Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-01-11 23:23
Hop, nouveau trailer de Binary Domain :
Autant vous dire que pour moi, c'est vendu depuis longtemps. Je vous donne mes impressions dans quelques semaines _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-01-12 09:32
Ca a effectivement l'air hyper classe, mais je me prononcerai manette en main.
J'ai eu de mauvaises surprises avec les Yakuza du même studio : j'adorais ce que je voyais en vidéo mais l'expérience ne m'a pas plu une fois le jeu lancé (animations trop rigides, aspect vieillot de la structure de jeu...). Ceci dit, j'attends beaucoup de ce Binary Domain qui a l'air de proposer un gameplay efficace avec des features originales (reconnaissance vocale, gestion du moral de l'escouade) et un scénario qui semble plus ambitieux que dans les jeux de la concurrence.
La Team Yakuza est clairement le studio japonais de Sega le plus prolifique sur cette génération de consoles. Un peu la nouvelle Sonic Team des années 2000.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-01-18 08:25
Sega dévoile la première vidéo de London 2012, le jeu officiel des JO de l'été prochain.
Alors, portage ou véritable suite ? En tout cas, s'il s'agit d'une suite, j'espère un jeu plus polishé (framerate constant, petits bugs corrigés) et plus ambitieux (oser ne pas coller à 100 % à Mario Kart), avec plus de licences, anciennes (Axel et Blaze de Streets of Rage, Shinobi) ou nouvelles (Bayonetta, Jack de Madworld, G et Isaac de Overkill, Ethan de Condemned).
J'ai encore rejoué au premier sur 360 ce week end avec des amis, et je trouve ce jeu toujours aussi réussi, même si je continue de pester contre quelques défauts. En tout cas, pour un premier jet, c'est très réussi !
Alors, portage ou véritable suite ? En tout cas, s'il s'agit d'une suite, j'espère un jeu plus polishé (framerate constant, petits bugs corrigés) et plus ambitieux (oser ne pas coller à 100 % à Mario Kart), avec plus de licences, anciennes (Axel et Blaze de Streets of Rage, Shinobi) ou nouvelles (Bayonetta, Jack de Madworld, G et Isaac de Overkill, Ethan de Condemned).
J'ai encore rejoué au premier sur 360 ce week end avec des amis, et je trouve ce jeu toujours aussi réussi, même si je continue de pester contre quelques défauts. En tout cas, pour un premier jet, c'est très réussi !
A la sortie de Sonic All Star Racing je m'attendais à une tripotée de DLC de nouveaux circuits et de nouveaux pilotes. A la place on n'a eu qu'un nouveau véhicule pour Ryu, un nouveau Sonic (encore) et un circuit seulement reprenant l'univers robotique de sonic. Rien que ça alors que bon nombre de licences Sega n'ont pas été utilisées !
Il reste pourtant l'un de mes meilleurs jeux sur la Xboite que je ressors avec plaisir pour y jouer avec mes enfants ou mes amis. J'avais eu vent de rumeurs comme quoi tout ces DLC étaient dans le sac de SEGA qui a préféré ne rien sortir et les garder au chaud pour un deuxième opus. Une suite que j'attends impatiemment. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-01-22 13:32
Je serais moi aussi très heureux de l'arrivée hypothétique de ce Sega All Stars Racing 2 mais le choix de la Wii U me surprend.
Déjà, sortir ce jeu uniquement sur la console qui a déjà Mario Kart, je trouve ca étrange. Un jeu de kart me semble totalement à sa place sur PS3 et X360, le monstre Mario Kart étant absent sur ces plateformes-là. De plus, la Wii U propose un controlleur spécial : du coup, sortir le jeu sur cette console entraîne à la fois des avantages (des modes spéciaux avec du gameplay asymétrique ?) et des inconvénients (régler le jeu pour un équilibre entre mablette et wiimote).
Surtout qu'il me semble que le jeu s'est très bien vendu sur Ps3 et sur Xboite où il n'a aucun concurrent.
Personnellement je ne vois encore aucun intérêt à la Wii U et je doute de sa capacité à faire sa place sur le marché. Miser sur cette console pour SEGA est un pari risqué surtout que le jeu Sonic all star racing n'a aucun intérêt à tirer du controleur spéical de la Wii U. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-01-22 15:11
@Jarel: il y a le public. Sega All Stars Racing s'est nettement mieux vendu sur Wii et DS, tout comme De Blob 2 sur Wii (malgré une console en fin de vie et pourrie par le piratage débridé) par exemple.
Le second écran peut servir de carte, pour visualiser qui a quelle arme, ou alors de rétroviseur. Pas indispensable, mais sympathique.
Il y a aussi le push d'être un jeu de lancement. _________________
1 million sur Wii.
460.000 sur X360
640.000 sur PS3.
En ce qui concerne la Wii U, je vois surtout la possibilité d'avoir un mode de jeu multijoueurs asymétrique (un joueur avec la mablette qui a plus d'infos/de capacités que les autres joueurs avec les wiimotes).
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-01-22 16:27
Quand on se vend sur une plateforme autant que sur les deux autres réunies, on se vend nettement plus ! Tant qu'à en faire un exclusif, c'est donc plus cohérent pour SEGA de choisir la Wii U. Surtout avec le push d'un jeu de lancement.
D'autant plus que je m'attends plus à un portage/tunage du jeu précédent qu'un vrai nouveau volet, ce qui pourrait expliquer qu'ils se privent de la 360 et PS3. _________________
Le 2012-01-22 16:27, Simbabbad a écrit :
D'autant plus que je m'attends plus à un portage/tunage du jeu précédent qu'un vrai nouveau volet, ce qui pourrait expliquer qu'ils se privent de la 360 et PS3.
Oui parce que cela fait quand même la moitié des ventes !
Vivement un Sonic All Star Racing 2 quand même. _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-01-23 20:36
Sega donne un nom à sa nouvelle équipe anglaise : le Hardlight Studio.
L'équipe est au travail sur une exclu PS Vita prévue pour la fin 2012.
Il s'agit du cinquième studio non-japonais de Sega :
* The Creative Assembly en Angleterre (Total War, Viking Battle for Asgard) au travail sur les extensions de Shogun 2 et sur le survival horror Aliens.
* Sports Interactive en Angleterre (Football Manager).
* Sega Studio Australia en Australie (Stormrise) au travail sur London 2012.
* Three Rings Design aux USA (Spiral Knights).
* Hardlight Studio en Angleterre sur un jeu PS Vita.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-01-25 09:08
Je pense que c'est une première : le Free to play arrive sur console...
Samurai & Dragons existera donc en deux versions sur Vita : une version gratuite mais dans laquelle il faudra cracher de la tune pour étoffer le contenu, et une version Deluxe avec plus d'éléments dans le jeu, mais payante.
Très curieux de voir la réaction du marché à ce genre d'initiative...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-01-25 11:24
Eh non, y'a DC Universe sur Ps3 en MMO F2P, qui est très bien (pour l'instant). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Il est bien ce Sonic All Stars Racing ? Parce que son équivalent tennis m'a bien refroidi... Je viens d'acheter Blur en espérant un Mario Kart-like bien fun. La même chose avec Sega me botterait bien. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
- C'est beau. Pas beau "ouah regarde la finesse des textures", mais beau "ouah, comment ça pète de couleur et de joie de vivre !" C'est beau Sega, quoi.
- Il y a pas mal de persos différents, et les caractéristiques des véhicules sont assez différentes.
- La conduite est proche de celle de Out Run 2, en un poil plus assisté, et c'est très agréable.
- A plusieurs, le jeu est excellent car il y a moins de triche que dans MK : l'issue d'une course repose à 80% sur la conduite, et 20% sur les armes/la chance. C'est très satisfaisant, et on est très loin des foires d'empoigne de MK Wii par exemple.
- Le niveau de fan service est ultime : décors, musiques à débloquer, persos, attaques, c'est énorme.
- Pas mal de modes multijoueurs en local
Les - :
- Contenu solo trop pauvre, surtout à cause de la difficulté, quasiment inexistante, y compris dans les missions.
- Pas beaucoup d'environnements différents pour les circuits, alors qu'il y avait matière,
- Le tracé des circuits manque de folie. Ça colle à la conduite, mais on ne peut pas dire qu'il y ait de vraies difficultés, même les raccourcis sont faciles à prendre.
- Les armes sont des copier/coller de celles de MK, sauf les super attaques et quelques exceptions (celle qui retourne l'écran est par contre géniale)
- Framerate un peu faiblard
Pour résumer : si tu joues seul, il faut vraiment le prendre à petit prix, comme une friandise, à moins d'être un fou du chrono. A plusieurs, tu peux monter la note, mais à mon avis pas plus de 20€ (de toutes façons je pense qu'il est à ce prix maintenant).
En tous cas il est dix coudées au dessus du Tennis.
Le 2012-01-25 22:08, Shenron a écrit :
beau "ouah, comment ça pète de couleur et de joie de vivre !" C'est beau Sega, quoi
Belle définition de la touche Sega, et ça donne vachement envie !
Citation :
- Contenu solo trop pauvre, surtout à cause de la difficulté, quasiment inexistante, y compris dans les missions.
Ca par contre ça refroidit violemment. Le multi compétitif me tente peu (contrairement à toi), surtout avec des gens que je ne connais pas. Je garde un très mauvais souvenir de l'absence de difficulté des Fable. Pourtant je ne suis pas vraiment un hardcore gamer mais l'absence de danger ou de défi, bof quoi.
Citation :
En tous cas il est dix coudées au dessus du Tennis.
M'enfin, comment ont-ils foiré ce jeu ? Pas désagréable mais le type de jeu durant lequel la manette te tombe doucement des mains. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2012-01-26 00:00
Il est pas bien le tennis ? Je l'ai trouvé à 9€ hier soir (et Virtua Fighter 5 au même prix). A peine essayé pour les enfants, ça n'avait pas l'air mal. Trop proche de Virtua Tennis et pas assez nawak ? _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Je n'ai pas joué aux derniers VT, mais dans SST j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir vraiment le contrôle de mes coups. On a beau triturer le stick, faire des diagonales de l'impossible, la balle ne prend jamais vraiment d'angle. Difficile aussi de changer de rythme de jeu. Du coup les échanges sont vraiment ennuyeux, et dans les épreuves le manque de précision est assez horripilant parfois.
Sans compter que, techniquement, c'est pas la joie (minimum syndical, vraiment) et que le online lag, et vous avez un jeu qui effectivement ne vaut pas plus de 9€ (alors que VF5 si !).
Thézis, pour SSASR, si tu le chopes à petit prix, prends le quand même, car il y a un peu à faire en solo, mais n'espère pas y passer des dizaines d'heures. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-01-26 10:02
La description de SSASR par Shenron confirme mon ressenti, même si je n'y ai que très peu joué, et ça donne d'autant plus envie qu'en ce moment je joue à Mario Kart 7.
Il a tout pour plaire, c'est un bon produit, mais putain, la pluie d'items ça devient lourd. Je regrette de ne même pas pouvoir chercher à soigner le pilotage : on ne peut pas le faire parce qu'on est tout le temps dérangé par des items impossibles à éviter (si encore on pouvait, ça rajouterait du piment, mais là, quand une bleue te piste, c'est mort), et je ne suis pas sûr que les pistes incitent vraiment à ça (mais je peux me planter).