Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-19 23:37
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais bon, avoue que Afterburner Climax chez toi, dans ton salon, ca le ferait grave...

Bon, mine de rien, voilà encore une grosse rumeur. Voilà le scan de la couverture du prochain Nintendo Power. La couverture annonce Sonic and the Black Knight sur Wii.

http://www.gamekyo.com/mediabig3816.html

Info ou intox ? Ca parait surprenant un nouveau Sonic déjà annoncé alors que Unleashed n'est pas dans les bacs. Mais bon, si c'est un fake, c'est drolement bien fait.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-19 23:50
Oh, vous n'avez qu'à attendre Shenmue 3 (qui se passera 22 ans après les deux premiers) pour retrouver ces jeux dans une salle d'arcade virtuelle.

Sinon, j'ai appris la nouvelle pour ce Sonic: vraiment bizarre!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-20 10:42
Il se murmure que Sonic and the Black Knight pourrait être un des premiers jeux d'un éditeur tiers à utiliser le Wii Motion Plus. Jouer de l'épée avec cet accessoire, ca pourrait être rigolo en effet.

Autre info à mettre au conditionnel : ce jeu serait le nouveau projet de l'équipe de Yôjirô Ogawa; à savoir l'équipe derrière Sonic and the Secret Rings.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-07-20 10:46
Citation :

Le 2008-07-20 10:42, Jika a écrit:
Il se murmure que Sonic and the Black Knight pourrait être un des premiers jeux d'un éditeur tiers à utiliser le Wii Motion Plus. Jouer de l'épée avec cet accessoire, ca pourrait être rigolo en effet.

Autre info à mettre au conditionnel : ce jeu serait le nouveau projet de l'équipe de Yôjirô Ogawa; à savoir l'équipe derrière Sonic and the Secret Rings.

jikka's Gamercard

[ Ce Message a été édité par: Jika le 2008-07-20 10:43 ]

Y'a un truc qui cloche chez sega ma parole!
Ils ne font que des portages dreamcast et des sonic sur la Wii... Ils pourraient pas faire autre chose pour changer? Un vrai nouveau jeu quoi, une autre license, qu'importe, mais autres choses que des jeux Dreamcast et des Sonic..

(Madworld, bien que Sega distribue, est avant tout un jeu Platinum Games, donc ça compte pas!)

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-20 12:55
Ils font d'autres choses (comme Viking par exemple) mais pour cela ils externalisent.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-20 13:38
L'info a été confirmée, Sega ayant déposé le nom de domaine.

On ne sait pas grand chose du jeu, donc on verra bien. Si ça se trouve c'est un RPG et on ne manipule jamais une épée directement. Les rumeurs sur WiiMotionPlus me paraissent être plus un espoir qu'autre chose.

Que ça soit Sonic derrière l'épée ou un autre personnage ne me fait ni chaud ni froid. Si pour Billy Hatcher ils avaient fait un spinoff de Sonic, peut être que le character design aurait été meilleur, ça n'est pas une tragédie. Il y a déjà quelques forums sous implosion, ce qui est marrant car les mêmes pleurent pour que Mario RPG arrive sur la Virtual Console et qu'un platformer Sonic est dans les tuyaux de toute façon.

Utiliser une license est juste une méthode de limiter les risques de ventes et de ne pas se poser la question du style puisqu'on part avec une boîte à outils, ça n'est pas forcément négatif. Surtout si ce jeu prend le risque d'utiliser un périphérique facultatif au bout du compte.

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-20 14:32
Citation :

Le 2008-07-20 12:55, Xuenilom a écrit:
Ils font d'autres choses (comme Viking par exemple) mais pour cela ils externalisent.

Bah non justement : Viking est une production de The Creative Assembly, un studio appartenant à Sega à 100 %. Tout comme Sega Rally Revo, Yakuza 3, Valkyria Chronicles, Total War, Sonic Unleashed ou plein de trucs comme ca.

Et au fait, au risque de me répéter une trouzieme fois, MadWorld est un jeu Sega, car il est édité et distribué par Sega. Donc investissement à la fois financier et au niveau de la prod (test QA, consultation externe, localisation, etc.). Donc vi, Madworld, comme Bayonetta, The Club ou Condemned sont des jeux Sega. Comme Ecco the Dolpin ou Headhunter avant eux. Jamais compris pourquoi Ecco etait considéré comme un jeu Sega, alors que Condemned ou Madworld non....

Un jour, il faudra que j'écrive un grodito ou un truc comme ca sur Sega, sur ses partenaires, ses prods externes, ses prods internes, les jeux lancés, etc. Parce que bon.... Enfin, voilà quoi.... (soupirs....)

EDIT : au fait, Mash, pour info, Sega sur Wii, c'est quand même Super Monkey Ball Banana Blitz, Sonic and the Secret Rings, Samba de Amigo, MadWorld, Sega Superstars Tennis, Nights 2 ou encore Mario and Sonic at the Olympic Games. Avoue que c'est pas mal non ? Meme si, je te l'accorde, Sonic y est souvent présent. ^^

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-20 15:14
Citation :

Le 2008-07-20 14:32, Jika a écrit:
Un jour, il faudra que j'écrive un grodito ou un truc comme ca sur Sega, sur ses partenaires, ses prods externes, ses prods internes, les jeux lancés, etc. Parce que bon.... Enfin, voilà quoi.... (soupirs....)

Ca ressemble à un engagement, je prends les autres forumeurs à témoin

Citation :

EDIT : au fait, Mash, pour info, Sega sur Wii, c'est quand même Super Monkey Ball Banana Blitz, Sonic and the Secret Rings, Samba de Amigo, MadWorld, Sega Superstars Tennis, Nights 2 ou encore Mario and Sonic at the Olympic Games. Avoue que c'est pas mal non ? Meme si, je te l'accorde, Sonic y est souvent présent. ^^

Mais si l'on regarde les succès commerciaux de Nintendo, c'est souvent aussi avec Mario. Vu les finances de Sega, la firme au hérisson aurait tort de se priver.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-07-21 00:36
Citation :

Le 2008-07-20 12:55, Xuenilom a écrit:

Je sais qu'ils font autre choses, mais je parlais de la Wii...

Citation :
Et au fait, au risque de me répéter une trouzieme fois, MadWorld est un jeu Sega, car il est édité et distribué par Sega.

Madworld est un jeu sega crée par Platinum Games.
Vu que Sega actuel n'a pas le 1/10 du talent de ex-Clover (si ça parle plus ainsi!), je préfère mettre ce genre de jeu à l'actif du studio créateur.
C'est comme si tu disais que Fatal Frame 4 est un jeu Nintendo alors que c'est Tecmo qui détient l'IP (ou pas, c'est flou pour le moment avec cette histoire de rachat de Nintendo!) et que grasshoper (suda51) développe le jeu.
Mais comme je suis borné sur ce point, je te prie vraiment (et c'est sincère!) de ne pas t'attarder dessus: j'ai peut-être tort, mais je changerai pas d'avis!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-07-21 00:56
Citation :

Le 2008-07-21 00:36, Mash_de_Figaro a écrit:

Vu que Sega actuel n'a pas le 1/10 du talent de ex-Clover (...).

Tu peux nous parler des jeux Sega récents auxquels tu as joué ces derniers mois/ces dernières années ? Nous expliquer pourquoi et comment tu arrives à la conclusion que le Sega d'aujourd'hui n'a aucun talent ?

Je suis curieux...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-21 01:16
Tu as raison Mash : je vais m'arrêter là, parce que je ne suis pas d'accord du tout, mais surtout, parce que tu n'as visiblement pas envie de m'écouter.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-21 01:28
doublon...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-21 03:38
Citation :

Le 2008-07-10 17:45, Jika a écrit:
Sega attaque son E3 avec un peu d'avance et dévoile Stormrise, un RTS prévu pour 360 et PS3.

Il s'agit du dernier projet de The Creative Assembly, visiblement un des plus gros studios de Sega Europe.

http://www.objectif-sega.com/[E3]-Stormrise--le-nouveau-Creative-Assembly!-news-866.htm

Première approche par Jeuxvideo.com et visiblement l'interface (problème majeur des jeux de stratégie sur console, semble tenir le coup : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009385-stormrise-presentation-e3-2008-preview.htm

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-07-21 12:50
Citation :

Le 2008-07-21 00:56, Nordine a écrit:
Citation :

Le 2008-07-21 00:36, Mash_de_Figaro a écrit:

Vu que Sega actuel n'a pas le 1/10 du talent de ex-Clover (...).

Tu peux nous parler des jeux Sega récents auxquels tu as joué ces derniers mois/ces dernières années ? Nous expliquer pourquoi et comment tu arrives à la conclusion que le Sega d'aujourd'hui n'a aucun talent ?

Je suis curieux...

Sonic PS360 est incroyablement mauvais, la version Wii (secret rings!) s'en tire pas trop mal, mais trop juste pour un "Sonic", leurs jeux d'arcades et notamment Virtua fighter 5 et V Tennis 3 ne propose presque rien de bien excitant par rapport à leur précédente version, ils ont réussis à "massacrer" (et je pèse mes mots!) Nights alors qu'on l'attendait depuis 10 ans, Viking s'en sort un peu mieux, mais je le trouve juste super répétitf (mais vraiment trop!), Sega rally revolution est sympa, mais très loin derrière le 1er!

Après, il y a des jeux comme Yakuza qui sorte vraiment du lot, mais vu tout le catalogue sega, je trouve que ça fait maigre!

Citation :
Tu as raison Mash : je vais m'arrêter là, parce que je ne suis pas d'accord du tout, mais surtout, parce que tu n'as visiblement pas envie de m'écouter.

Nos visions sur ce point sont opposés, mais en toute amitié, n'est-ce pas.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-21 13:15
Citation :

Le 2008-07-20 14:32, Jika a écrit:
Comme Ecco the Dolpin ou Headhunter avant eux. Jamais compris pourquoi Ecco etait considéré comme un jeu Sega, alors que Condemned ou Madworld non....

Ca me fait penser que je n'arrive pas à considérer Ecco comme un jeu Sega. Pour moi, cette série restera toujours associée à ce studio hongrois (et à la vision apportée par Ed Annunziata).

Sinon Mash, tu devrais essayer Monkey Ball sur Wii si ce n'est pas fait. Il est vraiment très bon (pour son mode solo) et il est l'un des jeux qui exploitent le mieux l'inclinaison de la Wiimote (une prouesse pour un jeu de lancement de la console). Il faudrait d'ailleurs que je me décide à le terminer (j'avais à peine entamé le neuvième monde, c'est-à-dire le premier monde bonus qu'on débloque après le boss final).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-21 13:25
Bien sûr, je ne te ferai pas changer d'avis. Tu es convaincu que le Sega actuel fait des jeux de mauvaise qualité, alors que si on regarde de plus près, on voit que ce n'est pas si simple.

Si on se concentre sur les prods internes du Sega actuel, je pourrai te dire que Virtua Fighter 5 est toujours considéré comme le meilleur jeu de combat 3d. Je pourrai aussi te dire que Valkyria Chronicles a visiblement enchanté les critiques, que la série de Yakuza est toujours aussi populaire, que Sega Rally est un jeu très sympa quand on arrive à entrer dans son optique arcade, que Viking est tout simplement pour moi le vrai renouveau du beat them all, que les Football Manager sont toujours les références de gestion sportive, que les Total War sont des monstres dans leur catégorie, que Sonic and the Secret Rings a visiblement bien plu (je n'y ai pas joué, faute de Wii), que Super Monkey Ball Banana Blitz est très bon également...

Je pourrai également te dire qu'en arcade, Sega reste le roi avec les monstres Afterburner Climax, Sega Race TV, House of the Dead 4 ou encore Virtua Fighter 5 R.

Je pourrai également te parler des prods externes de Sega, comme les deux Condemned, qui sont des perles, comme The Club qui restera malheureusement trop underground aux yeux des gens malgré ses qualités, comme Crush, un des meilleurs puzzle games sur portable, comme Sega Superstars Tennis qui est un excellent jeu de tennis arcade, etc.

Je pourrai également te parler des prochains jeux Sega en interne (Yakuza 3, Sonic Unleashed, Stormrise, Empire Total War, etc.) ou en externe (Sonic Chronicles, Samba de Amigo, World Destruction, Alpha Protocole, Mad World, Bayonetta, Aliens Colonial Marines, Thunder Force VI) qui s'annoncent tous vraiment sympa.

Donc tu vois, quand on regarde un peu mieux, on voit que les jeux Sega ont quand même encore de la gueule. Après, je suis d'accord avec toi : il y a eu trop de déchets chez Sega, et en particulier au Japon sur les grosses licences (Sonic et Nights en tête), mais si je n'arrive pas à te faire reconnaitre que Sega a encore un superbe catalogue (et je respecte ta position), j'ai du mal à te laisser dire que le Sega actuel n'a pas un dixième du talent de Clover.

Que tu n'aimes pas les jeux Sega, oui.
Que tu dises que c'est fait par des mecs sans talent, non.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-07-21 14:00
Effectivement, vu comme ça, je vais revoir mes propos! (faut dire que je m'étais concentré sur le catalogue consoles de salon qui m'a fortement déçu et non les jeux d'arcades!)
Cela dit, on peut pas à proprement parler de jeux inouabliables pour le moment, (tout comme les futurs productions, donc Sonic Unleashed que j'attend vraiment avec beaucoup d'espoir pour Sonic!)

Je suis forcé de reconnaitre que j'ai eu tort, il y a effectivement bien plus de talent chez Sega que je ne pensais...

(Et tu vois bien que je t'écoutes )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-21 14:20
Citation :

Le 2008-07-21 12:50, Mash_de_Figaro a écrit:
la version Wii (secret rings!) s'en tire pas trop mal, mais trop juste pour un "Sonic".

Ceci étant les revues étaient dans l'ensemble "c'est clairement le meilleur Sonic en 3D mais ça ne veut pas dire grand chose", donc...

Dans l'absolu il a effectivement de gros défauts mais je l'ai trouvé éclatant (bien plus que Viewtiful Joe 2 de Clover par exemple).

Puisque tu connais très bien Sega Jika, que pense-tu de la théorie comme quoi c'est Sammy qui scie la branche de Sega ? Tu sais pourquoi Amusement Vision a été dissout ?

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-21 14:30
Euh, je connais Sega comme un mec qui lit des infos sur leurs jeux hein ? C'est pas comme si je bossais pour eux...

Pour Amusement, le studio n'a pas été dissout et à été joint à Smilebit pour former le département NE1 R&D, si on en croit cette page là (http://en.wikipedia.org/wiki/SEGA).

En fait, suite aux restructions de Sega avec Sammy en 2005, plusieurs studios ont été regroupés et ont formé de nouvelles branches internes à Sega. Ce qui fait que Amusement Vision s'est joint à Smilebit pour former ce nouveau studio, studio qui a donné par la suite ces jeux là :

Shining Force Neo - (2005) (PlayStation 2)
Super Monkey Ball Deluxe - (2005) (PlayStation 2)
Super Monkey Ball Deluxe - (2005) (Xbox)
SpikeOut: Battle Street - (2005) (Xbox)
Super Monkey Ball: Touch & Roll - (2005) (Nintendo DS)
Ryu Ga Gotoku - (2005) (PlayStation 2)
Ryu Ga Gotoku 2 - (2006) (PlayStation 2)
Super Monkey Ball: Banana Blitz - (2006) (Wii)
Ryu ga Gotoku: Kenzan! - (2008) (PlayStation 3)
Ryu ga Gotoku 3 - (2009) (PlayStation 3)

Un des meilleurs studios internes de Sega au Japon actuellement. A la tête de ce studio, on retrouve l'ancien patron de Amusement Vision, à savoir Toshihiro Nagoshi, le nouvel homme fort de Sega Japon : il a travaillé sur les Monkey Ball, les Yakuza, F Zero GX et plus récemment Valkyria Chronicles.

http://en.wikipedia.org/wiki/Toshihiro_Nagoshi

En ce qui concerne Sammy, je ne sais pas du tout quel est leur part d'investissement créatif dans les productions Sega. Aucune idée. J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec un mec de Sega France qui m'expliquerait tout ca, parce que la nouvelle structure de Sega Japon est bordélique. En Europe, c'est plus simple : les Sega Studios sont The Creative Assembly, Sports Interactive, Secret Level et Sega Racing Studio (avant qu'il ne ferme). Plus facile à saisir...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-21 14:36
Honnêtement, je trouve Virtua Fighter 5 tout sauf génial, ou tout du moins à des années lumières du monument que l'on décrit partout. Je n'ai essayé et réessayer que la démo mais elle m'a donné envie de fuir le plus vite possible : collisions douteuses (le pied à 50cm du visage qui me touche ?) et surtout un jeu mou du genoux, loin, très loin de Tekken 5 sur Ps2 que je n'aime pourtant pas des masses.

Panneau anti fanboys Sega :
---Je ne dis pas que ce jeu est nul, mauvais, daubesque, à chier, mais juste que bon ben c'est pas le jeu du siècle non plus. Il possède d'énormes richesses de gameplay, mais bon sang qu'il est mou !---

Et Sega sur Wii, c'est aussi Alien Syndrome

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)