| Auteur |
Comment éteindre une Nes |
rouxman Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 19:11
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir Pac-Man sur Nes. Dans la boite, il y avait en plus du mode d'emploi du jeu une petite fiche rose avec avertissement sur l'epilepsie et diverses précautions d'emploi. Et voici donc ce qu'il est stipulé au bas de cette page:
"Afin de préserver les données sur une cartouche de jeu comprenant une pile de sauvegarde, il est indispensable d'appuyer simultanément sur le bouton Reset et sur l'interrupteur au moment de l'arrêt."
Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique. Avez-vous jamais procédé de cette façon pour éteindre votre chère et tendre console? Vos piles de sauvegardes ont-elles été victimes d'amnésie lorsque vous outrepassiez ce protocole?
Merci pour vos éclaircicements, car cela m'intrigue tout de même quelque peu, même si ça ne m'empêchera certainement pas de dormir.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 19:37
Cette technique fut introduite par Zelda, premier du nom, qui était également le premier jeu de l'histoire à intégrer une pile de sauvegarde dans la cartouche (pas longtemps après Metroid et Kid Icarus qui inventaient le password...).
Elle ne sert que pour les cartouches dotées d'une pile de sauvegarde. En effet, si tu éteins ta NES "à l'ancienne", tu cours un gros risque de perdre tes sauvegardes.
Ca n'a aucune influence sur les cartouches "standard", ni sur les consoles autres que la NES (à ma connaissance).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
rouxman Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 14:21
Wouaohhh!!!
Je savais pas tout ça moi.
Pourtant, j'ai toujours éteint Zelda à l'arrache, et il ne s'est jamais rien passé de grave jusqu'à maintenant. Cependant, je prends bonne note de ces remarques, et je prendrais garde à l'avenir d'éteindre ma console corectement pour les jeux concernés.
Je savais pas non plus que Zelda était la première cartouche avec pile de sauvegarde et encore moins que Kid Icarus et Metroid étaient les premiers jeux avec password.
Ces deux techniques sont de très riches inventions qui ont permis aux développeurs de créer des jeux plus longs. Et ça c'est cool.
Merci!
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 17:03
Arf ! Je viens de comprendre pourquoi je n'ai jamais fini Zelda !!
J'étais presque à la fin du jeu et d'un coup plus de sauvegarde !! RIEN !
Si j'avais su à l'époque...
Par contre, je savais (du moins il me semblais bien) pour la nouveauté technologique de zelda.

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 11:03
Citation :
Le 2004-07-15 19:37, Wild_Cat a écrit:
Cette technique fut introduite par Zelda, premier du nom, qui était également le premier jeu de l'histoire à intégrer une pile de sauvegarde dans la cartouche (pas longtemps après Metroid et Kid Icarus qui inventaient le password...).
Elle ne sert que pour les cartouches dotées d'une pile de sauvegarde. En effet, si tu éteins ta NES "à l'ancienne", tu cours un gros risque de perdre tes sauvegardes.
Ca n'a aucune influence sur les cartouches "standard", ni sur les consoles autres que la NES (à ma connaissance).
C'était quand Zelda 1er?
Nan parce que moi, sur Mégadrive, j'avais un jeu avec pile de sauvegarde dans la cartouche, en 1992. C'était un D&D sous licence et ça se nommait : " Warriors of the eternal sun". C'est après Zelda 1er?
PS : He bin oui, c'est pas la peine de répondre, j'ai eu le temps de passer faire la recherche. C'est 86 Zelda 1er, ingcrédibeule, izeuntit? 
|
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 19:15
on a eu la sauvegarde sur zelda parcequ'à la base il est sorti sur famicom disk system, donc pas de soucis pour sauver en écrivant sur la disquette
puis chez nous, il est apparu avec la pile de sauvegarde (et plus tard au japon en version cartouche)
si ça se trouve le premier jeu NES avec pile de sauvegarde n'est pas sorti au japon en premier mais aux states ^__^
je suis pas sur de moi sur ce coup là quand même !
_________________ j'aime les gros pixels
|