| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 07:39
Et si le prochain Shining Blade n'était pas encore un autre RPG japonais décevant, comme beaucoup des derniers épisodes de la franchise ?
Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que Sega a confirmé qu'il s'agirait d'un tactics, basé sur une évolution du BLITZ (le système de combat de Valkyria Chronicles) et du ARMS (celui de Sakura Wars). Et là, d'un coup, ca met forcément en appétit le fan de tactical que je suis.
D'autres infos :
http://en.wikipedia.org/wiki/Shining_Blade
"The game's battle system is called “Concerto.” This “strategy active real time battle system” is said to be evolved from Sakura Wars' ARMS (Active and Real-time Machine System) system and Valkyria Chronicles' BLiTZ (Battle of Live Tactical Zones) system. The player make use of swords, bows and magic in a battle system that places importance on character cooperation—hence the name “concerto.”
The player forms a party of up to five for battle, taking on small and large enemies alike. The game will have positional damage and collection of materials from fallen foes.[1]
The songstresses are special members of the player's battle party. By performing their magic song, they can achieve various effects on battle—blocking enemies from moving, increasing characters' move count, making hasten the party's pace. Some songs can even be used for attack. Using the songs requires Mana Energy.
The game also has inter-character relationships. Depending on the player's selections during event scenes, movements and usage of group skills during battle, the characters' relationships will change."
http://en.wikipedia.org/wiki/Shining_Blade
Et voici les premières images.
http://gamekyo.com/newsfr43704_shining-blade-premieres-images.html
Espérons un scénario digne de ce nom et un chara design de Tony Taka moins porté sur la surabondance mammaire, et ca sera déjà un bon début !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 09:16
Hier soir, j'ai essayé la démo de Daytona USA.
Pour être franc, je me disais que le jeu avait bien vieilli et que vu que je n'aime pas trop la politique de ressorties intensives de grands classiques, je ne pensais pas accrocher.
Au bout de quelques tours de pistes, j'ai eu une forte envie de me le prendre immédiatement (mais j'ai résisté... jusqu'à quand, je ne sais pas, mais j'ai résisté). Le jeu n'a pas pris une ride. Le gameplay est toujours aussi bon, et on retrouve le feeling si particulier de ce monstre du jeu de course.
Bref, Daytona USA et moi, même en 2011, c'est toujours le grand amour. 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 13:23
j'ai pas testé la démo, le jeu est sorti hop achat direct depuis le site web ^^
J'espere qu'il est bien _________________ 
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 18:49
Toute résistance est inutile ! (nous sommes les borg)
Pourquoi résister ? 800 points pour la première vraie adaptation arcade ?
220mo seulement ! Tu le choppes en 10mn !
Il est terrible. En plus les succès sont faisables ! Les sensations sont la, et le son bowdel ! C'est le super pied ! Et en 16/9 ! _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 19:31
Citation : Le 2011-10-27 18:49, Tonton Ben a écrit :
Il est terrible. En plus les succès sont faisables ! Les sensations sont la, et le son bowdel ! C'est le super pied ! Et en 16/9 !
Accepteras tu mon defi ? ^^ _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 19:35
Tiens ouais... balance donc tes temps, je compte me le prendre aussi
(j'espère qu'il y a toujours la voiture rose) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-28 13:12
Bah mes temps c'est une bonne question. Visiblement on peut envoyer ses temps sur le leader board. Sauf que je trouve pas l'option. A moins que ca marche que sur le time trial.
Sinon je vois des différences avec la version arcade. Déjà je me rend compte que j'ai jamais entendu la musique ^^ Enfin si mais pas tout avec le brouhaha ambiant.
Et y'a quelques légères diff, on peut couper plus facilement dans les pits, les retardataires sont plus violettes mais garde leur couleur oO (pas cool), et sinon au niveau conduite y'a quelques légère différences aussi _________________ 
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-10-28 21:36
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-10-31 11:59
C'est bête, ça ne nous ramènera pas la Dreamcast mais ça m'a bien fait rire :
 _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-31 13:23
Je commence à prendre mes marques tout doucement à Daytona. Je peux encroe gagner 2" sur mes temps. Pour le moment je suis dans les 500e ^^
Rien ne vaut un bon volant, mais bon Dayyyyyyyyytoooooooooonaaaaaaaaaa _________________ 
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-31 15:29 [ Edité le: 2011-10-31 15:29 ]
J'ai aussi fait pas mal de session ce week-end et ça n'a rien à voir avec la version saturn au niveau maniabilité... tant mieux, c'est l'occasion de réapprendre ^^
Et pour ce qui est de mes anciens chrono' j'ai du en faire le deuil
Avant je tournais à 16,5 secondes le tour en beginner et là quand je descends sous les 18 secondes, c'est le bout du monde.
Et je parle de l'expert où là je me bouffe tout les virages.
Y a que le medium où je suis encore à l'aise (dans les 200 premiers) mais je le joue complètement différemment d'il y a encore (et oui) 15 ans.
Une tuerie ce jeu et merci de ne pas avoir toucher les graphismes
edit : ça manque d'un mode deux joueurs en splitté. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-10-31 21:10
Plutôt que de dépenser des thunes en petits-fours, hôtesses et DJ de troisième zone pour des "vedettes" en mal de soirée spéciale piques-assiettes, Sega a ouvert la voie à du marketing utile et durable: construire un jardin d'enfants inspiré de l'univers de Sonic.
Le genre de démarche qui, je l'espère, servira de modèle.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 14:31
@Nordine :
Détecterai-je une pique adressée à la BlizzCon avec son super dumbass homophobe qui peut pas parler sans prononcer "fuck" toutes les deux secondes ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 16:17
Pas particulièrement, c'est une remarque générale que je fais.
Toutes ces soirées "people" où des boîtes dépenses des fortunes pour une promo creuse et sans intérêt ( CF les 20 ans de Sonic sur Paris par exemple ).
Imagines une salle de crèche retapée aux couleurs de Nintendo, un square Ubisoft ou un skate-park EA, ce serait à la fois utile et un coup marketing durable. En somme, de l'argent bien dépensé qui profite à tous, y compris aux sociétés qui hériteraient d'une image positive sur le long terme, ce auprès de leur vrai coeur de cible.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-11-02 12:22
Juste un petit mot pour dire que les jeux Mario & Sonic aux JO, approchent tout doucement des 20 millions d'unités écoulées (source VGchartz). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-11-04 10:58
Sega a la grosse patate en ce moment.
Après les bonnes reviews de Sonic Generations, The House of the Dead Overkill Extended Cut et Football Manager 2012, voici que Shinobi sur 3ds commence avec un très joli test.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015995-shinobi-test.htm
"Note Générale 15/20
Il aura fallu attendre plus de sept ans ce retour de Shinobi, mais il faut avouer que le résultat est plutôt satisfaisant. Véritable hommage à la série, cet opus 3DS devrait réussir à faire l'unanimité chez les fans de la première heure qui trouveront là un mélange bien senti entre clins d'oeil rétro et nouveautés. Le jeu n'est toutefois pas exempt de défauts qui nuiront au plaisir sur le long terme, mais il serait insensé de cacher notre joie."
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-11-07 20:56
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-07 21:16
C'est quels sports olympiques à 19 secondes et 21 secondes ?
Citation : Mario et Sonic ensemble...
Je ne m'y ferai jamais.
C'est pour le jeu, la galerie... de là à ce qu'il partage leur douche au vestiaire ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-11-09 16:38
Vers une coproduction entre la Team Yakuza de Sega et un autre éditeur ?
http://www.gameblog.fr/interview_357_toshihiro-nagoshi-sega-nous-parle-de-binary-domain
"Je ne peux m'empêcher de terminer cette interview en évoquant l'excellent F-Zero GX, dont vous étiez le producteur. Peut-on imaginer que vous collaboriez de nouveau un jour, avec Nintendo et Namco, sur ce genre de projets, voire même sur une suite ?
C'est amusant car cette collaboration est née d'un gros fruit du hasard, c'est tombé au bon moment. Nintendo avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de ce projet et j'ai eu la chance d'être l'homme de cette rencontre. Cependant, il faut bien savoir que si Nintendo et SEGA sont deux entreprises qui ont toujours pour ambition l'excellence de leurs jeux, ce sont aussi deux entreprises qui ont deux conceptions, des manières de faire très différentes... Je ne peux rien promettre, d'autant plus que d'autres sociétés me font déjà des appels du pied."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 21:27
Rhaaaa ca a fait plaisir quelques courses sur daytona jipé
C'est cool y'a du niveau sur le net _________________ 
|