Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-04-10 13:15
Citation :
Enfin aucune fonction en ligne ne serait prévue, mais sur ce dernier point ça devrait être une "exclusivité" Wii (et PS2).

Je ne comprends pas vraiment ce que cette phrase veut dire. Est-ce que quelqu'un de plus perspicace que moi pourrait éclairer ma lanterne ?
Pour le reste, ces informations augurent du meilleur. Un compromis entre vitesse et "plateforme plus traditionnelle"... miam miam.

Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-04-10 13:20
Citation :
Enfin aucune fonction en ligne ne serait prévue, mais sur ce dernier point ça devrait être une "exclusivité" Wii (et PS2).

Je ne comprends pas vraiment ce que cette phrase veut dire. Est-ce que quelqu'un de plus perspicace que moi pourrait éclairer ma lanterne ?
Pour le reste, ces informations augurent du meilleur. Un compromis entre vitesse et "plateforme plus traditionnelle"... miam miam.

Voir le site web de spacecowboy
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2008-04-12 08:18
Bon j'ai relativement bien avancé dans Universe At Wars pour vous livrer mes premières impressions. Elles se rapprochent pour l'instant plus du 4/10 de Gamekult que du 16/20 de JVC. Le mode histoire est trop facile et mou du genou ! Les graphismes sont un peu trop dépouillés à mon goût et les effets qui accompagnent les tirs et autres attaques sont assez ratés. Par contre il est vrai que les 3 factions sont très différentes et que certaines trouvailles sur les unités et leurs attaques sont bien trouvées et la maniabilté et très bien pensée pour une console.

Mais la plus grosse tare reste le multi. Non pas pour le petit lag qui intervient toutes les 20 minutes et on ne sait pourquoi mais pour les succès. Je m'explique, UAW propose pas mal de succès à débloquer sur le live en classé....mais là où il y'a un grave problème c'est que votre adversaire peut, non pas abdiquer même si il le peut, mais se déconnecter de la partie. Certes, celle-ci compte pour une victoire mais....les succès ne se débloquent pas si vous gagnez de la sorte et là c'est le drame !!!! Car des mauvais joueur il y'en a à la pelle sur le live. Déjà sur CandC3 ils se déconnectaient de la sorte, mais là il n'y avait aucune incidence ...

M'enfin bon me reste à voir encore les 2 autres campagnes, mais il est déjà une chose de sûre, UAW n'arrive pas à la cheville de CandC3 sur 360....

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-04-12 20:21
Dîtes, c'est moi ou Sega est en train de faire un énorme carton avec ses jeux "Mario et Sonic aux JO"? Enfin, un jeu Sega numéro 1 des ventes.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-12 22:47
Bah ça serai bien pour eux, parce que les dernieres news sont pas bonnes. Ils ont fermés des salles et des équipes de dev

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-12 23:09
Tout est relatif... EA a aussi mis plein de monde à la porte et fermé des studios, ils se portent pourtant très bien.

Sega est l'un des dix plus important éditeurs au monde depuis l'année dernière, ils enchaînent les sorties et les succès.

[edit]

Jo, je te rejoins complètement sur Universe at War.

Déjà, 75€ le jeu en neuf, ouch... Mais bon, je me suis dis que Sega+STR=jeu bien.

Mais le jeu est terne, triste même. Il n'a pas de véritable identité visuelle en-dehors de quelques unités.
Il y a certes de bonnes idées comme les marcheurs ou le réseau, mais elles sont pour moi éclipsées par une réalisation en-dessous de la moyenne et une jouabilité à la manette encore très mal pensée (on ne dira jamais suffisamment l'urgence des développeurs de STR sur console à s'inspirer des Kingdom Under Fire Xbox).

Le contexte du jeu ne me branche pas du tout. On est loin du côté décalé d'un Command and Conquer 3 ou de l'aspect épique du Seigneur des Anneaux: Bataille pour la Terre du Milieu 2.

Enfin, niveau mode de jeu, Universe at War: Earth Assault ne propose même pas le minimum syndical.
Le mode escarmouche existe mais les paramètres disponibles sont très limités. Les modes de difficultés ne correspondent pas à la difficulté réelle de l'IA. Puis alors le tuto en vidéo...

Le seul truc bien que je retiendrai de ce jeu est ses cinématiques qui claquent. Ca fait léger...

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2008-04-13 11:55
La seule cinématique qui claque c'est celle de l'intro qui est vraiment sublime. Les autres sont faites avec le moteur du jeu et sont bien moins jolies.

Sinon j'affine mon jugement et le hisse un peu vers le haut, j'ai presque fini la campagne avec la Hiérarchie et elle est clairement mieux que celle des Novus. En plus la Hiérarchie est beaucoup plus marrante à gérer avec notamment les Marcheurs qui font en fait que ce camp n'a presque pas de base fixe. Les missions sont aussi plus variées et plus difficiles.

Sinon pour le Live c'est toujours aussi mauvais....

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-15 10:46
Plusieurs infos sur Sega :

- La démo de Universe at War est dispo sur le Live Européen.

- Premières images de Samba de Amigo sur Wii : http://www.objectif-sega.com/Samba-de-Amigo-Wii-se-devoile!-news-678.htm

PLutôt joli, mais bon, c'est pas là qu'on verra le vrai intérêt du jeu : c'est plutot la précision de la wiimote qui sera mise à l'épreuve.

- De nouvelles images de Iron Man : http://www.gamersyde.com/news_6307_fr.html

Pas moche du tout. En tout cas, plus réussi que le très bof Hulk, toujours chez Sega....

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-17 11:40
Nouveau trailer de Iron Man :

Ca commence à avoir vraiment de la gueule. Avec Black Sabbath en plus... ^^

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-18 09:12
Si on en croit Objectif Sega, la démo de Iron Man devrait être dispo aujourd'hui, aussi bien sur Xbox 360 que sur PS3.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-18 10:35
Et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la démo de Condemned 2 sera également disponible aujourd'hui.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-19 12:14
Ca y est, les démos de Condemned 2 et Iron Man sont donc disponibles depuis hier soir.

Mon avis sur la démo de Condemned 2 est le même que lorsque j'ai essayé la démo sur le PSN américain voilà un petit mois.
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=10616&forum=3&start=760
Toujours aussi violent, toujours aussi flippant, toujours aussi p... de prometteur. Vivement que je m'y mette !

Sinon, j'ai également testé la démo de Iron Man. Là, le constat est moins brillant. Alors ok c'est beau. Durant les cinématiques de vol de Iron Man, ca a la classe. Le perso lui-même est également super joli (les reflets métalliques, ca le fait... ^^). Mais le reste du niveau est vide (bon ok, ca semble être un désert du Moyen Orient mais bon..) et surtout les bâtiments et les ennemis sont bien moins réussis.

Le gros problème pour moi, c'est le maniement de Iron Man lui même, très chaotique (les déplacements à pied sont super nerveux et désagréables), associé à une caméra qui peine très souvent. Un peu dur. Cependant, après un petit temps d'adaptation, on arrive à s'y faire et on commence à faire quelques trucs. Mention spéciale pour le vol de Iron Man, bien trippant.

Sinon ca n'a pas l'air follement original, pas super bien réglé (ca sent la caméra codée par la Sonic Team tout ca... ^^) et donc du coup, je suis un peu décu. Un petit jeu moyen pour moi, qui ne plaira qu'aux fans de Iron Man. Cependant, ce n'est qu'une démo, je peux me tromper. Espérons...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-19 22:19
Yep, ce n'est qu'une démo mais je partage ton avis, avec cependant un gros bémol concernant les vrais fans d'Ironman qui fuiront devant ce charcutage (et fonceront s'acheter Marvel Ultimate Alliance ).

Pour Condemned 2, j'ai bien aimé l'ambiance oppressante, même si je trouve que l'action démarre trop vite, l'univers n'a pas le temps d'être posé.
Aussi, la réalisation technique n'est pas terrible, c'est assez dommage.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-19 23:12
Nordine, ce n'est que la démo pour Condemned 2 : le vrai jeu ne débute pas du tout pareil... L'ambiance et l'histoire sont mieux mises en valeur. Ils se sont permis un cut rapide dans la démo, histoire d'entrer cash dans le jeu. Enfin, j'espère carrément, sinon c'est évident que ca manque d'explication (pourquoi la ville est couverte de matière noirâtre par exemple ? )

Vis à vis de la réalisation technique, je ne suis pas d'accord avec toi : je trouve ca plutôt joli, sans être renversant. Puis bon, sur Condemned, c'est tellement toujours dans le noir que c'est dur de juger...

Un détail d'ailleurs : les textures semblent être de bien meilleure qualité sur X360 que sur PS3.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-19 23:54
Bon, c'est dit : il me faut Condemned 1 pour pouvoir apprécier le 2. J'ai adoré la démo du 1, même si on voit que le jeu est fait avec le même moteur que FEAR (et le même papa). Je m'attendais presque à croiser Alma derrière une porte ou en haut d'une échelle (brrrr). La démo du 2 se termine d'une manière un peu... bof par contre, celle du 1 donne bien plus envie de connaître la suite !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-20 00:38
C'est tout à fait ça.

La démo du premier épisode prenait le temps de toute installer, on sentait la tension monter d'un cran à chaque minute, le tout se finissant en apothéose de stress et d'angoisse.

Là, la démo est vraiment radine, n'explique rien et même - ce que je considère comme un très mauvais point pour une démo - ne donne aucune indication type tutorial.
Par exemple, j'ai découvert complètement par hasard qu'il fallait presser les deux gâchettes simultanément pour pouvoir bloquer les coups...

Evidemment, je ne doute pas un instant que le jeu complet est infiniment plus plaisant, juste que je trouve la démo mal fichue, et ce n'est pas la première fois que Sega fait le coup (rien que celle de Sega Superstar Tennis, en proposant le seul cour vilain du jeu, il fallait le faire, idem pour celle d'Ironman et son niveau désertique. La vieille pourrait aussi nous parler de celle de Sega Rally).

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2008-04-20 08:21
Bon finalement Universe at Wars est un bon jeu !

Il n'arrive certes pas au niveau de CandC3, mais il lui arrive bien plus haut qu'à la cheville...on dira jusqu'aux pecs.

En fait il faut vraiment prendre le temps de bien découvrir le jeu, la façon de gérer chaque camp, de gérer la recherche qui fait qu'une même faction peut se jouer d'une manière différente selon la branche de recherche choisie.

Les trois camps, Novus (robots), Hiérarchie (aliens) et Masari (dieux) se jouent vraiment différement, on peut même parler de 4 camps puisque les Masari peuvent se jouer du côté clair ou obscur rendant alors cette faction totalement différente à jouer que l'on choisisse l'un ou l'autre côté (par exemple le côté obscur ne permet pas de jouer avec des unités aériennes), cela en plus des branches de recherche.

Au niveau de la réalisation j'ai pu y jouer sur mon écran HD à Paris. Bon ça reste nettement en dessous d'un CandC3, mais on s'habitue au style dépouillé à force. Par contre le jeu ne rame pas au sens propre du terme ! En fait il bloque par moment une demi-seconde et ce d'une manière un peu aléatoire bien que j'ai remarqué que ça arrivait souvent lors d'un changement de piste audio....hormis ça le jeu reste fluide !

Les gros point noirs restent le prix (76 euros) et certains succès qui pousseront certains à s'abonner à "Windows je sais plus quoi" pour jouer contre des joueurs PC. Le live reste aussi un peu problématique avec de fréquents problèmes de synchronisation.

Mais bon dans l'ensemble UAW reste un rts agréable qui se rapproche désormais pour moi plus du 16/20 de JVC que du 4 de Gamekult.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-20 12:23
Un nouveau jeu Sega annoncé ! Ca sort en 2008, ca tourne sur Lindbergh (la carte arcade qui fait tourner VF5, VT3, House of the Dead 4, Afterburner Climax ou Sega Race TV) et c'est un gun shooting.

Son nom ? Rambo...

Et c'est visiblement les premiers Rambo, et non le 4, vu la gueule de Stallone sur la photo. Si c'est pas vintage ca monsieur !

http://www.objectif-sega.com/Rambo--un-gun-shooting-signe-Sega!-news-692.htm

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-21 13:41
Ce Rambo sur Lindbergh me réjouit et me désole en même temps. Tout ca parce qu'il va rejoindre la trop longue liste de jeux d'arcade Sega récents qui n'ont pas le droit à une conversion console.

Pour la peine, rappelez vous...

Afterburner Climax

Sega Race TV

House of the Dead 4

2Spicy

Let's Go Jungle

Et encore, ils n'y sont pas tous.... Sega ne porte pas sur consoles ces jeux arcade qui semblent si sympathiques. Il faut croire que le non-succès de Outrun 2 les a définitivement dégoutés.

Rambo va rejoindre cette triste liste....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-21 14:23
Ha, Virtua Cop 3...

C'est triste, mais c'est l'actuelle loi du marché: les gens ne veulent pas de jeux d'arcade.
On le constate en lisant n'importe quel test de jeu arcade sorti ces, allez, dix dernières années.
Considérés à tort comme techniquement pauvres, creux et à la durée de vie minuscule, ils ne représentent pas un investissement financier intéressant, puisque là est le cœur du problème auprès du joueur moyen.
Cette tendance se raffermit d'avantage avec l'explosion des joueurs occasionnels dont le degré de connaissance et d'intérêt porté au jeu vidéo est inférieur à zéro.

Plus largement, et quoi qu'on en dise, Sega se trimballe une image très négative depuis l'arrêt de production de la Dreamcast, due notamment à la méconnaissance des joueurs sur les jeux réalisés depuis. Ceci découle en grande partie du fait que la plupart de ces jeux sont exclusifs à des plates-formes autres que la gamme Playstation.
Or, ces plates-formes sont nettement moins populaires que les machines de Sony, d'où un désintérêt "naturel" des joueurs envers ces jeux (très rares sont ceux à s'intéresser réellement à des machines qu'ils ne possèdent pas forcément).
A cela il faut ajouter le phénomène d'effet de masse propre à l'Internet, où il suffit qu'un évangéliste local balance une vérité toute faite pour qu'elle soit suivit sans retenue, analyse ni réflexion par des troupeaux de fidèles.
Ceci nous a valu, par exemple, des "Sonic Heroes c'est de la merde", "Billy hatcher c'est nul", "Spikeout c'est tout pourri" ou encore le désormais célèbre "Sega est mort".

Enfin, mais là ça relève presque plus du détail historique qu'autre-chose, beaucoup de joueurs se réclament de la "philosophie" Sega, mais en vérité bien peu l'ont pratiqué du vivant de chacune des machines de cette société.
On peut aisément constater la chose avec la Saturn qui a conquit le haut des classements du rétro-gaming depuis quelques années tandis qu'elle vivotait péniblement durant son existence commerciale.
De cette manière, la quantité de joueurs réellement habitués et/ou fans des licenses Sega est en vérité bien moindre que ce que l'on a tendance à croire.
Il devient donc paradoxalement difficile pour Sega de ressusciter certaines de ses gloires passées, alors qu'en placer de nouvelles est nettement plus aisé. C'est une chose que je peux constater sur les derniers jeux Sega pratiqués dans mon entourage: Viking: Battle for Asgard, Condemned 2 et Universe at War: Earth Assault marchent bien plus que Sega Superstars Tennis, qui lui carbure à 100% sur l'historique Sega.

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)