Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 171172173174175176177 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-12-19 10:37
Je pense qu’indépendamment du jeu (sauf si c'est du Nintendo, comme d'habitude), le problème du stick du nunchuk c'est cette saleté de guide octogonal qui fait qu'on perd 50% de l'intérêt d'avoir un stick analogique.

Concernant SMB BS, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un remake au sens propre, puisque les tracés sont tous inédits. Par contre pour les boss, je ne sais pas, je n'ai pas assez joué pour en voir de toutes façons, je n'ai fait qu'une dizaine de stages.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-19 21:27
Ce soir sur Nolife, c'est la soirée spéciale 20 ans de Sonic et c'est vraiment du très très lourd.

Des émissions à gogo, des infos très pointues et surtout des interviews des membres de la Sonic Team. Enorme travail de Nolife et un grand coup de chapeau à l'équipe !

A voir absolument si vous avez Nolife Online (j'ai pu voir que quelques passages, mais c'est vraiment génial).

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-19 22:04   [ Edité le: 2011-12-20 00:25 ]
Effectivement, le plus gros morceau était ce très long reportage sur la Sonic Team.

Je passe vite fait sur le Chez Marcus sur Sonic Generations, qui n'avait strictement aucun intérêt : je me demande comment, après 30 ans de jeu vidéo, surtout quand c'est votre métier, on peut réussir à être aussi mauvais sur un jeu qu'on ne découvre même pas tout à fait. C'était un festival de sauts ratés, de cafouillage de touches, de fausses manips et j'en passe. J'ai passé la moitié de l'émission à me facepalmer.

Donc, ce reportage sur la Sonic Team, ainsi que les Tokyo Café qui les accompagnaient, étaient vraiment passionnants. Pas qu'on apprenne grand chose sur les choix de game design, en tout cas rien qu'on ne puisse deviner quand on a pas mal de Sonic dans les pattes, mais par contre on en apprend beaucoup sur la formation de l'équipe, leur manière de fonctionner, et surtout leur état d'esprit.

Comme le fait que quand le "coeur" de l'équipe est partie à San Francisco pour développer Sonic Adventure 2, le reste s'est occupé de petits projets, comme Samba de Amigo ou Chu Chu Rocket.

La façon dont Nights est né, juste parce que Yuji Naka a eu l'idée d'un jeu où on incarnerait un oiseau qui ne sait pas encore tout à fait voler, et la Team a mis 6 mois pour trouver le concept de jeu qui collerait avec cette idée.

Il n'y avait pas vraiment de critique du passage à vide de Sonic, mais on a quand même eu droit à une remise en cause : quand Iizuka dit "On veut vraiment éviter à chaque de fois de refaire le même jeu, on tient vraiment à insuffler des nouvelles idées à chaque titre. Bon, des fois, ces idées ne plaisent pas du tout aux joueurs, on écoute et on corrige", ça me fait plaisir, parce que c'est ça qui fait que Sega est Sega.

Ça, et le fait de trouver des bugs dans les jeux, mais de les laisser parce que c'est marrant, ou de se venger de la police de San Francisco qui leur mettait des prunes en modélisant leurs véhicules dans SA2 pour qu'on puisse les dégommer

Ça m'a d'ailleurs rappelé le documentaire sur la génèse de Sonic diffusé sur Game One, et présent sur un DVD de la version collector : Sega USA avait décidé de mettre tout le budget marketing dans un seul spot TV, sans en parler à la direction de Sega Japon, tout en étant persuadés que Nintendo ferait interdire ce même spot dès la première diffusion.

Plus globalement j'ai aimé que dans cette soirée on évoque plusieurs fois les Chaos (sans rire, il va falloir que j'écrive un dossier à leur sujet un jour), l'habillage musical tuait (normal, vous me direz, c'était tout du Sonic), mais c'était un peu court. J'aurais apprécié un décorticage en règle de Sonic Generations où on aurait recensé tous les easter eggs, ou encore un superplay sur deux ou trois jeux de la franchise, dont Sonic Unleashed.

Ah, et Big Up à Thierry Falcoz, que j'aime beaucoup, mais qui est vraiment trop fanboy Mario pour juger décemment un Sonic ("d'façon, moi, les jeux de course, c'est 60fps ou rien *cough* MK Wii *cough*" ou encore "ouais, Sonic Colors c'est pas mal, mais il y a quand même des problèmes de jouabilité ). Mais ça restait gentil. Je me demande quand même quand est-ce qu'on aura droit à un débat sur Sonic avec des gens qui connaissent tous vraiment la série sur le bout des doigts, parce qu'hésiter sur l'apparition de la sauvegarde dans Sonic 3, il faut le faire !

"La Sonic Team, c'est comme un dôjô"
"La Sonic Team, c'est un groupe de rock"
"Seeee-gaaaaaaa"

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-20 07:36
J'ai vu le débat dont tu parles Shenron, mais je n'ai pas vu toute la soirée. C'est vrai que Thierry Falcoz est un vrai nintendork en puissance, et ce n'est pas la première fois que ca se ressent. Etre un fan de nintendo c'est bien, mais quand ca biaise votre jugement sur d'autres sujets (alors que vous êtes journaliste), c'est déjà plus difficile. Un exemple ? Ses jeux préférés de l'E3 dernier : Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land. De bons jeux certes, mais c'est un peu la même formule que les précédents non ?... Ceci dit, cela ne l’empêche pas d'être passionnant et très intéressant à écouter.

De plus, dans le débat de l'Extra Life, j'ai trouvé Julien Pirou très au point sur la saga Sonic. Je suis en règle générale très souvent d'accord avec lui et là encore, j'ai partagé son point de vue.

En tout cas, les reportages sur la Sonic Team étaient énormes (enfin, ceux que j'ai vu) et je compte voir ceux que j'ai manqués bientôt sur Nolife Online. J'y ai appris plein de trucs très fun comme comment est né Burning Rangers ("les gars, ca y est, on arrive à faire de la transparence sur Saturn, qu'est ce qu'on fait maintenant ? Quoi ? Un jeu de pompier comme ca on fera des flammes transparentes ? Vendu.") ou sur l'état d'esprit de la Sonic Team au début des années 90 (en gros, un seul objectif = tuer Mario et Nintendo). Si vous avez l'occasion de voir ces documentaires, ne les manquez pas.

Et moi personnellement, ca me donne vraiment espoir de voir redécoller la Sonic Team, surtout après Sonic Colors et Sonic Generations et en attendant Phantasy Star Online 2. Mais bon, qu'est ce que j'aimerais que la Sonic Team s'offre des parenthèses en partant sur des projets qui ne soient pas Sonic ou PSO... Je suis sur que les pauses prises pour le développement de Burning Rangers, Nights ou Billy Hatcher ont été bénéfiques pour la motivation de l'équipe et leur créativité. Ce genre de breaks serait indispensable à la Sonic Team actuelle.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-20 10:40
Citation :
Je suis sur que les pauses prises pour le développement de Burning Rangers , Nights ou Billy Hatcher ont été bénéfiques pour la motivation de l'équipe et leur créativité.

Tout à fait. D'ailleurs le compositeur des musiques de Sonic depuis Adventure, Jun Senoue, a clairement dit en interview qu'il aimerait vraiment composer pour d'autres titres, et on sentait bien une forme de lassitude.

Cependant, vu la qualité des musiques d'Unleashed (je suis moins enthousiaste sur Colors en dehors de la chanson d'intro), j'espère qu'il continuera aussi à bosser sur les Sonic !

Sinon d'accord avec toi sur Julien Pirou.

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-20 13:07
Je viens de regarder le "Extra Life Mario vs. Sonic" et je trouve ça très décevant, encore plus que la moyenne de l'émission pourtant relativement basse (pour moi, tout du moins). Cette sensation ignoble que Sonic doive se justifier vis-à-vis de Mario... Pourquoi ce ne serait pas à Mario de se justifier vis-à-vis de Sonic ? De dire que Sonic Adventure à apporter une composante, justement, "aventure" que l'on retrouve après dans Sunshine (bien que sous une autre forme) ou encore est très représentatif de l'image de Sega, alors et à présent ? J'ai beau préféré Mario, je ne peux m'empêcher de croire qu'ils ont considéré Sonic comme un second couteau ridicule qui parvient "à peine" à se hisser à la hauteur du plombier...

J'ai pas regardé les autres émissions car l'histoire de la Sonic Team ne m'intéresse pas tant que ça, mais rien que ça, je trouve que Falcoz a été un très mauvais maître de débat.

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-22 22:29
Alors que le Yakuza Studio travaille déjà sur Yakuza 5, Binary Domain et Yakuza PSP 2, Sega vient de teaser l'annonce du prochain jeu de Nagoshi et ses troupes.

http://www.jeuxvideo.fr/prochain-jeu-createurs-yakuza-actu-466578.html

On saura de quel jeu il s'agit dans quatre jours. Quoiqu'il en soit, le Yakuza Studio est vraiment e pleine bourre en ce moment. De là à dire qu'il s'agit de la Sonic Team du Sega des années 2010, il n'y a qu'un pas...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-05 15:59
Surprise ! The House of the Dead 3 et the House of the Dead 4 annoncés sur PSN (compatibles PS Move).

http://www.sega-mag.com/House+of+the+Dead+3+e+4+en+exclu+sur+PSN-news-3495.htm

Signalons qu'il s'agit du premier portage de HotD 4 sur consoles.

Entre After Burner Climax, The House of the Dead 4 ou Virtua Fighter 5 Final Showdown, on dirait que Sega a enfin décidé de porter ses grands titres arcade inédits sur consoles grâce au dématérialisé.

Et Sega Race TV, c'est pour quand ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-01-05 16:33
On remarquera qu'aucune version Kinect n'est annoncée .

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-05 16:43
Non c'est vrai.
En même temps, un jeu de tir au pistolet sur Kinect, c'est impossible...

^^

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-01-05 18:01   [ Edité le: 2012-01-05 18:02 ]
Citation :
Le 2012-01-05 15:59, Jika a écrit :

Et Sega Race TV, c'est pour quand ?

C'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-06 00:41
Black Water, c'est tout pourri, et la latence de Kinect ne permet de faire un gunshooter calibré comme les HotD. Enfin Jika, je sais que tu es un supporter de Kinect, mais on ne peut pas reprocher à Sega de ne pas refaire la même erreur qu'avec Samba de Amigo sur Wii.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-06 07:56
Je ne reproche rien du tout, tu remarqueras... ^^

Je dis juste que des jeux de tir au pistolet avec Kinect, c'est faisable, mais faut penser/calibrer le jeu pour le périphérique. Je comprends du coup tout à fait que Sega ne porte pas directement comme un goret un HotD traditionnel pour Kinect... Faut juste éviter de me faire dire n'importe quoi, les enfants...

Autre exemple de jeu de tir au pistolet sur Kinect (nettement moins pourri que Blackwater) : The Wavy Tube Man Chronicles (DLC de Gunstringer) :

Puis bon, Shenron, maintenant qu'on discute tous les deux, je suis dans le regret de t'annoncer que je vais te supprimer de ma liste d'ami Xbox Live car ton avatar et ses fringues 'chaloupées' défoncent mon téléviseur.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-06 09:31
Citation :
Je dis juste que des jeux de tir au pistolet avec Kinect, c'est faisable, mais faut penser/calibrer le jeu pour le périphérique. Je comprends du coup tout à fait que Sega ne porte pas directement comme un goret un HotD traditionnel pour Kinect... Faut juste éviter de me faire dire n'importe quoi, les enfants...

Nous sommes d'accord, il faut donc faire un jeu de tir un poil plus mou.

Citation :
Puis bon, Shenron, maintenant qu'on discute tous les deux, je suis dans le regret de t'annoncer que je vais te supprimer de ma liste d'ami Xbox Live car ton avatar et ses fringues 'chaloupées' défoncent mon téléviseur.

Rooo, homme de peu de goût. Ceci dit tu n'as pas tort, ma tenue d'Amy n'est pas très flatteuse. Je crois que je vais revenir sur des classiques.

Image

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2012-01-06 10:05
Bonjour,

j'aimais bien les shoot comme Time Crisis sur PS/PS2, mais d'après les tests de jeux du style jouable au Move sur PS3, il y aurait une certaine latence, notamment sur House of the Dead Overkill où la latence serait plus prononcée que sur Wii.

J'aurais aimé savoir si cette latence est bien présente ? Est-elle gênante ? Peut-on supprimer le viseur à l'écran si une utilise un pistolet en plastique pour y insérer le Move ?

Bref, peut-on retrouver la précision, la rapidité et le réalisme des bons vieux light gun ? Overkill me fait de l'oeil.

Merci.

Voir le site web de Dep
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-01-06 11:12   [ Edité le: 2012-01-06 11:15 ]
Citation :
Le 2012-01-06 10:05, Dep a écrit :

Bonjour,

j'aimais bien les shoot comme Time Crisis sur PS/PS2, mais d'après les tests de jeux du style jouable au Move sur PS3, il y aurait une certaine latence, notamment sur House of the Dead Overkill où la latence serait plus prononcée que sur Wii.

J'aurais aimé savoir si cette latence est bien présente ? Est-elle gênante ? Peut-on supprimer le viseur à l'écran si une utilise un pistolet en plastique pour y insérer le Move ?

Bref, peut-on retrouver la précision, la rapidité et le réalisme des bons vieux light gun ? Overkill me fait de l'oeil.

Merci.

Il n'y a pas de latence sur Overkill Wii.
Mais si tu joues avec le réticule de visée, tu t'aperçois qu'il n'est pas calé dans l'alignement du canon... même après calibrage.
La précision du pointeur est relative au joueur qui tient la wiimote. On ne peut plus faire comme avant où pour calibrer le lightgun, on le collait sur les petites cibles à l'écran.

Pour ce qui est d'utiliser le move comme pistolet, j'ai essayé sur time crisis 4 mais le jeu étant hyper bourrin, j'ai pas pu apprécier la précision.
En revanche, ça fait très bizarre d'avoir une grosse boule au bout du canon.

edit : je décline toute responsabilité envers tout éventuel post qui détournerait ma dernière phrase à des fins graveleuses.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2012-01-06 11:18
Merci Jipé,

donc j'ai le choix entre la version simple sans latence ou la version extend avec latence.
Dommage.

Voir le site web de Dep
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-10 21:14
Square Enix a produit de chouettes figurines Vanquish, disponibles à la vente en mai, pour 70$ :

Ce n'est pas mon truc, mais elles sont quand même bien classes.

Plus de photos ici.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-01-11 00:10
Pour un jeu qui n'a pas été un hit, ça fait plaisir Et Square Enix, étonnant non, c'est pas Sega ? A moins que ce ne soit une spécialité de SquarEnix ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-11 09:21
Tout à fait, Squix produit des figurines, même pour des franchises qui ne lui appartiennent pas.

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 171172173174175176177 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)