Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-12-18 10:03
Il y aura de la pub, mais elle risque de se faire essentiellement sur le Live, c'est à dire auprès des gens qui ont déjà une 360 et qui, pour beaucoup, vont s'en laver les mains.
D'ailleurs à ce propos, il y a une émission hebdomadaire sur le Live, en français, présentée par un simili-geek. Je ne sais pas si vous l'avez regardé, mais c'est édifiant : ça parle à donf des jeux guerriers du moment avec de bons gros étalage de scènes de massacre sans le moindre rappel sur les recommandations d'âge, on voit des types en train d'y jouer en multi avec un micro-casque et la tête pratiquement collée sur un écran de 83cm, et il y a une interview d'un représentant français de Valve qui explique que Lef4Dead 2 ça va être trop bon parce qu'on va pouvoir aller au contact des zombies pour extirper leur foie pourri à la tronçonneuse, le tout dûment illustré par des extraits du jeu.
Ca en dit long sur l'idée que Microsoft se fait de sa clientèle. Je me demande comment ils vont pouvoir passer de ça à de la com façon Nintendo en un an.
Posté le: 2009-12-18 10:42
Je me rappelle avoir vu dans le métro des sloganss assez pathétiques pour un jeu de guerre dont j'ai oublié le nom :
"La guerre comme si vous y étiez"
Edifiant...En revanche, j'ai pas fait gaffe au titre.
C'était pas le dernier call of duty ?
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2009-12-18 13:02
Citation :
Le 2009-12-18 08:16, Jika a écrit :
Je suis curieux de voir comment Microsoft va communiquer sur ce jeu. Après avoir mis Banjo et les avatars dans ce titre, je pense qu'ils veulent en faire un des gros jeux du live. Je ne serai pas surpris de voir un gros matraquage médiatique pour la version 360 lors de la sortie du jeu.
Le 2009-12-18 10:03, Laurent a écrit :
D'ailleurs à ce propos, il y a une émission hebdomadaire sur le Live, en français, présentée par un simili-geek. Je ne sais pas si vous l'avez regardé, mais c'est édifiant :
Je connais pas, comment on la trouve ?
Citation :
Le 2009-12-18 10:03, Laurent a écrit :
Ca en dit long sur l'idée que Microsoft se fait de sa clientèle. Je me demande comment ils vont pouvoir passer de ça à de la com façon Nintendo en un an.
Bah ils draguent le hardcore gamer le plus extreme. Par contre passer à une com nintendo... Avec le natal ca risque, mais bon je trouve pas la com des 3 survivants super démente tout de même.
- Sumo digital confirme que Ryo hazuki est systématiquement le personnage le plus réclamé sur les forums pour sega all star racing.(la popularité de shenmue aurait-elle explosée en dix ans ? hu hu hu )
- 29 décembre : Si vous voulez participer aux évènements des 10 ans de shenmue et remercier Yu Suzuki pour l'ensemble de sa carrière, n'hésitez pas à venir vous renseigner ici et poser vos questions:
Voilà, c'est dit !
un jour, Yu Suzuki a demandé aux fans de la saga de se manifester car c'est vraiment le projet qui lui tient le plus à coeur...
Nous ne voyons pas de meilleur date que le 10 e anniversaire de la saga pour lui être enfin reconnaissant (en promouvant sa saga partout où cela est possible : site de JV, d'art martiaux, d'asie etc)
Posté le: 2010-01-01 06:00
Compte à rebours pour le prochain platinum sur le site officiel.
Sinon, jv.com a publié son dossierShenmue (que je n'ai pas encore lu). Ils ont aussi mis en ligne quatre gaming-live sur Shenmue 1 (ils avaient déjà fait trois GL sur Shenmue 2 en 2006): bien sympas, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fichu avec l'image qui est bien sombre (première fois que je vois ça sur le site). Attention, la quatrième vidéo porte sur le combat final contre Gollum... euh, contre le boss final.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-01-02 19:01
Citation :
Le 2009-12-22 23:36, Jika a écrit :
Nouveau trailer de Aliens vs Predators.
En regardant ça je me dis deux choses:
1) Dead Space m'a donné tout ce que je pouvais espérer de cette licence, et plus encore.
2) Qu'est-ce que ça fait ringard, je trouve. Je ne sais pas si la perte de crédibilité en ce qui me concerne vient de Alien Resurrection ou des multiples Aliens vs Predator (et l'irruption ridicule d'un monstre de série B comme le Predator dès qu'il est maintenant question d'Aliens), mais force est de constater que le monstre qui m'avait à ce point marqué ne me fait plus rien.
Sauf quand je revois le film de Ridley Scott (dans sa version d'origine), bien sûr.
Crazy Taxi revient, et c'est tout le petit coeur de la vieille qui va chavirer... ^^
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-01-12 18:16
Vendu !
(le jeu, pas Jika... )
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2010-01-12 23:47
Non mais OSEF des mauvais goûts de la vieille peau
Ce qui compte, c'est de savoir quelles sont les attentes du canard et de "LUI" seul...
dans cette mare d'aigris que sont les forums de grospixels.
Jika
Est-ce que tu penses que le pont sur le navire est un stage de Skies of arcadia ?
Ou encore un attrape couillon comme celui Billy hatcher qu'on prenait pour du golden axe.
La présence d'une multitude de singes et de bananes dans le décor me fait dire "monkey boule" mais sait-on jamais.
Posté le: 2010-01-13 10:24
Aucune idée, Canard.
Deux autres infos cependant :
* La licence Virtua Fighter est plus ou moins confirmée pour le jeu (Jacky et Akira en tête).
* La version 360 aurait des persos en DLC. Ca serait une exclu de la version Microsoft.
Ils sont trop forts chez Sega....
Ils mettent en ligne le site de Sonic & Sega All Stars Racing et se rendent compte qu'ils ont mis trop d'infos dedans une fois que celui-ci est visible par tout le monde.
Voici en vrac la liste des infos vues sur le site (et depuis retirées par Sega):
* Akira et Jacky de Virtua Fighter seront jouables.
* Opa Opa de Fantasy Zone sera jouable.
* Les Bonanza Bros seront jouables.
* Les souris de Chu Chu auront un véhicule à elles.
* La version 360 aura du DLC en exclu.