettre la main dessus..meme chez video games archive (alors que c la que je l'ai trouvé) je sais plsu... tant pis, j'aurai la réponse dans 2 semaines!! :

EDIT: CA Y EST!!! JE L'AI RETROUVE!!!

Il s'apelle:
Turma da Monica : Terra de los monstros... quel nom de merde!! :

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-07-27 01:49
General Chaos en japonais donnait "Dai Konsen" (je reconnais que la question était un peu... )
http://www.planetemu.net/php/roms/roms.php3?cat=goodgen-D

Quant à Wonder Boy, ce n'estpas ce que j'ai trouvé moi: Monica no Castelo do Dragao (Brazil) [!]. Mais visiblement, il y a plusieurs versions non?
http://www.planetemu.net/php/roms/roms.php3?cat=goodsms

Combien y-a-t'il eu de "Cabal" sur MD?

Quel est le grand manque de NHL'94 en comparaison de NHL'93?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-07-29 19:05
Notre chère console dans sa version américaine est en rapport direct avec un groupe (très) connu de musique, lequel?

En est-il de même pour sa version européenne et japonaise?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-07-29 19:07
Quels sont les noms de morceaux musiquaux de Street of Rage I et II (et le nom du compositeur mais ça c'est trop facile)?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-07-29 20:30
La première question est facile: Genesis, de toute évidence.

Pour ce qui est des noms de ziques de Streets 1 et 2, je vois pas trop ce que tu veux dire... Genre, Round 1, Round 2... Round 8, Boss Theme, Intro, etc...
Le tout composé par le génial Yuzo Koshiro (histoire que je passe pas trop pour un con).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-07-29 20:55
Ah, des réponses! Et de Wild_Cat ! Genesis, bien sûr. Ce groupe mythique sorti un album en 91 (we can dance, excellent) et je me souviens avoir dit à ma mère qu'il repompait le nom de la mégadrive américaine. par contre, pas de groupe de musique s'appelant Megadrive (Megadeth n'était pas accepté comme réponse).

Quant aux titres des musiques, j'espérais que tu te relancerait dans une partie acharnée. Il est en effet possible dans les options de faire défiler les musiques (géniales!!!) du jeu, avec leur nom. Gloire à Yuzo Koshiro! Et les autres questions, pas de challenger?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2002-07-29 21:14
Mmh... Pour ce qui est de faire défiler les musiques, le sound test est dans les options, mais pour les noms je vois pas. Dans Streets 1 les noms sont ceux que j'ai cités, et dans le 2 c'est juste des numéros (00 à 25).

A ce propos, j'ai récupéré sur remix.overclocked.org une remix à la guitare électrique de l'intro de Streets 1 absolument magnifique (pas un certain DJ Pretzel).

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-07-29 21:31
Ah, sorry, je me rappelais que les musiques défilaient avec leur nom (la mémoire...).

Pour les autres questions, la différence entre NHL'93 et '94, c'est que le sang avait disparu dans la dernière version (j'étais tout dégoûté de lire ça dans le mode d'emploi, en plus, EA écrivait ça tout content, genre "en bonus, plus du tout de SANG!!!").

Quant à Cabal, il n'y eu aucune adaptation sur MD. Au contraire de le SNES qui eu droit à un remake-repompe avec "Lost Guns". Yep!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-08-03 21:17
Quelle est la différence entre l'édition européenne de "Mystical Defender" et son édition japonaise?

PS: Un tout grand bravo aux articles parus cette semaine, pour leur rythme de parution, mais surtout pour leur qualité et le fait qu'ils donnent vraiment envie de jouer ou de rejouer aux jeux!

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2002-08-04 22:09
Le héros perd sa belle robe (ou plutôt on costume traditionnelle ) et se retrouve doté d'une combinaison violette de mauvais goût et fortement déplacée dans ce jeu à l'ambiance incroyable. ( vilains bébés)

j'avais acheté ce jeu en version européenne et il me semblait que le titre était mystic defender.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-08-04 22:34
Bien vu Kitano! effectivement, il perd son costume traditionnel, un peu efféminé mais nettement plus classe. Changement absurde qui tue un peu l'ambiance.

Quant au titre, tu a aussi raison, Mystical Defender est un autre jeu, de baston. Mais je voulais effectivement parler de Mystic Defender. Ce qui prouve que Kitano a bien un 6ème sens (comme les Chevaliers du Zodiaque).

Jeu sympathiqe, même si bizarre. Je l'avais aussi acheté et je n'ai jamais été plus loin que le deuxième stage. Trop dur? Et vous?

Edit: et bien il semble que je me sous-estime, je viens d'y rejouer un instant et j'ai reconnu le deuxième stage... qui n'est pas celui auquel je me suis arrêté. Non, c'est le stage suivant. Pas mal comme jeu, mais péniblement difficile.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-08-11 16:58
Que veut dire "Shinobi" (d'après le manuel de l'époque, mais LVD me corrigear si mes souvenirs sont mauvais)?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2002-08-11 18:56
Bon voyons, "shin" en briton, c'est tibia, "bi" bein jvois ça comme "2" :

J'en deduis donc, péter le tibia en deux.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2002-08-11 18:58
Je crois que c'est un truc du genre "l'ombre de la mort", en Japonais dans le texte...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2002-08-11 21:12
Très fort /doublec/ (les tirets sont importants?Heu, ça a marché avec JCV., pourquoi pas avec toi?
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1458&forum=3 ), mais non. Pas de chance non plus cher Trivia_Maniac.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2002-08-11 23:30
J'aurais essayé .

Pour les // du pseudo, c'est un peut complexe (et très con à la fois). Mon pseudo devait être à juste titre "Doublec", lorsque j'ai ataqué mon premier forum (assez tard d'ailleur), de memoire c'était celui de VNUNet, helas à l'enregistrement, j'ai fait une erreur dans l'adresse mail --> je n'ai jamais reçut le code et le nom était bloqué. Comme je ne voulais pas trop me prendre la tête, j'ai ajouté les // et je me suis enregistré (avec le bon mail cette fois). Puis comme je refuse de me caché sous plusieurs pseudos, je l'ai toujour utilisé.

Pour le pseudo en lui même, beaucoup auront déjà compris que mes initiales dans la vie courante sont ... CC .

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Un peu de Megadrive...

221 messages • page
1 ... 3456789 ... 12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)