Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-10-18 20:09

Voir le site web de petitevieille
art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2007-10-18 22:40
death adder contre ...ryo hazuki ? ça serait bien qu'il ressortent les vieux heros aussi genre Joe Musashi et Alex qui prend la poussiere.

en tout cas toutes ces couleurs ça fait plaisir!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-26 12:22
http://www.jeux-france.com/blog175867_Blakguy

Les premiers screens de IronMan. Vraiment classe en tout cas. Mais faut voir le jeu maintenant...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-26 13:17
Et de la pub in-game dans les futurs titres
http://www.factornews.com/news-21839-Sonic_tes_fans.html

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-10-26 13:24
Honnetement, ce débat de la pub dans les jeux vidéo, je ne le comprendrai jamais.
J'ai vu ta news hier CBL, et je trouve que les réactions sont super exagérées.

De la pub dans les jeux Sega ? Bah moi je dis pourquoi pas si:
1 - Ca permet de faire rentrer de la thune pour financer d'autres jeux (ca coute cher un jeu vidéo les enfants, vous savez...).
2 - C'est bien intégré (des jeux Sega comme Yakuza ou Shenmue se pretent parfaitement aux pubs. Et même des jeux comme Sega Rally par exemple.)

Mais là je sais qu'en postant ca, je vais déclencher les passions.

CBL

Posté le: 2007-10-26 13:52
On en a déjà parlé des tonnes de fois. Si je résume mon point de vue :

-oh oui on va plaindre les éditeurs. Vu que je suis l'actu de pret, j'ai aussi les chiffres. Actuellement ils cartonnent tous et explosent leurs prévisions. La pub ne sert pas à financer de petits projets (les régies ne sont pas intéressés par les marchés de niche). Elle ne fait pas non plus baisser le prix des jeux. Elle sert juste à faire plus d'argent.

-comment ça peut être bien intégré ? Soit c'est des grands panneaux sans rapport avec le jeu (cf les pubs Axe de R6 Vegas), soit c'est adapté au jeu et c'est encore pire car ça signifie que le jeu n'est plus qu'un vulgaire support marketing. Imaginez des routes de campagne sans panneau pour le supermarché du coin, des villes sans pub tous les 3 mètres ou des métro avec des dessins d'artistes locaux à la place des pubs surcouf... Ca aurait quand même plus de gueule.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-10-26 13:57
Sauf que

- Ca ne sert pas à financer de petits projets, mais à financer les gros projets qui contiennent déjà la pub. On parle pas de marché de niches, on parle des gros blockbusters. Faire un Bioshock ou un Gears of War, ca coute un max de thunes. Alors les éditeurs trouvent la thune où ils peuvent. Et effectivement, la pub, c'est le moyen le plus rapide.

- Là, tu ne combats pas la pub dans le jeu vidéo. Tu combats la pub tout court. C'est un autre débat.

Mais bon, revenons à Sega plutot.

Par exemple un test de gamekult de VF5 sur xbox 360 :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074979_test.html

CBL

Posté le: 2007-10-26 14:05
C'est bien ce que je dis : la pub ne sert qu'à financer des gros projets qui n'en ont pas spécialement besoin tandis que les petits projets peuvent toujours réver pour avoir un centime.

De plus, dans les contrats de pub actuels, et particulièrement pour la pub renouvellée par Internet, les recette publicitaires ne sont versés qu'après le développement en fonction des ventes du jeu et donc de la visibilité de ces mêmes pubs. Donc les recettes publicitaires ne sont pas incluses dans le budget de développement car trop imprévisibles. C'est juste du bonus. C'est bien pour cela qu'on en trouve uniquement dans les AAA qui sont sur de cartonner comme Splinter Cell ou Counter-Strike Source.

Mais revenons à Sega. Ca va être super de jouer à Sonike...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-10-26 14:11
Il y a des combats que je ne comprendrai jamais.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-26 14:11
La seule chose qui vaille d'être combattue, c'est le caractère intrusif du message. Comparé à ça, qu'il soit publicitaire ou inesthétique ne pèse pas lourd.

Par exemple je serais prêt à ce qu'il y ait dix fois plus de pub dans PGR4 sur les bords de circuits, si en échange on me proposait de pouvoir zapper ce stupide avertissement "vous ne devez pas conduire comme ça dans la vraie vie gnagnagna" irrémédiablement scotché 20 secondes à l'écran chaque fois que je lance le jeu.

De même j'ai récemment désinstallé Antivir après plus de 5 ans d'utilisation satisfaite (et même un brin de lobbying occasionnel en sa faveur) parce que sa dernière version ouvre une pub par jour. Une par jour c'est bien peu, mais voilà : elle passait par dessus toutes les fenêtres quoi qu'il arrive, et si j'abandonnais mon PC, il se retrouvait par moments avec des images complètement incongrues à l'écran (genre une pub pour téléphones mobiles avec deux petites adolescentes en train de discuter gaiment sous la forme d'un roman-photo, et ma femme qui tombe là-dessus, vous voyez le tableau). Ca c'est inacceptable.

(désolé du HS)

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-26 14:29
Moi c'est surtout le côté intruisif de la pub qui m'énerve. La pub en elle-même, je m'en fiche pas mal, y compris les panneaux publicitaires sur les routes.

Mais mettre des pubs dans un jeu alors que ce sont des éléments extérieurs, non. Je ne veux pas d'éléments extérieurs dans une oeuvre, que ce soit un jeu vidéo ou un film. Vous aimeriez vous avoir des pubs intruisives à l'intérieur d'une BD?

Citation :
si en échange on me proposait de pouvoir zapper ce stupide avertissement "vous ne devez pas conduire comme ça dans la vraie vie gnagnagna"

Ah bon? On ne peut pas conduire comme ça dans la vraie vie?

Tiens, ça me rappelle l'avertissement au début de Jet Set Radio et du Future au sujet du graffiti, pour qu'on n'accuse pas Sega d'inciter au vandalisme.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-10-26 14:42
Citation :

Le 2007-10-26 14:11, Jika a écrit:
Il y a des combats que je ne comprendrai jamais.

Nous pourrions parler du fait que ça bouffe ta bande-passante (qui selon l'endroit où tu vis n'est pas toujours gratuite -- demande aux Belges) pour télécharger des pubs. Ou de l'importance que prendra bientôt la faculté d'adaptation publicitaire d'un jeu sur le processus de greenlighting ("non, désolé, ton truc c'est de l'heroic fantasy/de la science-fiction/de l'art déco, ça va être hyper relou de caser des pubs dedans, donc on ne le fera pas"). Nous pourrions aussi te dire de regarder quelques films (James Bond, Blade 3, I Robot, Minority Report, Super Mario Bros), et de constater l'influence désastreuse des placements produit omniprésents sur l'immersion du spectateur.

Moi, je vais juste te demander de lire l'EULA de Hellgate London (cherche sur Slashdot ou Factornews si tu veux la version résumée, y'a eu des news dessus il y a peu). Tu comprendras au moins en partie.

(note: Le middleware utilisé pour afficher de la pub dans Hellgate est Massive, le plus répandu de ces crapwares. Ce qui signifie que la majorité des jeux avec pub vont avoir un comportement similaire.)

EDIT: Ceci dit, je suis d'accord avec Laurent. Les avertissements inskippables "ne faites pas ça chez vous" au lancement de Burnout(!), ça m'insupporte autant que les "nVidia -- the way it's meant to be paid". (vanne (C) Erhynn Megid)

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-10-28 17:27
J'ai craqué.

J'ai acheté Virtua Fighter 5 sur 360. Verdict simple : un jeu super complet (avec des vidéos des meilleurs combats au Japon, avec possibilité de voir tous les inputs manette des joueurs, des modes de jeu de fou qui simulent les IA des joueurs japonais, un mode training excellent, et un mode live qui déboite, avec aucun lag à signaler) et complétement excellent.

Si on aime le jeu de combat 3D, c'est tout simplement le must.

Entre Sega Rally et VF5, la fin d'année sur 360 est excellente chez Sega. Espérons que ca continue aussi bien en 2008 avec Condemned 2.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-10-29 12:46
Jika en a parlé plus haut mais je repost ses images d'Iron Man car elles sont vraiment bien et augurent d'un bon petit jeu d'action :

J'espère juste que le studio américain ne va pas nous refaire un trip "désert" comme dans le mauvais Hulk (le film, le jeu était sympa même si très bourrin).

Voir le site web de Thezis
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2007-10-29 20:28
Citation :

Le 2007-10-28 17:27, Jika a écrit:
J'ai craqué.

J'ai acheté Virtua Fighter 5 sur 360. Verdict simple : un jeu super complet (avec des vidéos des meilleurs combats au Japon, avec possibilité de voir tous les inputs manette des joueurs, des modes de jeu de fou qui simulent les IA des joueurs japonais, un mode training excellent, et un mode live qui déboite, avec aucun lag à signaler) et complétement excellent.

Si on aime le jeu de combat 3D, c'est tout simplement le must.

Entre Sega Rally et VF5, la fin d'année sur 360 est excellente chez Sega. Espérons que ca continue aussi bien en 2008 avec Condemned 2.

Bon sang, j'aimerais bien me le payer... mais 70 euros... J'ai plus qu'a prier pour que les versions Us ou Asia soit Region Free ou alors j'attends quelques mois et je ne paierai pas ce prix abusif.

Et je déteste la pub et les messages d'avertissements dans les jeux vidéo, que ce soit le fait que les personnages de Shenmue ne sont pas réels ou que je ne dois pas copier Dead Or Alive Ultimate, c'est complètement idiot.

J'aime par contre quand les créateurs de jeux font de fausses pubs (Duke Nukem 3D en comportait si je ne trompe pas, HeadHunter aussi), ou alors les pubs pour les jeux de la même société (Sonic Adventure 2/ Phantasy Star Online, la belle époque).

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-30 09:05
Les pubs de HeadHunter étaient excellentes, dans l'esprit de Verhoven (Robocop) comme tout le reste du jeu d'ailleurs ! Encore un jeu Sega tiens. C'était la belle époque, celle où un jeu Sega ne coutait pas 70 € sur consoles et 50 € sur PC (ça me tue, désolé).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-30 09:36
En parlant de Headhuntre ça m'a tué ça: le jeu s'annonçait excellent, mais peu après le début (après la station service) ma copie du jeu bugge.

J'ai essayé deux fois, et à chaque fois ça a planté au même endroit.

Cela dit en choper un nouvel exemplaire ne devrait pas me ruiner.
En voila une bonne idée de wiimake!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Posté le: 2007-10-30 09:54
Très bon jeu HeadHunter (je l'ai fini) même si les phases à moto étaient finalement sous-utilisées. Le pauvre a souffert de la comparaison avec MGS 2 alors que c'est le descendant de Flashback...

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-10-31 15:09
Bon sang, c'est pas possible que si peu de gens parlent de ce jeu fabuleux qu'est Virtua Fighter 5 ! Que ce soit sur Ps3 ou 360, ce jeu est un monument de la baston. A toutes les parties on apprend des subtilités de gameplay géniales, tous les persos sont radicalement différents et complétement à part, et plus on joue, plus les combats deviennent tactiques et ressemblent à des chorégraphies sublimes.

Ne cherchez pas plus loin : LE meilleur jeu Sega depuis bien longtemps. Et dans la foulée, le meilleur jeu de combat au monde. Allez zou, c'est pour moi : je m'emballe mais ca fait plaisir. Rha, j'avais pas connu un tel plaisir à découvrir un jeu de baston depuis Street Figthter III 3rd Strike.

Messieurs les amateurs de baston du forum, tels que Madmarc ou LVD, vous DEVEZ vous jeter là dessus !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-01 01:19
j'aime pas les vf

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)