| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 10:57
Concernant le trailer de End of Eternity / Resonance of Fate, j'espère entendre rapidement les voix anglaise, le doubleur du méchant étant déjà entendu dans X jeux et animes (et me sortant par le...) avec sa voix sur-exagérée...
Le système de combat à l'air particulièrement mis en scène, mais reste très flou (comme le gameplay d'ailleurs). J'espère que tri-Ace à retenu la leçon concernant ses personnages avec le bide de Star Ocean IV. Etant donné qu'ils ont l'air adultes, on peut espérer du bon.
La collaboration avec Sega y est surement pour quelque chose.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 16:50
Je n'ai pas eu accès à Internet pendant plusieurs jours. Je te remercie Canard pour ta réponse argumentée.
Sinon, rien à faire, je suis fan d' Altered Beast encore aujourd'hui. Je ne sais pas trop m'expliquer pourquoi, mais c'est un fait.
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 18:03
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 18:30
C'est quand même curieux le cas Altered Beast.
Tout le monde, je pense, s'accorde à dire que c'est un jeu médiocre (= moyen, pas mauvais). Et pourtant, nous sommes nombreux à beaucoup l'aimer, je ne compte plus moi même le nombre de fois où j'ai été suffisament masochiste pour finir ce jeu à la maniabilité si frustrante. (les cochons-sautant, qui sont pourtant l'équivalent de ces bêtes nains de Golden Axe, faut y aller pour les tuer sans se faire rouler dessus)
Et pourtant, il est dans ma liste, pas si énorme, de ces jeux qui m'ont vraiment marqué et auquel je rejoue de temps en temps. Et on en parle souvent sur les forums, preuve que beaucoup ont été marqué.
Pourquoi lui ?
Au début des années 80 je comprendrais un tel phénomène, il n'y avait pas un milliard de jeux disponible, que l'on surevalue un jeu CPC dans un grand élan de nostalgie collective, soit. Mais Altered Beast ? A l'époque déjà les jeux vidéo commençaient à ne plus être "nouveau", on avait un recul, des éléments de comparaisons, on savait (nous les joueurs, pas les journalistes qui faisaient déjà un très bon boulot) déjà mieux decortiquer, analyser et identifier ce qui fait un bon jeu. Et surtout, on avait du choix ! Des gros jeux de qualité, il en sortait plusieurs par mois, il suffit d'ouvrir un Tilt ou un Gen4 de l'époque pour voir la surabondance de jeux de qualité.
Je n'ai pas trouvé le Joystick testant Altered Beast, mais abandonware magazine m'a renvoyé sur un joystick de la même époque contenant des cheats Altered Beast. Voici quelque uns des jeux testé (en un seul numéro !)
F29 Retaliator
Chase HQ
Ninja Warriors
It came from the desert
Operation Thunderbolt
Ivanhohé
Interphase
Iron Lord
Highway Patrol 2
Sherman M4
X-Out
Battle Squadron
After the war
Barbarian
Et encore, j'ai pas mis les remake (Turbo Outrun, Wasteland PC, Ghouls 'n ghost) ou les "petits" jeux ( Battle Chess, Twin World, Moonwalker, Ghostbuster 2, Adidas Beach Voley...). Et je n'ai mis ici que les jeux auxquels j'ai joué. (il y a beaucoup de jeux, très bien notés, que je connais ni d'eve ni d' adam)
Donc autant je peux comprendre que Alteread Beast soit le peché mignon de quelque uns (on a tous nos petits plaisirs), autant je ne m'explique pas cet engouement quasi unanime.
Ou plutôt, je me l'explique comme ceci : il y a un truc, une alchimie, quelque chose qui echape à l'analyse dans ce jeu qui le rend meilleur qu'une analyse froide et minutieuse le revele. Evidemment il est frustrant, evidemment il n'a pas inventé l'eau chaude. N'empêche que des jeux sur Amiga j'en avais des boites à chaussure pleines, tous ces jeux dont je fais la liste plus haut je les avais. Personne m'a jamais mis un pistolet sur la tempe pour me forcer à jouer à Altered Beast. Et pourtant, même si j'avais souvent envie d'exploser mon joystick devant la maniabilité de merde du jeu, j'y revenais toujours. Pourquoi ? J'aimerais bien que vous me l'expliquiez, parce que moi, je seche.
Peut être que c'est tout simplement un jeu Sega ? Même quand j'étais tout gamin et que je n'avais qu'un micro, Sega avait pour moi une aura, il était à part, mes copains avaient des NES, mais pour moi "Jeu vidéo" et "Sega" étaient synonyme. Je réclamais même à mes parents une "Sega" (= une Game Boy). Alors qu'au fond, même si c'est un developpeur de talent, Sega a aussi fait beaucoup de merdes et de jeux moyen. Mais... C'est Sega. C'est comme Altered beast, c'est quand même Altered Beast quoi.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 19:19
Surtout que la version Amiga n'est pas la meilleure, ce privilège étant laissé à la conversion MD.
Pour ma part, j'ai refait une partie d' Altered Beast version arcade ce WE, et ce fut vraiment la douche écossaise. Je passais mon temps à pester parce que, il faut l'avouer, il y a plus souple et plus jouable dans le genre, mais j'ai quand même réussi à aller au bout (il m'a fallu un tas de crédits cependant), et au final je l'aime bien.
En fait je n'aime pas trop y jouer, mais je l'aime bien quand même, c'est déroutant.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 19:30
Ouais carrément roots la version amiga, fallait le vouloir quand même. Sinon Altered Beast en général, je sais pas c'est vrai que la version arcade m'avait marqué. D'ailleurs en la relançant pour la première fois dans mame j'ai cru qu'il manquait des sons (j'aurai juré qu'à l'époque on entendait les loups grogner) et des détails graphiques... Peut etre que le jeu répond à une certaine pulsion, le fantasme de reveiller la bete qui sommeille en nous.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 20:06
quand j'ai decouvert le jeu en arcade,j'avais 7 ans et ce qui me faisait kiffer c'etait les transformations differents dans chaque niveau,homme/ourse,homme/leopard etc etc
par contre si vous l'avez decouvert à 15 ans,la vous n'avez aucune excuse
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 22:13
Vous êtes vachement severe quand même. La megadrive et l'Amiga partagent le même processeur, je les ai jamais fait tourner côte à côte, mais y ayant beaucoup joué sur Megadrive et sur Amiga, la difference m'a jamais vraiment paru flagrante.
Amiga
Megadrive
Oui d'accord, sur Megadrive les sprites sont un petit peu plus gros, il y a quelques couleurs supplementaire (la plupart des elements sont en 3 couleurs sur Amiga, 4 couleurs sur Megadrive), et l'affichage Megadrive est en plein écran, mais ça reste des details. Et puis l'Amiga est sorti 5 ans plus tôt que la Megadrive, ça fait quand même à peu près une génération d'ecart.
En plus en dehors de tout aspect technique, l'esthetique est bien plus réussi sur Amiga. Comme beaucoup de jeux Megadrive première génération, Altered Beast souffre du problème recurrent des couleurs delavées et ternes. Un comble pour la console qui a vu naitre Sonic !
(ouch, ça fait bizarre quand même sur mon écran full HD de voir ces captures en résolution réelle. Chez moi ça s'affiche avec la taille de deux timbres postaux côte à côte)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 22:35
Lance-le en emu sur Amiga puis sur MD tu vas comprendre tout de suite. Franchement la version Amiga est un carnage indigne de la machine.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 22:44
Bah c'est ce que je suis en train de faire (j'ai le jeu preinstallé sous WHDLoad et la cartouche Megadrive européenne)
La principale difference, c'est quand même que la manette megadrive est bien plus agréable que le joystick Amiga, donc ouais, c'est plus sympa sur Megadrive. En même temps, mon joystick Amiga est vraiment pourri et le pad Megadrive passe sur Amiga.
En dehors de ça, je maintiens ce que je disais, ya pas vraiment de difference, encore moins au niveau gameplay qu'au niveau visuel. C'est même limite plus fluide sur Amiga.
Et en plus sur megadrive il n'y a pas la chouette intro.
Par contre j'ai toujours autant envie de casser la manette/le joystick.
edit: Par contre "indigne des capacités de la machine" là je te rejoins, on est très loin d'une autre Beast avec une ombre. Mais c'est pas parcque que le jeu exploite mal l'Amiga que c'est une version absolument surpourri de Altered Beast.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 22:54
Le rendu est crade, c'est fenétré, l'animation saccadée, c'est injouable (et je peux pas accuser mon stick neogeo), les musiques sont ratées, il n'y a que les digits vocales qui soient meilleurs que sur MD.
Bon ben je sais pas quoi dire de plus , je la trouve atroce cette version amiga 
|

Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 00:30
Citation : Le 2009-07-06 19:19, Shenron a écrit :
En fait je n'aime pas trop y jouer, mais je l'aime bien quand même, c'est déroutant.
Oui, je comprends ce sentiment.
Le jeu a un certain cachet, les monstres sont charismatiques, les ziques sympas...
Mais manette en main, je prends moins de plaisir que si je regardais un pote jouer.
J'ai ce même sentiment avec le premier panzer dragoon (j'adore jouer aux suivants en revanche),
le jeu a une ambiance mémorable, une bande son merveilleuse mais les possibilités de gameplay tiennent plus de la demo qu'autre chose.(d'ailleurs c'en était une à la base, il me semble)
J'admire ce jeu de mon canapé mais il m'ennuie quand je suis aux commandes...
Les épisodes suivants sont néanmoins des réussites totales avec une direction artistique de très haut niveau.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 00:58
Ouais, la jaquette jap d'Ecco n'est pas géniale, l'européenne est vachement mieux. Pareil pour Ecco 2.
N'empêche, je me demande toujours comment Boris Vallejo a été amené à faire ces jaquettes d'Ecco. Ce n'est pas vraiment son style, il fait plutôt des illustrations d'Heroic-Fantasy mettant en scène des monstres ou bien des femmes à poil. ^^
Et il ne me semble pas non plus qu'il faisait des illustrations pour le jeu vidéo.
Bref, il y a un truc qui m'échappe: comment cet illustrateur péruvien a-t-il été embarqué là-dedans? Pour un jeu hongrois en plus!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 01:19
Idem.
Je suppose que sega avait un partenariat avec lui pour plusieurs saga.(dont golden axe)
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 02:05
Comme quoi hein, les goûts et les couleurs... Moi j'aime beaucoup le rendu.
Après un autre element qui joue, c'est... Comment dire ?
Vous voyez ce que ça fait de jouer à un jeu sous Mame alors que vous etiez habitué à sa conversion console ? Typiquement Golden Axe, peu d'entre nous, je crois, l'ont découvert sur borne d'arcade. (encore que, une amie pas gameuse pour deux sous a des souvenirs de vacances passés sur la borne).
Du coup, quand on est habitué à la version megadrive (ou dans mon cas, la version Amiga), la version arcade c'est un peu une version "de luxe" du jeu auquel on est habitué. Ce que je veux dire, par là, c'est qu'on ne voit pas vraiment la conversion à laquelle on est habitué comme une conversion au rabais, mais comme le jeu de base, et pas la version arcade comme la version de base, mais comme une version ++.
Bah moi c'est pareil. Comme dans votre tête " Altered Beast" c'est avant tout un jeu Megadrive, pour moi c'est avant tout un jeu Amiga. Et les versions Arcade et Megadrive sont pour moi des "variations", je ne le vois pas comme "le portage d'un portage" même si je sais au niveau conscient que ça l'est.
Donc voilà, j'ai découvert et ecumé Altered Beast et Golden Axe sur Amiga, j'ai pris beaucoup de plaisir dessus. Alors on peut gloser à l'infinie pour savoir quelle version est la meilleure, et effectivement même si je ne suis pas aussi extrème que Kimumji je reconnais qu'il y a plein de petites touches par ci par là objectivement meilleurs sur Megadrive, n'empêche que là on en a causé, j'ai allumé à la fois ma Megadrive et mon Amiga... et j'ai éteins la Megadrive pour passer plus de temps que je ne devrais sur la version Amiga. J'aurais découvert le jeu sur Megadrive, ç'aurait sûrement été le contraire.
(Autre exemple : j'ai découvert Cannon Fodder sur console, du coup j'y ai quasiment jamais joué sur Amiga, alors que là il s'agit de la version originelle)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 03:05
Je comprends ce que tu veux dire j'avais des amis qui s'amusaient sur la version master system d' altered beast, moi j'y arrive pas, pourtant ils faisaient pas semblant de s'amuser dessus. Quand on démarre d'un standard plus bas on est moins choqué je pense on est moins sensible aux différences. Tout comme je m'éclatais sur CPC sur des jeux en version inférieure à celles sur master system, ça me paraissait tout à fait jouable et bien réalisé.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 18:58
Je rappelle quand même qu'en arcade, Altered Beast, c'est ça :
Sur MD, c'est ça :
Et retour sur la version Amiga :
Quand même, cherchez l'intrus !
Cela dit j'ai connu ce phénomène avec Dragon Ninja. J'y jouais en même temps en Arcade (tous les 3 mois) et sur Amstrad CPC (toutes les semaines), et j'étais en extase devant la fidélité de la version Amstrad....

Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 19:05
Citation : Le 2009-07-08 18:58, Shenron a écrit :
Dragon Ninja. J'y jouais en même temps en Arcade et sur Amstrad CPC
Are you a bad enough biatch to rescue the President ?
(Désolé, pardon aux familles tout ça, c'était juste trop tentant. Par pitié n'y voyez pas une insulte, je cherchais juste un équivalent argotique féminin à "dude". En plus je me sens tout solidaire de Shenron, on est probablement les deux seuls personnes à appeller "Bad Dudes vs. Dragon Ninja" "Dragon Ninja" plutôt que "Bad Dudes".)
|
qj2 Pixel microscopique
Inscrit : Jul 07, 2009 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 19:06
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 19:08
En parlant de maître Sega ( qui est plus fort que nous ), je me demandais la chose suivante: vu le nombre de fans de la première heure qui traînent sur le net, sans compter tous les autres, comment se fait-il qu'il n'y ai pas d'évènement type "Jaguar Connexion" de dédié en France ?
A moins que j'ai râté un truc - et là, je balance l'idée en l'air bien qu'à tous les coups elle va retomber au sol comme un vieux caca tout mou - est-ce-que ça brancherait des gens de mettre ce genre de truc en place ?
Une sorte de week-end annuel sous la forme d'un rendez-vous 100% Sega ( tous jeux, toutes machines et toutes périodes ), éventuellement chapeauté par une association crée pour l'occasion.
Si je ne doute pas un instant que ça motiverait un tas de gens pour viendre, est-ce-que ça en intéresserait au moins autant de mettre en place tout ça ?
|