| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 13:29
Prochaine étape:
J'espère que le gameplay apparemment simpliste de Sonic and the secret rings sera un nouveau départ pour la série, plus proche de la simplicité de ses débuts.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 21:09
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 21:28
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 21:36
Citation : Writing a review of Sonic on Xbox 360 would be like writing a letter to a child explaining that their dog has died, and that the reason the dog died is because it was in the car with mummy when it got stuck under a lorry and caught fire.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 17:22
Maigre consolation pour la plupart d'entre vous, mais je joue depuis peu a Sonic Rivals sur PSP. Et ce jeu est tout bonnement... excellent. Certes, on fait vite le tour des niveaux mais ca n'a aucune importance, puisqu'il est suffisament difficile (niveaux de difficultés variables) pour amuser une petite partie de temps en temps...
Le jeu se présente comme un sonic classique en 3D (mais se joue sur un plan 2D), encore plus speedé qu'a l'habitude... vous devez finir le niveau avant votre rival (Knucles, SHadow, etc, sachant qu'on peut choisir son personnage aussi hors story mode). Il y a des phases de boss ou le gagnant est celui qui inflige le plus de dégat contre le boss... C'est rapide, c'est fun, c'est brutal, c'est du pur sonic !
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 18:11
Rendez-vous dans 2 ans, pour le topic sur le forum retro, "Sonic sur Xbox 360 c'est pas si mal".
Mettre un 3 ou un 4 à ce jeu, c'est ni plus ni moins que de la haine.
Je suis d'accord que le jeu ne mérite pas 9 (je lui mettrais plutôt 6 ou 6,5) mais il ne faut pas exégérer.
Un 3, c'est pour les jeux Davilex à 5€ chez Carrefour.
Les testeurs se sont basés sur quoi pour massacrer le jeu? Sur les graphismes de Gear of war, sorti une semaine avant? Sur une comparasion fumeuse avec Sonic 2 sur Megadrive?
Il n'y a rien de bien dans ce jeu? Ils ont peut-être mis 3 par pitié? Vivement le zéro de la honte pour le prochain épisode!
C'est sur que cela sert à rien de parler des bonnes musiques, du Sonic qui répond au doigt et à l'oeil (peut-être que je suis trop fort?), des niveaux colorés, funs et speed, de la durée de vie énorme...
De toute façon, je savais déjà ce qu'ils allaient mettre dans le test : blabla, les caméras sont nulles, blabla, Sega masacre sa licence, blabla, c'est nul...
Déjà que les notes minables de SpikeOut et Outrun 2 m'étaient restées en travers de la gorges. Et oui, le meilleur beat them all sur 128 bits et le jeu de course le plus funs sont des daubes!
Histoire de continuer à faire vivre le topic, Phantasy star online s'est pris 8 (sur 20!) sur jeuxvideo.com et Sega a annoncé un nouvel épisode en arcade de Dynamite deka.
Vivement le test! On verra à quel point les beat them all de Sega sont nuls et old-school (la honte  ).
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 20:24
Citation :
Le 2006-11-25 18:11, Blackorchid a écrit:
Rendez-vous dans 2 ans, pour le topic sur le forum retro, "Sonic sur Xbox 360 c'est pas si mal".
Mettre un 3 ou un 4 à ce jeu, c'est ni plus ni moins que de la haine.
Ou qu'il est mauvais. Si un test met en dessous de la moyenne c'est paut être de la haine, mais quand tout le monde le note mal, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je suis désolé mais j'en ai par dessus la tête sur les forum d'entendre ce genre d'argument "le testeur il sait pas joué", "il est anti sonic", "il n'as pas vraiment joué" "et blablabla..."
ce n'est pas parce qu'on est issu d'une license que l'on à droit à un traitement de faveurs.
Tout les test disent que Spikeout sur Xbox est mauvais, j'y ai joué et effectivement il est mauvais. Pareil pour Samourai Shodown V sur palystation 2. Seulement voilà des gens bien intentionné qui n'ont pas joué à ces versions viennent balancé leur moral et leur argument à 2 balle, se permettant de jugé des gens qu'ils ne connaissent pas. Comment ont peu savoir que le testeur est "anti-Sonic" ? Comment peut t'on dire qu'il n'a pas joué au jeu ?
On n'a tous le droit de ne pas être d'accord avec un test, mais gardez bien de crittiquez un testeur que, au final, vous ne conaissez pas.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 20:26
C'est peut etre tout simplement un jeu de série B. (regard vers un topic)
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 20:58
Pour avoir retéléchargé et rejoué à la démo sur 360, je pense que ce Sonic doit être sympathique. Probablement pas un grand jeu, mais bien agréable selon la manière que l'on joue.
Si l'on joue dans l'optique de terminer le niveau et rien d'autre, je pense qu'on doit tenir là un jeu agréable, speed et plus jouable qu'il n'en a l'air lorsque l'on a saisi ce que l'on doit faire lors de certaines situations précises. C'est en tout cas particulièrement vrai dans le niveau de la démo.
Par contre, si l'on veut explorer les niveaux de fond en comble, la frustration risque d'exploser, entre la caméra qu'il faudra corriger en permanence et les chutes parfois très bêtes.
Donc après une première impression très mitigée, ce Sonic m'a finalement l'air de valoir le coup au moins en occasion, pour peu qu'on ait envie d'aller droit au but.
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 22:31
Citation :
Ou qu'il est mauvais. Si un test met en dessous de la moyenne c'est paut être de la haine, mais quand tout le monde le note mal, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je suis désolé mais j'en ai par dessus la tête sur les forum d'entendre ce genre d'argument "le testeur il sait pas joué", "il est anti sonic", "il n'as pas vraiment joué" "et blablabla..."
ce n'est pas parce qu'on est issu d'une license que l'on à droit à un traitement de faveurs.
Tout les test disent que Spikeout sur Xbox est mauvais, j'y ai joué et effectivement il est mauvais. Pareil pour Samourai Shodown V sur palystation 2. Seulement voilà des gens bien intentionné qui n'ont pas joué à ces versions viennent balancé leur moral et leur argument à 2 balle, se permettant de jugé des gens qu'ils ne connaissent pas. Comment ont peu savoir que le testeur est "anti-Sonic" ? Comment peut t'on dire qu'il n'a pas joué au jeu ?
On n'a tous le droit de ne pas être d'accord avec un test, mais gardez bien de crittiquez un testeur que, au final, vous ne conaissez pas.
Sauf que sur les forums, on voit surtout des gens qui critiquent sans avoir essayé en profondeur le jeu.
Et puis SpikeOut n'est pas mauvais.
Je defend ces jeux car je considère qu'après y avoir passé des heures dessus, je peux affirmer qu'ils sont bons sans tomber dans le fanboyisme ou la provoque.
Après c'est une histoire de goût et d'affinités pour un genre de jeu.
J'adore les jeux de plate-forme et la série des Sonic. Sonic 360 me plait, de la même manière que j'ai detesté Sonic heroes, que pas mal de monde apprécie sur Grospixels.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-11-26 02:13
Citation :
Le 2006-11-25 17:22, mickmils a écrit:
Le jeu se présente comme un sonic classique en 3D (mais se joue sur un plan 2D), encore plus speedé qu'a l'habitude... vous devez finir le niveau avant votre rival (...) C'est rapide, c'est fun, c'est brutal, c'est du pur sonic !
Je me demande pourquoi ils n'axent pas plus le gameplay des Sonic 3D sur le concept d'un jeu de course... Un peu comme le Sonic Wii mais en plus interactif (plus de choix/de gameplay) et des adversaires...
L'idée d'un rival est excellente.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-26 22:32
Citation : Je me demande pourquoi ils n'axent pas plus le gameplay des Sonic 3D sur le concept d'un jeu de course... Un peu comme le Sonic Wii mais en plus interactif (plus de choix/de gameplay) et des adversaires...
C'est vrai que ça pourrait être pas mal. Sonic Wii a l'air de se diriger vers cette direction, mais le problème effectivement, c'est qu'il n'a pas l'air d'assumer à 100% son côté jeu de course, et c'est bien dommage. Les niveaux qui ont été montrés manquent cruellement d'interactivité et surtout d'embranchements contrairement à un Sonic Adventure 2 (pour ne citer que lui). Après, on n'a pas tout vu puisque le jeu est censé comporter soixante-dix missions, mais ça ne m'empêche pas d'émettre de sérieux doutes quant à l'intérêt de la chose.
@Blackorchid: Après avoir visionné diverses vidéos ces derniers jours, j'ai vraiment peine à croire que ce jeu mérite un 3/10 (plutôt un 5/10 vu qu'il n'a pas l'air terrible terrible). Le problème, c'est que les niveaux ont l'air assez inégaux. Le premier niveau, par exemple, a l'air excellent. Le désert, en revanche, n'a pas l'air terrible. Le niveau du train a l'air bien pour le peu que j'ai vu. Quant au niveau Crisis City, je dois avouer que c'est celui qui m'a le plus impressionné visuellement: c'est absolument démentiel. C'est beau, c'est rapide, c'est dantesque, et la mise en scène est à couper le souffle (surtout au moment où Sonic passe à travers une fenêtre d'un immeuble). Cette ambiance apocalyptique est très, très impressionnante.
Par contre, j'avoue que les phases à grande vitesse me font extrêmement peur car la jouabilité a l'air infernale. Dans Crisis City, justement, j'ai vu une vidéo où un mec avait toutes les peines du monde à finir le niveau car il n'arrivait pas à éviter les obstacles: on dirait qu'on n'a pas droit à l'erreur. Il a dû recommencer cinq ou six fois avant d'y arriver. Ca a l'air presque injouable. Quel est ton avis sur la question? As-tu eu beaucoup de mal à passer ces passages à grande vitesse?
Au fait, tu en es où maintenant? As-tu joué avec les autres personnages? Si oui, leurs aventures respectives valent-ils le coup? Sont-ils agréables à diriger? Les véhicules de Shadow prennent-ils beaucoup de place, ou bien joue-t-il essentiellement à pied? Le gameplay de Silver apporte-t-il quelque chose au jeu? Ont-ils autant de niveaux que Sonic? Ont-ils des niveaux bien à eux, ou bien traversent-ils tout le temps les mêmes niveaux que Sonic? Es-tu tombé sur de "mauvais niveaux"?
Désolé pour toutes ces questions peut-être un peu lourdingues.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 10:35
"Un nouveau Dynamite Deka
Cette info vient d'être relayé par Neo-Arcadia pour ce jeu plus connu chez nous sous le nom de Die Hard Arcade. (UPDATE: quelques précisions)
Son nom est Dynamite Deka EX et le Board Lindbergh lui est sans doute destiné.
Ce monument du beat them all va donc renaître puisqu'il serait d'ores et déjà en Location Test. Des bonnes surprises dont seul Sega a le secret. On se souvient des épisodes Arcade sur ST-V puis sur Model 2 ainsi que des conversions Saturn et Dreamcast qui sont restés dans les mémoires. Enjoy!!
On attend maintenant les 1ères images...
Le nom complet du jeu serait "Dynamite Deka EX-Asian Dynamite". On devrait incarner un représentant de loi qui va latter son lot de gangsters à Hong Kong et en Chine. C'est l'acquisition de vétements et d'équipements qui permettraient d'obtenir de nouvelles attaques. Le jeu devrait être court et proposer des QTE, sinon ce ne serait pas un vrai Dynamite Deka!! ^^"
Bonne nouvelle !
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 23:08
Citation :
@Blackorchid: Après avoir visionné diverses vidéos ces derniers jours, j'ai vraiment peine à croire que ce jeu mérite un 3/10 (plutôt un 5/10 vu qu'il n'a pas l'air terrible terrible). Le problème, c'est que les niveaux ont l'air assez inégaux. Le premier niveau, par exemple, a l'air excellent. Le désert, en revanche, n'a pas l'air terrible. Le niveau du train a l'air bien pour le peu que j'ai vu. Quant au niveau Crisis City, je dois avouer que c'est celui qui m'a le plus impressionné visuellement: c'est absolument démentiel. C'est beau, c'est rapide, c'est dantesque, et la mise en scène est à couper le souffle (surtout au moment où Sonic passe à travers une fenêtre d'un immeuble). Cette ambiance apocalyptique est très, très impressionnante.
Par contre, j'avoue que les phases à grande vitesse me font extrêmement peur car la jouabilité a l'air infernale. Dans Crisis City, justement, j'ai vu une vidéo où un mec avait toutes les peines du monde à finir le niveau car il n'arrivait pas à éviter les obstacles: on dirait qu'on n'a pas droit à l'erreur. Il a dû recommencer cinq ou six fois avant d'y arriver. Ca a l'air presque injouable. Quel est ton avis sur la question? As-tu eu beaucoup de mal à passer ces passages à grande vitesse?
Au fait, tu en es où maintenant? As-tu joué avec les autres personnages? Si oui, leurs aventures respectives valent-ils le coup? Sont-ils agréables à diriger? Les véhicules de Shadow prennent-ils beaucoup de place, ou bien joue-t-il essentiellement à pied? Le gameplay de Silver apporte-t-il quelque chose au jeu? Ont-ils autant de niveaux que Sonic? Ont-ils des niveaux bien à eux, ou bien traversent-ils tout le temps les mêmes niveaux que Sonic? Es-tu tombé sur de "mauvais niveaux"?
Désolé pour toutes ces questions peut-être un peu lourdingues.
Pour le moment, je n'ai joué qu'avec Sonic. J'en suis à 85% du scénario et cela m'a pris environ 8 heures de jeu. J'ai fait toutes les quêtes annexes, cela allonge bien la durée de vie.
J'ai trouvé les niveaux speed très jouables. Je les finis en moins de 4 minutes sans perdre de vie (sauf accident). En fait, la caméra suit bien l'action à condition de ne pas revenir en arrière. Il faut foncer comme un dératé!
Les niveaux sont dans l'ensemble excellents, surtout celui où l'on doit aller plus vite qu'un train. Le niveau dans la neige est, par contre, ininteressant (la partie en surf, beurk!).
Silver, que l'on manie dans un des dernièr niveau de Sonic, se contrôle comme l'extra-terrestre de "Destroy all humans". Avec son pouvoir, on fait flotter les ennemis ou des caisses. J'ai trouvé le personnage très sympas.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 23:26
Citation : Le niveau dans la neige est, par contre, ininteressant (la partie en surf, beurk!).
Oui, c'est ce que je craignais. Dans Sonic Adventure premier du nom, le niveau Icecap était lui aussi franchement raté. Rien à voir avec le légendaire niveau enneigé (et sa musique divine) de Sonic 3 & Knuckles (qui s'appelait aussi Icecap).
Sinon, tu sembles confirmer le bien que je pensais du train, et c'est vrai que Silver a l'air sympa.
Comme tu n'as joué qu'avec Sonic, je suppose que seuls Tails et Knuckles étaient disponibles dans les personnages secondaires. Comment ça se passe quand on les dirige? Bien? Mal? Moyen?
En tout cas, merci beaucoup pour tes impressions. Tiens-nous au courant quand tu auras bien avancé (prends ton temps).
J'aimerais bien essayer ce jeu quelque part pour me faire un début d'avis sur la jouabilité...
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 21:55
J'ai refait une petite partie sur la démo de Sonic sur 360 en prenant un chemin alternatif, et je confirme le bien que j'en pense. Le level-design est bien foutu, même si certaines phases aériennes sont un peu agaçantes (pas toujours évident de comprendre à quel moment appuyer sur A pour que ça fasse une attaque téléguidée vers l'endroit désiré) et Sonic réagit au doigt et à l'oeil.
Si quelqu'un peut me confirmer que le jeu est dans son ensemble à l'image de la démo, je me prendrai le jeu à pas cher sans hésiter, et vous confirmerai que tous les testeurs qui l'ont descendu en flèche sont de gros nazes qui ne savent plus s'amuser avec un jeu vidéo (ce que je pense déjà plus ou moins depuis un moment).
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 20:29
En tout cas, ce Sonic me fait toujours autant envie. Je ne pense pas qu'il soit absolument génial, mais plutôt un jeu de bonne facture. Les quelques niveaux que j'ai vus m'ont vraiment impressionné visuellement et sur le plan mise en scène. Alors à moins que la jouabilité ne soit vraiment catastrophique, j'estime qu'en l'état actuel de mes connaissances, il ne mérite pas une telle descente en flèche de la part de la presse. Après, il faudrait que je l'essaie pour me faire un réel avis sur la question.
Au fait, tu en es où, maintenant, Blackochid?
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 20:37
J'ai fini le scénario de Sonic et j'ai commencé celui de Silver. Les pouvoirs psychiques de Silver sont très funs à utiliser. On peut projetter des voitures, des tuyaux de 20 mètres de long sur les ennemis!
D'ailleurs le jeu utilise le moteur Havok de Valve, les gestions des collisions sont très réalistes.
Par contre, j'ai essayé 5 minutes celui de Shadow et ça n'a pas l'air terrible.
Mais quand je pense que j'en suis qu'à 1/3 du jeu. Il y a de quoi faire!
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-12-12 10:30
http://www.objectif-sega.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1171&mode=&order=0&thold=0
"Dans sa quête de faire revivre toutes ces licences, Sega annonce cette fois Alien Syndrome sur Wii et PSP.
C'est Totally Games (on leur doit la série X-Wing sur PC) qui s'occupera de ce jeu. On savait que ce studio travaillait sur une licence Sega sur PSP. Ce qu'on savait moins, c'est que Sega a depuis pensé à faire des petits plaisirs à la Wii.
Vous vous souvenez surement du jeu d'arcade paru en 87 sur System 16 puis des conversions sur Master System et Game Gear. Gardera-t-on un jeu 2D avec vue de dessus?? Rien n'est moins sûr. Par contre on peut espérer de la coopération sympathique. Cet Alien Syndrome sortira l'été prochain..."
Bon là, meme moi qui suis un vrai fan de Sega, je ne me rappelais pas de ce jeu. Donc dans le genre 'come back obscure'....
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-12 10:48
Amusant, bien que n'y ayant jamais joué, ce jeu m'avait beaucoup marqué par sa pochette (pourtant dans le style Master System) :
Un jeu sympathique mais pas transcendant, surtout chouette pour le 2-players.
PS : Bon, malgré que le méchant forum actu dispose de pplus de 400 posts en plus du forum rétro, je vais quand même y remettre les pieds, y'a pas mal de choses à dire
|