Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-03-11 21:40
Citation :
Le 2009-03-10 16:59, JiPé a écrit:
Ca ne leur dirait pas de faire plutôt un nouvel épisode ?
Ne serait-ce que sur la wii, il y a moyen de faire un truc chouette à tenir la wiimote comme une bombe de peinture.
Et qu'ils en fassent un rail-shooter ??
Ce truc va devenir le "running gag" à la mode vous aller voir
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-03-12 07:54
Nouveau petit teaser et nouveau report pour le Project Ringo !
Moi qui ne comprenait le rachat par SEGA de Creative Company (Total War & co), avec l'analyse d'Overgame sur la chute des créateurs nippons ça s'explique bien mieux et ça montre que SEGA a retrouvé son flair!
Posté le: 2009-03-14 09:10
Voilà une longue vidéo d'un des jeux Sega que j'attends le plus, Alpha Protocol.
Ca n'a pas l'air super beau (mais ca a l'air correct) mais si c'est bien écrit, et avec Chris Avellone derrière on peut le supposer, ca peut être exceptionnel. Rha, ca va être bon ca !
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-03-16 21:18
Un nouveau trailer pour Alpha Protocol.
Le jeu est maintenant annoncé pour octobre.
Ca a l'air excellent !
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-03-17 08:03
On a des nouvelles de Ringo?
Posté le: 2009-03-17 08:24
Mardi prochain !
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-03-17 13:53
Sonic and the Black Knight est sorti dans l'indifférence la plus totale et visiblement, le jeu est très très moyen (voir mauvais).
Même si je voudrais l'essayer pour me faire un avis, je sentais déjà pas trop ce Sonic et du coup, mes craintes sont confirmées. Ce qui me fait le plus peur, c'est surtout que sur les sites de fan (Sega ou/et Sonic), le jeu ne semble pas aimé non plus. Contrairement à Sonic Unleashed qui avait divisé mais qui avait carrément plu à plein de fans, ce nouveau Sonic semble faire l'unanimité... mais dans le mauvais sens...
Seuls points positifs qui reviennent : la réalisation assez classe pour de la Wii et la bande son. Normal, avec Richard Jacques et Tommy Tallarico, le contraire aurait été étonnant.
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2009-03-17 15:19
Ca vaut ce que ça vaut, mais voici un topic de Livewii sur les premières impressions du jeu.
Ceci dit au vu des quelques vidéos que j'ai consulté les niveaux sont d'une linéarité effarantr, je n'ai pas vu une seule phase de plateformes.
Mais bon c'est un jeu Sega donc il sera probablement à 20€ dans quelques mois, là je me laisserai sûrement tenter.
Posté le: 2009-03-18 09:47
Encore un jeu Sega annoncé et encore un site teaser mystérieux !
Le jeu s'appelle Rekishi Taisen Gettenka, c'est de l'arcade et vu que le location test est annoncé pour le 29 mars, le jeu devrait être dévoilé très bientôt.
Faudrait compter le nombre de jeux Sega annoncé depuis le début 2009, ca doit être hallucinant.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Tiendez, un excellent jeu Sega dont personne n'a parlé ici il me semble: Beijing 2008.
Je l'ai trouvé il y a un peu plus d'une semaine pour une misère en neuf chez Micromania.
En gros, c'est du Athlete Kings boosté aux hormones.
Il doit y avoir au bas mot une cinquantaine d'épreuves en tous genre, allant des classiques de l'athlétisme aux épreuves moins populaires, en passant par la gymnastique, le tir et j'en passe.
C'est très joli, sans aucune autre licence que celle des jeux olympiques (donc pas de pub pour Coca ni de vrais sportifs) et surtout super sympa.
Même si certaines épreuves n'évitent pas l'écueil façon Track'n Field, la grosse majorité réclame une certaine finesse ainsi qu'une belle part d'agilité. On peut ainsi jouer tranquillou sans avoir à s'arracher les mains.
N'ayant pas pu y jouer en LIVE pour le moment, je m'amuse malgré tout beaucoup en mode compétition (celui-ci permet de sélectionner les épreuves que l'on souhaite faire), nettement moins sur le mode olympique qui est vraiment trop difficile.
Le seul regret que j'ai tiens aux choix des pays qui se cantonne à une petite vingtaine de grosses nations. Dommage pour l'esprit olympique...
Ha, petite plus sympathique, on peut créer sa propre équipe de sportifs. C'est gadget mais rigolo.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-03-23 22:02
Citation :
Le 2009-03-17 13:53, Jika a écrit:
Même si je voudrais l'essayer pour me faire un avis, je sentais déjà pas trop ce Sonic et du coup, mes craintes sont confirmées.
Profites-en pour choper Secret Rings, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.
-Celles où on explose les records du monde au deuxième essai sans forcément savoir ce que l'on a fait.
Et dans ces deux catégories incluent celle du "il faut que je relise trois fois les instructions pour savoir comment ça marche, et même en suivant la notice ça ne marche pas". Exemple : les épreuves de lancer et de saut qui sont juste super mal expliquées (la démo ne dit pas qu'en fait il faut appuyer deux fois pour lancer / sauter si je ne m'abuse).
Et tout ça, ça n'existe pas dans Athlete Kings, à part peut être pour le 100m.
Et puis quelle idée de mettre le bouton d'action (lancer / saut) sur un bouton analogique alors que le jeu ne l'exige pas, on perd beaucoup en précision !!
Alors pour moi, Beijing 2008 est marrant une soirée entre potes, mais pour la performance je garde mon Athlete Kings.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Pourtant, et pour reprendre tes exemples de lancer ou de saut, les épreuves se réalisent exactement de la même manière pour Beijing 2008 que pour Athlete Kings.
Il n'est pas impossible que la démo que tu as essayé était en pré-version.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-03-23 22:57
Citation :
Il n'est pas impossible que la démo que tu as essayé était en pré-version.
Ce n'était pas une démo, c'était le vrai jeu
Quand je dis "démo", je parle du tuto qui explique les commandes pour chaque épreuve, je me suis peut être mal exprimée.
Et justement, là où je m'attendais à devoir appuyer sur le bouton d'action pour lancer mon disque par exemple, ça ne marchait pas, il fallait appuyer deux fois. Mes amis et moi avons mis plusieurs essais à nous rendre compte comment ça marchait.
Posté le: 2009-03-24 00:26
Citation :
Le 2009-03-23 22:02, Simbabbad a écrit:
Citation :
Le 2009-03-17 13:53, Jika a écrit:
Même si je voudrais l'essayer pour me faire un avis, je sentais déjà pas trop ce Sonic et du coup, mes craintes sont confirmées.
Profites-en pour choper Secret Rings, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.
Vi, sois sur que je le ferai très prochainement. J'ai hâte de le tester, car j'en ai lu que du bien.
Je te tiendrai au courant, sois en sûr.
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2009-03-24 02:18
J'ai terminé Sonic Unleashed (version Wii). Le jeu est plutôt sympa, mais inférieur à Secret Rings.
Déjà, il est techniquement assez limité. Graphiquement, on sent que la Wii n'est pas très bien exploitée, c'est assez paresseux. L'interface est pourrie, c'est honteux sur ce point (le pointeur rame ??? on ne peut pas recommencer une mission si on l'a terminé, il faut repasser par le menu ??? le principe de réexplorer les temples Gaia pour débloquer de nouvelles salles est nul... les écrans fixes des villages c'est nul... bref, très mauvais de ce point de vue). Après, la maniabilité est plutôt sympa, sans être exceptionnelle (les sauts en garou : grrrrrrr....). Maintenant, le jeu est quand même plutôt pas mal, les sensations sont là et le dernier boss est vraiment bien. Mais globalement, on sent que le cœur n'y était pas vraiment. Pour ma part, il mérite un petit 12/20.
Par contre j'ai revu une vidéo du Sonic Black Knight, et il me fait vraiment envie celui-là ! Les critiques mauvaises, je m'en fous complètement (j'ai l'impression que les critiques passent complètement à côté de l'intérêt de cette série... par exemple, j'avais bien aimé Sonic Heroes, alors qu'il s'est fait démolir à l'époque). Après, j'ai lu que le jeu était plus facilement terminable par les enfants. Ce n'est pas forcément un mal, parce qu'il faut bien dire que les Sonic sont globalement plutôt difficiles pour eux. Mais à priori, il y a comme d'habitude un système de missions et un aspect RPG qui renouvelle bien le jeu. Bref, j'attends un peu quand même (une overdose de Sonic risque de poindre...), peut-être une baisse de prix.
Sinon, j'avais essayé Beijing 2008, et moi qui suis très client également de ce genre de jeux, j'avais détesté la maniabilité... Y'a pas à dire, Track & Field, l'original de 1983, ne sera pas détroné de demain
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2009-03-24 08:27
Moi aussi le Sonic et le Chevalier noir me fait enie, je suis très curieux de découvrir ce que les tests ne mentionnent pas, comme souvent.
Cependant je me suis rabattu sur Madworld parceque là au moins il y a un embryon de plateformes. Mais dès que je peux le choper pour 20€ je saute le pas!
De son côté, Objectif Sega s'avance et parle d'un nouveau Puyo Puyo, vu que la fille vue dans le teaser (et le petit personnage qui passe par la fenêtre) ressemble au design des perso de Puyo Pop Fever.
Toute cette attente pour un Puyo Puyo je serai un poil décu. Mais bon, attendons... Comme toujours...