Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-05-27 16:58
Petit rectificatif de consolation, le Memorial day est un jour férié qui tombe toujours le dernier lundi de mai (donc hier). De fait, c'est aujourd'hui qu'on va avoir officiellement le nom du jeu de demain. Avec le décalage horaire, "aujourd'hui" ça veut dire le matin aux US, et ce soir pour nous, à partir de 18h00.

Officieusement il est probable qu'il s'agisse de Commando 3, xbox.com version uk l'ayant annoncé pour le 28 mai la semaine dernière. [EDIT: sauf que je n'avais pas vu le post de David un peu plus haut, et qui semble prédire tout le contraire]

En outre, il est possible qu'on ait Roogoo la semaine prochaine. On ne sait pas grand chose de ce puzzle game, à part qu'il sera développé par Spidermonk, et édité par Southpeak déjà derrière Monster Madness (hey j'attire les foules comme je peux hein) dont ce sera la première prod XBLA avant Things on Wheels.

Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-05-27 18:28
Et le jeu de la semaine est Command... Euh non, attendez... Les deux jeux de cette semaine sont :
Buku Sudoku (800pts) et Warlords (400pts).

Arg. Point de revival Capcom encore cette semaine...

Voir le site web de JC
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-05-27 18:34
Citation :
Le 2008-05-27 18:28, JC a écrit:
Et le jeu de la semaine est Command... Euh non, attendez... Les deux jeux de cette semaine sont :
Buku Sudoku (800pts) et Warlords (400pts).

Arg. Point de revival Capcom encore cette semaine...

Euh...

Cela me permettra de finir Penny Arcade. ^^

Cobra
Pixel microscopique

Inscrit : May 26, 2008
De : France - Montreuil

Posté le: 2008-05-28 14:41
Hum Warlords, un petit jeu très sympa. 400 points, c'est raisonnable pour un jeu qui risque de pas mal tourner en ligne.

Voir le site web de Cobra
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-05-29 14:21
J'ai testé rapidement la démo de Penny Arcade hier soir et j'ai trouvé le jeu très surprenant (dans le bon sens). Les dialogues sont très drôles et l'ambiance post nucleaire science fiction années 50 m'a bien emballé.

Est ce que ceux qui ont plus approfondi le jeu peuvent en parler un peu ? Durée de vie ? Evolution du scénario ?
Les combats m'avaient l'air sympathique tout plein mais j'avais un peu peur de la répétition et du manque de challenge.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-05-29 14:35
L'ensemble du jeu mise énormément sur l'humour, et bien qu'une localisation n'était vraiment pas un luxe dispensable, ça reste assez compréhensible. Néanmoins, la "culture geek" est indispensable pour saisir les multiples références.

En gros, le personnage que l'on crée voit sa maison détruite par un robot géant, lui-même poursuivit par les deux héros du célèbre webcomic. A partir de ce point de départ, les trois protagonistes ne se lâchent plus et enquêtent sur les origines de cette créature.
C'est l'occasion de rencontrer toute une galerie de personnages dont quelques-uns sacrément gratinés qui en sont pas sans rappeler ceux des Monkey Island.

Le souci est que l'on est très souvent amené à faire de nombreux allers-retours dans les différentes zones de jeu, parce-que l'on a oublié un objet ou que l'on doit déclencher une petite cinématique pour faire avancer l'histoire. Or, il n'y a que quatre zones de jeu dont une n'est autre que la chambre de la nièce de l'un des héros... Il faut supporter la répétition des environnements.
En sus, le jeu est court, il faut compter grand maximum 10 heures pour tout plier.

Côté combats, les personnages évoluent jusqu'à la fin du jeu, avec d'objets aux effets divers, des attaques et furies à la clef ainsi que des personnages de soutien. Le souci est que l'ensemble est non seulement facile mais qu'une fois adopté le système de défense/contre-attaque, plus aucun ennemi ne pose vraiment problème, y compris les boss.
Pour ma part, j'ai fait le dernier tiers du jeu simplement en chargeant systématiquement la jauge de fury...

Perso, j'estime qu'il ne justifie pas ses 1600 Microsoft Points, même si ça reste un bon jeu.
Pas de localisation, pas de coop alors que c'était parfaitement faisable et une fin assez rageante qui nous oblige à acheter la suite...
800 Microsoft Points, c'était le bon prix.

Dans le genre RPG sur le LIVE Arcade, Band of Bugs est nettement plus intéressant et infiniment plus riche. Et moins cher.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-29 14:41
Dilemne. Je suis bien tenté, d'autant que tu as utilisé les mots magiques de Monkey Island. Mais par contre, je supporte assez mal la répétition des endroits justement.

Je pense que je vais attendre une hypothétique baisse du prix (si elle vient un jour). Le jeu a t'il bien marché sur Xbox ?? Vous avez des infos là-dessus.

Et merci pour le conseil sur Bands of bugs, je vais y regarder de plus prêt.

EDIT : ah ouiiii, non, Band of Bugs c'est le Tactics avec les insectes. Mais ce qui m'a plu dans Penny Arcade c'est justement l'histoire, le scénario, les dialogues (enfin le peu que j'en ai vu dans la démo), donc je ne pense pas que BoB est vraiment ce que je recherchais...
Mais bon dieu, pourquoi ne nous sortent ils pas la série Sam n Max sur le Live !!!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-02 20:45
Microsoft réagit enfin, par la voix de Aaron Greenberg (responsable du Live) à la polémique sur le délestage du XBLA :
http://multiplayerblog.mtv.com/2008/06/02/microsoft-xbl-arcade/

Les grandes lignes :

- Les jeux retirés de la vente pourront toujours être téléchargés par ceux qui les ont achetés, en cas d'effacement. C'est officiel.
- On pourra même acheter les jeux après effacement. Il faudra pour ça avoir reçu un message de recommandation du jeu par un possesseur (ça fait partie des messages prérédigés qu'on peut s'envoyer entre utilisateurs).
- Il y aura un préavis de plusieurs mois avant effacement, dont les joueurs seront informés.
- La première liste officielle d'effacement n'est toujours pas fixée.
- Greenberg reconnaît avoir très mal expliqué la mesure...
- ...mais en même estime que ceux qui gueulent le font surtout pour le principe...
- ...et pense que si les jeux avaient été effacés discrètement sans faire d'annonce ni révéler les règles, personne n'aurait tiqué.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-06-03 07:49
Lui, il n'a pas digéré de s'être fait taper sur les doigts. Et il fait tout pour se rendre sympathique.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-03 16:07
Les deux jeux de mercredi seront :

- Aces of the Galaxy, shoot spatial qui s'annonce très joli (800pts).

- Roogoo, jeu de réflexion (800pts).

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-04 13:41
Quelqu'un a testé Aces of the Galaxy ?
Il parait que le jeu est sorti aujourd'hui et les vidéos avaient l'air sympa.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-04 13:53
J'ai testé la démo, et elle m'a laissé sur une impression assez bonne. C'est chouette visuellement et très coloré (même si hélas pas totalement fluide) et l'action est très lisible, ce qui est un exploit sur ce type de jeu.

Ca se rapproche un peu d'un Panzer Dragoon question gameplay, mais on ne locke pas les
cibles. Et il y a un bullet-time qui permet de faire face aux vagues d'ennemis trop nombreuses, mais son usage est très limité. On dispose d'un tir de base (martelage du bouton A) et de roquettes pour les plus gros ennemis, et il faut slalomer en permanence entre divers obstacles. Il y a des upgrades de tir mais la démo n'y donne pas accès.

J'ai peur qu'il faille l'acheter pour savoir si le jeu est correct ou si c'est une coquille vide, mais apparemment c'est du boulot assez soigné. Seul le framerate un peu étrange risque de constituer un motif de rejet immédiat (sur le XBLA j'ai du mal perso à tolérer autre chose que du 60fps rubis sur l'ongle).

Ah, et les musiques ont l'air pas mal du tout, assez eighties dans l'idée avec quelques sonorités qui fleurent bon le mod.

Je n'ai pas encore testé Roogoo, par contre.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-06-04 16:43
En effet, le jeu n'est pas parfaitement fluide et, malgré une beauté relative, m'a paru confus lorsque les ennemis se multipliaient (difficile de juger l'endroit où un laser ennemi va arriver). La bande-son ne m'a pas paru marquante, la faute à un des bruitages génériques couvrant trop la musique.

Contrairement à ce que dit Laurent, il est tout à fait possible de locker les ennemis, de telle sorte que le gameplay m'a beaucoup fait penser à ce qu'aurait pu ressembler un Afterburner In Space inspiré de Panzer Dragoon. Tout va extrêmement vite, et plutôt que de slalomer entre les projectiles ennemis, il faut se déplacer constamment et multiplier les virages rapides pour espérer ne pas voir sa barre d'énergie descendre trop vite.

Beaucoup d'approximations donc, et un bilan très mitigé en ce qui me concerne.

Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-04 16:50
Ok, il me semble que c'est un problème résiduel à ce type de shoots l'approximation.
Vivement la sortie de 1942 Joint Strike ou de Commando 3 ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-06-05 01:00
J'ai téléchargé la version complète de Roogoo, un très joli jeu de puzzle au concept pour le moins original.

Pour faire court, il faut faire passer des pièces aux tailles et couleurs différentes à travers les orifices appropriés (non, ce n'est pas sale).

Dis comme ça, ça ressemble beaucoup aux jeux en bois pour les tout petits, ce qui n'est pas tout à fait faux. Sauf qu'ici, le jeu croit en difficulté et en rythme une fois passé le monde de l'espace.
De nouveaux orifices s'ajoutent, avec des ennemis et pièges à éviter. Au fil des niveaux, l'action devient frénétique et il faut des réflexes monstrueux pour réussir le sans faute.

Je reviendrai dessus ultérieurement mais c'est une très belle surprise.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

lejeunekid
Pixel microscopique

Inscrit : May 16, 2008

Posté le: 2008-06-05 09:52
J'ai testé la démo de Aces Of the Galaxy et moi j'adore ! Un vrai jeu d'arcade.

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du jeu (même s'il faudrait voir la totalité des stages) et même si c'est vrai que certains passages sont assez fouillis, je ne peux pas m'empêcher de trouver des similitudes avec les shoots traditionnels à scrolling. J'aime beaucoup le radar qui permet de repérer les ennemis invisibles. (c'est une broutille mais un bon truc pour scorer, et qui rajoute un truc très sympa à l'ambiance générale)
En plus c'est très soigné graphiquement.

Le seul bémol à mon avis c'est l'impossibilité de jouer avec le stick arcade, quel domage ! On ne peut pas personnaliser les commandes et on peut utiliser uniquement le stick analog pour diriger le vaisseau.
ça aurait été vraiment sympa avec un vrai stick pour renforcer encore plus le côté arcade.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-06-05 11:28
De mon coté, j'ai aussi testé Aces of the Galaxy, et c'est d'un fouilli et saccadé par moments... mais le fun est là : c'est bourrrrrrin ! Par contre, et contrairement à Lylat Wars, pas de boss à chaque niveau. Le deuxième niveau m'a un peu refroidit en revanche : à chaque apparition du bad guy, la musique déjà pas très audible change pour quelque chose d'assez insipide, au milieu des tirs et des centaines d'ennemis à l'écran... ça fait tâche, j'étais soulagé quand je le l'ai tué.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-06-05 18:12
Citation :

Le 2008-06-05 11:28, Erhynn Megid a écrit:
j'étais soulagé quand je le l'ai tué.

Ce que les jeux vidéo nous font écrire...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-06 14:38
Cette news indique que le jeu de mercredi prochain serait Commando 3 :
http://www.gamekult.com/articles/A0000067195/

Le jeu est déjà dispo sur le PSN américain.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-06 14:42
Je viens de tilter sur un truc auquel tout le monde a déjà du penser, mais si Crosoft supprime les jeux "moisis" du Live Arcade, on sait entre nous que la plupart sont des titres à 400 Mpoints.... Hors ça risque de généraliser les sorties à un minimum de 800 pts, et pourquoi pas généraliser aussi les nouveaux jeux à 1600 pts.... Non ?!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)