Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2012-01-30 20:53
Citation :
Le 2012-01-27 14:07, Jika a écrit :
Ah mais on te laisse une petite semaine pour que tu puisses le commander si tu veux, Tonton.
Nous ne sommes pas des monstres, voyons...
Trop sympa ! Dites en passant, je ne vais pas me faire de copains, mais non, tant pis je me lance :
J'ai enfin essayé Virtua Fighter 5.
Je n'ai pour l'instant pas du tout été emballé. Pas sur le gameplay, VF, je connais, j'ai pratiqué tous les épisodes. Mais j'en attendais beaucoup graphiquement, et j'ai trouvé ça très cheap et daté.
Et puis, comment dire... Les persos de VF ont toujours été sympathiques, la, ils ont tous une tête de psychopathe ! Akira à une tête de repris de justice, la palle revient au zombie qui fait du judo... Les décors sont jolis. Mais je suis très déçu pour le reste.
Je suis prêt, sortez le lance flamme. _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-01-30 21:07
Mais non mais non.
Les persos, il faut un peu les customiser pour qu'ils aient une tête sympa. Mon Jacky, par exemple, je lui ai mis une barbe de 3 jours et des rayban, ça passe super bien.
Par contre, techniquement, heu....
Comment dire.
Joue encore un peu. Fais attention aux animations. Tiens, prends El Blaze. Et là, on pourra reparler.
Tu peux aussi relancer DOA4 pour voir un jeu cheap et daté techniquement. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
teuteuteu. Autant j'aime pas les vf, autant je peux pas dire que DOA est daté. Je trouve le gameplay de DOA beaucoup plus souple que celui de VF.
Après niveau graphique je trouve que ça se vaut.
Pour le zombie qui fait du judo, c'est une repompe de tekken. Comme l'autre gars qui l'avait rejoint dans le 4 je crois _________________
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2012-01-30 23:24
Autant j'ai trouvé Tekken 6 super joli, autant VF5 m'a laissé de glace. J'étais pourtant un ardent défenseur de la série.
DOA4, je ne l'ai pas encore trouvé à vil prix. J'ai un bon souvenir des épisodes précédents, le 2 sur DC et le 3 sur Xbox m'avaient impressionné par leurs graphismes.
Et puis bon, les boobs parfaits, désolé, mais ça marche sur moi. Comme les dernières pubs pour Soul Calibur 5 :
Je suis faible. Je vais l'acheter. _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
J'ai à peine joué à DOA4, alors je ne me prononcerai pas sur son gameplay (mais si c'est dans la lignée du 2, ce doit être vite limité). Mais celui de VF5 est ultime. Tu trouves qu'il manque de souplesse, c'est juste parce qu'il est ultra rigoureux, et c'est ce qui fait sa force.
Par contre techniquement, et en termes de design et d'animation, pardon.
Ce n'est même pas comparable. VF5 fait le pari du réalisme (relatif), jusque dans les proportions des combattants. Et je n'ai pas encore vu de meilleur rendu pour un perso torse nu sur cette génération de consoles.
Et je ne pense pas que Tekken ait inventé le judo. _________________
J'ai à peine joué à DOA4, alors je ne me prononcerai pas sur son gameplay (mais si c'est dans la lignée du 2, ce doit être vite limité).
Ta phrase a autant de sens que si je disais :
J'ai à peine joué à VF5, alors je me prononcerai pas sur son Gameplay (Mais si c'est dans la ligné de Virtua Fighter Remix, ça doit être vite limité).
Gnééé troll powa.
Bien sûr que VF5 est un monstre de gameplay, tout ceux qui l'on pratiqué un minimum peuvent en témoigner, mais DOA4 c'est très différent, pas du tout le même feeling, ni la même ambition.
Mais ça en reste pas moins un excellent jeu de combats technique avec un gameplay excellent et précis.
dénigrer un titre pour en glorifier un autre, ça à jamais vraiment très bien marché, surtout quand les deux titres sont bons.
Le 2012-01-30 23:49, Shenron a écrit :
Et je ne pense pas que Tekken ait inventé le judo.
Non mais le perso (Goh je crois) avec sa tronche de démon c'est une grosse inspiration Tekken-ienne. C'est ce que SEGA avait dit à l'époque vu qu'il se faisait bouffer des parts de marché.
VF dans le gameplay, on peut appeller ça de l'exigence, mais bon devoir apprendre tel ou tel coup qui ne sort que dans tel ou tel cas, je suis pas fan. Un peu comme les persos style angel et consors dans KOF.
J'ai pas trop joué au 5 (que la démo), je suis resté sur le 4 qui m'avait pas emballé. Mais bon comme je disai après c'est une question de feeling. Et VF j'accroche définitivement pas.
Par contre graphiquement, touours la démo, j'avais pas trouvé que y'avait un bon comme les précédents. Mais bon faudrait que j'y rejette un oeil _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-01-31 15:03
Citation :
Ta phrase a autant de sens que si je disais :
J'ai à peine joué à VF5, alors je me prononcerai pas sur son Gameplay (Mais si c'est dans la ligné de Virtua Fighter Remix, ça doit être vite limité).
Mais ton exemple est un peu extrême car il y a plus d'épisodes qui séparent VR Remix de VF5 que DOA 2 et 4. D'autant plus qu'une série évolue rarement de façon drastique en deux épisodes. Mais comme je l'ai écrit, je ne me prononce pas, d'ailleurs tu ne m'as pas vu critiquer le gameplay de DOA 4, j'ai à peine fait une supposition à partir de ce que je sais de la série.
Après oui, le gameplay, c'est surtout une question de feeling, on ne peut pas débattre là-dessus, à la rigueur juste encourager les réticents à approfondir avec un perso facile d'accès. Mais au bout d'un moment, si ça bloque, ben ça bloque.
En ce qui concerne le bond qualitatif, je suis passée direct du 3 au 5, donc je ne me rends pas compte de l'évolution de la série. Par contre je trouve que les persos de VF5 font bien plus vivants que ceux de DOA4. Il y a vraiment des éléments qui me gênent dans DOA4 : les décors font tout plats, et niveau modélisation des persos, je n'ai pas l'impression qu'on ait fait un bond depuis le 2. _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-01-31 16:30
Super la couv de SC V, je suis certain de ne pas l'acheter maintenant . Ca se limite à ça, Soul Calibur ? Les boobs et le cul d'Ivy, pour montrer l'évolution depuis SC I ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le 2012-01-31 15:03, Shenron a écrit :
En ce qui concerne le bond qualitatif, je suis passée direct du 3 au 5, donc je ne me rends pas compte de l'évolution de la série. Par contre je trouve que les persos de VF5 font bien plus vivants que ceux de DOA4. Il y a vraiment des éléments qui me gênent dans DOA4 : les décors font tout plats, et niveau modélisation des persos, je n'ai pas l'impression qu'on ait fait un bond depuis le 2.
Hmmm DOA4 y'a quand même quelques trucs sympa genre la baston au milieu des singes. Ou sur le marché (mais vide).
Dans vf5 j'ai pas tout vu mais j'etais décu par le stage dans la neige. La modélisatione st super simple et y'a pas de joli trace quand on marche tout ça _________________
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2012-02-01 12:06
DOA 5 a l'air très beau par contre, ça faisait longtemps qu'on s'était pas dit ça à propos d'un jeu de baston en 3D