| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 00:13
Recap :
- Rumeur : Partenariat Sega/THQ pour un nouvel outrun.
- Video d'alpha protocole par Rocket Jika.
- Interview inintéressante de GK du producteur de Madworld(jeu wii le plus attendu)
- Un fan de nintendo se trompe de topic (encore ^^)
- Video phantasy star zero :
- Stormrise, un nouveau STR innovant sur PS360 par les créateurs de Rome total war .
- Les ventes euro de Valkyria chronicles(3e semaine) sont presque égales à celles des 7 premiers jours. Le bouche à oreille fait son effet pour ce jeu déjà culte.
@Mash_de_Figaro
Oui l'interview est décevante.
Après, effectivement, Yukishiro semble aimer sony c'est vrai,
mais heureusement il a déjà reconnu dans l'émission que c'était le seul jeu Wii qui l'intéressait.
Mais les pro sony sont peu nombreux chez GK, il y a surtout des pécéistes et quelques N-boys.(puyo, trunks)
outrun
Ah oui, effectivement ça ne rassure pas forcément.
Cependant, ThQ pourrait sous traiter...
En revanche, cette histoire me fait fantasmer :
Quand Sega a sous traité : VF 3TB(genki), l'am 2 bossait sur un projet secret (berkley): Shenmue.
Plus tard quand Sega a sous traité VF5 360(sumo digital), l'am2 bossait sur R-tuned et VF5 R.
Maintenant que R tuned s'apprête à sortir au japon et que out run sera peut-être réalisé par THQ, quel projet l'am 2 va t'il nous concocter ?
Un tout nouveau projet ? Un partenariat avec l'am+(qui a fini sega race TV) pour un projet Shenmue anniversary prévu pour fin 2009 ?
De source Yu Suzuki himself (2008/kotaku), Shenmue online a été suspendu mais pas annulé... Quel projet prioritaire aurait bien pu stopper un autre s'élevant tout de même à 25 millions de dollars, soit 5 millions de plus que shenmue 1.(70 c'est le chiffre pour plusieurs épisodes et pas seulement le premier, ne soyez pas naifs)
Que nous réservent ces bougres d'AM2... ?
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2008-11-23 00:23 ]
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2008-11-23 00:25 ]
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 00:30
Ah oui, Overkill mets de sérieux arguments en avant, Varla a de jolis guns.
Sinon un nouveau Shemue... Oula ça sent l'hystérie collective si jamais ça se concrétise.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 00:33
kimuji
Ca reste du pur fantasme pour shenmue lol...
Je pense plutôt à une nouvelle licence.(néanmoins de petites rééditions, voir remakes peu coûteux pourraient voir le jour pour les 10 ans, tout comme moult jeux Sega)
Cependant, j'ai répertorié un nombre incroyable de ressemblances entre Yakuza 3 et shenmue sur d'autres forums.
Attention ,je ne parle pas de simples éléments proches comme tout le monde le remarque...
mais plutôt de clônage :
Le modèle 3D de Dou niu version Yakuza ( shenmue 2 ) , les nouvelles tenues d'haruka (= art work shenhua), les éléments graphiques d'okinawa réutilisables pour un remake de dobuita ( shenmue 1).
Franchement, c'est tellement gros qu'on peut vraiment se demander si un remake de la saga shenmue n''est pas prévue avec le moteur de yakuza 3...
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2008-11-23 00:37 ]
LOL, bon c'est bien gentil Sega mais ça commence à se voir (votre petit projet "recyclage Shenmue" et si c'est pas le cas, c'est vraiment dommage de passer à côté d'une telle idée : faire plaisir aux fans et rentabiliser le moteur de yakuza 3...)
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2008-11-23 00:42 ]
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2008-11-23 00:44 ]
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 09:44
Ce qui empêche la réutilisation de la licence Shenmue, c'est le coût de développement ?
Avec la vague Casual, et la prédisposition de Shenmue pour les QTE de merde, on peut imaginer un remake façon Casual, avec un Shenmue débarassé de ses combats, qui sont tellement chiants et connotés jeux vidéo, pour un jeu entièrement basé sur la Narration, une histoire interactive agrémentée de passionnants QTE pour faire croire au golio qu'il dirige quelque chose.
Et derrière, un Shenmue 3 qui nous révèlera la fin de l'histoire, basé sur le même principe, jouable en multijoueurs ou chacun fait des QTE pour faire avancer le scénario. Le bonheur.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 11:48
Tu sais, je crois que ce sont surtout certains joueurs qui focalisent sur la narration. Un jeu narratif à base de QTE n'intéresserait pas du tout les non passionnés ("casuals"). En fait la quasi totalité des "casuals" que je connais ne comprends pas qu'on joue un jeu pour la narration au lieu de regarder un film, c'est plutôt le gameplay qui les attire (genre, Mario Kart ou Luxor).
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 18:00
Là on parle de Sega, tu sais, les gens qui sortent OutRun 2 le même jour que Burnout 3, ou qui font des jeux qui coûtent des millions sur des consoles qui se vendent pas ; faut pas leur parler de réussite. 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 18:56
Ah, je comprends mieux ! Genre, faire un jeu de baston orienté casual à partir d'une licence de jeu typé hardcore et en changeant tout le design des personnages ( Castlevania Judgment) ?
EDIT pour ne pas faire perdurer l'OT : Tama je suis d'accord avec toi mais c'est la démarche qu'avaient expliqué les développeurs dans plusieurs interviews : viser les enfants et les fameux "casuals", ce qui est un calcul très curieux.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 19:10
Citation : Genre, faire un jeu de baston orienté casual à partir d'une licence de jeu typé hardcore et en changeant tout le design des personnages ( Castlevania Judgment) ?
J'ai pas trouvé le design des persos changé (Alucard avait déjà des traits très féminins, certains comme Grant ne ressemblaient à la base à rien, donc à part Shanoa...), et puis dire que le gameplay d'un jeu de baston est casual est très casse-gueule puisque 90% des jeux de baston ont dû s'enfoncer dans l'hyper-complexité pour survivre tant bien que mal dans un marché de niche...
Pour ce qui est de Shenmue, je ne crois pas qu'il ait été remplacé, mais plutôt que la mauvaise expérience des deux premiers opus a rendu les dirigeants très frileux sur le sujet
(Pour le comics de HotD, il est vendu avec le jeu ou c'st juste un kit de presse ?)
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 23:16
tama
A confirmer mais il me semble que c'est l'édition collector (ça c'est sûr),
offerte par simple précommande chez certaines enseignes (pas de noms qui circulent et info à confirmer pour un éventuel surcoût)
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 09:47
Citation :
LOL, bon c'est bien gentil Sega mais ça commence à se voir (votre petit projet "recyclage Shenmue" et si c'est pas le cas, c'est vraiment dommage de passer à côté d'une telle idée : faire plaisir aux fans et rentabiliser le moteur de yakuza 3...)
Avec des idées comme ça Canard, ce serait moi, tu serais promu CEO de Sega direct..
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 14:07
nano
Ben pendant que j'y suis, j'interdirais à la sonic team de faire des sonic
(qu'ils se concentrent sur les pso/psu >>> psu vient d'être réhabilité sur GK grâce à l'épisode, qui rappelons le n'est qu'un sous version du psu salon mais à pris 7 + selec')
et je dissoudrais secret level(pour ne pas virer les employés je les enverrais dans les autres teams de sega occident)
Parmi les nombreuses teams de Sega, ce sont les seules qui posent vraiment pob,
Les teams arcade font bien leur taff', le nuveau studio am+ aussi (sega race tv), amusement vision/smilebit/overworks font un travail formidable sous le département nagoshi et l'am2 ne faillit pas à sa réputation même si j'aurai préféré les voir plus souvent sur console que sur arcade.
Et ne parlons pas du très important travail d'édition qui apporte un souffle nouveau à l'industrie ( anciens de xenogears ou partenariat clover + carte blanche etc) + les studios occidentaux de sega qui excellent dans leurs domaines ( the creative assembly, sport interactive)
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 22:01
Certains mini jeux de let's tap (prope/sega/wii)
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 15:23
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 15:50
Ca c'est de la rumeur de fou... Saint Seiya Online par Sega ? Je vois même pas ce que ca pourrait être. Un jeu de combat online ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 16:07
J'aimerais bien un gros beat them all par l'am2 ou amusement vision...
Pour tous vous éclater avec mon custom tatsumi de la muerte !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 12:18
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 12:28
A propos de ce 428 The World doesn't change even so, on a plus d'infos ? Je sais juste que c'est un visual-novel (pourquoi pas après tout), mais en quoi ça consiste ? Est-ce qu'il est prévu en dehors du Japon (là je rêve peut-être un peu trop) ? Parce que sur la seule vidéo que j'ai vu, on ne voit pas grand-chose...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 12:52
C'est marrant cette façon de confondre tout le temps Secret Rings et Sonic & the Black Knight  .
Moi il continue de me faire plus envie qu'Unleashed, en plus il est vraiment très joli (Secret Rings était très beau). On verra si une démo sort sur 360 pour Unleashed, je peux changer d'avis.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 13:46
Clair que ce 428 fait super envie, surtout avec des critiques aussi élevées. J'espère le voir arriver en France.
On dirait un jeu MegaCD avec toutes ces vidéos
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 17:22
Citation :
Le 2008-11-26 13:46, Jika a écrit:
Clair que ce 428 fait super envie, surtout avec des critiques aussi élevées. J'espère le voir arriver en France.
On dirait un jeu MegaCD avec toutes ces vidéos
C'est quoi comme jeu? Même avec les images j'ai du mal à m'en faire une idée...
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|