"Aux abonnés absents depuis quelques années déjà, Yû Suzuki (créateur de Space Harrier, Virtua Fighter ou encore Shenmue, pour ne citer que les plus célèbres) a comme qui dirait disparu de la circulation. Surprenant, dans la mesure où l'homme était un des piliers de Sega. Bref, une disparition mystérieuse que personne ne s'est jusqu'ici risqué à commenter chez Sega. Jusqu'à une récente interview de Simon Jeffery, président de Sega of America, par nos confrères de Gamasutra.
A la question « Qu'est-il arrivé à Yû Suzuki ? », Jeffery répond simplement « La dernière fois que j'ai entendu parler de lui il travaillait sur un projet online en Chine ». Tel Ryô Hazuki dans le deuxième opus de Shenmue, Suzuki se serait donc exilé en Chine. Mais ne travaille-t-il donc plus pour Sega ? « Autant que je le sache, non. » assène Jeffery. Jour de deuil pour tous les fans de Shenmue, le maître a quitté la maison mère. Toutefois Jeffery tient à nous rassurer : « Nous travaillons encore avec lui » bien que Yû Suzuki n'ait pas encore soumis de projet à la firme. Plus que jamais, l'annonce du tant espéré Shenmue III semble compromise ..."
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2008-08-12 15:44
Oui et non, il y a quand même des éléments intéressants là-dedans :
1/ Il n'est pas mort
2/ Il est toujours en contact avec Sega
3/ Yu Suzuki + Chine + silence radio à long terme = Projet Shenmue III ? Après tout, ça paraitrait logique comme démarche.
Posté le: 2008-08-13 08:30
La communication, c'est ma grande passion. Alors je vous invite à découvrir mon petit kif du moment, à savoir Mr Simon Jeffery, président de Sega USA, qui s'est lui même repris à propos de Yu Suzuki.
Le monsieur s'était juste planté, a dit n'importe quoi, et a du se reprendre tout seul, comme un grand. La classe...
Sinon, histoire de ne pas poster pour rien, voilà ce qui serait la jaquette de Sonic Unleashed :
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2008-08-13 09:58
C'est pas beau Mais il ne sort pas sur Wii, si ?
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2008-08-13 10:58
Il semblerait que si Je n'étais pas du tout au courant, et c'est pour moi une très bonne nouvelle !
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2008-08-13 11:04
Tiens donc, Sonic se la jouerait-il Altered Beast ? _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-08-13 11:51
La version wii sera différente des version PS3/Xbox360, les niveaux se dérouleront dans les mêmes endroits mais avec une achitecture différente de façon à ne pas faire souffrir le moteur graphique...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-08-15 09:28
Je vous trouve dur avec cette jaquette, je l'aime bien moi. Puis bon, gain de temps maximal pour Sega ! La moitié de gauche de la jaquette semble repris de la jaquette de Mario et Sonic. ^^
Sinon, voilà le lineup de Sega à la GC la semaine prochaine.
TITRES JOUABLES
- Sonic Unleashed (PS3, 360, Wii & PS2)
- Sonic Chronicles (NDS)
- Samba de Amigo (Wii)
- Bleach: Dark Souls (NDS)
- Dinosaur King (NDS)
- Mario & Sonic (NDS & Wii)
- Beijing 2008 (PS3, 360)
- Space Siege (PC)
TITRES NON JOUABLES
- Bayonetta (PS3 & 360)
- Mad World (Wii)
- Valkyria Chronicles (PS3)
- Stormrise (PS3 & 360)
- Alpha Protocol (360, PS3 & PC)
- Golden Axe (360 & PS3)
- Empire: Total War (PC)
Et surtout, la grosse info, c'est que Sega vient d'annoncer qu'un nouveau gros jeu sera montré pour la premiere fois durant le salon (Sega avait profité de la derniere GC pour dévoiler Viking l'année dernière). Certains sites pensent qu'il s'agit du nouveau jeu de Kuju sur Wii, d'autres affirment que c'est un jeu X360 et PS3 (en particulier le jeu de Mikami). En tout cas, le stand Sega aura clairement de la gueule !
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-08-18 01:21
Confirmation : Kuju London (maintenant appelé Headstrong Games) montrera bien son prochain jeu pour Sega lors de la prochaine Games Convention.
Ca sent de plus en plus le Jet Set Radio sur Wii.... Même si certains fans ont quand même fait remarquer que le début du nom du studio (Headstrong) ressemble méchament à la police d'un autre jeu Sega... Headhunter !
Ca parait super gros, mais si Headhunter 3 est annoncé cette semaine, je monte sur le toit d'une bagnole et je hurle à la mort.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2008-08-18 10:35
Le studio peut-il être composé d'anciens d'Amuze, ce qui expliquerait le nom et la police, comme la Sonic Team ?
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2008-08-18 21:23
Headhunter 3? alors que les 2 premiers se sont viandés? et que le 2 est complètement nul et ne m'a pas du tout amusé? Non merci.
Le 1 est complètement génial mais le 2 est frustrant au possible:
les énigmes sont tordues, on meurt pour un rien, ça entraine des temps de chargements interminables, je n'aime pas les niveaux enfermés tout gris de Below (Version Xbox)
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-08-19 10:33
Si ma mémoire est bonne, HeadHunter 2 ne suivait carrément pas la fin -assez glauque et déprimante- de HeadHunter 1 en plus... avec le même héros et pas la même héroine.
J'avais été super déçu vu à quel point je m'y étais attaché.
Posté le: 2008-08-19 11:09
Oubliez Headhunter. Oubliez Jet Set Radio.
On connait à présent le jeu de Headstrong pour Sega sur Wii. Il s'agit de The House of the Dead Overkill.
Visiblement, la compilation de HOTD 2 et 3 sur Wii qui s'est plutot bien vendue a donné des idées à Sega qui décide de ressortir le gun de la Wii pour ce nouvel épisode, épisode qui se passera dans une ambiance un peu différente de d'habitude. Ca semble plus tourné vers la magie noire et le mythe vaudou, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce premier trailer a grave la classe. Dommage qu'on voit mal les images du jeu, mais le peu qu'on voit semble vraiment bien parti.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Posté le: 2008-08-19 11:46
Y'en a qui ont été marqué par Planet Terror/Grindhouse. C'est plutôt une bonne nouvelle, mais il faut dire que j'aime beaucoup les jeux de tir.
C'est même pour moi un petit soulagement, car je craignais un peu un JSR sur Wii. En rejouant à JSRF ce week end, je me suis fait la réflexion que le système de tags, de tricks et phases de plate forme ou l'on doit souvent gérer la caméra auraient été un peu amoché par le combo wiimote nunchuck.
Un truc très rigolo observable sur le trailer de The House of the Dead Overkill : le plan que l'on peut voir à la fin du trailer, c'est la région Ile de France.... Un THOFD à Paris ? A confirmer.
Peut-être est-ce dû au filtre vidéo du trailer mais je trouve le graphisme un peu en deça de celui du 2 sur dreamcast.
Et je prie le ciel pour que cet atroce viseur puisse être désactivable ... ça casse tout le trip de la visée.
(pardon pour ce post un peu froid, mais j'attends encore le gunshooter qui me fera lâcher HotD 2 et Virtua cop 2)
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-08-19 15:32
Mouais pas terrible tout ça....J'attendais vraiment un nouveau Jet Set Radio...La version dreamcast avait une caméra automatique, on ne pouvais pas la contrôler manuellement et c'était très bien comme ça. Le jeu aurait parfaitement été jouable au combo wiimote-nunchuck...
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Posté le: 2008-08-19 16:01
Oui, mais la suite sur Xbox (qui a ma préférence), serait vraiment pénible à jouer sans contrôle de la caméra. En particulier Pharaoh Park, qui m'a déjà bien assez fait souffert comme ça ^^
Et Jet Set Radio Future utilise vraiment tous les boutons de la manette Xbox, A pour sauter X et Y pour les tricks (avec un timing très serré), B pour le boost, les gachettes pour le Tag et recentrer la caméra... Je ne dis pas que c'était impossible à transposer sur Wii, mais j'avais des doutes qui ne demandaient qu'à être dissipés.
Edit : et la grosse feignasse que je suis adore le viseur. Je n'ai jamais réussi à vraiment maitriser le gun Dreamcast : mal au bras, je ne sais jamais si je dois fermer un œil pour viser ou pas...on dirait une poule qui a trouvé un famas. Pour ça, les shoot sur Wii sont une bénédiction.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2008-08-20 13:51
Un nouveau trailer pour MadWorld.
Entre ce MadWorld et The House of the Dead Overkill, le segafan que je suis va devoir penser à choper une Wii et vite !
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2008-08-20 16:27
En général, j'aime pas m'enflammer pour un simple trailer, mais connaissant l'équipe qui est derrière, je peux qu'être impatient de toucher à ce bijou!
Platinum Games, je vous aime, et bourdel, ce trailer déchire vraiment bien la gueule comme il le faut.